[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 20 January 2013 - 19:49
C'est un Mu que le joueur d'Elves peut très bien perdre tout seul (cf Kuma d'après ton report qui a fait n'importe quoi) mais qui est loin d'être si mauvais, d'autant plus si vous ne jouez pas clasm.
un certain Mr. S a dit :
Posté 20 January 2013 - 20:14
Et decay c est bien mais si c est une version grim ça te fait 6 bêtes a gérer avec tes 4 decays.
Bref faut savoir constater qu verre rempli a moitie est a moitie vide et a moitie plein.
Et a la limite, elfball représentais 2/80 joueurs donc bon...
Mon adv c était Doña ou Kuma? J avais noté Doña...
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 20 January 2013 - 20:18

Je répondais juste à Nico qui voulais virer ses Clasm car, d'après lui, il bourrait déjà Elves sans ce qui semblait relativement exagéré. Maintenant effectivement prendre en compte Elves ça me semble pas être un si bon choix.

un certain Mr. S a dit :
Posté 20 January 2013 - 21:26
- J'avais mis 2 divert en side à mon dernier tournoi et globalement je ne suis pas assez "tombé" dessus pour avoir une idée (Intéressant vs HtT de Jund notamment).
Quelqu'un l'a déjà testé + que moi ?
Merci
Posté 20 January 2013 - 23:18
@Blind en deux parties :
Citation
Je pense sincèrement que le MU est pour nous suite à ce qu'a dit Lacknam (même en virant Clasm). Maintenant, c'est sûr que c'est moins favorable sans les R//T, mais quand même, 11 anti-bêtes dont 4 à zéro c'est dur

Citation
A débattre parce que comme dit Lacknam, y'en avait 2/80, n'empêche que y'en a un qui était en top8 et que j'aurais bien aimé l'affronter

La différence entre Esperblade et Elf, c'est que le plan de side contre Esperblade est solide contre d'autres MU (Envelopp pour combo, Grudge contre les jitte, Vortex contre UW) alors que les R//T ne servent que contre Gob, Merfolk, Maverick et D&T qui sont assez inexistants en ce moment, d'où l'idée d'avoir un truc plus polyvalent (genre Grim s'il arrive à me convaincre car c'est bien contre BUG aussi) parce que R//T ça me semble trop spécifique à Elf.
A+
N.
Posté 20 January 2013 - 23:40
un certain Mr. S a dit :
Posté 20 January 2013 - 23:41
Sinon pour ma part je jouais ça ce WE, et mon ressenti:
-Stifle c'est vraiment de la grosse pisse, j'ai jamais pu les caster au bon moment parce que j'avais toujours mieux à faire (Delver allo) ou que mon adversaire tournait facilement autour,
-Mangouste c'est de la pisse (je jouais pas Thought Scour aussi puisque je jouais ces Stifle moisies), Kird Ape aurait été mieux dans tous mes matchs. Malgré 6 blasts MD (pas suffisant) Shaman ça lui fait les fesses ou au pire la retarde suffisamment jusqu'à l'arrivée de Tarmo qui ne se tape même plus sous F/I parce qu'il faut jouer ces Forked Bolt de pisse pour tenter de gérer ces Shaman,
-la base de mana c'est de la pisse, j'étais tout le temps en death sur random Waste et pourtant je jouais 19 lands,
-Spell Snare c'est de la pisse, la seule fois où ça m'aurait été utile j'étais all tap et elle est toujours là par contre quand on joue vs Show & Tell, Dredge, etc.,
-Malgré les Stifle et les Envelop de side, je me suis fait retourner par Miracle Ctrl avec ses Mishra et ses RIP.
Posté 20 January 2013 - 23:56
Et t es pas obligé de t imposer les stifle T1, ca reste quand meme bon apres pour empecher l adv de jouer correctement et ca permet a tes daze d etre efficace plus longtemps..
Bref, tu jouais le deck bien avant que je lance des BS donc je ne t apprend rien et si t as fait 0/x dop c est pas forcement a cause du deck mais plutot d un bad day.
Ca ne t ai jamais arrivé de faire le meme resultat avec TZ (je pense connaitre d avance la reponse mais bon...)? Si non: go ecouter ton jumeau malefique et jouer TZ

