Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#526 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2012 - 13:36

Hydroblast et blue elemental blast servent contre burn et pas mal de decks non tier 1. Mais le mieux c'est encore d'accepter de perdre vs burn ou de compter sur le fait que les meilleurs joueurs ne le jouent pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#527 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 April 2012 - 14:04

Si tu veux battre price of progress, c'est simple tu ne pose pas plus de deux terrains sur table. Si tu dois monter plus haut, utilise waste pour redescendre. Ton objectif est quand même simple, jouer un goyf ou seuiller rapidement une mangouste et tu vas gagner.

Hellspark est effectivement génant pour les nouvelles versions de TT qui rentre forked bolt plutot que Fire/Ice. Avec Ice sur hellspark t'es vraiment large.

Si tu veux battre burn, tu joue en side, flusterstorm et pierce, et ca suffira. Beb c'est quand même tout pourri, limite tu pourrais conseiller nourish ^^. Reb c'est bien parce que le bleu c'est fort, beb c'est nul parce que le rouge est complètement dépasser en legacy.

#528 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2012 - 17:46

Bon j'avais jamais testé le match-up et me fiais à tes dires ainsi que des discussions sur the source en supposant que burn était bien favorable vs TT. Pour compléter le post de Pok² avec ce qu'il n'a pas osé dire ici, si tu n'arrives pas à battre burn avec TT il vaut mieux que tu changes de deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#529 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 April 2012 - 18:50

Il me semble que TT est un bon MU pour burn, du moins à la une. Après c'est surtout le joueur de burn et la médiocrité des listes qui font pencher en faveur de TT le MU je suppose.

Comme arme contre burn il y a divert en plus des classiques spell pierce, et ça a l'avantage d'être une carte polyvalente et valable dans les plans de TT, enfin je crois.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#530 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 April 2012 - 20:26

Polyvalente et valable ? Peux-tu détailler s'il-te-plait ?

#531 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 April 2012 - 21:34

Dans le cas de burn divert est meilleur que pierce vu qu'il fait pareil mais permet en plus de retourner les sorts contre son adversaire, améliorant la clock de TT, et le temps dans ce MU est un facteur important.

Polyvalente parce que ça peut rentrer dans d'autres MU que burn. C'est appréciable contre la discard, les antibêtes. C'est pas forcément la carte de l'année mais ça a l'air meilleur que LL ou Beb. Je jouais cette carte dans folk avant et sans être folle je la trouvais bonne dans ce genre de MU.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#532 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 April 2012 - 08:05

Hum, juste il faut modérer un peu les propos de pok² et lejay imho.
Si burn a autant perf aux états unis dans un méta blindé de mav-tt-stoneblade c'est que le MU de burn vs TT doit être pas dégueux.

Oui la victoire passe par un tarmo 3/4 et des mangoustes seuilées mais c'est pas tant facile à faire. Faut arriver à stabiliser assez haut en pv pour pouvoir se permettre de tenter de courir.

@rorix888 : ceci dit, le MU doit être relativement équilibré donc effectivement si tu perds 80% des games, c'est que tu joues mal le MU.
Il faut jouer hyper tight vs ce genre de deck car chaque game ne se joue à pas grand chose.

Et je plussoie l'analyse de pok², te prends pas la tête avec ce genre de MU, que tu n'es plus censé rencontré une fois les premières rondes terminées...

Ps pour malhorn : tu apprendras à force de voir le vieux roublard de lejay poster que quand il pose ce genre de question c'est par rapport à son petdeck ;) En effet, avec divert en sb tu peux te saucer à en rentrer vs doomsday pour divert ses cantiques, changeant potentiellement légèrement son MD/SB en maximisant le nombre de chantlike qui prennent pas divert. Oui oui, le lejay est un adversaire dangereux :moustache:

Modifié par Apocalypse666, 30 April 2012 - 13:59 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#533 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 30 April 2012 - 11:12

En y réfléchissant mon problème doit venir de ma liste, je ne joue que 2 ponder et j'ai donc plus de mal a tirer les goyf et les mangouste qui sont comme tu le dis, pokpok, les cartes clé du match up.

Pour le moment

Je perd 70% des game pré-side
Post-side, avec mon side actuel ça va bien entendu beaucoup mieux grace au spell pierce et aux contrepoids.

Le problème c'est que le plan contrepoids n'est pas très utile contre maverick et esperblade (ou peut être que je le joue mal, j'avoue)
j'espérai donc pouvoir les remplacer par des élémentaux de soufre.
Mais j'aurai du mal contre burn même post side.

