Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#541 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 01 May 2012 - 09:50

Pour les side, j'ai vraiment du mal à me décider (surtout sider entre les game, qui est un exercice des plus difficile avec une liste aussi serrée où tout a une importance), je suis toujours à :

SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Pyroblast
SB:  1 Mind Harness
SB:  2 Sulfur Elemental
SB:  2 Sulfuric Vortex
SB:  2 spell Pierce
SB:  3 Submerge
SB:  3 Surgical Extraction

J’hésite vraiment sur certaine cartes, comme les spell pierce ce sont vraiment de bonne de cartes de side contre les jeux combo mais je trouve que l'on a déjà assez de contre.
Mais elle viennent remplacer daze dans les jeux combo ou ils produisent beaucoup de mana ou les spell snare qui sont des cartes mortes contre Show and Tell.
En regardant les top 8, j'ai l'impression qu'elle n'est plus vraiment jouée.

Ensuite les surgical c'est fort, mais je trouve qu'il manque de tormod pour vraiment vider le cimetière. Elles étaient meilleur quand je jouais les snapcaster.
Je verais bien aussi des ooze qui ont aussi le mérite d’être très fort contre le mirror.

Par conter mind harness, je ne sais vraiment pas. Déjà, j'ai du mal avec les cartes de side en 1 exemplaire ensuite je me demande si une 4ème submerge ne serait pas mieux. Puis le mana que l'on doit investir pour est vraiment trop élevé.

Et passer à 3 sulfur elemental ne serait pas du luxe aussi. C'est la carte que l'on veut voir tout le temps contre maverick (surtout les version thalia) et Esper stoneblade.

Les anti artefact c'est bien mais je trouve qu'il y a d'autre carte de side qui mérite plus leurs place pour leur polyvalence ou leur effet bien gamebreaker.

Au final je verrais bien quelque chose comme ça:

SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Pyroblast
SB:  2 Scavenging ooze
SB:  2 Sulfur Elemental
SB:  3 Sulfuric Vortex
SB:  1 tormod's crypt
SB:  3 Submerge
SB:  2 Surgical Extraction

Ensuite ça reste un premier jet donc donnez vos avis :)

Sinon, si quelqu'un à des techniques miracles contre maverick et stonebant je suis preneur. Je trouve ces matchup si difficile, la seul fois ou j'en rencontre un au tournois je perds, de même sur cockatrice.
J'ai l'impression que la moindre cartes qu'ils posent nous fais perdre. Même le moindre noble hiérarche est horrible quand on à des daze en main et qu'il nous pose ça stoneforge T2 dazeproof.

Modifié par GrandDrou, 01 May 2012 - 09:54 .

#542 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 01 May 2012 - 16:37

Salut

J'ai fait une pause de quelques mois et entre temps les listes ont pas mal changé. Donc j'ai quelques questions sur les listes que je vois :
- sulfur elemental c'est... bien ? Je veux dire, mieux que grim lavamancer ? Contre maverick, grim gere la même chose plus noble (grosse plaie dans le MU) et d'autres trucs plus anecdotique quand même (qasali, witness, ...). Pas en une seule fois ok, et ça peut se faire sworder, mais bon ça reste une bonne carte dans le MU. Et sinon a priori je mettrais quand même encore pyroclasm au dessus d'elemental.
- j'avais depuis longtemps viré les reb-like du side au profit des spell pierce, qui rentrent dans beaucoup plus de MUs.
- Ooze t'as assez de mana pour le rentabiliser ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#543 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 May 2012 - 17:31

Sulfur c'est pour les tokens de Lingering Soul et commme par magie ça fait également des trucs contre maverick. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#544 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 May 2012 - 18:12

Je veux pas dire de conneries, mais avec ooze en plus du côté de maverick qui vide notre cimetière pour gérer les mangoustes, je pense pas que Grim soit efficace. Sulfure tu le poses, sa rase les mères, et thalia qui sont horribles.

#545 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 01 May 2012 - 22:20

frodo:

sulfur>grim, par ce que c'est split second contre esper lingering souls.

contre mav c'est kif,kif, mais surtout ca gere mother active sans depouiller ton GY
legacy:mental misstep is banned

#546 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 02 May 2012 - 00:23

Ok pour maverick , mais le Sulfur ne fais rien du tout vs Elfball, alors que grim fais game à lui seul..
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#547 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 May 2012 - 01:21

Oui enfin Maverick c'est vraiment plus représenté qu'Elfball, et je pense qu'il est vraiment plus intéressant de se concentrer sur les MU les plus représentés, mais ce n'est que mon humble avis ...
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#548 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 May 2012 - 08:43

La question ne se pose pas de toute facon.
Si tu joues pas mangouste t'es mort. Désolé mais y'a pas d'autres mots...

Quand tu te retrouves dans des parties post sb vs 4 Stp + X path + 3 snapcaster + X perish + X zealous persecution, grim il fera un bon rien.
Vs UR delver tu seras hyper content d'avoir tes mangoustes pr staller le board
C'est une des meilleures cartes du mirror, bref...

