[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 18 July 2012 - 09:56
J'avais testé dismember en x2 aussi (voir quelques pages - beaucoup de pages en fait - plus haut) et j'avais vite abandonné la carte. Déjà ça gère rarement les cartes dont on attend d'un anti bete de les gérer : kotr, grisel. Ensuite j'ai souvent trouvé la perte des 4 PVs dramatique.
A partir de ce constat déjà j'avais remplacé les dismember par des chains lightning parce que au final ça gèrera la même chose en plus de coller des points. Du coup à mon avis le débat est plus entre forked bolt/chain lightning/fire ice. Et perso j'en suis arrivé à ça apres mes tests : fire ice > forked olt > dismember.
3 fow : autant je suis pas un grand défenseur de fow, que je side out dans beaucoup de MUs (tous les MUs aggro/ aggro controle grosso modo), autant dans TT je vois pas pourquoi en jouer moins. Dans TZ je veux bien. Mais tempo thresh a beaucoup plus de moyens de "recycler" les fow useless, et beaucoup plus besoin de protéger ses bêtes (car on en joue moins). Donc c'est important d'en voir une dans la game.
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 18 July 2012 - 10:49
De plus avec le retour des decks tribaux il faut des réponses rapides en évitant de se mettre full tap pour continuer à rester dan le tempo.
Donc dans le méta actuel Forked bolt semble meilleure que Fire/Ice.
Posté 18 July 2012 - 11:48
la loutre dit :
Posté 18 July 2012 - 12:04
Sur les différentes listes postées, tous jouent stifle x4. Pourquoi ce choix? Est il vraiment supérieur à d'autres cartes?
Posté 18 July 2012 - 12:08
la loutre dit :
Posté 18 July 2012 - 12:32
Stifle permets des sorties autowin aveec waste et daze, et ça permets pour 1 mana bleu de coller 7 points de dégâts sur une activation de grisel, le meilleur blast de magic

Plus sérieusement y a toujours des cibles à stifle, c'est une carte très forte.
Posté 18 July 2012 - 12:48
- savoir que ça joue waste en face.
- avoir donc la main delver 1 seul lands 1 stifle
Ce qui arrive pas tous les jours. En plus si tu n'as pas toi même un brainstorm tu peux perdre tout seul aussi sur un t1 delver/noble/toupie en face car tu seras trop derriere quoiqu'il arrive.
la loutre dit :
Posté 18 July 2012 - 12:52
Posté 18 July 2012 - 12:53
on est daccord, j'ai pris l'exemple type de la situation qui fait que ton play n'est pas obvious, mais dans ce deck faut vraiment envisager toutes les situations, ce deck doit etre celui qui pardonne le moins les missplay avec les decks storm.
Posté 18 July 2012 - 12:58
Citation
Modifié par frodo21, 18 July 2012 - 13:00 .
la loutre dit :
Posté 18 July 2012 - 13:18
Posté 18 July 2012 - 13:27
Même en mirror match avec un seul land en paluche.
C'est un gamble monstrueux pour ton adversaire de faire waste t1 quand tu viens de poser delver, si tu le flippes et que tu as un land et une daze, un land et une stifle, un land et un pierce, un land et un ponder, un land et un brainstorm, etc il a pris timewalk et 3 dégats.
En étant dans l'attente avec ta main qui a ponder + stifle, si tu prends un enchainement t1 delver en face avec daze en main c'est game over car tu résoudras jamais ton ponder.
Enfin bref, c'est hyper dur de décortiquer un play sans avoir un puzzle complet, là vos mains changent de poste en poste et ca a ici je pense peu d'interêt.
Stifle est très forte dans le métagame actuel je trouve.
Le seul MU où elle fait un peu défaut c'est s&t mais on a réctifié le tir en entrant des pierces MD et ca a tout de même quelques utilités.
Je l'avais déjà dit je sais pu si c'est ici ou dans le topic stoneblade en parlant de ce MU en particulier, stifle un fetch t1 c'est très fort, stifle un fetch t3 c'est toujours très fort dans beaucoup de MU. La carte est jamais dramatique en early et mid game, alors oui elle peut être plus forte en early car tu enterres un type en le bloquant à 0 land sur une séquence stifle waste mais si tu bloques un type à 1 ou 2 lands ca revient au même pour un pack qui impose une clock et joue 4 daze 4 pierce.
En fait j'ai l'impression que vous trouvez stifle forte que quand elle fait gagner des games où l'adversaire ne joue qu'un sort dans la game alors que stifle cimente le pack et rend très forte des cartes comme daze et pierce en mid et en late game.
Après ca me choque pas d'en cut une, justement pour ce côté "pas besoin d'en ouvrir en main de départ" pour qu'elle soit forte.
Mike Flores dit :
Posté 18 July 2012 - 13:27
la loutre dit :
Posté 18 July 2012 - 13:28
la loutre dit :