La version RUG Delver made in USA (avec Tiago) avec Tiago et la version TempoTresh made in EU (avec Mongouste) sont apparement
melangeables. On peut jouer et mangouste et Tiago. Baisser le nombre de Tiago me parait etre un préalable indispensable. On arrive à un buil plus riche en bete et plus resistant par la recursivité offerte par tiago. Le fait de jouer Tiago augmente bien les Mu controle/Combo et garder Goose... ben permet de battre UW si aisement!!! Perso je ne joue pas encore Tiago ds mon build :
J'ai test (5 games pré-SB, 5 post-SB) le MU Maverick GW cette aprem (5-5 au final) avec la version ci-dessus. La CLique est vraiment bonne ds ce MU : 5eme Delver, elle constitue une carte de plus pour gerer un equip en réponse a l'activation de SFM. J'ai plusieurs fois voulu un Tiago en
lategame pour mettre les derniers PV ou contrer un GSZ fraichement topdecké ap-SB. Comme souligné par Apo, les firespout sont clairement enormes ds ce MU. Couplés a Submerge, on gere correctement le board. Ne reste qu'a sticker une bete.
Contre Rea, (8-2)je prefere obv Tiago à Goose, mais le MU reste faisable sans. Une version mixte me parait encore un bon compromis, sachant que les goose side-out.
Contre UW-SFM, (6-4), la goose est indispensable.
Apres ces semaines de test, je suis satisfait de la liste meme si j'aimerais l'optimiser sur quelques slots determinants eprouvés par d'autres (dont Tiago.
MD je vois pas mal de listes ne jouer que 3 Daze. Personellement c'est une carte que je ne voudrais pas cut, mais devant les perf répétées des listes à 3 daze, je remettrais bien en cause mon avis. Je pourrais jouer 2 Tiago à la place du 4eme Daze et de la Clique.
Je me demande si Sylvan vaut la peine d'etre testée. un random slot qui augmente le late game du pack mais qui est relativement affreux dans les premiers tours. Si quelqun a du retour sur ce slot...
Niveau SB, Je trouverais bien une place pour un 3eme Submerge (à la place d'un Pierce ou d'une REB)
Je testerais donc cette liste ds le peu de temps qui m'est imparti :
Modifié par slice-of-life, 12 January 2012 - 18:54 .