Modifié par Lacknam, 21 January 2013 - 00:01 .
Posté 21 January 2013 - 11:06
Pour le side, le vortex me fait vomir (arriver à pouvoir le cast safe, j'y arrive pas ou trop tard), je lui préfère l'élémental vs esper et je pense qu'il serait aussi bien vs UW. D'un autre côté, il me semble avoir lu que surgical peut entrer dans ces MU donc je vais voir la répartition que j'adopte entre surgical-sulfur-R/T (idéalement 2/2/2 mais pour ça faudrait libérer un slot dans ce qui me semble assez inamovible : 4*submerge 2*pyroblast 2*envelop 2*grudge).
Posté 21 January 2013 - 11:23
Je me retrouve a proposer cette idée qui a la base n'est pas de moi mais la nuit porte conseil et plus j y pense plus je suis séduit.
Posté 21 January 2013 - 11:52
L'avantage des charmes MD est d'avoir 2 blast de + donc R/T est p-ê moins opportun mais je ne pense pas pouvoir partir sans au moins 1 (argument purement psychologique mais j'ai tendance à attirer les decks que tu cites).
Pour grim, j'ai qd même un peu de mal à seuiller mais là encore, faut voir avec les charmes.
Pour les surgical, c'est p-ê un peu con de vouloir en rentrer (perdre vs réa la 1 sur une première main sans contre et la 2 sur un mull à 4 delver/trop/2*FOW en se prenant gitaxian/cabal derrière n'est pas représentatif) mais si ça peut impacter efficacement sur d'autres MU, je me pose la question (par exemple, c'est pas parce que j'ai perdu vs enchantress que je vais rentrer des back to nature).
Posté 21 January 2013 - 13:50
Je gagne la première et je perds les 2 suivantes à cause d'une carte de side... Mind Harness (et les Grim Lava m'ont bien fait chier aussi).
C'est trop situationnel, ça ne solutionne pas vos mauvais match-ups ou vous préférez submerge?
Posté 21 January 2013 - 14:07
La, si j avais eu des harness a la place des submerge vs jund, elf et TT je n aurai sûrement pas gagné ces games.
Vs decay.deck il n'ont a pas photos, je préfère au pire gagner 1 tour et au mieux virer une bete sur un fetch plutôt que de croire en harness qui peut sauter fin de tour.
Posté 21 January 2013 - 15:02
Lacknam, le 20 January 2013 - 23:56 , dit :

Ben non!
Sinon Charm c'est pas bon hein. Tu dis que c'est mieux que Thought Scour parce que ça fait aussi d'autres choses, mais que c'est plus une carte de lategame.
Mais mec, le seul intérêt de Thought Scour (hormis qq tricks situationnels) c'est de seuiller Mangouste le plus rapidement possible, soit en early game.
Les deux cartes n'ont juste rien à voir.
Compare plutôt Charm à F/I. Et là aussi il n'y a pas photo, F/I est largement devant.
Posté 21 January 2013 - 15:07
Sea R Hill, le 21 January 2013 - 15:02 , dit :
Sinon Charm c'est pas bon hein. Tu dis que c'est mieux que Thought Scour parce que ça fait aussi d'autres choses, mais que c'est plus une carte de lategame.
Mais mec, le seul intérêt de Thought Scour (hormis qq tricks situationnels) c'est de seuiller Mangouste le plus rapidement possible, soit en early game.
Les deux cartes n'ont juste rien à voir.
Compare plutôt Charm à F/I. Et là aussi il n'y a pas photo, F/I est largement devant.
Je te renvoie le boomerang et disant:
-"ha bon, F//I ca contre des spells?"
-"c est pas mieux de comparer plutot F/I a forked?"
-" parce que scour te fait draw 2?"
On va pas aller loin comme ca...
Lacknam, le 21 January 2013 - 11:23 , dit :