Mais bon vous avez sans doutes raison, je ne doit pas faire de fixation sur ce match up. (Je vais avoir du mal car ce deck m’insupporte ^^)

Divert je vais tester,ça semble en effet sympa contre burn, discard
flusterstorm, je vais tester aussi
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#534 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 April 2012 - 12:06

Effectivement CB n'est pas très forte contre burn, pour paraphraser Apo si les joueurs US joue CB en side et perdent quand même contre burn c'est que la carte n'est pas non plus broken.

Sinon c'est pas burn, c'est UR. Qui est de mon point de vue plus simple que burn. Parce que le deck joue une base de mana pourrie (en comparaison de burn) et que force c'est tout naze dans le mu, même pour contrer un goyf.

Si les joueurs de burn, gagne contre TT, c'est parce qu'ils gagnent le toss, avec daze back up. C'est peut être mesquin. Mais le seul match que  mon adversaire de UR est capable de me prendre, c'est sur la sortie ci dessus. Puis à la G3 alors que je suis à 14. Lui joue BS dans pop*2 + bolt en 3 cartes, le tiercé gagnant. Alors que j'avais goyf + gouste + delver vs rien.

#535 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 April 2012 - 12:40

Voir le messageApocalypse666, le 30 April 2012 - 08:05 , dit :

Ps pour malhorn : tu apprendras à force de voir le vieux roublard de lejay poster que quand il pose ce genre de question c'est par rapport à son petdeck ;) En effet, avec divert en sb tu peux te saucer à en rentrer vs doomsday pour divert ses cantiques, changeant potentiellement légèrement son MD/SB en maximisant le nombre de chantlike qui prennent pas divert. Oui oui, le lejay est un adversaire dangereux :D
Oui t'as raison je lui dis de pas jouer divert parce que je joue 3 cantiques et que mon deck fais pas beaucoup de mana...
Non mais sérieux, qu'un random pinpin joueur de Maverick croit que je sois subjectif en lui disant que c'est plus logique et efficace de jouer 0 side versus le match-up combo, je trouve ça triste mais j'en attends pas plus d'un joueur de GW. Mais là que tu me dises ça sur divert je tombe des nues. Au choix soit t'es juste c**, soit c'était une blague auquel cas je te prierai de mettre la moustache parce que tout le monde va te prendre au sérieux sinon, soit t'as une vision de ma personne assez horrible.
J'en ai rien à battre de divert et si j'ai pas parlé de spell pierce c'est que pour moi tout le monde les joue.

Retire ce que t'as dit s'il-te-plait. Si depuis plus de 6 ans je postais en fonction de mon petdeck ça se serait vu et je serai sans doute beaucoup moins respecté sur le forum. J'ai aussi sans doute conseillé de la discard à la loutre dans maverick parce que c'est naze versus DD je suppose !

Edit Apo : J'ai mis la moustache : Relax ;)

Modifié par Apocalypse666, 30 April 2012 - 13:29 .

#536 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 April 2012 - 16:16

lol, Lejay depuis qu'il est "simple membre" il s'est mis a la sauce ^^

C'est le revers de la medaille de la popularité mec! du coup vizzerdrix et vortex sulfuric été des Must have il y a 5 ans dans les SB de Vitry le F anti Life.deck  :moustache::{

mais bon ca,c'été avant que Sakimmd devienne le star N°1 de LF, te relegant au rang de simple sage  :P

histoire de dire un truc pas trop debile, dans le top16 SCG Birmimgham,  beaucoup de RUG jouaient 2/3 BeB en SB, pourtant on voi pas les burns en top 8/16,ou rarement du moins.
En revanche je pense qu'ils doivent rentrer la carte en SB en plus de REB a la place des FoW dans le mirror, pour gerer REB, et bolt qui target delver.

Modifié par La Loutre, 30 April 2012 - 16:18 .

legacy:mental misstep is banned

#537 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 30 April 2012 - 16:32

Salut et bien jouer pour ton tournois Grandrou. J'ai quelques questions concernant ta liste. 

D'abord voici ma liste:
4 île tropicale
4 île volcanique
4 wasteland
6 fetch 

4 tarmo
4 mangouste 
4 delver

4 fow
3 daze
3 snare
4 stifle
4 foudre
1 dismember
3 feu/glace
4 brainstorm
4 contemplation 

Alors première question: F/I ça te manque pas ? J'aime tellement cette carte que je n'ose pas m'en séparer. Seulement forkeld bolt à l'air vraiment sympa ( j'ai pas encore tester aie aie) du coup je pense virer les F/I mais j'aimerais ton ( vos ) avis. 

