[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 30 October 2012 - 15:30
Après on est d'acord, le core de TT sont delver et tarmo, les contres et le dénial.
Posté 30 October 2012 - 15:31
Sulfur est plus adapté à un méta Maverick Death&Taxes et rough à un méta plus diversifié notamment gobelins.
Posté 30 October 2012 - 16:45
Posté 30 October 2012 - 16:53
J'ai l'impression que les gens ont fait la transition vers miracle.
Posté 31 October 2012 - 10:40
J'ai monté le deck il y a plusieurs semaines, et après quelques tournois locaux et pas mal de test sur cockatrice, j'ai décidé de tester quelques nouvelles cartes, en novice que je suis sur la question, j'aimerai avoir vos avis d'experts.
- le premier test, a été d'enlever une tropical et une volcanic pour leurs cousines Breeding Pool et Steam Vents. Je n'ai pas fait le changement pour des raisons budgétaires, mais pour éviter la situation suivante: mon adversaire me waste volcanic ou tropical en début de partie et enchaine avec surgical ou extirpate. Vous allez dire que je suis parano, mais ça m'ait arrivé, et c'est quasiment instant game si c'est tropical qui part. Le désagrément à mettre un Rav land ne me semble pas trop fort, comparé au problème causé par la perte des tropicals. Je précise que cela s'inscrit dans un méta ou pas mal de gens jouent Eternal Garden, c'est en tout cas mon méta.
- le second test, concerne Noxious Revival:
( can be paid with either or 2 life.)
Put target card from a graveyard on top of its owner's library.
J'en ai rentré deux, sur les slots -1stifle et -1 bolt/forked. L'avantage de Noxious, c'est qu'il est fort aussi bien en début qu'en milieu de partie. Il permet en début de partie de faire revenir une wasteland si on sent que l'adversaire galère niveau mana/couleur; de faire revenir un fetch si on a besoin de land, ou encore une bête qui se serait fait forcé t1. En milieu de partie, ça permet de récupérer une fow, une bolt, ou un bouibouiteur, un tarmo, suivant les besoins.
Petit avantage encore, ça permet quelques surprise contre Reanimator (ou lui remet ça bête on the top), contre Dredge, ou même contre un Snapcaster. Et en fin de partie, ça peut éviter le top deck d'un adversaire (on lui met un fetch on the top, ou autre chose qui ne le sauvera pas).
J'aime plutôt l'idée, qu'en dite vous?
Modifié par Yoan42, 31 October 2012 - 10:41 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 31 October 2012 - 10:55
Quant à Noxious bof, je trouve que c'est une carte très situationnelle. Mais je peux me tromper.
Posté 31 October 2012 - 11:48
Posté 01 November 2012 - 08:36
C'est des situation très all-in, si tu as double Delver et 2 foudre tu fais la course. À situation improbable, réponse improbable :-)
Un article intéressant à lire pour les english readers :
Le sideboard : http://jupitergames....a-rug-sideboard
Le deck : http://jupitergames....-log-rug-delver
Rien de neuf mais sympa à lire quand même, surtout si on découvre le pack ou qu'on veut s'y mettre.
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw
Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC
Posté 01 November 2012 - 15:13
Posté 02 November 2012 - 09:33
D'autre part surgical est quand même une très bonne carte de side ça se rentre contre tous les decks combos par exemple.
Posté 07 November 2012 - 16:56
Je suis en train de monter le pack (pas encore en train de le tester), mais je me posais une question : est-ce que le jeu "craint" abrupt decay ?
Je n'arrive pas à me faire d'avis sur la question - vu que je n'ai pas encore testé - : d'un coté je dirais oui avec les permanents à 3 CCM ou moins qui sont la norme du deck, mais d'un autre coté je me dis qu'avec Mangouste x4, ça retire de fait un tiers de cibles potientielles.
En gros est-ce que cette carte est à considérer au moment de builder le pack ou pas ?
Posté 07 November 2012 - 17:00
Et au pire, ya divert en side.
Oh ? rlly ?
Posté 07 November 2012 - 17:18
Si à côté tu as EE ou une créa qui sera plus grosse (kotR ou tarmo) que mangouste, ça peut vite devenir très problématique.
Posté 07 November 2012 - 17:23
Parce que je n'ai pas vu encore beaucoup de divert dans les sides, mais j'en ai 3 dans mon classeur et je me disais que ça serait une bonne réponse.
Mais est-elle optimale?
Parce que j'imagine que dans bien des cas, les adversaires jouent decay T2 sur notre tarmo ou delver flippé et qu'ils n'ont rien sur table qui puisse être ciblé (là la question subsidiaire est: peut-on cibler une cible illégale avec divert pour que decay soit contré par les règles?).
Merci en tout cas de vos réponses.
Modifié par Adibou1er, 07 November 2012 - 17:24 .
Posté 07 November 2012 - 17:35
Il ne faut pas considérer Abrupt decay quand on build Tresh??
C'est une des cartes qui peut te faire perdre tout ton tempo...