[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 25 October 2012 - 14:43
Posté 27 October 2012 - 12:08
Maindeck:
Creatures
4 Delver of Secrets
4 Nivmagus Elemental
4 Tarmogoyf
Enchantments
1 Sylvan Library
Instants
4 Brainstorm
4 Daze
4 Flusterstorm
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
3 Stifle
Sorceries
2 Gitaxian Probe
4 Ponder
Lands
2 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Wooded Foothills
Sideboard:
4 Grafdigger's Cage
2 Envelop
2 Red Elemental Blast
4 Submerge
3 Rough / Tumble
Je trouve que le build mérite un test.
Les avis sont très partagés sur la carte.
J'aime beaucoup Ground Rift que Gerry T. Joue dans sa version Modern.
Ça évite les chumps block et enterre vite une game, en sideboard peut-être.
Modifié par 0/2Drop, 27 October 2012 - 12:15 .
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC
Posté 27 October 2012 - 15:32
Il tape 3 ou 4 fois à 1 avant de mettre une grosse patate alors que les autres mette des point plus régulièrement.
Flusterstorm en MD est une carte de metagame selon moi, cad très axé TT, Miracle, combo. Par contre j'ai du mal contre les deck plus aggro ou Flusterstorm contre rien. Niv Magus rend le side out de cette carte difficile.
C'est quand même bien d'avoir cette version parce que ça ajoute un build différent aux joueurs des decks RUG tempo, entre TT Stifle ou Stifleless, TZ et maintenant Niv Magus, y'a de quoi fait selon le méta qu'on anticipe.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 29 October 2012 - 11:51
Posté 29 October 2012 - 11:56
Par contre c'est moins bien contre Miracle, pas pouvoir aller chercher la CB t2 de ton adversaire c'est moche !
Mike Flores dit :
Posté 29 October 2012 - 13:50
ça contre STP wahou....
Dans le méta actuel en plus comme dit ça ne contre pas CB, ça ne contre pas Sneak Attack, ni Jace, ni Defense grid...et encore j'ai du en oublier.
Je trouve ça vraiment mal placé dans le méta actuel. Ca améliore juste le MU Storm qui n'est pas si joué que ça et déjà favorable.
Mangouste est de même supérieure au magus dans un méta ou UW domine et ou decay commence à devenir à la mode.
Posté 29 October 2012 - 14:31
Oh ? rlly ?
Posté 29 October 2012 - 17:33
Les decks tribaux, la carte n'est utile quasiment qu'en boost....
Ce que je reproche a carte c'est ça dépendance au Niv Magus qui la rend quasi non desidable.
Posté 29 October 2012 - 19:38
Miracle joue 4 stp voire des snappi, des pte après side, je vois vraiment pas l'intéret de ce body supplémentaire.
Maverick jouee des stp et des pte après side et des knight qui deviennent aussi rapidement très grosse et qui fetchent des maze, on pourra toujours trouver des créa qui font des gros bodys, mais dans le méta actuel dominé par UW et ou tresh est un des plus sérieux prédateurs de miracle mangouste me semble mieux positionnée.
Je suis d'accord après que mangouste contre gob c'est pas fameux et que magus est sans doute meilleur, mais déjà fluster est une belle pochette vide dans le MU la ou pierce contre vial mêmee si c'est la aussi sa seule utilité.
Mav est en recul donc même si magus semble meilleur (et encore) que mangouste c'est pas relevant.
Contre combo magus est sans aucun doute meilleur, mais combo est déjà un bon MU pour tresh.
Et puis ce n'est pas parce qu'une personne perfe une fois avec un deck qu'il faut desuite se dire qu'il est meilleur, quand on voit un tournoi de 57 personnes gagné par un bant embarquant main deck NO, counterbalance, SFM et Terminus c'est pas pour autant que le deck est bien ( TLA - 2012 - Torneo 4 ).
Modifié par Dorn, 29 October 2012 - 19:39 .
Posté 29 October 2012 - 22:49
Puis j'hésite sur Rough/Tumble, ça a quand même le bon gout de dégommer du gobelin et accessoirement maverick ou autres decks aggros.
Modifié par Dorn, 29 October 2012 - 22:50 .
Posté 30 October 2012 - 09:29
La carte protège contre la plupart des cartes qui pli TT (CB, Chalice à 1 +/- SFM). Au final Spell Snare reprend du poids et ça ne nécessite pas forcement de Krosan Grip.
Par contre Rough//Thumble c'est indispensable sauf si tu build autour de Grim, amha.
Posté 30 October 2012 - 10:25
Citation
relis mes posts, je ne dis jamais qu'il est meilleur mais équivalent sauf peut être contre UW miracle ou gob ou c en effet moins bien. Le side est là pour équilibrer les choses de toute facon et oui il faut desider flutter quand c'est nul. Je répète que je préfère cette version car ça "m'oblige" à jouer grim et mettre des baffes à 15 t3 ca me fait rire.
Et comparer un tournoi de 56 joueurs à la finale de la CDF, j'ai quand même envie de te mettre un lol dans ton groin.
Oh ? rlly ?
Posté 30 October 2012 - 14:57
perso moi aussi j'ai opté pour le split 2 snare 2 pierces et j'en suis satisfait.
@Merk:
ton post m'a fait rire, j'avoue avoir pris un exemple débile mais j'avais trouvé la liste tellement délirante que j'avais envie de la faire partager.
J'avoue que Grim était très bien positionné quand mav était surjoué, actuellement il se justifie uniquement contre gob à mon gout, elfes et poissons n'étant quasiment plus joués.
Y a bien aussi Death & Taxes mais c'est également marginal.
Pour moi les DTB étant miracle Tresh, voire peut-être bientôt BUG, mangouste me semble plus adaptée.
Après j'avoue que le magus me fait aussi bien rire et que ça fait des kills rapides et débiles à souhait.
Posté 30 October 2012 - 15:06
Je trouve grim très fort en legacy ou les DTB ne représentent finalement pas tant que ca des decks joués dans la salle. Après je dis pas la version est meilleure, au final TT reste ce qu'il est juste grace à delver T1 BU et fetch/waste
Oh ? rlly ?
Posté 30 October 2012 - 15:29