Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#616 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 27 June 2012 - 10:37

ma liste :

4 Delver of Secrets

4Nimble Mongoose

3 Tarmogoyf

4 Brainstorm

3 Forked Bolt

4 Lightning Bolt

1 Mirri's Guile

3 Ponder

4 Spell pierce

4 Stifle

4 Daze

4 Force of Will

manabase classique

Sideboard

1 Tormod's Crypt

3 Surgical Extraction

2 Pyroblast

1 Ancient Grudge

1 Krosan Grip

2 Sulfur Elemental

4 Submerge

1 Kira, Great Glass-Spinner

side tech contre sneak :

+ 2 pyroblast

+ 3 surgical

+1 krosan Grip

- 3 foked bolt

- 3 nimble mongoose

la kgrip permets si on dicte le tempo et que le joueur en face est obligé de poser sa sneak soit full tap soit fulltap après daze/pierce de laisser une chance de la casser avec, sinon ça peut toujours péter une pétal s'il l'a posé tôt si vraiment on a rien de mieux à faire avec.

Comme l'a dit Apo en tout cas c'est bien TT qui impose généralement sa clock et on a normalement rien pour gérer ses bêtes, donc il essaiera de passer un early S&T s'il le peut.

In pinpins we trust 

#617 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 27 June 2012 - 10:40

Voir le messageWatanabe, le 27 June 2012 - 10:11 , dit :

Par contre, si tu tombes contre un bon joueur de Sneak il va éviter de prendre un risque et poser sa Sneak sur S&T. La ca t'empalle complètement et c'est pour ca que je n'aime pas trop cette tech.
J'entends souvent cet argument et je ne le partage pas.

Je pense qu'il n'est pas besoin d'être bon pour avoir l'idée de faire show and tell -> sneak et R -> je pose un gros thon FTW.
En revanche, il faut du "talent" (éventuellement de la patience) pour réunir UR2 en pool, show and tell, sneak et un thon en main.

#618 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 June 2012 - 11:46

Le mieux c'est Gilded Drake vu qu'en cas de bounce tu le récupères :)
Le but c'était quand même d'empêcher l'autre de piocher. D'autre part je vois mal les joueurs de show and tell sider des bounces contre tempo thresh. Enfin rassurez-moi je me trompe pas ?

Par contre, si tu tombes contre un bon joueur de Sneak il va éviter de prendre un risque et poser sa Sneak sur S&T. La ca t'empalle complètement et c'est pour ca que je n'aime pas trop cette tech.
Les combos 3 cartes qui doivent passer les contres et la clock ça ne me fait pas trop peur personnellement.^^

Modifié par Lejay, 27 June 2012 - 13:07 .
typo

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#619 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 June 2012 - 12:45

Je dois trop tester contre Choobak et ses kills T2 réguliers... Mon avis est biaisé ! :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#620 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 27 June 2012 - 14:51

je me demande si va pas falloir modifier le side avec merfolk qui va revenir encore avec un petit nouveau qui booste ses troupes ! genre pyroclasme, BEB, et cie...
Je compte jouer TT au GP et rencontrer un merfolk quasi parfait en terme de rapport CC/puissance qui traverse les ile m'inquiete un peu je dois dire !

je me rappelle que mavrick avait ecarté merfolk des tables de tournois, mais je suppose un retour en force !

#621 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 June 2012 - 15:27

pas nécessairement un grand retour en force vu que tous les potentiels joueurs de merfolk n'auront pas forcément chopper le playset de nouveau lord.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#622 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 28 June 2012 - 14:19

apparemment, ca ne fonctionne pas pour control magic sur S&T... cf topic regles (smc et beudot VS patoch ?)

#623 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 June 2012 - 00:32

Oula, c'est bien sûr eux qui ont raison, hein. J'ai juste perdu l'habitude de réfléchir avant de poster.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#624 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 June 2012 - 07:28

@ Patoch : J'espère juste qu'il y aura plein de fans qui suivront bille en tête ton premier post :P

@ wata : allons, je ne t'ai pas fait des sorties si dégénérées... Si ? D'ailleurs, c'est plutôt moi qui ait pris la terre entière à notre dernière session, non ?

Modifié par Choobak, 29 June 2012 - 07:30 .

#625 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 29 June 2012 - 08:18

La dernière fois contre Bant t'as effectivement pris la terre... Mais les fois d'avant c'était carnaval :D

Mais sur les derniers tournois que j'ai fait (MB et Uchro) j'ai eu l'impression que le deck était ultra haté ! C'est pareil dans les autres pays ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#626 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 29 June 2012 - 10:02

Le deck est bien haté partout en ce moment.

#627 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 05 July 2012 - 13:26

Je vois de moins en moins de stiffle main deck ce qui m'étonne vu l'interaction dans le jeu avec daze, spell pierce. De plus cette carte rentre complètement dans le plan de jeu denial. J'ai du mal à m'en passer mais aurai je loupé quelque chose sur l'éviction de cette carte?

#628 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 06 July 2012 - 08:40

salut

pourrai ton mexpliquer pourquoi on remplace les spellsnare contre les spellpierce ? ce contre defoncer plein de carte, tarmo, jitte, counter balance...

j'aimerai comprendre car mettre des pierce MD me permettrai liberer de la place en side !

merci

#629 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 July 2012 - 10:42

Spell snare ne gère pas lingering soul, show and tell, sneack attack, miracle, toupie, etc. CB et jitte sont gérés par snare et pierce.

Il n'y a que pour tarmo (joué seulement dans TT), Bob (pas très joué), Thalia, SFM, etc. que snare > pierce. Les trois derniers sont, dans l'idée, gérables à coup de bolt. Donc au vu du méta, pierce sera supérieur par sa polyvalence de gestion et apporte en outre du tempo appréciable qui complète bien daze.

#630 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 06 July 2012 - 11:20

ok merci pour la reponse !