Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#766 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 October 2012 - 12:48

Ok, je vais reprendre juste les deux arguments sur lesquels on n'est vraiment pas d'accord: StP et le fait que la créa doit être sur la table avant la bataille de contre.

Pour StP: oui quasi toutes les betes prennent StP. Seulement quand on me fait StP sur Tarmo, c'est certes une perte de tempo, mais en terme de CA ca fait du 1 pour 1. Maintenant tu fais joujoues avec le Nivmagus et grille deux spells dessus. Ensuite on te fait StP, ca fait du 3 pour 1. Donc pas vraiment besoin d'avancer le contre-argument "toutes les betes prennent StP", c'est pas du tout la question ici.
Alors ok, tu vas donc pas griller tes spells contre Bant et Maverick. Mais du coup cette bete fait quoi dans ce MU? bourrer avec une puissante 1/2? car c'est pas exactement des MUs dans lesquels tu vas faire des batailles de contres. Et UW et Stoneblade jouent aussi StP, ça commence à faire beaucoup de StP.

Pour le fait que la créa doit être là avant la bataille de contre. Si tu as déjà joué TT, tu dois savoir qu'on fait pas toujours bete T1. Souvent tu vas vider ta main de Stifle et autres contres, avant de poser ta bete. Dans ces cas là, tu préfèreras n'importe quelle autre bete qu'une 1/2 qui fait rien. Donc là encore, le contre-argument "toutes les betes doivent etre en jeu pour faire quelque chose" me fait un peu rigoler ;)

Je trouve ça étonnant quand même que certains bons joueurs, a priori, trouvent que c'est une bonne stratégie de se mettre all-in sur une bete. Encore une fois, l'argument en sa faveur serait juste de dire que c'est bon dans le mirror, et dans ce cas on pourrait discuter pour savoir si ca justifie de jouer la bete (je ne pense pas non plus, c'est bien trop narrow comme utilisation). Alors bien sur, si on se focalise sur ce que fait la bete dans les MUs sans removals genre elfes, on peut trouver que la bete est forte peut-etre.

Maintenant, si je vois de plus en plus de Nivmagus dans les TT en top8, j'admettrai volontiers que je suis une buse et que j'ai tort. Mais bon, pour l'instant je vois pas de vrais arguments en faveur du Nivmagus. Et à mon avis on en reverra pas de si tot en Top8, à moins qu'ils sortent d'autres cartes storm par exemple.

Modifié par Dionykos, 14 October 2012 - 12:50 .

#767 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 October 2012 - 15:16

Agrument STP : Non mais l'idée quand même c'est de rentabiliser des spells morts...

StP sur Tarmo c'est du 1 pour 1. Maintenant le Magus va te permettre de rentabiliser des spells morts (ie qui feront plus rien en mid / late game; spells que tu te seras fait contrés).

Quand tu pioches une daze et que ton adversaire a 6/7 lands sur table, bah transformer cette draw en +2/+2 me semble être une bonne idée.

Maintenant, je ne suis pas un expert de TT mais je me dis juste que si le mec a gagné la finale CDF avec, et qu'au LCQ ila également fait quelque chose de correct (de mémoire il était à 5/1 et fait 5/3 en tombant sur deux Show dans les dernières rondes) ca peut vouloir dire que le nivmagus est pas si nul que ca.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#768 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 14 October 2012 - 15:39

Et le pire c'est que samedi il perds contre Serguei et qu'il aurait pu le battre en boostant le magus mais il a eu peur de la REB assassine.
Il gagnait sinon le feature match.

Le magus a quand même une bonne tête pour rentabiliser les spells morts comme le souligne Wata.
In pinpins we trust 

#769 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 October 2012 - 15:40

Voir le messageWatanabe, le 14 October 2012 - 15:16 , dit :

StP sur Tarmo c'est du 1 pour 1. Maintenant le Magus va te permettre de rentabiliser des spells morts (ie qui feront plus rien en mid / late game; spells que tu te seras fait contrés).

Quand tu pioches une daze et que ton adversaire a 6/7 lands sur table, bah transformer cette draw en +2/+2 me semble être une bonne idée.

De ce que tu en dis, ca ressemble à une mauvaise carte qui devient correct quand tu rentabilises des config perdantes.

