

[Archives] RUG Tempo Thresh
#706
Posté 18 July 2012 - 14:35
Du coup j'arrive vraiment pas à comprendre ce qui justifie la disparition de ce 4ème tarmo.
Pour ce qui est de stifle/delver T1, je ne peux qu'appuyer Apo. Testez contre Combo storm, puisque c'est l'exemple qui a été donné. Ne jouez pas Delver T1, prenez votre land, duress, et vous êtes T2, sans pression, une carte de moins et un combo qui a avancé sur son plan de jeu. La corrélation entre les victoires de TT et les Delver T1 est trop forte pour une pas y voir une certaine causalité.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#707
Posté 06 August 2012 - 12:00
Moi je me demande si quitte à jouer lavamancer c'est pas mieux de jouer U/R Delver.
#708
Posté 06 August 2012 - 12:42
#709
Posté 06 August 2012 - 13:51
Upsilon, le 06 August 2012 - 12:42 , dit :
4 Delver of Secrets
3 Goblin Guide
2 Grim Lavamancer
4 Snapcaster Mage
Instants
4 Brainstorm
3 Force of Will
4 Lightning Bolt
1 Noxious Revival
4 Price of Progress
3 Spell Pierce
4 Thunderous Wrath
Sorceries
2 Chain Lightning
3 Ponder
Basic Lands
3 Island
2 Mountain
Lands
3 Arid Mesa
4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
Sideboard:
2 Sulfuric Vortex
2 Echoing Truth
1 Force of Will
2 Pyroblast
1 Red Elemental Blast
2 Smash to Smithereens
2 Submerge
3 Surgical Extraction
Ce deck est beaucoup plus agressif que RUG et a l'avantage d'être moins vulnérable à Wasteland.
Après je dis peut-être de la merde, c'est dû à dire sans avoir testé le pack. On peut faire ça le mois prochain si tu veux

#710
Posté 07 August 2012 - 19:17
si le grim reste sur table, ta goose sera 1/1 et alors? le grim fais game à lui tout seul dans certains MU
#711
Posté 07 August 2012 - 19:19
vlad83, le 07 August 2012 - 19:17 , dit :
si le grim reste sur table, ta goose sera 1/1 et alors? le grim fais game à lui tout seul dans certains MU
edit : j'ai toujours joué 1 voir 2 grim en side et ça m'a toujours vendu du rêve
#712
Posté 08 August 2012 - 09:39
vlad83, le 07 August 2012 - 19:19 , dit :
Quand tu les rentres, tu laisses les 4 mongoose MD?
#713
Posté 11 August 2012 - 13:54
#714
Posté 12 September 2012 - 10:44
Beaucoup de build semblent intégrer maintenant une Taiga... Vous êtes vraiment convaincu? ça m'a l'air pas terrible...
#715
Posté 12 September 2012 - 11:06
Si c'est pour éviter de perdre une couleur sur le play Waste / Surgical, je préfèrerais presque jouer un Ravland Ux qu'une Taiga.
Le seul cas où je la trouve utile, c'est quand tu n'as plus de fetch sous la main, que tu veux encore jouer des bêtes + des blasts, et que tu veux tourner à 3 lands en étant Wasteproof, est-ce que ça arrive suffisamment souvent pour justifier son inclusion? Je ne pense pas.
Avec TZ, il m'arrive souvent de la fetcher en 2nd land pour les séquences où je doit aligner RR dans le tour, mais jamais avec TT.
À moins de jouer une version avec des Grim et pas mal de blasts, je trouve la Taiga vraiment pas optimale. Les cas où tu seras content de l'avoir seront amha beaucoup moins fréquents que les cas où elle va te pénaliser.
Pour ma part, ma base de mana dans ma version avec Stifle, c'est 18 lands dont 8 fetchs, 3 Trop, 3 Volc. Avec ma version sans Stifle, je rajoute une Volc. J'en suis satisfait.
Modifié par Akinos, 12 September 2012 - 12:52 .
#716
Posté 04 October 2012 - 12:30
Akinos, le 12 September 2012 - 11:06 , dit :
Tu ne veux pas avoir une île "basique" non plus ? Depuis que j'ai subi les surgical sur Trop + Volc, j'ai toujours ajouté ce basique histoire de pouvoir jouer quelque chose ... J'aime bien aussi contre PoP mais bon c'est selon le méta local.
#717
Posté 05 October 2012 - 12:09
-Tu as des menaces sur table et ton île peut te permettre de les protéger si tu gagnes la bataille de contres alors que tu n'as qu'un land...
-Tu n'as pas de menaces sur table ou elles se font gérées et ton île ne te permettra pas de gagner (hormis delver soit, mais tu n'as plus qu'une seule menace dans ton deck contre 2 si tu avais du G), elle est alors presque inutile. Dans ce cas tu préféreras une Taiga.
L'island de base me semble très faible et t'exposes beaucoup plus à la color death en rouge et en vert mine de rien vu que souvent tu ne chopperas que deux lands dans ta game et qu'en plus de t'autocouper une couleur tu t'offres à la waste adverse pour te couper la seconde. Si tu veux te prémunir de wasteland une taiga semble bien au-dessus. Malgré ses défauts elle est efficace pour se prémunir de wasteland si fetchée en troisième terrain, elle te permet de ne pas concéder sur double surgical trop+volc. En gros elle fait ce que tu veux faire avec ton île mais elle semble plus forte que l'ile.
Modifié par Malhorn, 05 October 2012 - 12:11 .
#718
Posté 05 October 2012 - 13:20
Malhorn, le 05 October 2012 - 12:09 , dit :
Au final, la vrai quetion dans ce cas est plutôt : est ce que le cas double surgical est significatif ?
P.S. j'avoue je n'ai considérer que le cas waste surgical T1 et T2. Parce que plus tard je pense que le jeu aurra possé deux lands qui font du U et donc deux biland.
#719
Posté 05 October 2012 - 15:27
#720
Posté 06 October 2012 - 13:19
Malhorn, le 05 October 2012 - 15:27 , dit :
Pour ce qui est d'être une "fausse bonne idée", le fait d'avoir un U "protégé" est tout de même intéressant. J'ai essayé cette option suite aux nombreuses parties "juste" gagnées avec Delver + back-up ftw. Avoir une "île" de toujours dispo me paraissait ainsi une évidence, ou pour le moins une bonne stratégie.