[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 07 January 2013 - 21:33
En plus le fait d'avoir minimum 1 copie rend la chose intéressante : si l'adversaire fait un T2 S&tell par exemple, avec back up, envelop ne suffira pas car va se faire contrer par le back-up là où flusterstorm fera le boulot tout seul...
Seul cas où je préfère envelop : ça contre le terminus de milieu/fin de partie quand tout le monde a 5 land untap.
Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai loupé ? Merci d'avance :-)
Posté 07 January 2013 - 22:37
A côté il y a d'autres cartes à jouer contre Miracle Ctrl, tq Surgical Extraction.
Posté 08 January 2013 - 07:51
Par contre Searhill, j'ai dû louper un truc : en quoi c'est bien extraction contre Miracle?
Posté 08 January 2013 - 08:59
Posté 08 January 2013 - 10:05
Après le problème c'est que désormais les joueurs de miracle joue la wrathU et donc la technique est quelque peu obsolète.
Fluster à un autre défaut contre SNEAKshow. Fluster c'est mignon, mais battre les jeux combo TT le fait déjà globalement, l'overkill est le meilleur moyen de rater un tournoi.
Posté 08 January 2013 - 10:19
4 submerge
2 pyroblast
2 envelop
1 spell snare
1 sulfur elemantal
1 rough/tumble
1 bonfire of the damned (je trouve que ça "combine" R/T et sulfur et du coup j'économise un slot pour rentrer la carte ci-dessous)
1 sulfuric vortex
1 ancient grudge
1 krosian grip
vs BUG je vais suivre les conseils de personnes avisées
+4 submerge
-3 pierce -1 TW (mais ça me démange de rentrer envelop qd même)
vs jund
+4 submerge +1 R/T +1 bonfire
-3 pierce -1 TW -1 mirri -1 daze
vs miracle
+2 pyro +2 envelop +1 vortex +1 snare +1 K-grip
-4 bolt -2 forked -1 TW
vs esper
+1 sulfur +1 bonfire +1vortex +1 snare +1 grudge +1 K-grip
-1 TW -1 daze -4 tarmo
vs miror
+4 submerge +2 pyro
-4 FOW -2 forked
vs show
+2 pyro +2 envelop
-2 forked -2 bolt
vs storm
+2 envelop +1 snare
-2 forked -1 bolt
vs elf
+4 submerge +2 envelop +1 R/T +1 bonfire
-4 daze -3 pierce -1 TW
vs mav
+4 submerge +1 sulfur +1 bonfire +1 R/T +1 snare
-3 pierce -4 stifle -1 TW
je suis preneur de vos avis
Posté 08 January 2013 - 10:32
Virer les stifle contre mav? Alors qu'il y a chevalière, les fetchs et que le jeu est globalement demandeur en mana? Bof.
Même si ça fait mal, dans les deux cas je préfère virer des fow, même si j'en garde toujours un peu.
Contre Jund, je n'ai pas eu le temps de tester sérieusement et serait preneur d'un retour.
++
N.
Posté 08 January 2013 - 11:30
vs mav, en fait je pensai virer les stifle OTD vu qu'il aura fetch-proof t1 et les FOW OTP même si du coup, je n'ai plus que les daze pour contrer le t1
vs elf, je me demande aussi si, OTP, il ne vaut mieux pas sortir FOW à la place de daze ?
Posté 08 January 2013 - 11:49
De souvenir tu as une foudre miracle main deck non? si tu veux caler ton bonfire tu deside ta foudre miracle que je trouve pourri dans ce match up (forked + snare, tu geres toute ses betes unitaire + bonfire ca fait le meme taff + ca gere tous ses tokens y compris battecrane)
le -5 sur une cible s'est super fort mais pas dans ce match up (je vois plus TT controle que aggro sur ce match), si tu peux clean son board pour le saucer alors le tarmo fera aussi 4/5 degats recursif (faut gerer les stp)
Modifié par Oversniper, 08 January 2013 - 11:55 .
Posté 08 January 2013 - 12:08

en revanche, je ne comprends pas comment bonfire gere batterskull (hormis

Posté 08 January 2013 - 12:16
Posté 08 January 2013 - 12:32
Vs Storm je trouve les Nimble un peu trop lentes et la Mirri's Guile inutile, t'as pas le temps de la rentabiliser.
J'en couperais 1 de chaque pour rentrer les 2 Pyroblasts.
En les balançant sur ses cantrips, ça lui empêchera de trouver trop vite ses cartes clefs.
Posté 08 January 2013 - 13:00
concasseur, le 08 January 2013 - 11:30 , dit :
vs mav, en fait je pensai virer les stifle OTD vu qu'il aura fetch-proof t1 et les FOW OTP même si du coup, je n'ai plus que les daze pour contrer le t1
vs elf, je me demande aussi si, OTP, il ne vaut mieux pas sortir FOW à la place de daze ?
Je pense pas que tu puisse virer des créatures en dehors des deck combo et surement pas face à esper. Ou alors tu adopte un plan mono goose en virant également les delver mais c'est bien entendu très mauvais.
Vs mav je garderai les stifle qui me paraissent très bonne et je virerai les fow.
Vs elf fow >> daze, que ca soit on the play ou on the draw.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 08 January 2013 - 15:04
un certain Mr. S a dit :
Posté 08 January 2013 - 15:27

blague à part, vs esper, ça me chagrine de me retrouver à poil de FOW postSB, j'en sors 3 et 1 tarmo ? parce que sinon, je ne vois que mirri à out mais qd j'ai joué le MU avec TZ, elle m'avait semblé plutot bonne ...