J'ai pas testé la carte donc peut être que je me trompe mais j'ai pas une bonne impression théorique. Elle est bonne seulement après un spell rentabilisé,  de base elle est dramatique. Si j'ai bien compris, pour la transformer en une bonne carte, le plan est:

_Se faire empaller des cartes ou se contrer ses propres spell
_Jouer des cartes sous optimale MD (flusterstorm over pierce) pour la rentabiliser
_Rentabiliser des cartes plus ou moins mortes dans les mauvaises config

Pour au final avoir un gros steack qui prends son bounce/stp?

J'ai même pas envie de la tester sur le papier. Déjà que souvent on trouve des cartes fortes sur le papier mais en pratique elle se révèlent être mauvaises... Ca ressemble à une mauvaise idée de jouer ce magus.

Modifié par Sakimmd, 14 October 2012 - 15:42 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#770 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 October 2012 - 16:20

Et:

Regarder la puissance d'une 1 drop dans TT dans les situations où l'adversaire à 6/7 lands, déjà c'est pas la bonne approche amha.

Maintenant, je ne suis pas un expert de TT mais je me dis juste que si le mec a gagné la finale CDF avec, et qu'au LCQ ila également fait quelque chose de correct (de mémoire il était à 5/1 et fait 5/3 en tombant sur deux Show dans les dernières rondes) ca peut vouloir dire que le nivmagus est pas si nul que ca.

Il joue 3 Nivmagus, donc il a quand même 72 autres cartes dans le deck, et des bonnes cartes. Tu peux pas vraiment déduire sur 1 perf que c'est le Nivmagus qui le fait gagner.

Modifié par Dionykos, 14 October 2012 - 16:20 .

#771 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 14 October 2012 - 17:39

Voir le messageDionykos, le 14 October 2012 - 16:20 , dit :

...Tu peux pas vraiment déduire sur 1 perf que c'est le Nivmagus qui le fait gagner.

Le joueur vainqueur ne pourrait-il pas commenter cela ?
Surtout que la carte étant en x3, la stratégie ne doit pas tourner autours ... Par contre, en mid-game, l'avantage doit être réel.
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#772 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 14 October 2012 - 18:28

Je l'ai vu jouer son quart de final comme j'étais curieux, et le Nivmagus je l'ai surtout vu 1/2 tout le long de la game (et pourtant il jouait vs BUG). Je l'ai juste vu galérer pour s'exiler une Stifle en late game pour lui mettre +2/+2...
J'avoue que de base je trouve le Nivmagus dramatique, mais j'ai regardé très intéressé sa partie et je n'ai aps du tout été impressionné.
Franchement je lui préfère même Kird Ape.

Le vrai choix reste pour moi entre Goose et Ape/Lavamancer. Et dans le méta actuel, je choisis Goose sans hésiter (Terminus + Decay dans les jeux Ctrl qui font leur retour c'est vraiment trop rude pour TZ, surtout que du coup les Mavericks qui sont de bons MUs disparaissent).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#773 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 14 October 2012 - 18:57

A première vu le nimagus m'apparaissait très mauvais comme beaucoup de monde ici. Je ne l'ai pas testé mais d'autres l'ont fait et m'ont fait des retours très positifs sur la table. Elle les a largement convaincu. Derrière un type fait champion de France avec elle. A partir de là je me dis que je dois réviser, peut être, mon jugement.

Je n'ai pas testé donc je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'elle est meilleure qu'elle en a l'air finalement. Je pense à d'autres créatures qui sur le papier ont l'air hyper mauvaises et qui pourtant s'intègrent à merveille dans certains builds "après tests" (guide gobelin/vexing devil dans burn). Alors oui sur des arguments théoriques on peut lui trouver des défauts, mais dans ce cas précis je pense qu'avant de se prononcer il faudrait vraiment tester et se laisser surprendre.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#774 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2012 - 23:36

Et un build incluant Gigadrowse ou Ground Rift histoire de rentabiliser le Nivmagus?
Le soucis c'est que se sont deux cartes plutôt late game, la ou TT n'aime pas allé. Je pense aussi que ces cartes ne sont pas pour TT qu'on connait  mais j'en parle pour leur synergie avec l'élémental...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#775 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 October 2012 - 06:30

ce qui irait plus dans un UR delver avec price of progress etc pour essayer de faire du one shot nan ?

#776 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 October 2012 - 08:29

Pour l'avoir un peu testé, il faut avouer que c'est souvent un 1/2 qui fait rien... Un peu comme goose en début de partie dans des MU inadaptés. Cependant, le kill T3 avec foudre, daze, fluster est loin d'être anecdotique.

