Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#751 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 12 October 2012 - 14:49

Voir le messageLacknam, le 12 October 2012 - 13:13 , dit :

@samman
Est ce que tu peux nous expliquer la manière dont ton adversaire a fait grossir la bestiole face à ton elf.deck.
Parce qu à part les glimpse et les gsz, tu ne fais aucun sort non-créature et ses flustterstorm sont plutôt moisis dans le MU.

Il a fait submerge sur titania, flustestorm sur submerge en réponse (sans donner la priorité)  => deux triggers de flusterstorm. Puis il a activé 3 fois la capacité du nivmagus (flusterstorm + 2 triggers).

Je joue 11 sorts non créature (4glimpse, 4 GSZ, 2 chord, 1 crop rotation) donc flusterstorm peut facilement trouver des cibles.
Et puis, autant spell pierce je sais tourner autour, autant flusterstorm peut m'emmerder pour jouer un sort FTW.

Cette version de RUG delver est pour moi celle qui me pose le plus de problème.

#752 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 October 2012 - 14:52

Il t'a donc roucoule ;), il a seulement storm 1 sur son flusterstorm, sauf si on est en fin de ton tour et que tu as joué un spell genre la titania si j'ai bien suivi...

Bref, je pense que tout le monde a compris pourquoi flusterstorm c'était combo maintenant ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#753 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 12 October 2012 - 15:00

Merci Apo de veiller au grain!

J'aurais dû le préciser, il a fait tout ça à la fin de mon tour, après que j'ai posé ma Titania.

Il ne m'a pas roucoulé.

#754 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 12 October 2012 - 17:21

Voir le messageSea R Hill, le 12 October 2012 - 13:56 , dit :

Ca a l'air quand même bien moisi cet Elemental.
Jouer des spells juste pour faire grossir une bête en se les exilant c'est quand même bien naze. Si la bête avait Shroud ou ne serait-ce que le trample ce serait peut-être bien, mais là c'est plutôt du mauvais gadget amha.

Je suis assez d'accord avec ca a vrai dire. Et puis si tu te mets a contrer tes propres spells pour exiler le tout, tu t'exposes quand meme a une StP ou Bolt bien placee qui peut t'envoyer dans l'espace.

A la limite dans un build avec discard pour recycler la discard en mid-game, mais bon c'est pas tres tempo. Sans compter que c'est tres all-in comme strategie, car quand t'as plus grand chose en main tu voudras jamais piocher ca.

#755 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 October 2012 - 17:31

Voir le messageDionykos, le 12 October 2012 - 17:21 , dit :

Je suis assez d'accord avec ca a vrai dire. Et puis si tu te mets a contrer tes propres spells pour exiler le tout, tu t'exposes quand meme a une StP ou Bolt bien placee qui peut t'envoyer dans l'espace.

Faut quand même être un vrai Mickey pour prendre une Bolt... Sinon t'as le droit de bien jouer et d'exiler tes spells un par un non ? la seule fois où tu peux te faire avoir c'est quand y'a qu'un seul spell en pile... A priori, ca arrivera très rarement :D

Autant je trouvais la carte vraiment pas bien, autant pour l'avoir vu en action je revois mon jugement et je la trouve vraiment bien. Par rapport à Tarmogoyf par exemple, c'est plus fort dans un bon build.
Quand je lis "si tu te mets à contrer tes propres spells c'est pas bien", c'est qu'il faut pas avoir réfléchi très longtemps alors. Parce que dans une bataille de contre, ou même pour 2 spells bah c'est rentable.
Exemple, je stifle un fetch tu FoW / Pierce / ce que tu veux, bah à la place de perdre ma carte comme un con, j'ai mis +2/+2 à ma bête.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#756 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 October 2012 - 17:33

Voir le messageDionykos, le 12 October 2012 - 17:21 , dit :

A la limite dans un build avec discard pour recycler la discard en mid-game, mais bon c'est pas tres tempo. Sans compter que c'est tres all-in comme strategie, car quand t'as plus grand chose en main tu voudras jamais piocher ca.

Perso, j'ai commencé par un build UB avec de la discard, mais suis très rapidement revenu sur un build UR tempo. Et j'ai une grande difficulté à me prendre une Bolt dessus, le moindre spell bouffé mettant le Nivmagus à l'abri de Bolt.

Après, évidemment faut pas être trop gourmand en laissant le champ libre à un random removal, par exemple je trouve le play contre elfball justifié, là où il n'aurait pas été fait contre Maverick ou Miracle (Entre autres).

Edit pour Wata : Bien résumé. :)

Modifié par Xamael, 12 October 2012 - 17:35 .

Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#757 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 October 2012 - 18:14

par contre vu le body de la bête, je la verrai plutot dans un shell UR en remplacant les tarmo par le 4 elemental et des snappy

#758 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 October 2012 - 08:46

Snapcaster c'est pas vraiment combo avec l'élémental... (RTFC)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#759 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 13 October 2012 - 11:39

il me semble que le flashcback exile la carte et l'élémental le sort je crois que c'est pas la même chose. le sort est dans la pile quand même. si c'est de sa que tu parlais.

