Alors pour répondre à la place de Ju, vu qu'on teste tout ensemble :
Une mirri's guile seulement car tour 1 c'est autowin, ce deck disposee du plus grand nombre de spells actifs donc le QA dégagé par mirri suffit amplement, Sylvan est vraiment mieux dans n'importe quel autre deck mais dans TT le problème c'est que ça coute 2, donc se mettre full tap tour 2 vas à l'encontre de la stratégie du deck, ça se prends snare et pierce plus facilement que mirri (qui ne prends pas snare), et enfin combien de fois garde-t-on une main à un seul land avec ce deck vu le nombre de bouibouis, donc un land et mirri go.
Un seul exemplaire, on en jouait deux avant, mais 2 en main de départ c'est atroce, même si avec une mirri active on ne la repiochera pas ça fait une carte morte à voir, ça ne flippe pas delver. Je joue un tarmo de moins que Ju et un ponder de plus, à Toulousee le méta était très aggro donc il avait préféré les 4 Tarmos mais je pense que 3 suffisent, en phase de test je lui ai mis la misère.
Il a préféré jouer Fire/Ice pour sa polyvalence, engager un griselbrand ou un batterskull ça fait gagner, mais dans un méta aussi aggro je pense que Forked est meilleure. Mêm si au BOM avec 4 Fire/Ice j'ai latté du Griselbrand (couplé à stifle c'était de la grande magie) contre maverick ou en mirror forked est largement meilleure de par la présence de Thalia, et du dénial adverse.
Pour son side il avait mis 4 antigrave parce qu'il lui manquait une carte, donc au dernier moment il a mis la 4ème surgical, honnêtement 3 surgical et une tormod suffisent. Il avait des mind harness en side, là encore c'était parce qu'il n'avait pas pris ses Sulfur Elemental qui de son propre aveu auraient été largement mieux. A la place de son 5ème antigrave je joue une Kira en side, et là encore ça a fait de la puissante magie. Pour ma part j'échoue aux portes du top 8 en perdant contre un pikula que je laisse à 3 pv et je top pendant 5 tours des lands puis batterskull adieu, et ensuite un esper qui me sort batterskull, SOFI et Jitte à la 3. Les équipements sont vraiment une plaie pour ce deck. J'ai fessé du maverick, dredge et MUD assez facilement avec ce deck.
Modifié par Dorn, 12 July 2012 - 12:31 .