Pour StP: oui quasi toutes les betes prennent StP. Seulement quand on me fait StP sur Tarmo, c'est certes une perte de tempo, mais en terme de CA ca fait du 1 pour 1. Maintenant tu fais joujoues avec le Nivmagus et grille deux spells dessus. Ensuite on te fait StP, ca fait du 3 pour 1. Donc pas vraiment besoin d'avancer le contre-argument "toutes les betes prennent StP", c'est pas du tout la question ici.
Alors ok, tu vas donc pas griller tes spells contre Bant et Maverick. Mais du coup cette bete fait quoi dans ce MU? bourrer avec une puissante 1/2? car c'est pas exactement des MUs dans lesquels tu vas faire des batailles de contres. Et UW et Stoneblade jouent aussi StP, ça commence à faire beaucoup de StP.
Pour le fait que la créa doit être là avant la bataille de contre. Si tu as déjà joué TT, tu dois savoir qu'on fait pas toujours bete T1. Souvent tu vas vider ta main de Stifle et autres contres, avant de poser ta bete. Dans ces cas là, tu préfèreras n'importe quelle autre bete qu'une 1/2 qui fait rien. Donc là encore, le contre-argument "toutes les betes doivent etre en jeu pour faire quelque chose" me fait un peu rigoler

Je trouve ça étonnant quand même que certains bons joueurs, a priori, trouvent que c'est une bonne stratégie de se mettre all-in sur une bete. Encore une fois, l'argument en sa faveur serait juste de dire que c'est bon dans le mirror, et dans ce cas on pourrait discuter pour savoir si ca justifie de jouer la bete (je ne pense pas non plus, c'est bien trop narrow comme utilisation). Alors bien sur, si on se focalise sur ce que fait la bete dans les MUs sans removals genre elfes, on peut trouver que la bete est forte peut-etre.
Maintenant, si je vois de plus en plus de Nivmagus dans les TT en top8, j'admettrai volontiers que je suis une buse et que j'ai tort. Mais bon, pour l'instant je vois pas de vrais arguments en faveur du Nivmagus. Et à mon avis on en reverra pas de si tot en Top8, à moins qu'ils sortent d'autres cartes storm par exemple.
Modifié par Dionykos, 14 October 2012 - 12:50 .