

[Archives] RUG Tempo Thresh
#91
Posté 06 March 2009 - 00:13
je vois plein de listes sur deckcheck (oui oui je sais...) qui integrent 4 quirion dryad. ils sont super old school ou c'est vraiment bien?
ça prend pas +2/+2 sur un fire/ice quand même????? en lisant la carte je dirais que non mais je suis vraiment surpris de voir tant de listes qui font top 8 sur de tournois a 40 avec ça!
#92
Posté 06 March 2009 - 01:05
il y a deja de tres bonne liste qui joue plus de creature en thresh/fish-like mais dans des couleurs differentes.
la "pseudo force" que dryad peu apporter en late game ne compense pas ce qu'apporte immediatement meddling,confidant pour les sort a 2 en X4,et clique, magus, tryggon ,enforcer pour les slot en X2.
en résumé:
c'est trop lent pour etre gros
ca fait que etre gros quand des fois il le devient
ca apporte rien au deck.
a la limite je preferais ours garou....:{... mais sinon vaut mieux jouer clique ou magus ihmo dans thresh red,ou caller tes STD/balance si c'est pas deja fait
Modifié par la loutre, 06 March 2009 - 01:06 .
#93
Posté 21 May 2009 - 14:52
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// Lands
3 [B] Volcanic Island
4 [TE] Wasteland
1 [ON] Wooded Foothills
3 [R] Tropical Island
1 [IN] Island (1)
3 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Polluted Delta
// Creatures
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [OD] Nimble Mongoose
3 [ARB] Lorescale Coatl
// Spells
1 [TSP] Wipe Away
1 [PS] Rushing River
4 [BD] Lightning Bolt
4 [MM] Brainstorm
4 [NE] Daze
3 [AP] Fire/Ice
4 [AL] Force of Will
3 [DIS] Spell Snare
4 [SC] Stifle
3 [LRW] Ponder
// Sideboard
SB: 2 [U] Red Elemental Blast
SB: 1 [B] Red Elemental Blast
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 1 [A] Blue Elemental Blast
Je me demandais si le fait de jouer 3 Coatl était le bon nombre dans cette version Tempo à cause de son CCM de 3 et des Wasteland.
#94
Posté 21 May 2009 - 17:22
Je pense depuis longtemps que 8 bêtes ds le paquet (dédicace à sea r hill, joueur de magic tombé en disgrâce depuis qu'il a tenté burn...) reste un peu juste, qd bien mm on joue 4 brain et 4 ponder, car on cherche un peu trop souvent sa bestiole alors qu'on à que de la gestion en main. Vu que le jeu se veut tempo je pense qu'il faut passer à 10 bête minimum.
il y selon moi 3 créatures prétendantes:
D'abord on peut rajouter clavelade. Elle apporte non seulement un moyen de gestion supplémentaire, mais en plus elle fly. Son gros défaut est son coût bien sûr mais elle a qd mm un bon rapport qualité prix et a aussi la bonne idée d'être bleu et dc de se pitcher sur fow. Ce dernier détail est non négligeable qd on remarque que du coté rouge, fire/ice offre la possibilité de se recycler sur fow, donc on est content de pouvoir faire la mm chose avec les bêtes (surtout qd on fait bête full, genre double tarmo, double mangouste...). Je sais que c'est contradictoire avec le fait de penser que 8 bêtes n'est pas assez

La 2ème prétendante est clique vendilion. Elle fly également et son effet recyclage ou gestion de gros spell est bien pratique. Elle met la sauce à 3, et elle peut se jouer en éphémère. C'est celle que je préfère pour l'instant.
Et 3ème, nous avons maintenant accès à coatl. J'ai aps encore testé donc je vais pas juger pour l'instant. Elle me semble moins approprié à cause de l'abscence de qualité d'évasion. Mais bon je pense que c'est une histoire de goût. Perso je préfère avoir 1 bêtes utilitaire en plus des 8 bêtes qui sont là pour saucer, certain préfèrerons un autre gros thon, why not. Je trouve qu'elle va mieux ds un AC qui joue dark + tarmo et qui joue top car ce genre de jeu avait vraiment besoin d'un autre gros justement!
Sinon niveau side. OU SONT LES F... les SUBMERGE???? Mec, tu me remets ca en side, c'est la meilleur carte pour une version tempo^^ En tout cas je suis tomber amoureux

