Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#481 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 January 2012 - 15:15

J'ai déjà dit que j'ai eu besoin de ma 4eme trop dans pleins de tests, c'est juste que depuis mon post j'ai encore eu le cas donc je le note...

Hum, sur les deux dernières sessions je dirais un truc genre :
-> 5-7 vs pfire
-> 3-5 vs gw

Le truc assez surprenant même si le nombre de games reste faible, c'est que je suis vraiment bien sorti sauf 2 games sur les 7 ou vraiment c'était à sens unique, mais y'a beaucoup de cartes qui sont des menaces à gérer, genre la MoR qui peut être trop chiant si ton plan beatdown c'est tarmo et que t'as déjà dû burn un Ooze..'
Enfin bref, c'était pas fameux. Et oui nos nombres de games sont pas très significatif.

Modifié par Apocalypse666, 05 January 2012 - 15:16 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#482 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 05 January 2012 - 17:24

J'ai voulu aussi test avec 19 lands mais j'ai rencontré un gros problème en ajoutant une taiga c'est que tu la veux jamais en main de départ (surtout si c'est ton seul terrain) enfin c'est un peu comme charmille avec GSZ tu la veut pas en main de départ. Certes ça arrive pas souvent mais bon comme j'ai de la chance ça m'a fait mull quelques main quand même.

Le plus c'est sur qu'un biland de plus dans les matchs où les waste sont légions ça compte et en plus il produit les deux couleurs nécessaires pour poser les menaces importantes (except delver mais ça on s'en tape) mais bon les listes de TT jouent en général entre 28 et 30 spells bleus donc j'ai fini par l'écarter pour la raison évoquée en premier lieu.

Edit: quitte à jouer 19 lands dans une liste 6 fetches/8 bilands je jouerais un fetch bleu supplémentaire, mais ça j'ai pas test :)

Modifié par krevett, 05 January 2012 - 17:25 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#483 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 05 January 2012 - 21:51

J'ai deux, trois questions en vrac. Quel est le MU vs team america et quel est le MU vs team portugal? (j'ai pas du tout ces paquets là dans mon gauntlet de test).
J'ai un peu cherché des listes de top 8 ces derniers temps et TP continue de perfer de manière discrète mais régulière sur différents events, moins que TT bien sûr mais suffisament pour que je me pose la question.

Concernant les 6 fetchs, je suis d'accord avec apo, il vaut mieux jouer 8 bilands pour mieux résister à waste et quelle que soit la version de TT, avec mangouse ou sans. J'ai un meilleur ressenti et me sens plus à l'aise avec 4 bilands de chaque.

Concernant le MU vs tempo zoo, je pense que c'est équilibré, je gagne assez souvent mes parties sur mana denial, en commencant, si on a stifle + waste en main de départ, tempo zoo va sûrement faire la grimace de par une mana-base très fragile car aucun basic, j'essaie toujours de waster le G en priorité. Mangouste est TRES forte actuellement dans ce MU. Le but est de tenir le board pour arriver en midgame où TT fait la différence par le nombre de cantrips qui permettra de trouver des bêtes plus facilement.

#484 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 05 January 2012 - 22:01

Voir le messageNachtmahr, le 05 January 2012 - 21:51 , dit :

J'ai deux, trois questions en vrac. Quel est le MU vs team america et quel est le MU vs team portugal? (j'ai pas du tout ces paquets là dans mon gauntlet de test).
J'ai un peu cherché des listes de top 8 ces derniers temps et TP continue de perfer de manière discrète mais régulière sur différents events, moins que TT bien sûr mais suffisament pour que je me pose la question.

Concernant les 6 fetchs, je suis d'accord avec apo, il vaut mieux jouer 8 bilands pour mieux résister à waste et quelle que soit la version de TT, avec mangouse ou sans. J'ai un meilleur ressenti et me sens plus à l'aise avec 4 bilands de chaque.

Team America et Team Portugal c'est typiquement le genre de deck que je veux rencontrer quand je joue TT : des jeux mous avec une base de mana en carton, des anti-bêtes beaucoup moins bon que Stp ou Bolt qui nous font chier à cause de leur CC1.
Par contre concernant ton argument "il vaut mieux jouer 8 bilands pour mieux résister à waste", à moins d'avoir un jeu avec waste récursive en face, je suis pas d'accord. Tu aurais dit Stifle, j'aurai dit ok mais là je comprends pas trop ce que tu as voulu dire. Perso je joue une liste avec 19 lands, 8 fetch, 7 biland, 4 waste et ça tourne très bien. J'ai jamais encore ressenti le besoin d'avoir 4 trop.
DEEP

#485 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 January 2012 - 22:17

Le seul intérêt de jouer 19 cartes dans le deck, c'est de joeur une ile de base sans déstabiliser le deck....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#486 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 05 January 2012 - 23:39

Land je suppose ? :D

Une taiga ne déstabilise pas le deck, il y aura toujours autant de sources de bleu
les faux argument du genre une main avec taïga c'est nul sont caduques, juste du faite que sans se 19éme land, sans la taïga tu aurais juste un land de moins.
Par contre son avantage c'est d'éviter les extipate sur île tropicale
Je pense pas que l'ile puisse être utile plus que sa, se jeux a déjà des stiffle pour les waste, et si on te chaîne waste c'est pas avec une île que tu ira au bout. Les kills c'est en vert surtout quand l'autre commence à te chaîne waste c'est que t'es en late, je préfère une bonne vielle mangouste à un delver xD. Et honnêtement à part avec une main full land que tu devrais mulliganer je vois pas la situation ou j'irai chercher une ile sous fetch.

