[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 13 July 2012 - 08:51
Au début j'en jouais 1 main deck mais trop souvent j'aurais préféré n'importe quoi d'autres à la place (Rushing River / Desmember / FireIce / Forked / New Note mental). La carte reste globalement beaucoup trop situationnel (Donc mieux en side), c'est rarement un top deck. C'est bien en early mais il y en a qu'une donc ça n'a "aucun intérêt". Comme c'est pas bleu... On peut pas l'utiliser pour une FoW (Thx Captain Obvious). Pour finir c'est rarement un top deck... Limite une Random Predict c'est mieux... Pour finir il y a l'histoire du coup en mana, qui reste anecdotique à la limite.
Posté 13 July 2012 - 08:51
Moi je suis pas trop fan ..
Posté 13 July 2012 - 08:57
Âpres, la carte fait pas l’unanimité (Comme beaucoup d'autres cartes au final). C'est bien quand tu n'as pas de plan de jeu pour ralentir l'autre via Stifle ou autre. Car tu compenses par une potentiel capacité à "seuiler" plus vite (Accessoirement tu creuses mieux ton deck).
Modifié par Ami, 13 July 2012 - 09:01 .
Posté 13 July 2012 - 09:58
jai choisis librairie pour l'avoir tester et m'a sortie de la panade plus d'une fois que ce soit en early ou middle game.
Le fait de piocher 2 bolt ou bete de plus sur la librairie compense la perte de tempo comme je l'ai dit plus haut :
tu pose delver et tu sauce tour d'apres
ou tu pose librairie et pioche 2 bete et en pose 2 et sauce le tour d'apres.
donc tour 3 taura mis me meme nombre de pv a ton oppenent mais taura 2 bete ou en tout cas plus de carte en main.
lacknam en a fais les frais au dernier MC le jeudi

Posté 13 July 2012 - 12:59
Que peux ton rentrer contre ?
Posté 13 July 2012 - 13:17
"PONDER en réponse !?"
Posté 13 July 2012 - 13:24
Ensuite, construit des idées et des arguments. Tempo tresh est un deck complexe à bien maitriser, et simple à jouer. Tu trouveras toujours quelqu'un pour affirmer le contraire à une réponse donnée sur un match up.
Tout simplement parce que le niveau des joueurs varie facilement que ce soit dans la maitrise de leur deck ou le niveau relatif de l'adversaire. Le deck est très légèrement positif contre tout les deck compétitifs du format, mais sur une série de test la chose n'est pas forcément observable pour les raisons évoquées plus haut.
Pour finir, personnellement je n'ai que rarement perdu contre burn avec ce deck. Mangouste restant un must have pour le deck, et delver attirant facilement à lui un blast quelconque pour éviter à burn de tenter la course. Le deck encaisse bien Price of Progress puisqu'il joue avec deux terrains et daze. Globalement le joueur de burn va encaisser les pierces et les dazes, les stifles peuvent toujours servir sur un effet de miracle ou de fetch selon les listes. Globalement bolt est une très bonne réponse aux bêtes de burn, que ce soit guide ou vexing. Hellspark est pénible, mais tarmo ou FI peuvent le maintenir hors sol.
Posté 17 July 2012 - 13:30
Pour compléter ma table de side vs S&T, il me reste 2 cartes à side-out: Je joue 4 Bolt et 2 Dismember MD et je doit taper dans ces slots. Seulement d'après mes quelques tests, je n'arrive pas à me décider.
Bolt accélère la clock, mais Dismember m'a déjà donné des games en réduisant Grisel 2/2 là où Bolt n'aurait rien fait.
Si quelqu'un qui a déjà testé les 2 cartes dans le MU peut m'aider à me décider... --'
Merci.
Posté 17 July 2012 - 13:40
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 17 July 2012 - 13:44
Posté 17 July 2012 - 14:41
Donc oui Dismember c'est naze vs Emrakul, mais ça te donne une chance de "maîtriser" Grisel.