Ensuite sulfur elemental ca envoie du fat, et je la trouve bien plus puissante que grim vs maverick pour le côté perma qui fait que tant qu'il te la gère pas il est out... et que c'est effectif face à un jitte chargé!

Modifié par Apocalypse666, 02 May 2012 - 11:20 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#549 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 May 2012 - 09:16

Ah mais de toute façon ça c'est le genre de choix qui est indiscutable.
Nimble Mongoose ça fait trop souvent gain, une fois seuillée elle va au bout la sale bête, et je vois pas un match-up où on peut en être mécontent. Elle prend aucun removal comme le fait remarquer Apo, et puis c'est une 3/3 pour  :g: .
Sulfur Elemental c'est le slot que tu veux tous les jours contre Maverick ( soit un bon gros 15% du field ? ). Le Grim Lavamancer sent le jus de pieds à côté. Après s'il y en a qui veulent se concentrer sur tous les random.decks du monde, on peut proposer des craps mais je suis pas certain que ça fasse bien avancer vers une liste qui tendrait à être optimale à un moment T. Donc le Grim Lavamancer c'est bien sympa, mais tant qu'il n'y aura pas un MU sur-représenté où il semblera indispensable bah je pense pas qu'il y aura un quelconque intérêt à le ré-intégrer.

PS : Le message ne se veut pas aggro, même si la forme laisse à désirer ...  ;)

Modifié par FanZy, 02 May 2012 - 09:20 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#550 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 02 May 2012 - 17:06

Erf j'ai jamais dit qu'on se passais de goose, mais bon le grim est juste plus polyvalent puis si grim sur table pas besoin que la mangouste soit 3/3 pour win

#551 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 02 May 2012 - 17:49

Je précise quand même que je joue bien sûr mangouste md (même à l'époque pas si lointaine ou elle était vivement critiquée). 3 grim en side.

Pourquoi est-ce que sulfur non gérée est meilleure que grim contre mavercik ? J'insiste car vous m'avez pas convaincu. Vous dites que c'est fort mais sans argument derriere (ps : c'est pas agressif, je ne vois juste pas). Ca tue thalia et mother (voir aven mindcensor mais j'ai toujours lu que c'etait nul) et c'est tout. Grim gere tout , notamment une vraie plaie contre nous : noble hierarche. Et trois manas c'est super dur à atteindre...

Et je compte pas les MUs, représentés ou non, ou grim rentre contrairement à thalia (Ur delver, elfball, merfolk, gob, ...).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#552 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 02 May 2012 - 18:18

un bon +1 content de pas être seul à soutenir les grims ;)

#553 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 02 May 2012 - 19:19

Voir le messagefrodo21, le 02 May 2012 - 17:49 , dit :

Pourquoi est-ce que sulfur non gérée est meilleure que grim contre mavercik ? J'insiste car vous m'avez pas convaincu. Vous dites que c'est fort mais sans argument derriere (ps : c'est pas agressif, je ne vois juste pas). Ca tue thalia et mother (voir aven mindcensor mais j'ai toujours lu que c'etait nul) et c'est tout.

Alors déjà lui il ne plombe pas ton cimetière ( et donc tes tarmogoyfs et tes mongooses ).
Flash + Split Time : surprise et impossibilité de réaction directe.
Gère MoR + Thalia : Permet à tous nos removals de passer ( notamment forked bolt qui devient d'autant plus efficace ), tandis que Grim lui ne suffira pas nécessairement.
Gère Aven Mindcensor ( donc un bloqueur de Insectide Aberration et une carte qui empêche d'abuser des fetchs ).
Gère également les token de Lingering Souls ( Esper Blade ).

Si les deux decks ( Esper blade & Maverick ) sont présents dans le metagame l'elemenal sera juste mieux.
Après si c'est pour gérer un noble Hierarch une fois qu'il a fait son taff, ça vaut pas le coup, t'avais tes removals pour le gérer avant.

Modifié par FanZy, 02 May 2012 - 19:22 .

#554 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 02 May 2012 - 20:47

Voir le messagefrodo21, le 02 May 2012 - 17:49 , dit :

Je précise quand même que je joue bien sûr mangouste md (même à l'époque pas si lointaine ou elle était vivement critiquée). 3 grim en side.

Justement, avec des Grim, tu ne sous optimises pas tes NM et tes Tarmo ?
J'aime bien les Grim, mais dans TT, je trouve leur utilisation à l'opposée de la stratégie du deck...
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#555 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 02 May 2012 - 21:45

@frodo:
Il faudrait que tu puisse tester vs esperblade pour voir à quel point "lingering + flashback + jace/équipement" est problématique, (même forked/fire(ice) restent sensibles aux contres adverses), et vs mav: mother active releve du meme casse-tête.
Donc de ce point de vue, sulfur elemental répond à ces problèmes.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la