Le débat c'est au niveau du nombre de land qu'il devrai avoir lieux, a t'on besoin de 19 land ?
Personnellement je peux pas répondre à cette question avec certitude, je test plus souvent contre que avec, cependant on en ressent pas le besoin. Mais j'ai pas test le mirror avec ce deck étant donner que je compte pas le jouer, sa peut expliquer mon ressentit. Mais si c'est juste pour le mirror je pense que je préférerai une Loam simplement à un 19éme land, voire même dans presque tous les cas, en dehors d'une extirpate like sur île trop.

Modifié par BaZou, 05 January 2012 - 23:47 .

#487 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 06 January 2012 - 03:10

Personnellement, je trouve que le deck est tellement gourmand en U qu'il ne faut pas jouer taiga, même en 19ème land, ça augmente les mulligans à mon avis.

Concernant les 4 bilands, je veux juste dire qu'actuellement, je trouve que les parties durent assez longtemps et qu'un gars peut avoir le temps de te passer 3 ou 4 waste en se concentrant par exemple sur la trop, on a pas forcément le stifle non plus pour éviter les wastes vu qu'il finit 90% du temps sur fetch et rarement pour éviter une waste sauf si on est short en mana en début de game. Il est également vrai qu'on est moins sensible à stifle, surtout en début de game ou c'est assez crucial de voir son mana.

Il y a un truc qui m'étonne également, c'est que personne joue snapcaster ici. Je trouve qu'il améliore grandement quelques MU qui étaient pas faciles jusque là. (ichoride et reanimator) Parce que jouer théoriquement 6 extirpate-like post side sans dépenser de mana, je trouve ça très fort). contre quelques aggro contrôles, bon ben ça permet de repasser une foudre par exemple pour tuer une bête adverse/achever l'adversaire ou repasser un cantrip, c'est cool mais ça fait pas gagner.
En testant une liste avec snappy contre TZ, j'en ressors que le MU est pas facile mais plutôt équilibré que défavorable. Le MU me semble un poil meilleur avec mangouste tout de même.

#488 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 January 2012 - 09:40

Je suis effectivement assez d'a&ccord pour dire qu'il ne doit pas y avoir d'autres lands que les Wastelands qui ne donnent pas de U.

D'autre part, ce qu'on essaye souvent de te couper, c'est ton vert. Mais ce que tu fais souvent en début de game, c'est jouer des sorts bleus (Cantrips, Stifle.... Sans parler de delver)... Et l'intérêt d'avoir une ile de base est de justement pouvoir tranquillement faire ça sur tes premiers tours, sans risquer de perdre ton vert pour jouer ton tarmo derrière....

Après, je dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas de 19eme land, c'est même pas le débat. Mais à l'inverse de tempo zoo, je pense que la taiga est totalement useless dans TT.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#489 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 January 2012 - 12:13

@ strife : tu es bourré quand tu postes? :)

Y'a 2 pages, on parle de la 4eme trop ds TT 18 lands, et tu dis que tu ressens pas le besoin de la 4eme trop dc qu'il faut jouer 8 fetch.

Ensuite je lance le sujet du 19eme land sous forme de taiga qui amène a jouer + de fetch. La mana base de timmy que tu as reprise quoi. Et là tu postes comme une fleur en disant que c'est celle là que tu joues et que tu ressens pas le manque de la 4eme trop..' GG génie non? :)
En gros quand tu joues 4 bilands qui produisent du vert tu es a l'aise et ressens pas le besoin d'en jouer un 5eme? Le débat précédent c'était 3 ou 4 hein.

Sinon l'île de base j'en ai jamais ressenti le besoin.

