Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#76 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 December 2008 - 22:52

Voir le messageNeonico, le Mardi 16 Décembre 2008 à 22:35, dit :

@Jo : jviens de tester avec Vendilion clique (lol ça vient de me faire tilt, j'avais complètement oublié la carte), c'est effectivement 100 fois mieux dans un méta controle/Combo, par contre c'est beaucoup moins bien contre les decks aggro, c'est le souci, ça prend toute la terre....
eeeeh oui tu as tout dit...

En ce moment, j'avoue en jouer en side de Thresh (vraiment trop génial contre tout ce qui n'est pas aggro), mais à force je vais finir par les jouer MD, quite à les side out dans les MUs aggro (qui de toute façon ne sont pas trop dangereux quand on joue Thresh Ugr, avec notamment des possibilités de side radicales)

#77 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 December 2008 - 16:45

quelqu'un a bossé sur un UGr ou UGw Faeries Tresh ? (Je me tiens pas trop au courant des decks legacy en ce moment, désolé :?)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#78 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 December 2008 - 16:53

Raphy a tenté un build avec Survie du plus apte au dernier MC mais ça ne l'a pas convaincu.

Sinon je sais pas comment tu passes Dreadstill mais moi je me fait défoncer. Tu joues moins de contres que lui, et c'est pas une foudre qui va gérer un dreadnought. Sans compter les Waste et les stifle sur les fetchs qui sont assez méchantes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#79 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 17 December 2008 - 17:05

Ben waste et stifle, par habitude t'arrives quand même à jouer autour.... Ca c'est pas le souci.... Spellstuter sprite est assez golden dans le Matchup dreadstill, donc effectivement, je pense qu'avec Spellsnare à la place, ça doit pas être si frais que ça  :blink:

Justement, les 2 matchups qui me font chier en ce moment, c'est Adnauseam Tendrils et Dreadstill, d'où surement l'idée de jouer à la fois spellstuter, et /w pour Meddling en side, et StP de base à la place des foudres.... C'est reloud parce que plus jamais je voualis rejoeur seuil /w ou 4 couleurs mais bon   :blink:

En UGR jpense rester sur :
8 fetchs
4 Trop
4 Volc
2 island
4 Tarmo
4 Moongoose
2 Vendilion clique
4 force of will
4 Spellstuter Sprite
3 Counterspell
3 Daze
3 Stifle
4 Foudre
4 Fire/Ice
4 Ponder
4 Brainstorm

Countertop en sideboard..... A voir après éventuellement pour repasser en 4 couleurs, avec STP de base au lieu de Foudre ???

sinon pour countertop... sortir Ponder et Counterspell et rajouter une 3ème CLique ?

Manque 2 ou 3 spellsnare aussi, ouaaahhh une horreur le build dans le nouveau méta ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#80 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 December 2008 - 18:25

Tu les joues dans quelle optique tes fées? Je vois pas vraiment leur avantage par rapport a daze/spell snare/contresort... :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#81 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 17 December 2008 - 18:46

ben quand meme....

pour 2 tu poses une 1/1 vol qui contre saisie/STP/duress/chant/mystical/nought/stifle/

eventuellement des blast

et pour 3 tu as une 3/1 vol qui met la race a control,ou a defaut qui fait cantrip sur toi.

pourquoi il n'y a pas de rushing river dans ce deck?????

ca t'evite d'etre obliger de jouer W contre nought et stalker.(enfin,surtout que je test plus ou moins une liste féestill avec standstill et CB,river y est tres fort.mais je pense que la aussi cela mérite ses 3 slots)
legacy:mental misstep is banned

#82 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 17 December 2008 - 18:55

Je parlais juste de Farfadette en fait. Merci :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#83 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 December 2008 - 00:42

Les 2 problèmes du deck dans le méta actuel sont Dreadstill et ANT.

Contre ANT : farfadette contre Duress et Chant (à l'inverse de spellsnare qui lui ne te protège pas, Daze est souvent négligeable quand il part) tout en protégeant tes force of will et counterspell pour le AdNaseam ou le wish. Clique est énorme puisqu'elle agit comme une duress tout en te fournissant une clock non négligeable, et cycle tes lands en mid game quand tu contrôles bien ou quand t'es au topdeck. Voirlamain d'un deck combo est également très précieux.

Contre dreadstill : Inutile de faire un dessin : ça gère sa combo en complément de spellsnare qui gère counterbalance et Standstill... Parfaitement complémentaire donc... Clique empale assez bien ses mishra

Les bonus : On the play : 1 soluce de plus à lackey (Flash pour chump) dans le matchup gobs, clique se flash bien aussi pour trade avec la terre entière moins pildy. Catradeaussi très bien avec confidant par exemple, atout non négligeable
Y'a un milliard d'autres cute tricks à faire avec ces deux cartes, vraiment à découvrir en jouant le deck.

Merci la loutre sinon, Rushing river, bonne soluce contre dreadnought....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#84 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 18 December 2008 - 10:03

Vendillon Clique ne peut pas recycler les lands, par contre ça marche très bien pour recycler les Counterbalance en trop.

