SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Mind Harness
SB: 2 Sulfur Elemental
SB: 2 Sulfuric Vortex
SB: 2 spell Pierce
SB: 3 Submerge
SB: 3 Surgical Extraction
J’hésite vraiment sur certaine cartes, comme les spell pierce ce sont vraiment de bonne de cartes de side contre les jeux combo mais je trouve que l'on a déjà assez de contre.
Mais elle viennent remplacer daze dans les jeux combo ou ils produisent beaucoup de mana ou les spell snare qui sont des cartes mortes contre Show and Tell.
En regardant les top 8, j'ai l'impression qu'elle n'est plus vraiment jouée.
Ensuite les surgical c'est fort, mais je trouve qu'il manque de tormod pour vraiment vider le cimetière. Elles étaient meilleur quand je jouais les snapcaster.
Je verais bien aussi des ooze qui ont aussi le mérite d’être très fort contre le mirror.
Par conter mind harness, je ne sais vraiment pas. Déjà, j'ai du mal avec les cartes de side en 1 exemplaire ensuite je me demande si une 4ème submerge ne serait pas mieux. Puis le mana que l'on doit investir pour est vraiment trop élevé.
Et passer à 3 sulfur elemental ne serait pas du luxe aussi. C'est la carte que l'on veut voir tout le temps contre maverick (surtout les version thalia) et Esper stoneblade.
Les anti artefact c'est bien mais je trouve qu'il y a d'autre carte de side qui mérite plus leurs place pour leur polyvalence ou leur effet bien gamebreaker.
Au final je verrais bien quelque chose comme ça:
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pyroblast
SB: 2 Scavenging ooze
SB: 2 Sulfur Elemental
SB: 3 Sulfuric Vortex
SB: 1 tormod's crypt
SB: 3 Submerge
SB: 2 Surgical Extraction
Ensuite ça reste un premier jet donc donnez vos avis

Sinon, si quelqu'un à des techniques miracles contre maverick et stonebant je suis preneur. Je trouve ces matchup si difficile, la seul fois ou j'en rencontre un au tournois je perds, de même sur cockatrice.
J'ai l'impression que la moindre cartes qu'ils posent nous fais perdre. Même le moindre noble hiérarche est horrible quand on à des daze en main et qu'il nous pose ça stoneforge T2 dazeproof.
Modifié par GrandDrou, 01 May 2012 - 09:54 .