[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 07 November 2012 - 17:54
Posté 07 November 2012 - 17:59
Pour decay, la carte n'est pas assez présente MD dans le méta pour devoir la craindre avec ce jeu. C'est une excellente réponse à delver, ça c'est sur et une carte pénible mais au final, ça vaut son sword avec 2 mana up. Maintenant, si tu crains vraiment la carte, il n'y a que decay (ou presque) comme bonne réponse.
Oh ? rlly ?
Posté 07 November 2012 - 18:55
Posté 14 November 2012 - 10:36
J'aurais besoin de votre aide. Mon métagame est peuplé de jeux Burn et Merfolk, et j'ai compris assez vite que ce n'était pas de bon match up pour le deck, bilan du tournois assez mauvais du coup: 1:2 contre Burn, 2:1 contre Merfolk (j'ai eu énormement de chance), 1:2 contre Merfolk, 2:1 contre Omnitell.
Il me semble qu'il est necessaire pour moi de sider contrer Burn et Merfolk, car sur 14 joueurs, il y a régulièrement dans mon méta 2 Merfolk et 2-3 Burn. Que me conseillez vous (à part de jouer un autre deck ^^)?
J'ai réfléchi à pas mal de cartes, qui pourrait aussi être réutilisable dans d'autres match up:
1- Jitte d'U. C'est énorme contre Burn, c'est correct contre Merfolk et Goblin. Par contre, on joue Mangouste... Est-ce une bonne idée? Je joue 2 sulfur elemental en side, du coup je peux rentrer 2 jitte, 2 sulfus el et sortir les mangouste?
2- Divert (justement). C'est fort contre Burn, et c'est bien unitle contre tout ce qui défausse. Bonne idée?
3- Plus de Pyroblast et Red elemental blast contre Merfolk? Genre un split 2/2 ou 3/3?
Si vous avez des idées, ou des conseils tactiques pour jouer contre ces deux decks...
Merci
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 14 November 2012 - 10:58

Modifié par Grokh, 14 November 2012 - 10:59 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 14 November 2012 - 12:39
Posté 19 November 2012 - 10:34
Que pensez vous de Deathrite Shaman en side, en x2 ou x3 à la place de quelques Submerge ou Surgical?
Je m'explique. Submerge est là pour gérer Chevalière, Surgical pour gérer Reanimator, et quelques autres match up utilisant trop le cimetière. Deathrite Shaman peut gérer plus ou moins tous ces match up. Il empéche Chevalière de grossir (on lui mange un land par tour, dès les premiers tours), et on peut gérer n'importe quel bête au cimetière (reanimator, zombie bombardment, ralentir Dredge...).
L'autre avantage du Shaman, c'est qu'il apporte des bêtes en plus. Il gère bien Lackey dès T1, il peut faire gagner des pv contre Burn, il permet de faire du mana si notre main est fragile à ce niveau et s'il y a wasteland en face. Enfin en Mirror, il empêche le Seuil pour l'adversaire et du coup gère complétement Mangooste.
Evidement on ne peut jouer la capacité noir (sauf deux Shaman en jeu, mais bon...), mais c'est peut être pas le plus embêtant.
Qu'en pensez-vous?
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 19 November 2012 - 10:43
D un côté tu as:
Submerge et surgical qui coûtent théoriquement 0 mana tout en ayant une efficacité direct
De l autre tu as:
Une bête qui demande des ressources pour la poser, l'activer et la protéger avec une efficacité relative (comprendre long et fastidieux)
La balance penche directement sans espoir d équité entre ces cartes...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 19 November 2012 - 20:06
Je lis depuis quelques temps vos discutions théorique et je me suis dis qu'il était temps de participer et de joindre votre communauté en postant des remarques/reports intéressants... ou pas...
Je ne suis pas un grand player (je ne pense pas non plus être un pinpin fini) donc mes avis ne sont pas forcément toujours ... comment dire .... pertinent (je prendrai donc avec plaisir toutes remarques qui pourra me faire progresser).
Voilà maintenant le sujet, j'ai bien aimé la liste du gagnant de coupe de France avec les Nivmaggus et j'ai décidé de la jouer (raison pour laquelle je poste ici, même si report serait peut être mieux). Et j'aimerais savoir si d'autres que moi jouent cette liste.
Comme j'ai souvent lu dans ce forum "ne change jamais une liste gagnante, surtout si tu n'es pas un top player" j'ai donc changé les 3 grim par 3 mongoose (car j'attends bcp de uw miracle, de rug delver et de stoneblade dans le métagame).
Voici mon petit report succin du side event legacy à Bochum en Schleunanie (euh Allemagne) 135 joueurs;
Succin, car, comme l’a si bien dit m’on acolyte du jour : « putain tu déroules… ou te fais dérouler, mais ça va vite »…. Ouais en effet…
Ronde 1 : Belcher (un Russe)
Bon bein, j’ai des contres et une bonne clock… BAM 1-0 en 5min 4 daze 4 stifle 4 force – 3 flusterstorm – 2 izzet charm de base c’est fort contre combo.
Game 2 : Il fait Xantyd tour 1… merde j’ai sorti mes bolts….pas vu venir celle là… (Merci la connaissance de Belcher) bein pas grave je joue stifle 2 tours d’affilé (sans contre en back up j'ai bien fourbé un Russe, c'est peut être dangereux mais ça marche) avant de toucher une de mes 2 gestions de bêtes restantes et de trouver force force carte bleu sur brainstorm

