Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#661 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 11 July 2012 - 22:15

4 ça fait un peu bcp je trouve, 3 devrais suffir!

Perso je joue une librairie a la place Dun Ponder car ça fait piocher !!!! :)

#662 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 06:48

Mais ca coûte 2 ..

#663 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 06:50

En tout ça j'ai essayé sa version hier soir, mirri c'est bien , mais mettre que 2 ponder, ça limite svt mon tarmo a 3/4 alors qu'il est plus souvent à 4/5 avec plus de ponder ..

#664 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 11:25

La biblio est vraiment mieux que ponder ?

#665 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 July 2012 - 12:30

Alors pour répondre à la place de Ju, vu qu'on teste tout ensemble :

Une mirri's guile seulement car tour 1 c'est autowin, ce deck disposee du plus grand nombre de spells actifs donc le QA dégagé par mirri suffit amplement, Sylvan est vraiment mieux dans n'importe quel autre deck mais dans TT le problème c'est que ça coute 2, donc se mettre full tap tour 2 vas à l'encontre de la stratégie du deck, ça se prends snare et pierce plus facilement que mirri (qui ne prends pas snare), et enfin combien de fois garde-t-on une main à un seul land avec ce deck vu le nombre de bouibouis, donc un land et mirri go.

Un seul exemplaire, on en jouait deux avant, mais 2 en main de départ c'est atroce, même si avec une mirri active on ne la repiochera pas ça fait une carte morte à voir, ça ne flippe pas delver. Je joue un tarmo de moins que Ju et un ponder de plus, à Toulousee le méta était très aggro donc il avait préféré les 4 Tarmos mais je pense que 3 suffisent, en phase de test je lui ai mis la misère.

Il a préféré jouer Fire/Ice pour sa polyvalence, engager un griselbrand ou un batterskull ça fait gagner, mais dans un méta aussi aggro je pense que Forked est meilleure. Mêm si au BOM avec 4 Fire/Ice j'ai latté du Griselbrand (couplé à stifle c'était de la grande magie) contre maverick ou en mirror forked est largement meilleure de par la présence de Thalia, et du dénial adverse.

Pour son side il avait mis 4 antigrave parce qu'il lui manquait une carte, donc au dernier moment il a mis la 4ème surgical, honnêtement 3 surgical et une tormod suffisent. Il avait des mind harness en side, là encore c'était parce qu'il n'avait pas pris ses Sulfur Elemental qui de son propre aveu auraient été largement mieux. A la place de son 5ème antigrave je joue une Kira en side, et là encore ça a fait de la puissante magie. Pour ma part j'échoue aux portes du top 8 en perdant contre un pikula que je laisse à 3 pv et je top pendant 5 tours des lands puis batterskull adieu, et ensuite un esper qui me sort batterskull, SOFI et Jitte à la 3. Les équipements sont vraiment une plaie pour ce deck. J'ai fessé du maverick, dredge et MUD assez facilement avec ce deck.

Modifié par Dorn, 12 July 2012 - 12:31 .

In pinpins we trust 

#666 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 14:16

Merci pour toutes ces infos !!

#667 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 14:20

Mais vous rentrez les surgicales vs esper ?
Et 2ème question .. Vs Stoneforge vous rentrez automatiquement l ancient grudge?
Mais vous sortez quoi ?
En faite tu pourrais me faire Grosso modo les changements que tu fais vs les gros archétypes ?
Merci d'avance

#668 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 July 2012 - 15:29

contre esper :

IN : 1 Kira, 2 Sulfur Elemental, 1 Ancient Grudge, 1 Krosan Grip, je ne rentre pas les surgical, utilité trop ciblée à mon gout, carte morte sinon. les REB dans ce MU j'aime pas trop non plus mais là encore ça se discute

OUT : 3 Tarmogoyf (on rentre 3 bêtes et c'est la moins bonne dans ce MU) 1 Spell pierce,  1 Force : ça se discute de quoi sortir, perso je deside une force qui fait du CD et on rentre des solutions meilleures, après à modérer aussi on the play on the draw avec Daze.

Vs maverick :

IN : 4 Submerge, 2 Sulfur Elemental

OUT : 4 Spell pierce, 2 Tarmo la encore on rentre deux betes, tarmo même s'il fait un mur est assez mauvais contre Mav, même Force on a pas envie de la desider tellement chevalière ou choke peuvent retourner la game. Stifle a beeaucoup de cibles dans ce Mu et le manadénial est une façon de gagner contre ce deck manavore.

