Petit retour sur le tournoi de samedi dernier:
Je decide de tout changer et de revenir au base. C'est à dire plus de spell pierce main deck qui ne gere pas les menace les plus importante et un retour des spell snare main deck qui contre toute les cartes que l'on ne veux pas voir toucher la table.
Plus un petit changement de side, j'ai enlever les anti-artefact et un forked bolt pour rentrer deux spell pierce et un mind harness.
La liste:
3
Tropical Island
3
Volcanic Island
4
Polluted Delta
4
Scalding Tarn
4
Wasteland
3
Tarmogoyf
4
Delver of Secrets
4
Nimble Mongoose
1
Dismember
4
Brainstorm
4
Daze
4
Force of Will
4
Lightning Bolt
4
Spell Snare
4
Stifle
2
Forked Bolt
4
Ponder
SB: 1
Red Elemental Blast
Pyroblast
Mind Harness
SB: 2
Sulfur Elemental
Sulfuric Vortex
Spell Pierce
SB: 3
Submerge
SB: 3
Surgical Extraction
Ronde 1 contre UR Delver
Game1: Le deck m'explose dans les mains, que des land et des cantrips qui trouve des lands. Je meurs très rapidement.
Game2: Je pose un tarmogoyf avec du back très rapidement, elle ne peut pas le gerer et je gagna en quelque tours.
Game3: Elle fait manadeath et ne trouve aucun land sur c'est cantrip que je contre ensuite puis concede sur wasteland
1-0-0
Ronde 2 contre Stoneblade
Game1: Il pose une stoneforge que je stifle mais il topdeck un batterskull au tour d'après. Il le pose et remonte à plus de 20 et je perds.
Game2: Mangouste tour 1 puis un contre pour tout ce qu'il veut poser. La mangouste gagne toute seul.
Game3: Remake de la 2
2-0-0
Ronde 3 contre Bant (stoneforge force of will green sun zenith)
Game1: Je pose un delver tour 1 qui est vite gerer ensuite il me fait wasteland à son tour 2, 3 et 4. Je meurs avec 0 land
Game2: Encore delver tour 1, au tour 2, le prermier delver se retourne comme un grand puis je pose un deuxieme delver avec wasteland, tour 3 les deux delver sont retournés et je le wasteland, tour 4 une troisiéme wasteland le fait conceder. Chacun son tours

Game3: Il fait tour deux stoneforge (avec un land et une noble hiérarche comme seul mana) que je stifle, à mon tour je fais forked bolt sur sa noble pour le mettre a l'ouest en mana. Tour 3 il land et pose un batterskull qu'il avait depuis le début, pas de chance. Je perd ensuite aprés 2 chevaliére posées.
2-0-1
Ronde 4 contre highTide
Game1: Il fait ile, ile, ile et je me demande ce qu'il joue ensuite à la fin de mon tour il fait intuition, je crois jouer contre un Show and Tell qui n'a toucher que du basic. Mais non, a son tour il fait high tide et part en combo.
Game2: je fais double delver et une mangouste (sans treshold)qui ne se retourne pas pendant trois tour mais j'arrive à temporiser. j'attaque en me wasteland un de mes land pour avoir le treshold pour exactement le mettre à zero. Il tente claquement que je snare.
Game3: Delver tour 1 qui fait directement son boulot. Mon adversaire fait une legère manadeath. A la fin de mon tour 5 (il est a 6) il tente une meditation que je laisse passer. A mon tour suplémentaire j'attaque avec delver et gagne sur foudre =D
3-0-1
Ronde 5 contre Ad Nauseam
Game1: Il part en combo au tour 4 ou 5, je FOW son silence mais continu car il pense que je bluff (il me reste 2 cartes en main), il tente Empty The Warren. Il me restait un land et un stifle en main

. Il concède deux tour aprés sous les coup d'un tarmogoyf.
Game2: Je commence à grignoté ses pv avec ma mangouste. A son tour 4, il fait infernal tutor que je laisse passer, il va chercher un deuxieme LED. Fin de son tour je fait Surgical extraction sur son infernal tutor comme je me doute qu'il en deux. Il concede le tour d'après
4-0-1
Ronde 6 contre TempoTresh
Game1: je fais une sorit tempo du tonnere avec un delver, une wasteland et ensuite stifle et plein de contre.
Game2: Il me détruit avec une mangouste, puis il pose un tarmo que je prends avec mind harness au tours suivant ce qui me permet de gagner du temps mais inutilement car il enchaine 2 autre tarmo.
Game3: On commence par ce wasteland chacun notre tour pour arriver tour 3 chacun avec zero land. J'avais garder une main avec plusieur land contrairement à lui. je gagne sur tarmo pendant qu'il cantrip pour trouver un land.
5-0-1
Je fini 4ème au final
Les cartes clées du tournoi sont les red elemental blast et pyroblast qui m'ont servi toutes la journé que ce soit en guerre de contre ou pour exploser un delver

Ansi que stifle qui me sauve des wasteland et permet de gagner des partis de façon bien débile. Mais surtout pour me sauver des wasteland.
Spell snare à été magique aussi, elle contre beacoup de cartes clée des jeu (les tutor d'ad nauseam, les stoneforge des stoneblade ainsi que les ooze des Maverick et bant).
La carte à couper et le dismember que je n'ai jamais caster car trop light en pv ou completement inutile. Forked bolt est bien meilleur dans ce slot
Et je ne regrette pas d'avoir cutter les spell pierce qui ne m'aurait jamais sauver de certaine situation.
PS: Je songerais peut etre à revenir au spell pierce à la place des spell snare si le meta devient infester de Show and Tell
Modifié par GrandDrou, 01 May 2012 - 09:38 .