+1 pr l'argument surgical extract sur tropical island aussi..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#490 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 07 January 2012 - 01:12

-1 pour l'île
=1 pour la taiga
+1 pour la life

Une question vis à vis d'extirpate, est ce que à la 2 quand il y a possibilité que votre adversaire est sidé extirpate, vous essaye de soit jouer avec précaution (stifle, plûtot fetcher de la volc, ect.) ou alors vous essayer de poser 2 trop comme ça si il y en a une qui se fais waste, osef de l'extirp vu qu'il nous en reste une?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#491 Deathknight

Deathknight
  • Membres
  • 29 messages

Posté 09 January 2012 - 18:59

En vrac :
- après des tests vs Punishing Maverick, le MU était légèrement défavorable pré-side en jouant Terravore (qui fait gagner des games) et sans Stifle. Avant l'inclusion de Terravore, il était globalement défavorable. Post-side, cela devient très jouable et plutôt favorable.
- pour améliorer ce MU et d'autres, j'ai l'impression qu'il faut jouer des Snapcaster. En jouant Stifle, on arrive bien aux trois manas nécessaires. Cela permet de rejouer un Dismember MD (vs KotR et Réa) et d'améliorer très significativement le MU combo post-side.
- question générale donc : pourquoi RUG Delver perfe aux US et plutôt un vrai TT en France ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

#492 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 11 January 2012 - 20:17

La version RUG Delver made in USA (avec Tiago) avec Tiago et la version TempoTresh made in EU (avec Mongouste) sont apparement melangeables. On peut jouer et mangouste et Tiago. Baisser le nombre de Tiago me parait etre un préalable indispensable. On arrive à un buil plus riche en bete et plus resistant par la recursivité offerte par tiago.  Le fait de jouer Tiago augmente bien les Mu controle/Combo et garder Goose... ben permet de battre UW si aisement!!! Perso je ne joue pas encore Tiago ds mon build :

Spoiler

J'ai test (5 games pré-SB, 5 post-SB) le MU Maverick GW cette aprem (5-5 au final) avec la version ci-dessus. La CLique est vraiment bonne ds ce MU  : 5eme Delver, elle constitue une carte de plus pour gerer un equip en réponse a l'activation de SFM. J'ai plusieurs fois voulu un Tiago en lategame pour mettre les derniers PV ou contrer un GSZ fraichement topdecké ap-SB. Comme souligné par Apo, les firespout sont clairement enormes ds ce MU. Couplés a Submerge, on gere correctement le board. Ne reste qu'a sticker une bete.

Contre Rea, (8-2)je prefere obv Tiago à Goose, mais le MU reste faisable sans. Une version mixte me parait encore un bon compromis, sachant que les goose side-out.

Contre UW-SFM, (6-4), la goose est indispensable.

Apres ces semaines de test, je suis satisfait de la liste meme si j'aimerais l'optimiser sur quelques slots determinants eprouvés par d'autres (dont Tiago.
MD je vois pas mal de listes ne jouer que 3 Daze. Personellement c'est une carte que je ne voudrais pas cut, mais devant les perf répétées des listes à 3 daze, je remettrais bien en cause mon avis. Je pourrais jouer 2 Tiago à la place du 4eme Daze et de la Clique.

Je me demande si Sylvan vaut la peine d'etre testée. un random slot qui augmente le late game du pack mais qui est relativement affreux dans les premiers tours. Si quelqun a du retour sur ce slot...  

Niveau SB, Je trouverais bien une place pour un 3eme Submerge (à la place d'un Pierce ou d'une REB)

Je testerais donc cette liste ds le peu de temps qui m'est imparti :

Spoiler

Modifié par slice-of-life, 12 January 2012 - 18:54 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#493 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 19 January 2012 - 21:46

Voir le messageslice-of-life, le 11 January 2012 - 20:17 , dit :

Je me demande si Sylvan vaut la peine d'etre testée. un random slot qui augmente le late game du pack mais qui est relativement affreux dans les premiers tours. Si quelqun a du retour sur ce slot...  

Perso, j'ai une Sylvan dans mon TT et lors de mon dernier tournoi elle m'a permis de retourner/gagner trois manches de manière décisive, notamment contre un UW control où "perdre" 8pv n'est pas si grave.
Après, c'est du "one slot" ... mais je ne l'enlèverai pas pour le prochain tournoi, c'est sûr.
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#494 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 February 2012 - 17:41

Je joue TempoTresh ce WE à l'Open de Creil (14eme) avec MD un random Sylvan Library et effectivement, la carte est un ajout interessant pour le deck. Elle est particulierement utile en mide-game afin de trouver les solutions ou de les multiplier.

Je jouais la liste suivante :

Je perd un ronde contre ANT qui pack tombstalker!!! Il m'empale completement à la 2 alors que j'ai une main avec Pyroblast, Spell pierce, stifle, Daze et brainstorm (qui ne trouveras pas FOW obv). Super tech de SB quand meme. Je perd egalement un mirror sur denial, mais aussi sur de meilleurs plays de la part de mon adversaire.

Modifié par slice-of-life, 20 February 2012 - 17:43 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#495 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 01 March 2012 - 17:10

J'ai vu des liste notamment celle de Aaron withe au Starcitygames Legacy Series: Memphis du 26/02/12 qui jouent des counterbalance, Vous avez tester ? J'ai du mal à première vue, à savoir contre quoi il les sidait. Contre mirror ? Burn ? stoneblade ?
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^