Allons tester coatl!
PS: Coatl est pas mal ds son rôle de second thon pour contrer relic. Donc bon, si les relic sévisse trop ds le méta je basculerai peut être en faveur de coatl.
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#95
Posté 21 May 2009 - 17:35
#96
Posté 21 May 2009 - 17:50
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#97
Posté 21 May 2009 - 18:49
Perso Rushing River et Wipe Away m'ont quand même pas mal servi (plus Rushing River) et je pense pas les virer.
Submerge tu rentres ça contre quoi ?
#98
Posté 21 May 2009 - 19:11
Mirror, tous les cb/like, aggro loam, togless, dreadnought ss ttes ses formes, bref tout ce qui joue tarmo... Ça fait time walk le petit quand même, avec un contre derrière ça fait même double time walk ^^ Et tout ça pour 0.
Mike Flores dit :
#99
Posté 21 May 2009 - 19:45
enfin on entrevoit quelles merveilles fait submerge!
C'est pas evident parce que ca prend quand meme de la place, mais ca gere stalker et nought, ET coatl...
What else?
Ben ca fait terminate gratuit en reponse a un fetch.
Voila voila, ca a aussi des defauts genre pas de foret en face... couter 5 pour CB (fow?).
Moi je suis fan de mangouste, le linceul est abusé face a tout deck qui joue pas deed, et encore stifle c'est bien aussi.
Apres 3/3 c'est pitet pas gros face au reste des bestioles, mais le reste se gere, et mangouste m'a fait gagner des milliers de parties toute seule honnetement.
#100
Posté 21 May 2009 - 19:51
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#101
Posté 21 May 2009 - 20:34
Une version sans toupie sera moins performante avec Coatl, parce qu'en général on se servira des BS et Ponder avant que Coatl touche la table. Et toupie peut faire piocher en éphémère, contrairement à Ponder, ce qui enleve un gros du côté surprise.
Solknar dit :
#102
Posté 21 May 2009 - 20:49
Coatl a l'air bien gros en tout cas, limite même juste ac le +1 de la draw il finira des games...
Et puis des BS en late game on en a en main qd on joue toupie relativement régulierement.
Modifié par Apocalypse666, 21 May 2009 - 20:49 .
Mike Flores dit :
#103
Posté 21 May 2009 - 22:21
Je vais sans doute tester le split 1/1/1, mais vendilion est vraiment enorme et je ne vois pas un 4ieme 3ccr entrer dans le deck...
Dans une version trash on en profite sans doute pas assez du coatl non? Dans une version top il a l'air d'avoir plus de gueule.
#104
Posté 22 May 2009 - 02:10
Citation
D'accord, je voulais dire en instant, plutôt qu'en rituel

Solknar dit :
#105
Posté 22 May 2009 - 08:08
a l'inverse l'effet de vendilion est bon contre tout les deck,il est beaucoup plus faible contre gob mais contre tout le reste il est enorme. et surtout ca bourre 3 par 3 au lieu de 2 par 2...
coatl: effectivement il manque d'evasion,mais comme dit sakimmd ca ressemble a un tres bon plan B contre relic. le Probleme est sa lenteur a se mettre en place ,c'est pas Uber tempo tout de meme,(apres bien sur ,ca va devenir enorme blabla... toussa....)
sinon tout le monde jouent 18 land dont 4 wast? ou je suis le seul péon parano a en jouer 19?
