Modifié par ASSASSIN, 15 December 2008 - 22:15 .

[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 15 December 2008 - 22:15
Posté 15 December 2008 - 22:16
Sinon pour ta liste, je pense qu'en incluant counter-top (comme tu le précises dans ton post), cela t'aideras grandement.
Sinon as-tu déja testé le MU vs ANT en changeant ton splash par du blanc? ça t'apporte Gaddock, meddling qui m'ont l'air vraiment bon contre ANT.
D'ailleurs, MD ça te donne aussi mystic enforcer qui semble être vraiment puissant face à stalker.
Posté 15 December 2008 - 22:39
Modifier le splash ne me tente pas trop car si je joue seuil Ugr c'est parce que ce jeux méle le plaisir de l'aggro (dryade tarmo mangouste blaste...) au controle tout en maitrisant bien la pioche.
Avec le splash blan je retrouve un peu moin ce plaisir de jeux, je préfere donc rester sur le splash rouge.
Par contre, j'aimerai avoir votre avis sur mon side
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^
Posté 15 December 2008 - 22:46
Seuil c'est un peu un des seuls jeux qui a l'avantage de pouvoir se battre contre ANT grâce à Counter/Top.
Ta liste est loin d'être optimale, que ce soit avec les dryade ou les présage. Je te conseille d'intégrer 3 Counterbalance et 2/3 Top, ce qui améliorera grandement ton Mu contre ANT et beaucoup d'autres decks. Je te conseille aussi de jouer 2 à 3 Spell snare pour contrer les divers Sinkhole et Smallpox que tu crains tant, mais aussi les Chalice, Counterbalance, Tarmogoyf, Cranial PLating, Hymn to Tourach, Standstill, Burning Wish, Survival, Counterspell, etc...
Posté 16 December 2008 - 01:02
perso dans tresh/W j'me vois pas en jouer moins...
pour plaider la cause du splash blanc, il apporte swords qui gère les thons que lightning ne peut pas tuer.
par contre, pour l'enforcer, je pense de + en + a le remplacer par Trygon Predator qui gère les counterbalance adverses, les 12/12, survie, affinity...
on a tendance a croiser + de counterbalance-12/12-vial... que de stalker.
pi au pire les stalker en SB?
Posté 16 December 2008 - 01:19
tomjulioo, le Mardi 16 Décembre 2008 à 01:02, dit :
perso dans tresh/W j'me vois pas en jouer moins...
pour plaider la cause du splash blanc, il apporte swords qui gère les thons que lightning ne peut pas tuer.
On est dans le topic Red Tresh, pas la peine de nous vanter les mérites de StP.

Perso je joue 3 Counterbalance et 3 SDT maindeck plus 1 supplémentaire de chaque en side. Je pense que c'est le nombre optimal:
-en jouer moins (2) est tout à fait possible mais vu le méta actuel (ANT, Goyf Sligh, Burn) les 3 exemplaires de Counterbalance sont vraiment nécessaires,
-dans certains MU (Gob en premier) la carte est horrible et la jouer en x4 serait bien trop pénalisant. Surtout qu'avec les sorts de manipulation de bibliothèque il est tout à fait réaliste de penser la toucher souvent avec 3 exemplaires.
Posté 16 December 2008 - 20:37
Sea R Hill, le Mardi 16 Décembre 2008 à 01:19, dit :

En gros ton argument peut être aussi utiliser en faveur de 4 CB main deck. Puis ANT est "légèrement" plus présent que gob actuellement, ce qui tend à diminuer d'autant + la présence de ce dernier.
Je précise que c'était pas juste pour critiquer, perso je mettrais now 4 CB ds mon tresh red
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 16 December 2008 - 20:45

Posté 16 December 2008 - 20:45
sakimmd, le Mardi 16 Décembre 2008 à 20:37, dit :

En gros ton argument peut être aussi utiliser en faveur de 4 CB main deck. Puis ANT est "légèrement" plus présent que gob actuellement, ce qui tend à diminuer d'autant + la présence de ce dernier.
Je précise que c'était pas juste pour critiquer, perso je mettrais now 4 CB ds mon tresh red
Moi je prends des mains de départ à 7 avant de jouer mes sorts de manipulation, ce qui fait que j'ai plus de chance d'avoir des mains de merde contre Gob avec 4 Counterbalance qu'avec 3.

Prépa Physique c'est ça?

Posté 16 December 2008 - 21:03
Pour référence ma liste est
8 fetchs
4 Trop
4 Volc
2 island
4 Tarmo
4 Moongoose
2 Serendib Efreet
4 force of will
4 Spellstuter Sprite
3 Counterspell
3 Daze
3 Stifle
4 Foudre
4 Fire/Ice
4 Ponder
4 Brainstorm
Sinon, perso, que ce soit de side ou maindeck, countertop pour moi c'est 3/3, simplement parce que y'a des matchups où c'est naze,et que t'as pas envie de voir la seconde counterbalance. Autant sur Brainsorm tu peux gérer, autant sur ponder non,ça t'oblige à faire des choix archi middle sur les Garde/Reshuffle.
Posté 16 December 2008 - 21:13
un certain Mr. S a dit :
Posté 16 December 2008 - 21:13

(après, contre le reste du field, 'faut voir...

Sinon, dans ton build, et surtout sachant ta mana base (sans wasteland), une raison pour jouer Serendib plutôt que :
1) vendilion clique
2) voire, trygon predator ?
Modifié par Jo_la_loose, 16 December 2008 - 23:46 .
Posté 16 December 2008 - 21:17
Maintenant la Faerie c'est sur quoi ? Les accélérateurs de mana pour l'empêcher de partir et gagner du temps ?
Posté 16 December 2008 - 22:25
Mouarf, le Mardi 16 Décembre 2008 à 21:17, dit :
Posté 16 December 2008 - 22:35
Maveric78f, le Mardi 16 Décembre 2008 à 22:25, dit :
Exactement, c'est ce qui fait la différence....
@Jo : jviens de tester avec Vendilion clique (lol ça vient de me faire tilt, j'avais complètement oublié la carte), c'est effectivement 100 fois mieux dans un méta controle/Combo, par contre c'est beaucoup moins bien contre les decks aggro, c'est le souci, ça prend toute la terre....
blind, le Mardi 16 Décembre 2008 à 21:13, dit :
Si y'avait que ça.... le souci c'est que entre les toupies, les counterbalance, les lands, etc.... Y'a vraiment trop de trucs que tu veux pas voir au top en late game, toupie ou pas... En plus, c'est extrêmement mana intensif... Et tellement naze dans pas mal de matchups....