Après, dans un format dominé par UW Miracles comme à la CDF, la discussion n'a pas trop lieu d'être : c'est goose direct.

#777 cash

cash
  • Membres
  • 11 messages

Posté 19 October 2012 - 13:06

Bonjour à tous,

Petites questions concernant le side te canadian tresh. Avant toute chose, la liste que je joue:

4 delver
4 mangouste
4 tarmo

4 brainstorm
4 ponder

4 force of will
3 daze
3 spell pierce
2 spell snare
3 stifle

4 bolt
2 fire//ice

9 fetch
3 trop
3 volc
4 waste

En gros, une liste plutôt classique. Je cut 1 stifle, 1 pierce et 1 daze d'un buil ultra carré pour le 19e land et 2 snare. Je suis plutôt satisfait du maindeck, mais mon problème vient du side et plus particulièrment du match up UW miracle. Il y a tellement de cartes horrible entre terminus, stp, couterbalance, verdict et rest in peace...

J'arrive plus ou moins à tourner autour de terminus en restant un peu sur la réserve et avec stifle. Pour stp, il y a mangouste. Mais counterbalance et rest in peace, c'est vraiment chaud à gérer sans blinder le side...

Est-ce que vous avez en tête une carte meilleure que krosan grip pour les gérer, parce que franchement c'est pas folichon comme carte. Ca coute 3 et ça fait pas vraiment avancer le plan de jeu...

#778 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 19 October 2012 - 13:26

Tu as envelop pour terminus qui semble très bien fonctionner, tu peux stifler la capacité d'arriver en jeu de rest in peace, et pour Counterbalance tu as REB et Pyrosalve.

Modifié par damz, 19 October 2012 - 13:29 .

#779 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 19 October 2012 - 14:08

y a aussi sulfuric vortex qui a une bonne tête contre ces decks, ça pose une lock contre laquelle ces decks n'auront pas de réponse.
In pinpins we trust 

#780 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 October 2012 - 11:29

bon j'ai testé ce week end le nivmagus et je l'ai bien aimé. En fait je pense plus que c'est le fait d'être "obligé" de jouer grim que j'ai apprécié mais pour avoir fait le fameux kill t3, c'est quand même très rigolo.

Au final je perds contre sexy qui jouait UW miracle topter et j'ai regrétté de ne pas jouer ancien grudge. Mais bon, j'avais sider comme un chien donc je paye là mon inexpérience de TT que je n'avais jamais joué  jusque là. Je perds aussi contre sakimmd car je garde des mains à un land...

je vais faire un mini report quand même :
R1 gob : il fait t1 laquais : je fais t1 nivmagus avec BU pour antibête (oue oue nivmagus bloque laquais bimmm)
il fait t2 laquais go. Je fais land go. Il attaquera et se prendra foudre, fluter sur foudre.

la 2 il fait t3 matrone, t4 chief pelleteur mais j'ai un tarmo et niv magus. T4 il fait siegegang, attaque avec tout. foudre sur pelleteur, fluter dessus mon nivmagus est 5/6, bloqe chief et siege gang. Son ringleader prendra stiffle et ce sera le carnage avec grim et tarmo qui viendront faire la fête aussi.

R2 : flavien, Mav. Il a pris des stiffle sur fetch à la 2 après un mull 5 dans un land à la 1, il ne jouera rien.

R3 : tibo avec BUG. je fais t1 nivmagus, t2 rien, t3 je bourre, il fait diabolict edict, foudre sur toi, fluter. Il FOW, 2eme fluter un magus 13/14
la 2 il se prend une sortie denial ou il fera double thoughtseize, merci pour les points gratuits.

R4 : sexyboy avec UW miracle thopter
Je fais mull à 6, pas de bêtes en main et je n'en piocherais pas des 2 games

R5 : timmy. MU facile, il encaisse ses 3 stiffle à la 1 (dont 2 révélée sur blind delver) et sa divert à la 2. Tu t'es trompé de coach, que veux tu que je te dise...

Top 4 le retour de sexy : bon mon plan de side affreux et le manque d'ancient grudge me feront remballer à chaque fois sur topter.

petite finale contre sakimmd-bant-for-ever : je garde 2 mains avec juste ile volcanic, je prend mon tarif.

Au final un pti dark confident judge quand même plus, ce n'est pas negligeable.

Je me pose la question de ces enchant quand même.

Modifié par Merk, 24 October 2012 - 11:13 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?