Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#601 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 25 June 2012 - 10:32

UW miracle est vraiment un matchup difficile mais surtout apres side.
La premiere est assez facile, mais post side il rentre tellement de cartes contre nous que ça devient ingérable ( sur les deux jour de tournois du weekend, j'ai eus le droit à des counterbalance, des innocent blood, des timely renforcement, des explosifs artificiels et bien d'autre).

Le truc est qu'il faut mulliganer pour avoir une main très agressive et y aller tempo. Une main sans créature, même avec cantrip à min avis reste faible.

Ensuite, je me demande bien ce que l'on peut rentrer contre eux. Pour ma part a part 3 reb effect, je n'ais rentré rien d'autre. Samedi, j'avais un sulfuric vortex mais je l'ai cuter dimanche. Je pense que finalement, j'aurais du le garder...

D'autre idée de side :) ?

Edit Jer21: je me demandais si c'etait vraiment bien, ça prends beaucoup de slot en side et ça ne contre pas terminus. Mais par contre contre tout les spot remouval et potentielement les snapcaster et explosifs à 2. Ensuite les spells à trois reste plus difficile.
Sinon, tu à fais des tests avec ?

Modifié par GrandDrou, 25 June 2012 - 10:37 .

#602 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 25 June 2012 - 20:34

Snare est tout à sa place à mon sens que ce soit pour CB ou counterspell (sans parler de tiago). Comme de toute façon la partie contre UWmiracle sera longue, je me dis qu'un/des hardcounter en SB est une solution plus  acceptable que CB qui ne contrera jamais un miracle...

Perso dans l'état actuel de mon deck je rentre 2 Pyroblast, 1 Negate, 1 Scavenging Ooze, 1 Sylvan Library, 1 EE et 1 krosan Grip (contre 2 tarmo, 2 forked bolt, 1 fire/ice, 1 ponder, 1 bolt)

Je ne sais pas si virer du blast est vraiment bon etant donné la perte de clock, mais il faut bien assurer vs le lock ou le topdeck.

SI vous avez des plans de sb différents...

#603 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 26 June 2012 - 08:18

Voir le messageGrandDrou, le 25 June 2012 - 10:32 , dit :

La premiere est assez facile, mais post side il rentre tellement de cartes contre nous que ça devient ingérable ( sur les deux jour de tournois du weekend, j'ai eus le droit à des counterbalance, des innocent blood, des timely renforcement, des explosifs artificiels et bien d'autre).

ah bon, parce qu'avec TZ je ne la trouve pas "assez facile" donc j'ai du mal à comprendre comment pour TT ça pourrait l'être ? vu que je suis bien d'accord avec toi que l'option hyper-aggro/tempo semble le seul moyen d'arracher la game.

#604 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 June 2012 - 08:46

Car TT a beaucoup plus d'armes que TZ dans ce MU tout simplement...

4 stifle pour les terminus de "late" game et 4 mongoose qui ne prennent pas les stp / snappy+stp.

@ Noobi : sans liste, c'est hyper dur de parler de table de sb.

J'aime bien la sylvan et les pyroblast sinon.
Je ne trouve pas les EE/ooze folichon...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#605 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 26 June 2012 - 13:39

Comme l'a dit Apo, TT a pas mal d'armes contre UW miracle, le side ne changera pas grand chose coté TT et là ou miracle rentrera des removals supplémentaires les mangoustes continueront à faire le café.

Un early delver peut mettre la pression, tarmo lui par contre est vraiment pas terrible dans ce MU.Les blast sont aussi un bon moyen de finir l'adversaire.

Stifle et Fow luttent bien contre les late miracle, pierce et daze aident quand la pression est sur le board, stifle pouvant aussi avec waste attaquer la manabase mais faut un peu de chatte pour ça miracle joue une manabase très saine.

le plan countertop est très mauvais, il ne passera quasiment jamais et même s'il passe si la pression est déjà sur le board faut encore rapidement les gérer, surtout si ce sont des mangoustes.

Je pense que TT est le pire ou un des pires MU de miracle.

In pinpins we trust 

#606 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 26 June 2012 - 19:34

et le MU sneak and lol?

par ce que si TT defonce miracle,fait du 50/50 Vs mav, reste que a battre sneak.

Serguei disait sur l'autre topci que sneak aime pas du tout TT, ca me surprend beaucoup, par ce que je perds tout mes test^^
legacy:mental misstep is banned

#607 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 26 June 2012 - 22:08

Voir le messageLa Loutre, le 26 June 2012 - 19:34 , dit :

et le MU sneak and lol?

par ce que si TT defonce miracle,fait du 50/50 Vs mav, reste que a battre sneak.