BAM 2-0
1-0
Ronde 2 : RUG delver (un Allemand)
Le mirror que j’aime et raison pour laquelle je pense que le jeu est intéressant actuellement (j’ai plus de bêtes, et surtout, des bêtes qu’il ne peut pas gérer en forme d’élémental vite plus gros que tarmo) déroulaaaaaade surtout grâce au fait qu’il ne touche pas bcp de bête.
BAM 2-0
2-0
Ronde 3 : RUG delver d’un Allemand qu’on rencontre souvent à Mol (Belgique) et qui est bien sympa.
Un 2ème mirror que j’aime. je pense que ça va aller encore plus vite merci au mana dénial qui marche mieux de mon coté. A noté qu’a la 1 je le race malgré ses 3 delvers flippés… merci ELEMENTAL !!! Le play sympa du jour en combat :2 tarmo 4/5 contre chez Alexander et de mon coté 1 tarmo et un élémental 3-4 je bourre avec une ile trop et un fetch (il est obligé de bloqué étant dans le mur), je fetch je stifle mon fetch j’exile le stifle pour l’élémental qui devient 5/6 et je vais chercher une volcanique pour bolter le combat de tarmo boum tu n’as plus de bord… il concède
BAM 2-0
3-0
Ronde 4 : je sens que ça va tourner … et ça tourne… UWR miracle (Allemand)
Un mauvais match up que j’ai essayé de corriger en rentrant les surgical et les sulfuric vortex + 2 reb like… mais mon adversaire qui finira 2ème du tournoi a diversifié sa hate comme un vilain Allemand qu’il est

BAM 0-2
3-1
Ronde 5 : Esperblade (Allemand)
Un match up équilibré normalement je pense, mais mon deck me chie dessus… ce qu’il fait rarement, je pioche tout avec un tour de retard.. jace dés qu’il a 4 mana… pas de daze… mais je le pioche juste après….
Il joue lingering qu’il flashback de suite… je pioche surgical juste après… bon bein … je me suis fait marcher dessus.
BAM 0-2
3-2
Ronde 6 : Goblins (Suédois)
Un match up qui se joue à ; je touche mes delvers (et ils flippent) je gagne, je les vois pas et je me fais chump bloquer à l’infini avant l’abondance de goblins…et je perds. Bon bein j’ai pas vu mes delvers…. (2 rondes ou le deck sort pas, ce n’est pas bon…) Rough/trumble auraient fait de la magie si je les avais vus.
BAM 0-2
3-3
Ronde 7 : UW miracle (avec isochron septer sur orim’s chant… alors là ??? mais qui joue ça de nos jours ???) Allemand
Bon ronde 1 je vois sword – snapcaster – orim… je ne comprends pas ce qu’il joue … pas grave il a joué 4 tours et il est mort… à défaut je rentre 3 surgical que je ne verrai pas en manche 2 puisqu’il joue à nouveau 4 tours…. Delver qui flippe de suite daze/stifle/waste accompagné d’un 2ème delver… ça va trop vite. Quand ça sort comme ça c’est obscène comme deck (ceci n'a rien à voir avec les mages je l'accorde volontiers

