Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#496 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 March 2012 - 19:53

Dans le mille pour les cb, accessoirement ant aussi hein ? ;)

Apo pourra confirmer contre stoneblade c'est là pour contre les milliards de stp en post sb. Mirror j'imagine que ca doit etre gamebreaker aussi même sans voir ta top imo vu que la curve des 2 jeux est identique et que t'as 8 cantrip pour assurer derrière.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#497 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 02 March 2012 - 21:38

Voir le messageWrath of God, le 02 March 2012 - 19:53 , dit :

Dans le mille pour les cb, accessoirement ant aussi hein ? ;)

Apo pourra confirmer contre stoneblade c'est là pour contre les milliards de stp en post sb. Mirror j'imagine que ca doit etre gamebreaker aussi même sans voir ta top imo vu que la curve des 2 jeux est identique et que t'as 8 cantrip pour assurer derrière.

si c'est pour battre ANT stoneblade et UGR, burn et autre, ca a pas sa place MD ?? et tu les side out contre mav ?

Apres c'est plus tempo mais bon...

#498 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 02 March 2012 - 22:00

Allez Captain obvious est dans la place là ! Oui en gros ça devient  cb top

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#499 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 March 2012 - 22:19

C'est vraiment pas nécessaire MD pour stoneblade déjà qui a vraiment du mal en g1 à gérer TT je trouve.
Burn est marginale, du moins en France.
Et tu oublies les deux DTB les plus joués et les plus performants actuellement en France que sont Maverick et Bant vs qui cb/top fait tout sauf rêver.

Sinon oui j'ai un peu testé la config dernièrement, mais beaucoup car j'adore le MD de leur liste. Snapcaster rentre au final bien dans le deck je trouve... il sert de finisseur et il appuye n'importe quel plan de jeu en late game, que ce soit denial via stifle ou aggro via bolt ou contrôle via spell snare... bref, je trouve la carte top. Et j'aime bien les 2 chain sur les 4 F/I qui je trouvais étaient bien lourdes... et (captain obvious) prenaient les spell snare de stoneblade.

LE gros soucis de la liste c'est qu'elle a pas plus de solutions qu'avant pour battre Maverick, que maverick a encore gagné en puissance (merci wizard..) et que ca m'enerve de perdre contre un deck qui fait bête bête bête bête.

Quelques remarques, assez évidentes mais qui me sont venues en testant :
Le fait d'avoir une grosse arme en la présence de CB pour le mirror et TZ est vraiment cool.
Le fait de repasser positif dans le MU Ant est également très appréciable.
Avoir enfin une légitimité à jouer surgical extraction sur tormod's crypt en la présence de snapcaster mage est assez cool. Vs ichorid qui est un des MU les plus problématiques derrière maverick ça change vraiment la donne.
Avoir abaisser le nombre de daze, stifle et de spell snare de 1 au profit de 3 snapcaster ne me dérange étonnamment peu ou pas dans mes tests...

Mon poste n'apporte pas grand grand chose j'en suis conscient.. mais vu qu'on m'a pris à parti je réponds ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#500 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 04 March 2012 - 03:56

J'ai fait quelques parties contre maverick et j'ai un très gros problème dans ce match up.
Ce problème se prénome Thrun. Comment faites vous pour ne pas perdre sur thrun ? Il faut faire une sortie a mort mana denial pour le retarder et tuer au delver ? J'avoue que je ne vois pas du tout comment faire.
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#501 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 March 2012 - 00:36

Petite question: dans les listes courantes aux US, le 19ème land qui est une île de base est-il plus dû à l'inclusion de Snapcaster MD ou au plan de side Countertop?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#502 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 March 2012 - 12:19

Hey,

J'ai une petite question, comment fait on pour dealer avec une Blood Moon sur table ? Y a pas de solution même en side je pense, elle ne doit pas passer et c'est tout, c'est cela ?
"Fun is not a straight line" :]

#503 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 March 2012 - 19:15

Voir le messageKPM, le 07 March 2012 - 00:36 , dit :

Petite question: dans les listes courantes aux US, le 19ème land qui est une île de base est-il plus dû à l'inclusion de Snapcaster MD ou au plan de side Countertop?