Serguei disait sur l'autre topci que sneak aime pas du tout TT, ca me surprend beaucoup, par ce que je perds tout mes test^^

Je dois faire 60/40 contre S&T. Ca dépend de la main de départ post side. S'il pose blood moon, on a perdu.

#608 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 26 June 2012 - 22:10

@Apo : j'ai posté ma liste sur la page précédente ;) La revoila :

Spoiler

La ooze est vraiment cool surtout avec le GSZ pour coupler le plan snapcaster

Perso j'ai plus de mal vs Miracle que contre SneakShow...

#609 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 26 June 2012 - 22:14

De ce que j'ai ressenti du mu TT vs sneak (test contre Apo et Eudes), le mu est à 45/55 préside et tends vers 65/35 post side.

Le MD
1 Flooded Strand
2 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Wooded Foothills
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
4 Brainstorm
4 Daze
3 Fire // Ice
4 Force of Will
4 Lightning Bolt OUT
4 Ponder
3 Stifle
2 Spell Pierce
1 Thought Scour OUT
1 Gitaxian Probe
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 2 Red Elemental Blast IN
SB: 4 Submerge
SB: 1 Mind Harness
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 2 Flusterstorm IN
SB: 1 Pyroblast IN

La présence de blood moon restant l'élément le plus génant à prendre en compte dans les tests. Les moons étant plutot forte contre TT elles avaient tendances à permettre à sneak de reprendre le dessus post side, selon le sideboard disponible (présence d'une ile, de beb) il est possible de rendre la carte moins génante. Mais la bascule pour un mu défavorable était très liée à moon. Sans elle sneak perds.

#610 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 June 2012 - 00:01

A ba bravo Pok2! Sortir Thought Scour au dessus de mangoose contre S&T, Dagenius!

Concernant le mu je dirais d'expérience qu'il est mauvais pour TT. En fait je pense que tout side à base de contre de la part de TT ne devrait pas être suffisant pour équilibrer le match up. Il faut rentrer des solutions aux créatures pour pas mourrir comme un chien sur S&T. Image ne fonctionne pas si je ne m'abuse. En revanche contrôle magique est une solution élégante pour mettre des coup d'Emrakul à Phélès =)

Modifié par Sakimmd, 27 June 2012 - 00:02 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#611 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 27 June 2012 - 07:06

perso je trouve même que foudre est meilleure post side que mangouste, une 1/1 qu'on aura du mal à seuiller dans ce MU n'est vraiment pas déterminante, les foudres permettent de finir plus vite l'adversaire et en cas de blood moon restent un dernier espoir avec Ice   :moustache:

la clé du Mu est de poser un delver flippé très rapidement puis de prier pour arriver à tout contrer... c'est dur mais faisable.

In pinpins we trust 

#612 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 27 June 2012 - 08:23

@Sakimmd : contrôle magique est un sort coloré qui cible, impossible de chopper un Emrakul avec. Sauf si tu le poses sur S&T. Semeuse de tentation fait pareil, mais tu peux la jouer à la main, c'est sans doute mieux. Par contre, contrôle magique permet de piquer le Griselbrand de l'autre sans lui laisser la possibiltié de piocher 7, ce que ne fait pas Sower.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#613 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 June 2012 - 09:36

Donc en gros oui c'est bien vs show and tell, et même meilleur que semeuse de tentation. Merci Patoch.

Sinon je dépose le copyright pour l'idée de contrôle magique versus griselbrand. Faudrait pas oublier qui c'est qui a toutes les bonnes idées de techs de side sur ce forum !
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#614 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 June 2012 - 10:11

Le mieux c'est Gilded Drake vu qu'en cas de bounce tu le récupères :)

Par contre, si tu tombes contre un bon joueur de Sneak il va éviter de prendre un risque et poser sa Sneak sur S&T. La ca t'empalle complètement et c'est pour ca que je n'aime pas trop cette tech.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#615 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 June 2012 - 10:21

Le MU est quand mème dicté par tempo Wata ...

Ça a rien avoir avec esperblade vs s&t.
S'il est sous pression le joueur de sneakshow n'a pas 10 tours pour attendre de trouver son sneak à poser sous s&t.
C'était surtout pour relever cet argument du bon/mauvais joueur que je lis souvent et que je trouve biaisé.

@ noobi : merci pour la liste, dslé si tu l'avais déjà mise. Je regarde quand je trouve le temps pour la table :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.