C'est vraiment pas nécessaire MD pour stoneblade déjà qui a vraiment du mal en g1 à gérer TT je trouve.
Burn est marginale, du moins en France.
Et tu oublies les deux DTB les plus joués et les plus performants actuellement en France que sont Maverick et Bant vs qui cb/top fait tout sauf rêver.
Sinon oui j'ai un peu testé la config dernièrement, mais beaucoup car j'adore le MD de leur liste. Snapcaster rentre au final bien dans le deck je trouve... il sert de finisseur et il appuye n'importe quel plan de jeu en late game, que ce soit denial via stifle ou aggro via bolt ou contrôle via spell snare... bref, je trouve la carte top. Et j'aime bien les 2 chain sur les 4 F/I qui je trouvais étaient bien lourdes... et (captain obvious) prenaient les
spell snare de stoneblade.
LE gros soucis de la liste c'est qu'elle a pas plus de solutions qu'avant pour battre Maverick, que maverick a encore gagné en puissance (merci wizard..) et que ca m'enerve de perdre contre un deck qui fait bête bête bête bête.
Quelques remarques, assez évidentes mais qui me sont venues en testant :
Le fait d'avoir une grosse arme en la présence de CB pour le mirror et TZ est vraiment cool.
Le fait de repasser positif dans le MU Ant est également très appréciable.
Avoir enfin une légitimité à jouer
surgical extraction sur
tormod's crypt en la présence de
snapcaster mage est assez cool. Vs ichorid qui est un des MU les plus problématiques derrière maverick ça change vraiment la donne.
Avoir abaisser le nombre de daze, stifle et de spell snare de 1 au profit de 3 snapcaster ne me dérange étonnamment peu ou pas dans mes tests...
Mon poste n'apporte pas grand grand chose j'en suis conscient.. mais vu qu'on m'a pris à parti je réponds