Rushing River c'est plus pour gérer CB, gérer Nought en plus est un bonus.

#85 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 18 December 2008 - 11:02

vous jouer en quoi en side au vu du méta acuelle ?

Pour l'instant le mien est :

3 pyrosalve
2 pyroclasme
3 crypte de tormod
2 poigne krosianne
2 aiguille a sectionner
2 fils d'infidelité
1 stifle

Mais je pense que c'est a modifier mais je ne sais pastrop quoi changer

Par contre, cous trouvez pas que contresort est plus pilivalent que la fée 1/1 flash ?
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#86 XxHdrienxX

XxHdrienxX
  • Membres
  • 57 messages

Posté 16 February 2009 - 17:40

Bon apres pas mal de test sur une liste Treshold R...je suis tombé un peu par hasard il faut le dire sur un deck sur deckcheck qui intégrait le Dreadnought...
Il s'appellait Phyrexian Treshold, ca allie la force de dreadnought avec tarmo, mongoose + Fire/ice et des Bolt pour le finish ou pour des créatures gênantes...
Il s'avère que la liste est pas mal du tout mais n'as pas trop de solution face a un bon gros Dreadstill,Landstill,ou random deck qui va vite...
Donc avez vous deja testé un " Phryrexian treshold " ? et si oui qu'en pensez vous ?
Pour ma part je trouve qu'il est autant capable de faire des sorties porcelines autant des fois c'est tres ( très ? ) lent d'attendre et a force d'attendre on se fait poutrer gentiment...( les blst servant alors vraiment a rien du tout )
Une solution Ugrb serait peut etre possible pour intégrer des Confidents et des Saisies....

un lien vers la liste originelle :

Phyrexian Treshold

#87 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 05 March 2009 - 12:44

Salut, je vais testé une liste semblable au phyrexian treshold que tu as linké mais je vais retiré du biland pour entrer plus de basic genre

-1trop
-1volc
+1foret
+1montagne

je pense aussi virer 2 fetch U pour 2 contrefort boisé

ensuite il y a autre chose mais faut que je teste d'abord et je compte voir ça à Reims ce week-end donc chut pour l'instant

Pour le side, je me tate entre
        pyroclasme et trombe de feu
        explosif artificiel et vérité résonnante
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#88 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 05 March 2009 - 17:37

ben jouer des land de base qui ne sont pas des iles ca me semble vraiment etre une fausse bonne idée dans thresold.

sur tes 18 land tu te retrouve avec 2 incolore quoi :/,car ta foret et ta montagne elle te donne pas de bleu pour jouer tes tour 1 que sont stifle/ponder/ BS en fin de tour.

du coup tu veux jouer des fetch non bleu pour trouver tes basics non bleu.
et tes fetch non bleu quand tu as que ca et que tu as vraiment besoin de bleu ils t'obligent a aller chercher un biland........plutot qu'une ile de base qui justement a pour but de stabilisé ton deck.....lol.

donc en fait ca donne l'impression de stabilisé la base de mana les basic et fetch non bleu,ca fait tout l'inverse.il suffit de fetcher ses trop au bon moment c'est tout.

alors apres biens sur les argument "oui mais blood moon,waste recurssive ...babababa"

contre blood moon c'est surtout une ile de base que tu veux post SB (BEB like) car de toute facon si tu gagnes la G1 c'est que tu l'as volé^^ avec ou sans ta base da mana.

et contre wast recurssive comme tu joues 4 trop tu as 4 occasion de jouer tes tarmo/mangouste.
extirp qui cible ta trop......ben ui ok tu as perdu.
mais il y a beaucoup plus d'autre situation dans lesquels ta base de mana va te desservir.

donc en fait ca va plus souvent t'handicaper que te rendre service.

mais bon moi j'aime bien que les gens jouent des bases de mana tordue,ca rentabilise encore plus wasteland,malgré ce que ca laisse paraitre

Modifié par la loutre, 05 March 2009 - 17:40 .

legacy:mental misstep is banned

#89 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 05 March 2009 - 18:48

Je suis à fond derrière la loutre sur ce coups là. Quel mauvaise idée de jouer 1 montagne et 1 foret ds un thresh red.
J'ai toujours joué 1 ile dans mes listes de thresh tricolore (en 4 couleur l'ile devient compliqué à caser) car tu veux pouvoir placer des sorts à 2 mana ss waste, pouvoir caster des sorts bleu tranquilou notamment beb. D'une façon général, le deck perd en stabilité à jouer 2 land non producteur de bleu résistant à waste. Après si tu veux être moins sensible au moon effect...change de deck :D

Au passage, la version red l'avantage de pouvoir jouer une partie de ses sorts ss moon effect et notamment les blasts...plutôt utile contre un magus.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#90 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 March 2009 - 22:39

Il est assez évident que jouer des lands non Ile rendait le deck affreusement instable, et est donc une aberration. Après tests j'avais aussi fini par retirer tout land basique du jeu, parce que les decks mana denial te battent avec ou sans. Ça rend la base de mana bien meilleure au final. Mais jouer 1 Ile n'est pas choquant. Tout autre land basique, si.