

[Archives] RUG Tempo Thresh
#616
Posté 27 June 2012 - 10:37
4 Delver of Secrets
4Nimble Mongoose
3 Tarmogoyf
4 Brainstorm
3 Forked Bolt
4 Lightning Bolt
1 Mirri's Guile
3 Ponder
4 Spell pierce
4 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
manabase classique
Sideboard
1 Tormod's Crypt
3 Surgical Extraction
2 Pyroblast
1 Ancient Grudge
1 Krosan Grip
2 Sulfur Elemental
4 Submerge
1 Kira, Great Glass-Spinner
side tech contre sneak :
+ 2 pyroblast
+ 3 surgical
+1 krosan Grip
- 3 foked bolt
- 3 nimble mongoose
la kgrip permets si on dicte le tempo et que le joueur en face est obligé de poser sa sneak soit full tap soit fulltap après daze/pierce de laisser une chance de la casser avec, sinon ça peut toujours péter une pétal s'il l'a posé tôt si vraiment on a rien de mieux à faire avec.
Comme l'a dit Apo en tout cas c'est bien TT qui impose généralement sa clock et on a normalement rien pour gérer ses bêtes, donc il essaiera de passer un early S&T s'il le peut.
#617
Posté 27 June 2012 - 10:40
Watanabe, le 27 June 2012 - 10:11 , dit :
Je pense qu'il n'est pas besoin d'être bon pour avoir l'idée de faire show and tell -> sneak et R -> je pose un gros thon FTW.
En revanche, il faut du "talent" (éventuellement de la patience) pour réunir UR2 en pool, show and tell, sneak et un thon en main.
#618
Posté 27 June 2012 - 11:46
Watanabe, le 27 June 2012 - 10:11 , dit :

Watanabe, le 27 June 2012 - 10:11 , dit :
Modifié par Lejay, 27 June 2012 - 13:07 .
typo
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#619
Posté 27 June 2012 - 12:45

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#620
Posté 27 June 2012 - 14:51
Je compte jouer TT au GP et rencontrer un merfolk quasi parfait en terme de rapport CC/puissance qui traverse les ile m'inquiete un peu je dois dire !
je me rappelle que mavrick avait ecarté merfolk des tables de tournois, mais je suppose un retour en force !
#621
Posté 27 June 2012 - 15:27
#622
Posté 28 June 2012 - 14:19
#623
Posté 29 June 2012 - 00:32
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#624
Posté 29 June 2012 - 07:28

@ wata : allons, je ne t'ai pas fait des sorties si dégénérées... Si ? D'ailleurs, c'est plutôt moi qui ait pris la terre entière à notre dernière session, non ?
Modifié par Choobak, 29 June 2012 - 07:30 .
#625
Posté 29 June 2012 - 08:18

Mais sur les derniers tournois que j'ai fait (MB et Uchro) j'ai eu l'impression que le deck était ultra haté ! C'est pareil dans les autres pays ?
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#626
Posté 29 June 2012 - 10:02
#627
Posté 05 July 2012 - 13:26
#628
Posté 06 July 2012 - 08:40
pourrai ton mexpliquer pourquoi on remplace les spellsnare contre les spellpierce ? ce contre defoncer plein de carte, tarmo, jitte, counter balance...
j'aimerai comprendre car mettre des pierce MD me permettrai liberer de la place en side !
merci
#629
Posté 06 July 2012 - 10:42
Il n'y a que pour tarmo (joué seulement dans TT), Bob (pas très joué), Thalia, SFM, etc. que snare > pierce. Les trois derniers sont, dans l'idée, gérables à coup de bolt. Donc au vu du méta, pierce sera supérieur par sa polyvalence de gestion et apporte en outre du tempo appréciable qui complète bien daze.
#630
Posté 06 July 2012 - 11:20