Ensuite snare comme toi j'ai envie d'en jouer 4 en virant le dismember parce que je trouve pas si bien finalement . Mais 4 c'est pas de trop ? Jamais tas eu un surplus "qui sert à rien " ? 

Même chose pour daze que j'ai envie de rejouer *4. 

Ton 4 eme tarmo ne ta pas manquer ? Parce que quitte à cut une bête tout comme toi c'est le tarmo que je viserai tellement la mangouste je la trouve superbe. 

Merci à toi 

Ps: désoler si la mise en page et foireuse je suis sur mon téléphone. 

#538 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 30 April 2012 - 20:59

Alors, pour les fire//ice j'ai aimer au début mais ensuite après pas mal de partis, j'ai trouver que 2 mana c'était trop alors que l'on avait une carte qui fait la meme chose pour 1. Ensuite le coté rituel n'est pas vraiment derangeant vu que l'on a pas besoin de se tap out.

Pour Ice, c'est la coté de la cartes qui peut manquer de temps en temps. Mais comme on utilise fire 90% du temps c'est une perte mineur.

Pour les spell snare, je ne les ai jamais regretté, il m'arrivais dans avoir 2 en main, mais ils tout les deux servi presque à chaque fois. Au début, c'était la carte que j'aimais le moins dans la base de contres. Maintenant c'est ma préféré.Franchement, en ce moment toute les cartes horrible pour TT coute 2 (mise à part cette chevaliere du reliquaire que je hais au plus au point).

Dazex4 dans une version 4 stifle 4 wasteland c'est juste optimal.

Les trois tarmogoyf au lieu de quatre c'est pour eviter d'en avoir 2 en main. Dans ce jeu avoir un main pleine de créature c'est le pire que l'on puisse avoir.
On en veut une seul et pour 1 mana si possible. Durant le tournois j'ai souvent virer les tarmo sur brainstorm ou je l'ai ai mit en fin de pile de ponder avant de les envoyer à l'ouest avec un fetch.

Après, contre le mirror contre burn ou UR delver on a envie de les voir tout les jours c'est sur.

Voila, voila :)

Modifié par GrandDrou, 30 April 2012 - 21:02 .

#539 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 April 2012 - 23:29

+1 pour forked bolt qui fait beaucoup de mal a Maverick, surtout si on arrive a caler des snapcaster MD

apres concernant tarmogoyf, je suis partie de 2,puis 3 MD, pour finalement en 4 MD pour 1 seul snapy.
ni plus ni moins je fais 100% confiance a Caleb Durwald qui dit que Goyf est la meilleur bete du Mirror, ce qui fait qu'on en veu 4.

apres j'ai pas énormement joué le deck, mais IRL il m'arrive souvent de les desider,notemment contre Martell.blade, par ce que ca bourre moins vite que delver, que le linceul de goose est plus fort, et que ca prend STP/snare+ les FB de snappy.
a chaque fois j'ai prefere rentrer les REB,sulfur elemental ou vortex.

d'ailleurs Sulfur c'est X3 SB obligé non? ca empalle une des meilleurs betes de Martell.blade, ca empalle maverick (thalia,mother,aven) split second flash, yahbon :)

Modifié par La Loutre, 30 April 2012 - 23:31 .

legacy:mental misstep is banned

#540 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 May 2012 - 08:54

En faite c'est bien le côté ice de la carte que j'aime. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que j'utilise plus le côté feu à présent. En plus je test beaucoup contre maverick et D&T en ce moment et je suis tout à fais d'accord pour dire que forked fais la même chose pour 1, je rajouterai même que c'est un rituel et boost le tarmo plus vite qu'avec 4 ponder seulement.

Snare  j'ai adoré tout de suite pour ça que j'en cherche à en jouait 4 MD. Daze justement est le contre que j'aime le moins, mais comme je joue stifle *4 que je trouve énorme je vais tenter 4 daze avec prochainement.

Pour le SB. Je trouve aussi que sulfur est indispensable, elle gère juste les trucs horrible et tout ça sans se prendre la tête. C'est une sorte de elesh au moment ou on la joué.
Par contre retirer les ancienne rancœur c'est pas une mauvaise idée ?? À cause de tous les équipements qui traîne.

Merci de vos réponses.