Alors oui je me voyait bien sortir les 2 Dismember, mais vu que j'ai guère plus d'une quinzaine de games dans les pattes avec ma version actuelle (celle avec les Dismember) je voulais juste avoir d'autres avis.
Je trouvait pas ce choix "si obv que ça"...
Posté 17 July 2012 - 19:35
Posté 17 July 2012 - 20:30
4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
3 Tarmogoyf
4 Spell Pierce
4 Stifle
4 Daze
3 Force of Will
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Lightning Bolt
2 Dismember
2 Fire / Ice
4 Wasteland
4 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
[SB]
4 Submerge
3 Surgical Extraction
2 Sulfuric Vortex
2 Enginereed Explosives
1 Ancient Grudge
1 Krosan Grip
1 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
Et ma table de side vs S&T:
In: REB, Pyro, K.Grip, 3 Surgical,
Out: 2 Dism, 4 Nimble
Posté 17 July 2012 - 22:47
PS : fire/ice > dismember quand il s'agit de gérer un grisel. Comme ça avait l'air d'être important pour toi (de gérer grisel) je jouerais le set complet de fire/ice avant de caser des dismember.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 18 July 2012 - 07:50
Je ne me suis pas dit: "Je vais couper 1 FoW et 1 Tarmo pour jouer mes 2 Dismember".
En fait, en jouer 3 de chaque me semble être le bon nombre (surtout concernant Tarmo).
3 FoW: Maverick, EsperBlade, TT (pour ne citer qu'eux) sont des decks très représentés contre lesquels FoW n'excelle pas tant le prix à payer est cher (le CD). Dans ces MU, forcer une fois peut s'avérer nécéssaire, mais forcer 2 fois est horrible. Si j'ai la chance de pitcher une FoW sur FoW, ça va, mais quand j'en passe une et que j'en pioche une autre derrière, c'est souvent très mauvais.
En fait le seul MU assez joué où je me mords parfois les doigts de n'en jouer que 3, c'est S&T.
Mais comme je joue 4 Pierce, j'arrive tout de même à garder un pourcentage correct contre ce deck.
Maintenant j'avoue que depuis que Belcher se met à faire des top 8 (sans même avoir besoin de side) aux states, je me dit que ça va en inspirer certains ici et qu'il serait peut-être finalement mieux de jouer 4 FoW...

3 Tarmo: Je trouve la bête beaucoup moins forte depuis que le deck joue Delver. C'est un menace qui oblige souvent à se mettre full tap ou presque, alors que je veut en permanence avoir 1 ou 2 U open pour pouvoir jouer mes Pierces / Stifles / BS / Blasts de la manière la plus souple et efficace possible.
Vs Mav, Esper, UW Miracle, la bête ne brille pas des masses. En fait il n'y a qu'en mirror que je veut la voir en priorité.
2 Dismember: Je voulais plus de 4 anti bêtes pouvant répondre à T1 MoR, T1 Lackey etc...
Le choix entre Dismember et Forked Bolt n'est pas évident mais depuis que je teste Dismember, la carte m'a rarement déçu.
Pouvoir gérer Tarmo, Knight, Batterskull, un Merfolk un peu gros et des randoms thons genre Jotun Grunt, Phyrexian Obliterator, Master of Etherium ou autre Tombstalker, c'est priceless (car même si on ne build pas forcément contre les decks qui utilisent ces randoms bêtes, il y a de fortes chances d'en rencontrer une fois où 2 sur un gros tournoi)
Je ne prétend pas avoir fait tous les meilleurs choix, mais je suis assez satisfait de mon build actuel. Après, si on m'argumente de façon convaincante que ne jouer que 3 FoW ou 3 Tarmo est une hérésie, que Dismember, c'est de la me*de en barre etc... Je pourrais encore revoir mon jugement et tester encore d'autres options durant les quelques heures qu'il nous reste avant le début du GP ^^
"Let's talk about it!"