Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#856 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 19 December 2012 - 14:34

ça me parait ciblé vu que ça ne fait rien vs RiP/relic/bojuka

deathrite, avec 6 blats qui le dézingue en+ des contres, n'est pas le plus pénible amha c'est plutot decay qui casse le plan de jeu et les c......s

#857 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 December 2012 - 22:32

Petite question sur le side présenté plus haut : quel est l'intérêt d'envelop par rapport à flusterstorm ?
A part peut-être pour contrer le terminus en late game (quand l'adversaire a largement ses 2 manas) mais sinon je ne vois que des avantages à fluster... surtout si U/W miracle est en (légère) perte de vitesse... ?
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#858 cash

cash
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 December 2012 - 10:14

Qu'est-ce que vous pensez de compost en side contre BUG? Ca me semble être une machine a CA non?

#859 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 December 2012 - 13:43

Une bonne carte de side semble être Cursed totem, ça gère : Deathrite shaman, Knight of the reliquary, Noble hierarch, Scavenging ooze, Stoneforge mystic, Qasali pridemage, Fauna shaman, Griselbrand, beaucoup d'elfes, etc.

Une autre semble être Torpor orb, ça gère : Vendilion clique, Snapcaster mage, Stoneforge mystic, Baleful strix, Trinket mage, beaucoup de gobelins, etc.

Et ces 2 cartes n'handicapent nullement nos créatures.

Modifié par Cocotte, 20 December 2012 - 13:44 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#860 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 31 December 2012 - 01:19

Après plusieurs test et m'être fais roulé dessus par BUG je pense abandonné TRESH pour passer du côté combo (ça  à l'air mieux vs bug) mais avant ça je voulait savoir il n'y a aucune solution permettant de nettement amélioré le MU? Un mec m'a parlé de switch goose avec grim et vendilion bof bof...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#861 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 01 January 2013 - 14:58

En side contre BUG, des cartes comme misdirection ou divert ont l'air sympa : abrupt decay, ancestral vision, hymn to tourach...
(je dis ça sans test aucun ceci dit)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#862 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 01 January 2013 - 16:12

mind harness ou submerge restent aussi des bonnes cartes pour le early game. dans le MU (plus que dans d'autres), on veut vraiment pas atteindre le late game

#863 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 01 January 2013 - 19:02

Mind Harness ça me vend pas du rêve dans le MU : c'est pas trop ce que t'as envie de faire sur Shaman...

Submerge en early game par contre, c'est très fort et ça met le shaman hors tempo, soit exactement ce qu'on a envie de faire.

#864 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 03 January 2013 - 10:24

Ca serait quoi l'intérêt de sortir goose qui est notre seule créa à ne pas se prendre decay ? Si c'est à cause de deathrite qui la bloque et la déseuille, il vaut mieux monter en bolt-like MD, non ? Si c'est parce qu'elle est pas assez aggro, faut p-ê préférer TZ ?
Je suis d'accord sur submerge, j'ai remis la 4ième SB.

#865 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 03 January 2013 - 15:53

Un petit lien sur un article de Caleb Durward qui essaie de remonter un tresh 4 color pour y intégrer les 2 cartes a la mode BUG a savoir Deathrite Shaman et Abrupt Decay.

http://www.channelfi...4-color-thresh/
"Fun is not a straight line" :]

#866 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 03 January 2013 - 16:17

Deck sans stifle avec des Jace TMS = rien à voir avec TT

La meilleure arme contre decay ça reste goose qui par conséquent ne doit pas sortir du build, ou alors en la remplaçant par quelque chose d'aussi solide contre les decay.

A ce titre, j'ai vu une liste de RUG Nivmagus avec des clout of the dominus qui m'a semblé un peu innovante.

#867 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 03 January 2013 - 17:34

sinon, j'avais évoqué Vines of Vastwood mais Ranger's Guile parait mieux : le boost est moins conséquent mais assuré.

#868 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 07 January 2013 - 11:38

J'ai un peu travaillé mes tables de side ce we pour un méta sans doute orienté BUG mais avec surement de l'esper, du storm, de l'elfball et du gob à prévoir :
4 submerge
3 envelop
2 pyroblast
2 rough/tumble
2 sulfur elemental
2 ancient grudge
J'ai switché un pyroblast pour un envelop afin de contrer la discard de BUG et ça m'a l'air meilleur vs TES/ANT (IT/BW/PiF).
Je pense garder sulfur+R/T car ils ne sont pas pour les mêmes MU et je fear esper. Je me demande aussi si ça ne vaut pas le coup de rentrer R/T vs shardless voir TA ?
NB : le MD est page précédente

#869 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 January 2013 - 13:20

En l'état, il faudrait m'expliquer quelle est ta table de side contre BUG? Tu rentres submerge, envelopp (?) et tu veux mettre des r/t en plus? Tu enlèves quoi pour rentrer tout ça à la deux?

Ça sert à rien de mettre trop de cartes si on en a pas assez à enlever.

Par ailleurs, ton side manque cruellement d'armes crédibles contre UW Miracle, ton pire match up.

#870 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 07 January 2013 - 13:28

y a quoi comme armes credible contre Miracle, de souvenir y avait les 3 pyroblast +2 envelop +2 vortex sulfureux et les 4 stifle main deck???(y'avait pas plus que ça en side dans tous les cas non??)

Bon la il a 3 envelop c'est le top mais j'avou que vortex x0 ca manque, mme chose le 3eme pyro si tu tombes contre la version miracle avec rest+energy ca va pas etre coton.