#760 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 13 October 2012 - 13:19

Voir le messageWatanabe, le 13 October 2012 - 08:46 , dit :

Snapcaster c'est pas vraiment combo avec l'élémental... (RTFC)

si si ca marche bien comme l'explique bazou... y a pas marqué "sort joué de votre main" sur l'élémental.... (RTFC)  :P

#761 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 13 October 2012 - 13:42

Je pense que la réponse de wata était de dire que si tu exiles certains spells, ca va peut etre être un peu plus compliqué de les flashbacks sur snapcaster. ;)

On verra probablement des gens tester ces UR delvers / elemental / snap &co.

Modifié par Dodger, 13 October 2012 - 13:42 .

#762 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 13 October 2012 - 14:14

Voir le messageDodger, le 13 October 2012 - 13:42 , dit :

Je pense que la réponse de wata était de dire que si tu exiles certains spells, ca va peut etre être un peu plus compliqué de les flashbacks sur snapcaster. ;)
De ce que je comprends, nivmagus exile le sort et empêche sa résolution mais la carte va bien au cimetière. Un arbitre peut confirmer?

#763 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 13 October 2012 - 14:22

pour moi sa exile, comme le trap bleu par exemple. Après pour la disinergie snap / elemental, aujourd'hui si on me contre toute mes bolt / bs ok j'avoue mais je pense pas que sa soit le cas sans oublier que l'élèmental arrive pas toujours tour 1. Après j'avance rien j'ai pas test la carte, et encore moins de tel build. de plus faudrait plutôt un topic sur cette carte, vue que sa intéresse pas mal de mondes apparemment.

#764 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 13 October 2012 - 17:45

Voir le messageWatanabe, le 12 October 2012 - 17:31 , dit :

Faut quand même être un vrai Mickey pour prendre une Bolt... Sinon t'as le droit de bien jouer et d'exiler tes spells un par un non ? la seule fois où tu peux te faire avoir c'est quand y'a qu'un seul spell en pile... A priori, ca arrivera très rarement :D

Autant je trouvais la carte vraiment pas bien, autant pour l'avoir vu en action je revois mon jugement et je la trouve vraiment bien. Par rapport à Tarmogoyf par exemple, c'est plus fort dans un bon build.
Quand je lis "si tu te mets à contrer tes propres spells c'est pas bien", c'est qu'il faut pas avoir réfléchi très longtemps alors. Parce que dans une bataille de contre, ou même pour 2 spells bah c'est rentable.
Exemple, je stifle un fetch tu FoW / Pierce / ce que tu veux, bah à la place de perdre ma carte comme un con, j'ai mis +2/+2 à ma bête.

Pas tant que ça en fait, car pour pouvoir tourner autour de bolt, il te faut 2 spells dans le stack, car ton adversaire n'est pas un mickey.
EDIT: j'avais ecrit une connerie, sry.

Et je ne parles pas de StP: tu vas vraiment gaspiller tes spells pour creer un 5/6 ou 7/8? je veux dire, si tu pouvais griller trois spells et un mana pour avoir une 5/6 a n'importe quel moment du jeu, le ferais-tu? Non. Et pourtant c'est ce que tu fais ici (le nivmagus + 2 spells).

Le seul avantage, c'est de sauver des spells contrés. Je maintiens donc, ça parait très mauvais. Finalement ce n'est bon que dans les MUs ou tu vas rentrer dans des grandes batailles de contres que tu risques de perdre, c'est-à-dire le mirroir. Et il faut que ta créa soit déjà en jeu, car si tu fais ta bataille de contres (sur une stifle par exemple) et que tu pioches ensuite ton nivmagus, tu pleures.

Vraiment, globalement c'est une mauvaise carte. Je vais tempérer quand même en admettant que c'est joli avec les spells storm, mais les bons spells storm qui s'intègrent dans un build Tempo, ça court pas les rues.

Modifié par Dionykos, 13 October 2012 - 17:54 .

#765 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 October 2012 - 10:09

Ok... donc si je résume ton post via un pouissant système de quote :

Citation

Et je ne parles pas de StP
Oui, je te confirme que je vais pas vraiment vider ma main pour gagner des PV sur StP... Encore une fois ne pas être un Mickey aide à se rendre compte de ça. J'ai même du mal à répondre à cette remarque à vrai dire... Si le fait que la bête prenne StP la rend nulle alors on est dans la merde.

Citation

si tu pouvais griller trois spells et un mana pour avoir une 5/6 a n'importe quel moment du jeu, le ferais-tu?
Bah écoute, dans un deck tempo (donc agressif), si tu est à 10 par exemple et que je peux jouer Bolt sur toi, daze ma bolt + fluster le tout, j'exile tout sauf la bolt t'es mort... Ouais je le fais :) Maintenant, encore une fois, tout dépend de la situation et si tu es à 20 avec une main pleine et des millairds de manas détap, bien vu que je vais pas le faire, mais ça s'appelle le bon sens...

Citation

car si tu fais ta bataille de contres (sur une stifle par exemple) et que tu pioches ensuite ton nivmagus, tu pleures.
La bête est donc nulle si elle n'est pas sur table... Ok... J'ai l'impression que c'est un argument qui se vérifie pour beaucoup de créatures non ?

Citation

Vraiment, globalement c'est une mauvaise carte.
Vraiment, globalement j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'utilisation de la carte.

Citation

Longue vie au pingouin.