Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#916 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 January 2013 - 19:49

M'ouais. DRS et Ooze gère parfaitement ce plan de gestion qui peut devenir génant si tu as un clock de chien (Delver flipé) or Decay est une solution parfaite.

C'est un Mu que le joueur d'Elves peut très bien perdre tout seul (cf Kuma d'après ton report qui a fait n'importe quoi) mais qui est loin d'être si mauvais, d'autant plus si vous ne jouez pas clasm.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#917 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 January 2013 - 20:14

Bon, je ne veux pas m auto-quote mais : submerge & R/T. Le premier te met bien sur tes 10 fetch+ 4 zénith et le deuxième ressemble a pyroclasme like.
Et decay c est bien mais si c est une version grim ça te fait 6 bêtes a gérer avec tes 4 decays.
Bref faut savoir constater qu verre rempli a moitie est a moitie vide et a moitie plein.
Et a la limite, elfball représentais 2/80 joueurs donc bon...

Mon adv c était Doña ou Kuma? J avais noté Doña...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#918 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 January 2013 - 20:18

Peut être Dona, j'en sais rien. :)

Je répondais juste à Nico qui voulais virer ses Clasm car, d'après lui, il bourrait déjà Elves sans ce qui semblait relativement exagéré. Maintenant effectivement prendre en compte Elves ça me semble pas être un si bon choix. ;)

un certain Mr. S a dit :

#919 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 20 January 2013 - 21:26

Petite question :
- J'avais mis 2 divert en side à mon dernier tournoi et globalement je ne suis pas assez "tombé" dessus pour avoir une idée (Intéressant vs HtT de Jund notamment).
Quelqu'un l'a déjà testé + que moi ?
Merci
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#920 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 January 2013 - 23:18

@Arioch : Pas terrible. C'est nul en midgame parce que ton adversaire aura souvent de quoi payer et en early il faut que t'aies un mana up + qu'il ait une cible pour que ça fasse de la magie, ce qui fait vraiment trop de condition.

@Blind en deux parties :

Citation

Je répondais juste à Nico qui voulais virer ses Clasm car, d'après lui, il bourrait déjà Elves sans ce qui semblait relativement exagéré.

Je pense sincèrement que le MU est pour nous suite à ce qu'a dit Lacknam (même en virant Clasm). Maintenant, c'est sûr que c'est moins favorable sans les R//T, mais quand même, 11 anti-bêtes dont 4 à zéro c'est dur ;).

Citation

Maintenant effectivement prendre en compte Elves ça me semble pas être un si bon choix.

A débattre parce que comme dit Lacknam, y'en avait 2/80, n'empêche que y'en a un qui était en top8 et que j'aurais bien aimé l'affronter ;). Par ailleurs, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup plus que deux ou trois Esperblade dans la salle et pourtant, j'étais pas mécontent d'avoir 7 cartes à rentrer contre Fender (ce qui m'a pas empêché de perdre mais c'est une autre histoire).

La différence entre Esperblade et Elf, c'est que le plan de side contre Esperblade est solide contre d'autres MU (Envelopp pour combo, Grudge contre les jitte, Vortex contre UW) alors que les R//T ne servent que contre Gob, Merfolk, Maverick et D&T qui sont assez inexistants en ce moment, d'où l'idée d'avoir un truc plus polyvalent (genre Grim s'il arrive à me convaincre car c'est bien contre BUG aussi) parce que R//T ça me semble trop spécifique à Elf.

A+

N.

#921 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 20 January 2013 - 23:40

La Team CFB annonçait que RUG et BUG était leur meilleur Mu avec leur liste d'Elves donc faudrait quand même tester. Des quelques games contre Pokpok, j'etais devant.

un certain Mr. S a dit :

#922 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 20 January 2013 - 23:41

J'ai réussi une fois à caster Vortex dans TZ vs Esperblade et ça m'a tué. Batterskull même si ça fait pas gagner de PV ça colle une meilleure clock que Delver et ça bloque tous les Kird Ape/Mangouste.

Sinon pour ma part je jouais ça ce WE, et mon ressenti:
-Stifle c'est vraiment de la grosse pisse, j'ai jamais pu les caster au bon moment parce que j'avais toujours mieux à faire (Delver allo) ou que mon adversaire tournait facilement autour,
-Mangouste c'est de la pisse (je jouais pas Thought Scour aussi puisque je jouais ces Stifle moisies), Kird Ape aurait été mieux dans tous mes matchs. Malgré 6 blasts MD (pas suffisant) Shaman ça lui fait les fesses ou au pire la retarde suffisamment jusqu'à l'arrivée de Tarmo qui ne se tape même plus sous F/I parce qu'il faut jouer ces Forked Bolt de pisse pour tenter de gérer ces Shaman,
-la base de mana c'est de la pisse, j'étais tout le temps en death sur random Waste et pourtant je jouais 19 lands,
-Spell Snare c'est de la pisse, la seule fois où ça m'aurait été utile j'étais all tap et elle est toujours là par contre quand on joue vs Show & Tell, Dredge, etc.,
-Malgré les Stifle et les Envelop de side, je me suis fait retourner par Miracle Ctrl avec ses Mishra et ses RIP.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#923 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 January 2013 - 23:56

A l inverse de toi Pingoin, les stifle m ont donnés des games et pareil pour goose vs Reggaerasciste parce que decay c est de la chie.
Et t es pas obligé de t imposer les stifle T1, ca reste quand meme bon apres pour empecher l adv de jouer correctement et ca permet a tes daze d etre efficace plus longtemps..
Bref, tu jouais le deck bien avant que je lance des BS donc je ne t apprend rien et si t as fait 0/x dop c est pas forcement a cause du deck mais plutot d un bad day.
Ca ne t ai jamais arrivé de faire le meme resultat avec TZ (je pense connaitre d avance la reponse mais bon...)? Si non: go ecouter ton jumeau malefique et jouer TZ ;)

Modifié par Lacknam, 21 January 2013 - 00:01 .

