Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#631 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 July 2012 - 12:23

Cutter snare, ça affaiblit grandement le MU storm pour info.

#632 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 06 July 2012 - 12:38

Citation

Spell snare ne gère pas lingering soul, show and tell, sneack attack, miracle, toupie, etc. CB et jitte sont gérés par snare et pierce.

Il n'y a que pour tarmo (joué seulement dans TT), Bob (pas très joué), Thalia, SFM, etc. que snare > pierce. Les trois derniers sont, dans l'idée, gérables à coup de bolt. Donc au vu du méta, pierce sera supérieur par sa polyvalence de gestion et apporte en outre du tempo appréciable qui complète bien daze

+1

de ce que j'ai pu noté quand je testais UW miracle, c'est que snare arrange beaucoup le MU maverick (gaddok,thalia,sylvan, et qasali si on joue miracle CB/blade)

Maverick est vraiment sur le reculoir, les UWx sont joué a toutes les sauces (Blade ou pas, CB main deck ou SB ou pas du tout, 3 ou 10 miracle, etc...), dans le mirror ca contre que goyf (et de temsp en temps un random SCM), donc au final je ne vois pas de bonnes raisons de jouer snare

Storm, et en train de "décéder" Cf le topic aprroprié,+ tous les recents top 16 voir 32 ou il est inexistant, la faute au UWx.decks.
Donc storm en tier 2 + mav en DTW = pierce over snare MD.

Modifié par La Loutre, 06 July 2012 - 12:40 .

legacy:mental misstep is banned

#633 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 06 July 2012 - 12:39

Ça tombe bien vu que ça n'existe plus en ce moment.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#634 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 08 July 2012 - 22:46

Salut ,
Je suis tombé pas mal de fois sur des decks Gob , qui sont a la mode avec la caverne notamment ..
Et je me suis fait débordé à chaque fois ..
Le problème est que ma side ne m'apporte que peu d'aides.. Ooze c'est un peu limite .. Surtout quand le gob qui boonse arrive ..
Du coup je me tâte à mettre en side un ou deux mass removal comme buches des damnes ; en effet avec 4 ponder et 4 brainstorm ça fait le ménage en mode miracle à 2 , ok on se met full tap mais on est sur de ne pas être contré ,ça rase tout son borde et la cerise sur le gâteau : on le bourre..
Qu'en pensez-vous ?

#635 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 08 July 2012 - 23:01

Deux rough/tumble en side. Avec en bonus une inclusion contre elfball et maverick.

Normalement tu devrais lui rouler dessus. Le deck est ressorti parce que plus personne n'a de carte contre. Les pestes ont disparues comme le reste d'anti swarm.

#636 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 July 2012 - 08:19

Et contre Merfolk aussi !
Sinon tu préconises quoi vs esper ?

#637 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 July 2012 - 14:42

Sulfur elemental pour contrer le plan lingering souls. Tu peux aussi rentrer des life from the loam si tu en as en side.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#638 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 09 July 2012 - 15:52

Etant donner que la base de mana de esper c'est 4 basiques. Et que dans le match il va chercher à les assembler dès que possible loam n'est juste pas une bonne idée.

Sulfur c'est pas ouf, par contre tu peux rentrer 1-2 surgical si ton adversaire joue snapcaster.

#639 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 July 2012 - 15:59

Ah oui je parlais des versions tempo d'esper qui jouent waste+stifle. Là rentrer des life me semble pas aberrant.
Par contre si sulfur pour le coup j'en joue en side et je le rentre direct dès que je vois des souls en face tellement la carte nous ralenti je trouve.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#640 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 July 2012 - 16:02

Surgical en ciblant en priorité le snap ou même âme persistante plutôt !
Sinon aiguille peut être bien ? Sur jace ou Jitte par exemple , non ?

#641 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 09 July 2012 - 20:26

VS esper, vortex sulfuric ca fait le boulot tout seul :)
legacy:mental misstep is banned

#642 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 09 July 2012 - 20:47

Vortex sulfuric ça doit être aussi assez ultime vs Griselbrand non ?
Bon tu me diras il pourra quand même piocher..

#643 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 July 2012 - 08:12

Salut
Petit tournoi a uchronie ou je fais 1er avec TT.
Sur les 3 ronde je tombe sur 2 esper et je peux affirmer que sulfure elemental fais la game.

Je revien sur le switch snare/pierce. Pierce ma été bcp plus utile lors des stp tour 2, hymnto, CB...

Petit changement perso - 1 Ponder + 1 librairie.
J'avais hésiter avec miris guile mais on s'en fou de de coller 4 pv des lors qu'on a déjà l'avantage.
Mais bon ça coute 2... Mais on sy retrouve bien derrière.

#644 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 10 July 2012 - 10:49

T'as dé sidé quelles cartes vs esper ?

#645 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 July 2012 - 15:39

-3daze