[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 07 January 2013 - 13:47

Posté 07 January 2013 - 14:01
Miracle va je pense passer tiers 2, il a vraiment trop de mauvais match up a l'heure actuelle pke le paquet ne fait plus de CA, en gros le paquet etait basé sur le CA crée par contrepoids (terminus c'était juste du tempo pour passer de T3 a T5/6) pour tenir l'ensemble des decks, maintenant c'est over donc faut pas construire ton side autour de lui.
Miracle a trop de mauvais match up: Gobelins / Jund / Bug controle et Maverick etait pas excellent non plus.
Si tu mettais ton main deck on te dirait^^, pour ma part ca fait depuis que bug est revenu que, j ai dis a mes potes de remettre forked bolt x2 main deck (au pire contre autre chose que deathrite deck tu lui sauces plus vite ses vie et sinon ca te permet de degager bob/deathrite).
Et puis tu as tes 4 stifles + 4 wasteland donc tu as de quoi garder bug a proximité de tes dazes et pierce pour lui contrer ses hymn, simplement deathrite doit pas faire plus d'un tour sur table donc pour moi c'est (foudre x4 / forked bolt x2 minimum).
Je pense que 3 enveloppe c'est ptete trop, 2 deja ca me paraissait très bien surtout pour Miracle et SneakShow.
Modifié par Oversniper, 07 January 2013 - 14:04 .
Posté 07 January 2013 - 14:36
@ Oversniper : tu n'as pas vu mon NB (le MD est page 57 mode 4 lightning+2 forked

et au niveau du side:
- je fais effectivement l'impasse sur miracle (quoique avec 3 envelop combinés aux stifle/goose), tout comme sur réa et dredge et surement d'autres
- j'avais bien noté que c'était soit sulfur soit R/T mais je pense que vs esper sulfur>vortex et R/T me semble nécessaire vs gob et pas mal vs shardless
Posté 07 January 2013 - 14:47
Dans le MU, submerge est meilleure que R/T parce qu'elle gère tarmo et surtout le shaman du T1 parfois.
Après, je préfère avoir un side solide contre esper et miracle parce que vu le top8, on est pas prêt de les voir disparaitre.
Posté 07 January 2013 - 14:54
Pour le side on test ça nous :
4 submerge
2 envelop
3 pyroblast
1 vortex sulfureux (le vortex est la pour assuré la game, si jamais on prend un rest in peace contre Miracle)
2 rough/tumble
1 sulfur elemental
1 ancient grudge
1 naturalisation (en complement dans Miracle si il joue Rest in peace, pke si on peut meme pas le degager ca devient dur)
On hésite pas mal un pote et moi sur "annul" on veut un slot pour gerer rest in peace entre Krosan grip / naturalisation / charme d'emeraude.
Modifié par Oversniper, 07 January 2013 - 15:05 .
Posté 07 January 2013 - 15:33
@ Oversniper : entre annul / naturalisation / charme d'emeraude, y-a qd même un pb avec les deux derniers à savoir que RiP aura fait son CiP et donc déjà bcp de dégâts.
Sinon, je voudrais revenir sur la config envelop/pyroblast :
- vs show, à priori pyro>envelop car rentre dans la bataille de contre, bien que envelop vs les versions BW est une bonne arme donc 2/3 ou 3/2 ça semble se valoir
- vs miracle, bon avec jace/CB/enegy field en face 2/3 semble plus adapté
- vs BUG, envelop me semble mieux
- vs elf, pyro ne fait rien
- vs storm (TES ou ANT) envelop a plus de cibles (IT/BW/PiF/duress/gitaxian probe)
du coup, je pensais la config 3 envelop + 2 pyroblast plus adaptée
Posté 07 January 2013 - 15:46
Je pars du principe que :
1) 2 ancient grudge ou 1 ancient grudge + 1 krosan/naturalisation (ca va pas changer de bcp ton pool anti artos)
2) Prendre rest in peace c'est une chose (j'ai deja pris relic donc c'est la meme) sauf qu'après on rechargeait le cimetos, la en l'occurence si tu as 0 solutions pour le RIP (Tarmo 0/1, Mangouste 1/1 full game), il te reste delver qui va se prendre Pyroblast/retour au pays/terminus.
Ce que tu dis sur Pyroblast me semble correct dans le méta (si Miracle degage) alors oui 3 pyro pourrait se negocier autour de 2 plutot, après si quelqu'un demontre que 3x pyro en side ca ne bouge pas dans le méta alors j'ecoute.
Par contre j ai pas pour autant envie de mettre 3 envelop ... Je prefere avoir 2 envelop +1 spell snare qui va gerer aussi Hymn / Rest / Energy / Mage / bob / Tarmo / Mystic / Jitte caster etc etcc
Modifié par Oversniper, 07 January 2013 - 15:57 .
Posté 07 January 2013 - 16:00
Posté 07 January 2013 - 16:06
Posté 07 January 2013 - 16:27
Posté 07 January 2013 - 16:51
@ Duncan : ok mais du coup, tu ferai quels out en plus des 3 pierce ?
Posté 07 January 2013 - 17:00
Je pose la question de savoir si vous allez continuer de jouer 3 pyroblast (en sachant que vert/noir est présent maintenant), je me tate aussi pour le 3eme pyro que je transformerai bien en spell snare.
Modifié par Oversniper, 07 January 2013 - 17:02 .
Posté 07 January 2013 - 17:17
Posté 07 January 2013 - 17:18