Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#781 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 October 2012 - 11:43

Nivmagus a pour avantage de recycler des cartes dont la variance est forte (typiquement Stifle), de rendre les contres adverses inefficaces et de menacer l'adversaire de killer à partir d'à peu près n'importe quel board presence. Mais ça force à s'exposer aux anti-creatures.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#782 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 October 2012 - 07:11

Bonjour tout le monde, je teste le pack depuis un certains temps, et en ayant assez de parois perdre des parties parce que je me suis fait gérer ma première bête sans en trouver une seconde, j'ai voulu essayer de jouer avec une 13e créature. Mais voila, le choix est difficile. J'ai testé scavenging ooze, mais je ne suis pas embalé dans le pack. On m'a conseillé terravore pour lutter contre KoTR ou clique pour lutter contre terminus, mais les 3 mana me gène. Le body de snapacater est tellement minable que je n'en parle pas. Nivmagus ne m'emballe pas, surtout dans un build pas adapté, même si c'est la bête que je teste actuellement.
Auriez vous des idées de 13e bête à pouvoir intégrer dans la liste ci dessous? Par avance merci de vos réponse.

4 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Wasteland

4 Delver of Secrets
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf
1 Slot 13e bête

4 Brainstorm
3 Ponder
1 Sylvan Library
4 Stifle
4 Daze
4 Force of Will
2 Spell Pierce
4 Lightning Bolt
2 Forked Bolt
1 Dismember

#783 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 October 2012 - 07:15

Green Sun Zénith is watching you ; ).

Ps : je jouerai le ponder au dessus.
La mana base a été historiquement calculée avec les 8 cantrip surtout dans une version 8 fetch. Je trouve le raccourci -1 ponder +1 sylvan library vraiment bizarre car pour moi ils ne jouent pas les même rôles.

Modifié par Apocalypse666, 24 October 2012 - 07:22 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#784 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 October 2012 - 08:36

En 13eme bete il y a aussi Noble de Stormkirk qui est pas vilain. J'avais d'abord pense a Kird Ape, mais sans taiga c'est pas terrible. Enfin militant dryad peut s'integrer, mais peut etre un peut legere niveau body.

#785 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 24 October 2012 - 09:21

Le conseil d'Apo est plus avisé, GSZ ça fait quand même une magouste de plus, dans le méta actuel dominé par UW c'est vraiment pas anecdotique.
Mais sinon je trouve que cutter un ponder pour une bibal/mirri se justifie largement, c'est ce que j'ai toujours fait.
Mais je joue Mirri, se mettre full tap pour une sylvan dans trop de MU c'est dramatique, et le nombre de mains à 1 land qu'on garde avec TT n'est pas non plus anecdotique.

Modifié par Dorn, 24 October 2012 - 09:22 .

In pinpins we trust 

#786 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 24 October 2012 - 09:24

La sylvan est la justement car elle est infiniment meilleure que mirri dans le MU miracle et elle permet de contrebalance le CA produit par terminus. Elle est en test pour le moment. Elle est même appuyé par une seconde library en SB.

#787 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 24 October 2012 - 09:26

en sb je suis d'accord pour le MU miracle, MD j'aime pas tellement, oui c'est infiniment meilleur que bibal, mais contre combo jamais tu voudras te mettre full tap pour ça, contre aggro c'est pas vraiment mieux.
In pinpins we trust 

#788 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 24 October 2012 - 09:27

Voir le messageOidor, le 24 October 2012 - 08:36 , dit :

En 13eme bete il y a aussi Noble de Stormkirk qui est pas vilain. J'avais d'abord pense a Kird Ape, mais sans taiga c'est pas terrible. Enfin militant dryad peut s'integrer, mais peut etre un peut legere niveau body.
Surtout pas la dryad, l'idée c'est quand même d'avoir le seuil rapidement pour gonfler Mangouste et Tarmo.

#789 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 24 October 2012 - 11:53

Bien vu -_-´
Plus j'y pense et plus Noble a une bonne tete contre mav et combo... Mais c'est a peu pres tout

#790 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 24 October 2012 - 14:27

Je suis d'accord avec Apo, amha la meilleure 13e bête est GSZ qui a le bon gout d'être à la fois un 5e tarmo et une 5e mangouste plutôt qu'une random bête que tu ne piocheras que quand elle te sera inutile.

Modifié par damz, 24 October 2012 - 14:35 .

#791 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 24 October 2012 - 17:17

en plus ça shuffle, petit point à ne pas oublier
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#792 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 24 October 2012 - 17:38

Tiens moi justement j'ai cut une bête pour pouvoir jouer plus de spell.

Ma bête préférer et de loin, ça reste la mangouste.
J'étais descendu à 3 tarmo, puis j'ai testé l'idée de Simon Rouzé au Bom avec les deux zenith et un seul goyf. Et j'en suis très satisfait, avoir nos mangouste fetchable c'est très pratique.

Bref si tu souhaites une bête en plus, comme les autres, je te conseil GSZ.

Edit apo : rendons à cesar ce qui appartient à cesar... c'est la liste dev par Drew Levin et Caleb Durward pour l'invitational y'a un an (si ce n'est plus) qui a la première intégré des GSZ sur des slots de tarmogoyf, car à l'époque le seul MU que jouait les pro en face c'était UW stoneforge.

Modifié par Apocalypse666, 24 October 2012 - 19:50 .

#793 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 24 October 2012 - 19:05

Dans un deck avec 14 lands, tu peux oublier la carte à trois mana qui fait pas gagner.

Donc, on cherche une bête à 1 ou 2, qui a plus de 3 en attaque.

Skyshroud War Beast? Sheltering Ancient?

Modifié par N. Goldberg, 24 October 2012 - 19:37 .

#794 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 25 October 2012 - 09:55

Skyshroud War Beast ça me semble pas très synergique avec les waste. Quand l'adversaire va fetcher il va toujours préférer chercher du basic.
Pour le même coût Sheltering Ancient a l'air un peu meilleur (Trample c'est bien).

#795 Kuro

Kuro
  • Membres
  • 2 messages

Posté 25 October 2012 - 10:49

Précision au cas où : si l'adversaire n'a aucune créature en jeu, on ne peut pas payer le coût de l'entretien cumulatif, et l'ancien est sacrifié.