#924 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 January 2013 - 11:06

Suite à mon modeste 3/3 lors de l'open de toulouse, j'envisage qqs modifs sur le MD : out guile+miracle et du coup, je vais surement aboutir à qqchose de trés proche de la liste postée par Lacknam (en gros si je trouve pas autre chose que les charmes).
Pour le side, le vortex me fait vomir (arriver à pouvoir le cast safe, j'y arrive pas ou trop tard), je lui préfère l'élémental vs esper et je pense qu'il serait aussi bien vs UW. D'un autre côté, il me semble avoir lu que surgical peut entrer dans ces MU donc je vais voir la répartition que j'adopte entre surgical-sulfur-R/T (idéalement 2/2/2 mais pour ça faudrait libérer un slot dans ce qui me semble assez inamovible : 4*submerge 2*pyroblast 2*envelop 2*grudge).

#925 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2013 - 11:23

Comme j ai dis plus haut pour les charms, je n ai aucun recul et mon avis n est clairement pas objectif. Par contre, tes R/T sont la pour quels MU? Parce que vs tribal, la liste a déjà beaucoup de solutions et R/T ne sert qu a ça + mav&taxes alors se grim rentre aussi vs jund...
Je me retrouve a proposer cette idée qui a la base n'est pas de moi mais la nuit porte conseil et plus j y pense plus je suis séduit.

#926 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 21 January 2013 - 11:52

R/T ne sert qu'à ça. En fait, j'en avais couper un pour rentrer bonfire et ainsi avoir 2 "R/T" et 2 "sulfur" en 3 slots mais sans mirri MD, je ne suis pas sûr de la pertinence de bonfire ?
L'avantage des charmes MD est d'avoir 2 blast de + donc R/T est p-ê moins opportun mais je ne pense pas pouvoir partir sans au moins 1 (argument purement psychologique mais j'ai tendance à attirer les decks que tu cites).
Pour grim, j'ai qd même un peu de mal à seuiller mais là encore, faut voir avec les charmes.
Pour les surgical, c'est p-ê un peu con de vouloir en rentrer (perdre vs réa la 1 sur une première main sans contre et la 2 sur un mull à 4 delver/trop/2*FOW en se prenant gitaxian/cabal derrière n'est pas représentatif) mais si ça peut impacter efficacement sur d'autres MU, je me pose la question (par exemple, c'est pas parce que j'ai perdu vs enchantress que je vais rentrer des back to nature).

#927 farfa16

farfa16
  • Membres
  • 62 messages

Posté 21 January 2013 - 13:50

J'ai joué contre TT ce week-end alors que je jouais un Jund aggro-loam.
Je gagne la première et je perds les 2 suivantes à cause d'une carte de side... Mind Harness (et les Grim Lava m'ont bien fait chier aussi).

C'est trop situationnel, ça ne solutionne pas vos mauvais match-ups ou vous préférez submerge?

#928 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2013 - 14:07

J en parlais dans mon report plus haut: je jouais harness dans TZ car ça correspond bien a son optique " all in ou tu veux coller des points coûte que coûte. J avais 4 submerge au début puis j ai fait un split 3 sub/ 1 harness pour finalement en ajouter 1 par la suite.
La, si j avais eu des harness a la place des submerge vs jund, elf et TT je n aurai sûrement pas gagné ces games.
Vs decay.deck il n'ont a pas photos, je préfère au pire gagner 1 tour et au mieux virer une bete sur un fetch plutôt que de croire en harness qui peut sauter fin de tour.

#929 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2013 - 15:02

Voir le messageLacknam, le 20 January 2013 - 23:56 , dit :

Ca ne t ai jamais arrivé de faire le meme resultat avec TZ (je pense connaitre d avance la reponse mais bon...)? Si non: go ecouter ton jumeau malefique et jouer TZ ;)

Ben non!

Sinon Charm c'est pas bon hein. Tu dis que c'est mieux que Thought Scour parce que ça fait aussi d'autres choses, mais que c'est plus une carte de lategame.
Mais mec, le seul intérêt de Thought Scour (hormis qq tricks situationnels) c'est de seuiller Mangouste le plus rapidement possible, soit en early game.
Les deux cartes n'ont juste rien à voir.

Compare plutôt Charm à F/I. Et là aussi il n'y a pas photo, F/I est largement devant.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#930 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2013 - 15:07

Voir le messageSea R Hill, le 21 January 2013 - 15:02 , dit :

Ben non!

Sinon Charm c'est pas bon hein. Tu dis que c'est mieux que Thought Scour parce que ça fait aussi d'autres choses, mais que c'est plus une carte de lategame.
Mais mec, le seul intérêt de Thought Scour (hormis qq tricks situationnels) c'est de seuiller Mangouste le plus rapidement possible, soit en early game.
Les deux cartes n'ont juste rien à voir.

Compare plutôt Charm à F/I. Et là aussi il n'y a pas photo, F/I est largement devant.
Rhhhoooo mecton... s'quoi cet argument???
Je te renvoie le boomerang et disant:
-"ha bon, F//I ca contre des spells?"
-"c est pas mieux de comparer plutot F/I a forked?"
-" parce que scour te fait draw 2?"

On va pas aller loin comme ca...

Voir le messageLacknam, le 21 January 2013 - 11:23 , dit :

Comme j ai dis plus haut pour les charms, je n ai aucun recul et mon avis n est clairement pas objectif.
Auto-quote juste pour ne pas rentrer dans un debat uniquement rhetorique