Jvois pas pourquoi il faudrait inclure CB ou Snapcaster pour joeur une ile....
C'est juste que, comme je l'ai évoqué y'a genre 2 mois, Ile > Mirror match... Je laisse les gens qui préfèrent jouer une taiga dans le slot s'amuser avec leur taiga, mais ca semble assez obvious qu'une ile de base, dans un deck 8 cantrips+Stifle, quand le méta est dominé par deux decks Waste/Tempo dont un joue stifle, ça a plutôt l'air pas mal non ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#504 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 12 March 2012 - 19:27

Oui c'est évident que d'avoir un basic land est bénéfique dans de nombreuses situations. Ma question était peut-être mal tournée, en fait je demandais comment se justifiait l'inclusion de ce 19ème land, peu importe que ce soit une Island ou whatever.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#505 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 12 March 2012 - 20:45

Voir le messageKPM, le 07 March 2012 - 00:36 , dit :

Perso je joue 18 lands et une ile donc c'est une question de choix maintenant je pense qu'elle est plus que nécessaire.

Voir le messageMinosSnt, le 11 March 2012 - 12:19 , dit :

Hey,

J'ai une petite question, comment fait on pour dealer avec une Blood Moon sur table ? Y a pas de solution même en side je pense, elle ne doit pas passer et c'est tout, c'est cela ?

Et bien tu joue une ile de base pour pouvoir jouer quasiment tout ton deck dont tes delvers ^^ et le rouge (foudre/chain/FI) bilan tu peux t'en sortir, surtout si tu as fait une bonne sortie.

Après jouer poigne krosiane ou autre t'oblige à jouer une forêt de base ... autant jouer une forêt de base sans jouer krosiane ^^
----------Blablabla !

#506 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 20 March 2012 - 14:36

Bonjour, pour mon tout premier post, j'aimerais poser une question sur un play.

J'ai en main une île tropical, un delver of secret, une mangouste agile, une stifle, un daze et 2 autre cartes quelconque.

Je suis on the play.

Que feriez vous :

a) land + mangouste agile
b ) land+ delver
c) land + pass the turn pour pouvoir stifle dans le cas d'un éventuel fetch + backup daze

Personnellement, j'aurais tendance a faire c) parce que faire stifle sur le fetch, puis l'adversaire fait FOW sur stifle que l'on contre avec daze ( ça fait gagner des parties tout seul).

Mais la b ) me semble bien aussi car si on a de la chance on peut attaquer pour 3 au tour 2.

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par GrandDrou, 30 March 2012 - 14:31 .

#507 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 March 2012 - 14:47

si tu es en game 1 et que tu connais pas le deck adverse, tu fais la B). si t a la 2 et que tu sais que ton adversaire joue pas mal de fetch, là tu réfléchis entre B) et c). mais a priori tu favorise presque tout le temps l'option B), car ton adversaire essaiera de tourner autour de ta stifle.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#508 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 March 2012 - 14:58

Je joue pas le deck mais "mieux vaut un tu l'as que deux tu l'auras", donc la réponse b semble de loin la meilleure. Il n'y a aucun intérêt à poser mangouste vu qu'elle sera 1/1 comme le delver. Pour stifle faut se souvenir aussi de toutes les parties où ton adversaire te fait forêt>>NH go et où tu perds parce que tu t'es mis hors-tempo, ce qui est un comble pour ce jeu.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#509 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 March 2012 - 15:38

Édité quelques coquilles : Quand vous souhaitez écrire "b)" et non pas le smiley à lunettes, n'oubliez pas de décocher la case "Activer les émoticônes ?" via les options dans l'éditeur complet

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice : Comme dit plus haut, tout est affaire de rentabilisation de la mana et de tempo.
Le play B te garantit d'avancer ton plan de jeu tout en ayant Daze en backup si ton adversaire a un play ennuyeux à te proposer.
Le play A n'a strictement aucun avantage Vs. B
Le play C est hautement spéculatif et peut conduire à un décrochage au niveau tempo dont tu auras le plus grand mal à revenir : Même si ton adversaire à un fetch à poser, rien n'indique qu'il va fetcher immédiatement.

B sera donc le play le plus sécurisant, sachant que tu auras d'autres occasions d’asphyxier plus tard.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#510 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 March 2012 - 15:54

Voir le messageGrandDrou, le 20 March 2012 - 14:36 , dit :

J'ai en main une île tropical, un delver of secret, une mangouste agile, une stifle, un daze et 2 autre cartes quelconque.

Comme Orgy sans plus d'info. Je dis ca car mieux vaut donner toute les infos quand on demande un play sur une situation. C'est pas parce que les 2 cartes restantes ne sont pas pas jouable au t1 qu'elle ne peuvent pas influencer la décision ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "