Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#511 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 20 March 2012 - 16:33

Pour les deux cartes restante je les aient zapper car il y avait trop de possibilité :P

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant j'ai question plus axé sur le build, ce serait sur le choix des créature.

Pour mon jeu, je me suis inspiré de la version de Caleb Durward qui a fini 6ème. Ou il ne joue que 2 tarmogoyf et 4 mangouste ( il dit meme qu'il veut enlever un tarmo pour mettre un green sun zenith pour faire office de 5ème mangouste), ce que je teste en ce moment.

Le probleme, est que je n'arrive pas a trouver quelle cartes est la meilleur, car tout deux on leur avantage.

Tarmogoyf: ++:Grosse créature dès l'entré de jeu
              Peu rivaliser avec une chevalière du reliquaire et autre tarmo
           --:Prends Spell snare
              Pas de linceul

Mangouste: ++:Ne prends pas spell snare
              A le linceul
           --:Reste 1/1 un bon bout de temps
              Meurt sur chevalière, tarmo et autre
              Elle me déçoit souvent  :(

Voici le Main Deck que je joue

Spoiler

Je dois couper soit tarmo soit mangouste pour inclure les snapcaster

Modifié par GrandDrou, 20 March 2012 - 17:01 .

#512 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 20 March 2012 - 18:17

Voir le messageGrandDrou, le 20 March 2012 - 16:33 , dit :

Pour les deux cartes restante je les aient zapper car il y avait trop de possibilité :P

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant j'ai question plus axé sur le build, ce serait sur le choix des créature.

Pour mon jeu, je me suis inspiré de la version de Caleb Durward qui a fini 6ème. Ou il ne joue que 2 tarmogoyf et 4 mangouste ( il dit meme qu'il veut enlever un tarmo pour mettre un green sun zenith pour faire office de 5ème mangouste), ce que je teste en ce moment.

Le probleme, est que je n'arrive pas a trouver quelle cartes est la meilleur, car tout deux on leur avantage.

Tarmogoyf: ++:Grosse créature dès l'entré de jeu
              Peu rivaliser avec une chevalière du reliquaire et autre tarmo
           --:Prends Spell snare
              Pas de linceul

Mangouste: ++:Ne prends pas spell snare
              A le linceul
           --:Reste 1/1 un bon bout de temps
              Meurt sur chevalière, tarmo et autre
              Elle me déçoit souvent  :(

Je dois couper soit tarmo soit mangouste pour inclure les snapcaster

J'ai trouvé sa liste forte intéressante aussi et je l'ai également monté. Néanmoins je trouve que Green Sun Zenith ne rentre pas tout à fait dans ce type de deck et j'au trouvé Snapcaster un poil lent puis il s'empale bien sur Snare... Donc je suis resté à 3 tarmo (c'est juste un steack), 4 Mangouste & 4 Delver tout en rajoutant une Ooze qui fait office de 4ème Tarmo et qui nous permet de lutter efficacement contre Knight of the Reliquary... Néanmoins ca reste très manavore et c'est contraire au style de jeu de tresh, c'est plus en Midgame que ca fonctionne.

Donc voilà ce que je jouerai
1 Ooze
3 Tarmo
4 Delver
4 Mangouste

Pour ce qui est de la Taiga je suis repassé à une Ile Trop à la place car les mains pourries par une taiga et une waste m'arrive souvent.. J'ai 2 lands mais forcé de mulliganer.. pas top quoi.

Puis je me passerai également des Probe que je n'apprécie pas dans ce jeu où je préfere des Blast des contres ou un vrai cantrip en plus comme Preordain... J'ai essayé Predict et c'est sympa avec Delver sur table :)

En revanche j'ai du mal avec Note Mentale (enfin la nouvelle), ca me fait toujours mal au coeur de me meuler 2 cartes pour essayer d'avoir le seuil plus rapidement...

A côté de cela je réitère ma question qui est, comment dealé avec une Blood Moon si on a un board vide ? Faut il jouer des bounce en side ?
"Fun is not a straight line" :]

#513 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 21 March 2012 - 11:51

Tu espère ne jamais tomber contre quelqu'un qui joue cette carte. De plus je ne vois pas vraiment de deck la jouant. Peut être ShowAndTell de temps en temps.
Sinon, une ile de base maindeck, pour jouer tout tes cantrips pour trouver tes Delver.

Ensuite si tu joue les snapcaster, grâce à ton île tu peut les jouer et reprendre des blasts, et tu peut t'en sortir :)

Modifié par GrandDrou, 21 March 2012 - 11:52 .

#514 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 21 March 2012 - 12:15

Faut pas oublier que tu joues des contres. Commencer à prévoir des solutions contre des cartes qui ne te tuent pas direct (grâce à l'ile de base), sont très peu jouées, et arrivent tard, alors qu'on joue des réponses universelles, c'est un peu dommage.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#515 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 21 March 2012 - 16:36

vrai pour vos arguments...

Je psychote dessus aussi peut être car mon partenaire de playtest joue soit Mav, soit Patriot avec une vraie base de mana (& des grim + F/I) & 4 blood moon en side. Après il est aussi vrai que je n'ai jamais rencontré autant de Drangon Stompy que quand j'ai joué tempo zoo (qui a le même style de base de mana) mais qui devrait mieux sans sortir car Pierce de base et plus de rouge. Malgré cela dans mes affrontement TS / TT contre DS je suis clairement perdant. Et oui c'est clairement une carte qui m'ennuie et j'ai jamais la FOW au moment opportun on dirait. Je suis même tenté de jouer BEB en side pour les PF adverse sur nos delver dans MAV, les Blood Moon de DS ou autre et ca aide contre Burn.

Je trouve cela presque meilleur que REB si on joue CB / Top en side mais bon ca sent l'idée boiteuse à plein nez ;) Surtout que ca prend 2 slots de side ( 1 BEB / 1 hydro)...
"Fun is not a straight line" :]

#516 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 08 April 2012 - 17:11

Je ne suis pas trop motivé par les Blue elemental blast, Je trouve qu'elle ne serve pas contre assez de match-up. Pour les punishing, les contrer une fois, ç'est toujours retarder l'échéance, je préfère rentrer surgical extraction pour gérer cette saloperie.
Contre burn, à part pour gérer blood moon je ne vois pas trop l'intéret non plus, spell pierce fait du très bon boulot dans ce match up et est plus polyvalent contre de nombreux autres deck que la Blue elemental blast.
Donc à moin que tu ai vraiment la phobie de la blood moon, ou qu'il y ai mass burn dans ton métagame je ne pense pas que ce soit un bon plan, mais je me trompe peut être.

Sinon, je voulais avoir vos avis sur 2 cartes :

Thought Scour et Forked Bolt. Vous les avez testées ?

Forked bolt me semble vraiment fort contre maverick, elfball, espeblade. Le fait que ça colle 2 et non pas 3 vous à t'il souvent pénalisé ? (manque 1 point de dégat pour achever un adversaire ou bien pour tuer un 1/1 équipé d'une épée ? )

De mon coté niveau test je suis plutôt convaincue par la sonde gitaxienne, voir la main de l'autre joueurs contre contrôle et combo est vraiment très utile, surtout pour 0.

Juste pour info, Voici ma liste :

4 wasteland
4 tropical island
4 volcanique island
3 pulluted delata
3 scalding tarn

4 tarmogoyf
4 delver of secret
3 nimble mongoose
3 snapcaster mage

4 brainstorm
4 force of will
4 lightning bolt
3 daze
3 spell snare
3 stifle
2 ponder
2 gitaxian prob
1 sensei divining top
2 chain lightning

SIDE

3 conterbalance
2 sensei divining top
2 ancient grudge
3 surgical extraction
3 submerge
2 spell pierce
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#517 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 09 April 2012 - 09:36

Jouer probe pour sortir la 4 eme daze et la 4 eme stifle qui sont quand meme la strategie principale du deck me parait mauvais dans ce paquet ne troucves tu pas quainsi tu gagnes moins grace au denial

#518 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 10 April 2012 - 17:38

Et bien contrairement à ce que je pensais au début : non.

Peut être que j'ai juste de la chance avec cette carte mais elle me permet toujours d'obtenir des informations importantes du genre : "Tarmo va il se prendre 1 spell snare?", "Mon adversaire as il une waste en main?" ou encore "Quel land dois-je waster" ?

Il est vrais que parfois la 4ème stifle ma manque un peu, mais la quatrième daze, pas du tout.
Quand au snapcaster je ne sais vraiment pas quoi penser de cette carte, sois il font de la magie, soit ils ne font rien du tout.

Au niveau des bêtes, j'ai bien envie de tester un clique de vendilion égallement.

#519 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 14 April 2012 - 11:50

Bonjour à tous.

Je me pose quelque question sur la base de contresort de ce jeu.

En ce moment, je joue:
-4 Force of Will
-4 Daze
-4 Stifle
-3 Percesort

Ce qui fait que je ne joue aucun spell snare car ils me semble trop situationels meme si ils contrent pas mal de bonne chose (jitte, SFM pour ne citer qu'elles)

Mais après avoir lu cet article, j'en suis venu à me demander si une base de contresort comme celle ci ne serait pas mieux:

-4 Force of Will
-3 Daze
-3 Spell pierce
-3 Spell Snare

Plus de Stifle, donc on baisse le nombre de daze et on met des spell snare en plus.

Sur beacoup de forum, il y a un débat spell pierce ou stifle mais pour moi il est plus de l'odre de spell snare ou stifle.

Enfin, donnez moi vos avis et dites moi ce que vous preferez jouer pour que l'on puisse comparer.

Merci d'avance =)

Ps: si vous voulez lire l'article demandez moi et je vous enverrez la version imprimable (parce que je pense pas que ce soit très legale de la poster directement sur le site).

Modifié par GrandDrou, 14 April 2012 - 11:50 .

#520 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 April 2012 - 15:51

Ca a beaucoup à voir avec le fait que je n'aime pas stifle, mais la deuxième version est à la carte près ce que je jouerais dans un deck de ce type. Snare est juste monumental en ce moment : stoneforge, goyf, ooze, snapcaster, counterbalance (post bord)... La liste est trés trés longue !

#521 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 14 April 2012 - 16:16

Voir le messageadrienger, le 14 April 2012 - 15:51 , dit :

Ca a beaucoup à voir avec le fait que je n'aime pas stifle
Tu peut me donner les arguments qui font que tu ne jouerais pas Stifle si tu jouais TT stp?

Modifié par Akinos, 14 April 2012 - 16:17 .

#522 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 16 April 2012 - 14:34

Voici la liste que je teste depuis un moi et que je compte jouer samedi prochain à magiccorporation.    

3  Tropical Island
        3  Volcanic Island
        4  Polluted Delta
        4  Scalding Tarn
        4  Wasteland
        2  Snapcaster Mage
        3  Tarmogoyf
        4  Delver of Secrets
        4  Nimble Mongoose
        3  Spell Pierce
        4  Brainstorm
        4  Daze
        4  Force of Will
        4  Lightning Bolt
        4  Stifle
        2  Forked Bolt
        4  Ponder

SB:  1  Pyroblast
SB:  1  Krosan Grip
SB:  1  Ancient Grudge
SB:  2  Sulfur Elemental
SB:  2  Sulfuric Vortex
SB:  3  Submerge
SB:  3  Surgical Extraction
SB:  1  Forked Bolt
SB:  1  Red Elemental Blast

Explication du choix de certaines cartes:

Maindeck:

Premièrement, on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait un nombre important de jeu combo à magiccorporation, ce qui explique un peu le build mais je pense qu'il est adapter à tout type d'environement.

-3 spell pierce pour protéger les delver et pour ameliorer tout les matchup combo car bien moins situationel (on dirait que ce mot n’existe pas) que spell snare.

-4 daze vu que je joue stifle et qu'elles sont parfaitement synergique

-2 (plus 1 en side) forked bolt pour le matchup Esper stoneblade et ces token ainsi que pour maverick, ça permet de cibler une mother active et une autre x/1 donc dans tuer une contrairement à foudre. Je préfère cette carte à Fire//Ice car ne coûte que 1 mana. Mais j'hesite quand même entre les deux.

-2 Snapcaster Mage qui permettent de mettre les dernier point de vie en rejouant une foudre alors que le board est bloquer, ou rejouer un spell pierce contre combo. Mais surtout très bon avec surgical extraction car pour deux on peut jouer la surgical et la rejouer dans le même tour.

Le reste du main est tout ce qu'il y a de plus normal je pense.

Sideboard:

-2 Elémental de souffre pour le matchup Esper stoneblade et maverick. Permet de raser entièrement un board remplie de token contre stoneblade et conter maverick de mettre ko toutes les mother of runes ainsi que Thalia, gardienne de Thraben ou permettre de mettre à porter de foudre une chevalière mais c'est plutot rare.

-2 Vortex sulfureux contre tout les matchup Control plutôt lent donc Esper stoneblade, mysticBant. Cela permet de mettre quelques pv avec des créature puis quand le board coince on la drop et on attend.

-1 Poigné Krosane contre les équipement qui nous font perdre qu'il touche le board ou presque ... Mais surtout, c'est notre atout contre un Choke qui serait passé. Ansi que quelque artefact du type chalice of the void ou autre enchantement.

-1 Ancienne rancœur seulement contre les équipement et artefact mais ça peut ce rejouer deux fois donc meilleur contre les deck sans contresort ou avec s'il n'a pas de chance.

-2 pyroblaste/red elemental blast pour les jeux show and tell, et high tide. Mais je ne vois pas trop comment la jouer dans certain autre matchup.
Si quelqu'un pourait m'éclairer :)

-3 surgical extraction pour dredge et ad nauseam avec past in flame. Et ça a la bonté de se rejouer avec snapcaster. Parfois je la rentrais contre le mirror, pour faire wasteland ile tropical puis surgical dessus et il ne peux plus jouer de créature qui ne meurt pas sur foudre. Mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée ou pas...

-3 Submerge pour tout ce qui joue vert avec de grosse créatures. Permet de faire  un petit trick avec chevalière du reliquaire en jouant submerge quand elle veut chercher un land. avec un fetch aussi ça marche sur toutes les créatures. Ensuite ça sert a passer les dernier point de vie en enlevant un bloqueur ou nous sauver.

Voila, dite moi ce que vous pensez de cette liste en général et aussi pour le méta de magiccorporation qui me semble bien particulier.

Modifié par GrandDrou, 16 April 2012 - 14:35 .

#523 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 19 April 2012 - 12:40

Et les versions stifleless, ça donne quoi? Je connais assez bien les versions avec stifle mais avec une base de mana de 19 lands et sans stifle, je me demande comment Drew Levin tient le miroir et un paquet qui joue 4 wastes en face?

#524 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 28 April 2012 - 12:13

Petit retour sur le tournoi de samedi dernier:

Je decide de tout changer et de revenir au base. C'est à dire plus de spell pierce main deck qui ne gere pas les menace les plus importante et un retour des spell snare main deck qui contre toute les cartes que l'on ne veux pas voir toucher la table.
Plus un petit changement de side, j'ai enlever les anti-artefact et un forked bolt pour rentrer deux spell pierce et un mind harness.

La liste:

3Tropical Island
        3Volcanic Island
        4Polluted Delta
        4Scalding Tarn
        4Wasteland
        3Tarmogoyf
        4Delver of Secrets
        4Nimble Mongoose
        1Dismember
        4Brainstorm
        4Daze
        4Force of Will
        4Lightning Bolt
        4Spell Snare
        4Stifle
        2Forked Bolt
        4Ponder
SB:  1Red Elemental Blast
SB:  1Pyroblast
SB:  1Mind Harness
SB:  2Sulfur Elemental
SB:  2Sulfuric Vortex
SB:  2Spell Pierce
SB:  3Submerge
SB:  3Surgical Extraction

Ronde 1 contre UR Delver

Game1: Le deck m'explose dans les mains, que des land et des cantrips qui trouve des lands. Je meurs très rapidement.
Game2: Je pose un tarmogoyf avec du back très rapidement, elle ne peut pas le gerer et je gagna en quelque tours.
Game3: Elle fait manadeath et ne trouve aucun land sur c'est cantrip que je contre ensuite puis concede sur wasteland

1-0-0

Ronde 2 contre Stoneblade

Game1: Il pose une stoneforge que je stifle mais il topdeck un batterskull au tour d'après. Il le pose et remonte à plus de 20 et  je perds.
Game2: Mangouste tour 1 puis un contre pour tout ce qu'il veut poser. La mangouste gagne toute seul.
Game3: Remake de la 2

2-0-0

Ronde 3 contre Bant (stoneforge force of will green sun zenith)

Game1: Je pose un delver tour 1 qui est vite gerer ensuite il me fait wasteland à son tour 2, 3 et 4. Je meurs avec 0 land
Game2: Encore delver tour 1, au tour 2, le prermier delver se retourne comme un grand puis je pose un deuxieme delver avec wasteland, tour 3 les deux delver sont retournés et je le wasteland, tour 4 une troisiéme wasteland le fait conceder. Chacun son tours :P
Game3: Il fait tour deux stoneforge (avec un land et une noble hiérarche comme seul mana) que je stifle, à mon tour je fais forked bolt sur sa noble pour le mettre a l'ouest en mana. Tour 3 il land et pose un batterskull qu'il avait depuis le début, pas de chance. Je perd ensuite aprés 2 chevaliére posées.

2-0-1

Ronde 4 contre highTide

Game1: Il fait ile, ile, ile et je me demande ce qu'il joue ensuite à la fin de mon tour il fait intuition, je crois jouer contre un Show and Tell qui n'a toucher que du basic. Mais non, a son tour il fait high tide et part en combo.
Game2: je fais double delver et une mangouste (sans treshold)qui ne se retourne pas pendant trois tour mais j'arrive à temporiser. j'attaque en me wasteland un de mes land pour avoir le treshold pour exactement le mettre à zero. Il tente claquement que je snare.
Game3: Delver tour 1 qui fait directement son boulot. Mon adversaire fait une legère manadeath. A la fin de mon tour 5 (il est a 6) il tente une meditation que je laisse passer. A mon tour suplémentaire j'attaque avec delver et gagne sur foudre =D

3-0-1

Ronde 5 contre Ad Nauseam

Game1: Il part en combo au tour 4 ou 5, je FOW son silence mais continu car il pense que je bluff (il me reste 2 cartes en main), il tente Empty The Warren. Il me restait un land et un stifle en main :). Il concède deux tour aprés sous les coup d'un tarmogoyf.
Game2: Je commence à grignoté ses pv avec ma mangouste. A son tour 4, il fait infernal tutor que je laisse passer, il va chercher un deuxieme LED. Fin de son tour je fait Surgical extraction sur son infernal tutor comme je me doute qu'il en deux. Il concede le tour d'après

4-0-1

Ronde 6 contre TempoTresh

Game1: je fais une sorit tempo du tonnere avec un delver, une wasteland et ensuite stifle et plein de contre.
Game2: Il me détruit avec une mangouste, puis il pose un tarmo que je prends avec mind harness au tours suivant ce qui me permet de gagner du temps mais inutilement car il enchaine 2 autre tarmo.
Game3: On commence par ce wasteland chacun notre tour pour arriver tour 3 chacun avec zero land. J'avais garder une main avec plusieur land contrairement à lui. je gagne sur tarmo pendant qu'il cantrip pour trouver un land.

5-0-1

Je fini 4ème au final :)

Les cartes clées du tournoi sont les red elemental blast et pyroblast qui m'ont servi toutes la journé que ce soit en guerre de contre ou pour exploser un delver :D
Ansi que stifle qui me sauve des wasteland et permet de gagner des partis de façon bien débile. Mais surtout pour me sauver des wasteland.
Spell snare à été magique aussi, elle contre beacoup de cartes clée des jeu (les tutor d'ad nauseam, les stoneforge des stoneblade ainsi que les ooze des Maverick et bant).

La carte à couper et le dismember que je n'ai jamais caster car trop light en pv ou completement inutile. Forked bolt est bien meilleur dans ce slot
Et je ne regrette pas d'avoir cutter les spell pierce qui ne m'aurait jamais sauver de certaine situation.

PS: Je songerais peut etre à revenir au spell pierce à la place des spell snare si le meta devient infester de Show and Tell

Modifié par GrandDrou, 01 May 2012 - 09:38 .

#525 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 April 2012 - 12:15

J'ai un problème dans le match up contre Burn. Vous le jouer comment le match up ? J'en prend plein la tête et tellement vite que je ne peux jamais tout gérer. Price of progress est une véritable plaie de même pour l'élémental d"etincel de l'enfer qu'il faut gérer 2 fois.
j'ai tellement du mal que j'envisage de mettre en side les ligne ley de vertue.

C' est utile :
contre la discard et jace VS esper blade
contre tendrill of agony VS storm
contre toutes les cartes de burn

Le problème c'est que c'est vraiment pas le genre de carte que l'on veut piocher au cours de la partie, et quand on joue 18 land, on a pas non plus envie de mulliganer pour chopper la ligne ley car on risque de chopper des mains à 0 land.

Donc si vous avez des solutions je suis Open

La meilleur solution que j'ai trouvé est le plan toupie et contrepoids en side mais ça prend beaucoup de slot et j'aimerai justement inculre dans mon side les élément aux de soufre.