Vs sneak Show :

IN : 2 REB, 3 Surgical 1 krosan grip

OUT : 4 mangoustes, 2 forked bolt : mangouste est trop lente dans ce MU, les blast sont utiles pour finir rapidement l'adversaire mais les contres sont quand même plus importants. Les surgical même s'il deside intuition font de la magie contre ce deck qui n'a que deux kills (sneak et show)

Vs mirror :

IN : 4 Submerge, 2 REB, 1 Kira

OUT : 4 Force of Will, 3 Forked : Force est de loin la plus mauvaise carte, y a aucune carte qui retourne fondamentalement la game, forked ne gère que delver ce que REB fait aussi, submerge permets enfin de se débarasser des Tarmo qui sont dans ce MU sinon une très bonne bête, Kira en jeu protège des submerges adverses et permets d'aller au bout sereinement.

In pinpins we trust 

#669 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 12 July 2012 - 16:10

Il faut aussi prendre en compte "qui commence": parce qua la limite, sortir 1 ou 2 daze on the draw permet de garder des cartes comme Tarmogoyf qui, certe reste juste un "bear" face a mav, mais a le merite de mettre la pression.
Et vs TT/TZ, perso je garde quand meme quelques FoW car submerge retourne generalement la game.

@strepsil:
Dorn explique bien le principe in-out: regarder les cartes de side necessaire en G2&3 pour sortir celle qui sont les moins fortes dans le MU par rapport a celles qui doivent rentrer.
Ex:
-vs mav,est ce que pierce est meilleur que submerge?
-vs esperblade, est ce que stifle est meilleur que grudge/grip?
etc...

Modifié par Lacknam, 12 July 2012 - 16:11 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#670 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 12 July 2012 - 16:17

On est tout à fait d'accord sur ce principe, cee sont des tables de side générales, après plusieurs choses vont influencer le side , qui a gagné la une donc qui commence et comment s'est passé la une, quelles cartes on a vu et comment l'adversaire joue et il faut aussi réfléchir à ce que l'adversaire sidera contre nous.

Franchement en mirro ou vs TZ je trouve Force horrible, alors d'accord submerge est très forte dans le MU mais delà à garder ses forces juste pour submerge je ne suis pas fan. D'autant plus qu'il faut trouver de la place pour sider. Pierce est très fort dans ce MU et contre aussi très bien submerge, stifle fait de la grande magie et dans ce MU Daze est aussi très forte les deux decks jouant avec peu de mana. Les blast sont nécessaires pour gagner la course et tuer les petites bêtes (delver en mirror, Ape et grim contre TZ en plus). D'ailleurs contre TZ Kira brille encore plus que contre TT si elle passe   :lol:

In pinpins we trust 

#671 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 12 July 2012 - 21:38

Et pas Ooze ?
Qu'en pensez-vous ? Il me semble pas mal dans pas mal de MU
Pour Ghent , je pense qu'il y aura beaucoup de Gob et Merfolk ( histoire de mode ..)
Du coup je pense que je vais mettre 2/3 accidenté/mouvementé , ça me semble mieux que Pyroclasme , pour Delver.. Euh aberration insectoide..
Accidenté peut également rentrer vs maverick .. Mais du coup Quid de Sulfur ... je ne sais pas

#672 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 12 July 2012 - 23:42

salut

juste pour repondre a strepsil, devant esper que jai rencontrer tu side bien evidement les surgical face aux SCM  et lingering soul et ancient grudge contre jitte et cie :) !

concernant librairie cela peut paraitre illogique mais si  ca touche le board, le fait de piocher te fais rattraper la perte de tempo! je trouve la carte meilleur que mirri's.

ooze ? taura pas assez de mana vert...

Modifié par vamos, 12 July 2012 - 23:43 .

#673 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 July 2012 - 07:00

Voir le messagevamos, le 12 July 2012 - 23:42 , dit :

concernant librairie cela peut paraitre illogique mais si  ca touche le board, le fait de piocher te fais rattraper la perte de tempo! je trouve la carte meilleur que mirri's.
Tu peut t'expliquer stp parceque je ne voit pas comment tu peut rattraper le tour perdu à poser la Library en piochant 2-3 cartes de plus. En quoi faire du CA peut-il te faire rattraper du tempo?
C'est même plutôt l'inverse, faire du CA entraine systématiquement une perte de tempo assez forte, et Library ne déroge pas à la règle, ou alors une notion m'échappe...

#674 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 13 July 2012 - 08:03

Oui non clairement il n'y a pas photo, library c'est un spell a 2, et c'est pas fait pour tresh, déja qu'avec mirri j'ai un peu de mal.

#675 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 13 July 2012 - 08:49

Finalement 4 ponder c'est bien aussi :-)