Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#811 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 30 October 2012 - 15:30

Oui grim est sans doute la bête qui donne sa viabilité au pack magus
Après on est d'acord, le core de TT sont delver et tarmo, les contres et le dénial.
In pinpins we trust 

#812 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 30 October 2012 - 15:31

c'est soit rough/tumble soit sulfur.
Sulfur est plus adapté à un méta Maverick Death&Taxes et rough à un méta plus diversifié notamment gobelins.
In pinpins we trust 

#813 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 30 October 2012 - 16:45

l'avantage que je voyais aussi à l'élémental c'était d'annihiler lingering souls mais ce n'est p-ê plus trop joué ?

#814 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 30 October 2012 - 16:53

En effet, c'est quasiment plus joué esper.
J'ai l'impression que les gens ont fait la transition vers miracle.
In pinpins we trust 

#815 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 31 October 2012 - 10:40

Bonjour à toute la communauté TT,

J'ai monté le deck il y a plusieurs semaines, et après quelques tournois locaux et pas mal de test sur cockatrice, j'ai décidé de tester quelques nouvelles cartes, en novice que je suis sur la question, j'aimerai avoir vos avis d'experts.

- le premier test, a été d'enlever une tropical et une volcanic pour leurs cousines Breeding Pool et Steam Vents. Je n'ai pas fait le changement pour des raisons budgétaires, mais pour éviter la situation suivante: mon adversaire me waste volcanic ou tropical en début de partie et enchaine avec surgical ou extirpate. Vous allez dire que je suis parano, mais ça m'ait arrivé, et c'est quasiment instant game si c'est tropical qui part. Le désagrément à mettre un Rav land ne me semble pas trop fort, comparé au problème causé par la perte des tropicals. Je précise que cela s'inscrit dans un méta ou pas mal de gens jouent Eternal Garden, c'est en tout cas mon méta.

- le second test, concerne Noxious Revival:

( can be paid with either or 2 life.)
Put target card from a graveyard on top of its owner's library.

J'en ai rentré deux, sur les slots -1stifle et -1 bolt/forked. L'avantage de Noxious, c'est qu'il est fort aussi bien en début qu'en milieu de partie. Il permet en début de partie de faire revenir une wasteland si on sent que l'adversaire galère niveau mana/couleur; de faire revenir un fetch si on a besoin de land, ou encore une bête qui se serait fait forcé t1. En milieu de partie, ça permet de récupérer une fow, une bolt, ou un bouibouiteur, un tarmo, suivant les besoins.
Petit avantage encore, ça permet quelques surprise contre Reanimator (ou lui remet ça bête on the top), contre Dredge, ou même contre un Snapcaster. Et en fin de partie, ça peut éviter le top deck d'un adversaire (on lui met un fetch on the top, ou autre chose qui ne le sauvera pas).

J'aime plutôt l'idée, qu'en dite vous?

Modifié par Yoan42, 31 October 2012 - 10:41 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#816 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 31 October 2012 - 10:55

pour le ravland je trouve l'idée bien, je l'ai adopté moi-même depuis quelque temps à la place de la taiga, moi aussi j'ai vécu ce genre de situation débiles et la taiga me coupait mon bleu, donc le ravland me semblait un bon compromis.

Quant à Noxious bof, je trouve que c'est une carte très situationnelle. Mais je peux me tromper.
In pinpins we trust 

#817 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 31 October 2012 - 11:48

En lisant les post de certains sur cette situation de jeu, j'y pensai aussi. En revanche, je resterai seulement sur breeding car je pense que se shocker en miror c'est pas le meilleur moyen de gagner.

#818 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 01 November 2012 - 08:36

En gros tu dis que ta plus de Tropical Island, lui n'as plus de Submerge du coup.
C'est des situation très all-in, si tu as double Delver et 2 foudre tu fais la course. À situation improbable, réponse improbable :-)

Un article intéressant à lire pour les english readers :
Le sideboard : http://jupitergames....a-rug-sideboard
Le deck : http://jupitergames....-log-rug-delver

Rien de neuf mais sympa à lire quand même, surtout si on découvre le pack ou qu'on veut s'y mettre.

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#819 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 November 2012 - 15:13

Perso, j'ai arrêté de rentrer Surgical dans le MU pour les raisons citées plus haut. C'est très all in et surtout ça ne te fait pas avancer dans ton plan de jeu, au sens où c'est pas ça qui va t'aider à gérer le Tarmogoyf qui est déjà sur table. Du coup, surgical a complètement calté de mon side et la Taiga de base pareil.

#820 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 02 November 2012 - 09:33

Euh surgical ça a beau être très mauvais a sider contre tresh y a des pinpins qui le font.
D'autre part surgical est quand même une très bonne carte de side ça se rentre contre tous les decks combos par exemple.
In pinpins we trust 

#821 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 November 2012 - 16:56

Salut à tous,

Je suis en train de monter le pack (pas encore en train de le tester), mais je me posais une question : est-ce que le jeu "craint" abrupt decay ?

Je n'arrive pas à me faire d'avis sur la question - vu que je n'ai pas encore testé - : d'un coté je dirais oui avec les permanents à 3 CCM ou moins qui sont la norme du deck, mais d'un autre coté je me dis qu'avec Mangouste x4, ça retire de fait un tiers de cibles potientielles.

En gros est-ce que cette carte est à considérer au moment de builder le pack ou pas ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#822 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 November 2012 - 17:00

je dirais non, ça reste seulement un anti bête surtout comme tu le dis avec de mangoustes.
Et au pire, ya divert en side.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#823 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 07 November 2012 - 17:18

Abrupt Decay seul sans doute que non mais ça fait quand même 2/3 des menaces de TT qui ne peuvent pas être protégées.
Si à côté tu as EE ou une créa qui sera plus grosse (kotR ou tarmo) que mangouste, ça peut vite devenir très problématique.

#824 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 07 November 2012 - 17:23

En fait Merk tu as lu entre les lignes.
Parce que je n'ai pas vu encore beaucoup de divert dans les sides, mais j'en ai 3 dans mon classeur et je me disais que ça serait une bonne réponse.
Mais est-elle optimale?
Parce que j'imagine que dans bien des cas, les adversaires jouent decay T2 sur notre tarmo ou delver flippé et qu'ils n'ont rien sur table qui puisse être ciblé (là la question subsidiaire est: peut-on cibler une cible illégale avec divert pour que decay soit contré par les règles?).

Merci en tout cas de vos réponses.

Modifié par Adibou1er, 07 November 2012 - 17:24 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#825 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 November 2012 - 17:35

C'est un peu couillu ce que tu dis là Merk.
Il ne faut pas considérer Abrupt decay quand on build Tresh??
C'est une des cartes qui peut te faire perdre tout ton tempo...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.