BAM 2-0
4-3
Ronde 8 : BUG decay contrôle (Allemand)
BUG ça contrôle grâce au noir de mémoire… je vais donc lui couper l’accès au noir et lui marcher dessus à coup d’élémental, ces derniers lui ont fait tellement peur à la 1 que à la deux il me fait les fait défausser plutôt que mangouste… après ses défausses je lui vire donc son noir et le déroule … à la mangouste en submergeant son tarmo 2 fois (TIME WALK

BAM 2-0
5-3
Pas de kill à l’élémental 11-12 cette fois ci mais ils sont toujours aussi fun à jouer. Je ne sais pas si le deck est plu fort comme ça (sans doute moins polyvalant) mais en tout cas ça gagne le mirror ce qui est appréciable.
Et voir la tête des opponents quand on le sort vaut de l’or… j’ai eu droit à 2 « it’s an horrible card, i don’t understand why you play it » bizarrement venant des 2 joueurs de RUG que j’ai battu…
Je sais que prendre submerge sur un elemental 5/6 ou un sword ou un abrupt decay ou un reb ou… c’est moche, mais bon si la hate adverse va sur lui et pas sur delver ou tarmo… c’est tout bénef je pense.
Au final je finis 25ème sur 135 et repart avec 3 boosters… mes doigts de fée et les 5 boosters de mon pote qui fait 5-2-1 avec Goblins nous donnerons des lots corrects 2 shocklands – 1 mythique – 1 piting needle – 1 rest in peace
J’ai pas joué une manche de plus de 25min. gérer ou géré … reste à gérer plus souvent... mais en conclusion j'aime plutôt cette version du deck qui fonctionne assez bien je trouve.
Posté 19 November 2012 - 20:45
Etonné par le 4eme contresort (oui 3 en MD c'est possible post side mais pas 4 ^^)
Les pyroclasme main deck (il a ptete peur de gaddock ^^, m'enfin avec mere sur table c'est baisé)
2 sphere et 2 supreme, au vu des listes normal.
Posté 19 November 2012 - 22:31
fagn, le 19 November 2012 - 20:06 , dit :

Sinon ce pack c'est pas TT, c'est un mauvais TZ. Enfin le tiens c'est un mauvais mélange des deux, et la liste doit pas être jolie jolie. ^^
Posté 20 November 2012 - 10:30
Mais bon je comprends qu'on trouve que ce soit un sous TT et sous TZ bien qu'il soit assez efficace.
En fait je jouais TZ (merci d'ailleurs) et je ne le trouvais plus aussi compétitif actuellement, je vais donc poser mes questions suivantes dans le topic TZ.
Posté 20 November 2012 - 11:15
A part contre gob, les grim ne t'ont pas manqué par rapport à mangouste ?
Oh ? rlly ?
Posté 20 November 2012 - 13:51
Pour les grim, ils m'ont évidement cruellement manqué contre gob (mais qui a pleins de manière de les gérer), ils m'auraient évidement manqués contre merfolk (mais je n'en ai pas vu depuis quelques temps), par contre les mangoustes ont fait le café contre bug "decay", contre rug delver et contre uw miracle mais moins que prévu pour ce dernier (je pensais améliorer le match up grâce aux mangoustes mais en fin de compte on prends plus souvent de la gestion de masse qu'un sword). La véritable inconnue c'est contre maverick (je n'ai pas bcp testé ce match up et je n'en ai pas rencontré en 14 rondes de tournoi avec le deck).