Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#931 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 January 2013 - 15:20

Juste, j'ai du louper un truc donc j'ose demander...

Vous parlez de Deathrite shaman qui vous pousse à re-jouer forked bolt au dessus de fire/ice mais je saisis pas trop.
Autant la carte quand maverick et ses infâmes thalia étaient everywhere ok, mais pour deathrite shaman c'est vraiment juste pour pas prendre un tour 2 à 3 manas (si jamais y'a eu un fetch d'un côté) en face que vous le jouez ? Le manque de polyvalence vaut vraiment le coup ?
Peut être que oui hein, je joue pu vraiment et j'ai pas du tout testé le MU mais je crois que sans thalia dans le format, je pencherais sur le papier pour fire/ice qui a en plus de l'utilité vs sneak show qui est pas un cake walk en g1...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#932 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2013 - 15:47

Voir le messageLacknam, le 21 January 2013 - 15:07 , dit :

Rhhhoooo mecton... s'quoi cet argument???
Je te renvoie le boomerang et disant:
-"ha bon, F//I ca contre des spells?"
-"c est pas mieux de comparer plutot F/I a forked?"
-" parce que scour te fait draw 2?"

On va pas aller loin comme ca...

Ben l'argument c'est que Charm est à chier pour faire ce que Thought Scour veut faire.

L'argument c'est que les sorts à 2 ds TT faut éviter, et que Charm n'est pas assez fort pour justifier les 2 manas (colorés qui plus est) qu'il coute.
Spell Pierce pour 2 c'est juste super super naze, Choc pour 2 c'est tout aussi naze, et Thought Scour je crois avoir déjà parlé de la comparaison.
Et malheureusement c'est pas la flexibilité du sort qui rattrape ces coûts supplémentaires amha.

Donc pour résumer l'argument c'est que quoi que ce soit à quoi tu compares Charm, les alternartives sont toujours meilleures.
Thought Scour > Charm
F/I > Charm
etc
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#933 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2013 - 16:06

Deathrite T1 est aussi infame que noble: spell@3 T2 ou @1 daze-proof, donc forked bolt repond a ce probleme. Perso j ai (desole je me repete) 20 game dans les pates uniquement a MB mais quand je regarde les listes des deniers tournois majeurs en 2013, il n y a qu un seul exemplaire de F//I sur 5 decks contre 4 forked (accessoirement il n y a que 2 charm :P) donc bête et discipliné, je copie.
Quoi qu'il en soit, faire du 2 pour 1 OtD c est appreciable et ca evite d'avoir un tour de retard mais ca coute le prix de ne pas avoir "ice" qui est quand meme bon

crosspost avec Pingoin
ok mec, je t ai entendu (s'pas pour ca que je ne ferai pas ma tete de mule.. ;))

Concretement, les slots indiscutables joués par tout le monde sont:
4 Tamro
4 Delver
4 Goose
4 FoW
4 Bolt
4 BS
4 Stifle
4 Daze
4 Ponder

60 cartes MD - (36 spells+18 lands)= 6 slots modulables selon envie meta. Sachant qu on veut au moins 2 Pierce, reste Snare, Dismember, Forked voir F//I

Modifié par Lacknam, 21 January 2013 - 16:16 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#934 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 21 January 2013 - 16:40

Je suis d'accord pour le Charm, en gros ça fait plein de choses mais rien de bien.

Ok, concernant les 6 slots modulables, certains (rares) cut aussi les stifles mais perso je me vois pas m'en passer tellement ça fait énormément de choses et ça rentre vraiment dans le plan de jeu du deck.

Sur ces 6 slots, actuellement je trouve le mix 2pierce/2snare/2forked pas mal du tout. Éventuellement 1 Dismember pour 1 Forked.

On peut faire pareil pour une base de side avec:

4 Submerge
2 Pyroblast
2 Grudge/K grip
2 slots de gestion de créa (R/T, grim, dismember, forked)

Restent 5 slots dont 3 au moins dédiés à UW/esper les 2 restant sont plus free:
3 Vortex/Elemental
2 Envelop/Surgical/Pierce/Loam

Et je rejoins sur les Divert qui sont une mauvaise idée finalement, j'ai testé et ils sont vraiment trop conditionnels.
Sinon c'est ptet complètement nul mais j'avais pensé à Standstill. Juste derrière une menace T1 dans des MU type Bug Ancestral par exemple pour pas se faire submerger par le CA... m'enfin c'est juste une idée en l'air hein ;)

Modifié par ElectricWizard, 21 January 2013 - 16:52 .


#935 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 January 2013 - 17:31

Voir le messageLacknam, le 21 January 2013 - 16:06 , dit :

Concretement, les slots indiscutables joués par tout le monde sont:
4 Tamro
4 Delver
4 Goose
4 FoW
4 Bolt
4 BS
4 Stifle
4 Daze
4 Ponder

Et une bonne partie de ces slots sont tout à fait discutables, Stifle en tête, n'étant même plus jouée dans beaucoup beaucoup de versions (et je parle pas que des versions de fond de table, cf. la liste de Saito au GP Denver).
Perso dans tes slots soit-disant induscutables, je tape dans 2 postes pour un total de 5 à 6 cartes.

Modifié par Sea R Hill, 21 January 2013 - 17:31 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#936 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2013 - 17:52

Citation

et je parle pas que des versions de fond de table, cf. la liste de Saito au GP Denver

Il a finit 13ème à ce GP.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#937 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 21 January 2013 - 17:54

J'aimerais juste mettre my 2 cents sur F/I.

Ça doit faire un ou deux ans que je teste régulièrement contre le pack. Je suis vraiment plus à l'aise contre maintenant que je sais que rien ne peut passer un tarmo au bloc.
Car avant que forked apparaisse tu devais toujours penser à l'Ice EoT qui avec la sauce du tarmo + 3pts de bête/blast te tue.

Les versions actuelles de TT on, à mon sens et je suis pas un pro de TT, trop sacrifiées le mid/late game au profit du "moins de spell à 2 dans TT".
Voilà, c'était pour donner mon ressenti sur cette adage qui a tuer F/I.

Cross-posted : C'est bien 13ième, non ?

Modifié par Minodrec, 21 January 2013 - 17:57 .


#938 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 21 January 2013 - 18:14

A ce même GP Ryan Pesch se place 4e avec une version Stifle et 1/2 grim MD et une autre version Stifle 16e. Rien à conclure, juste pour info.

Toujours est-il que certes certaines versions sans stifle percent mais elles restent marginales si je dis pas de conneries. La majorité des perf pack stifle. Bon après ya sans doute l'effet je copie la decklist qui perf sans essayer d'avancer toussa toussa, mais en l’occurrence l'argument un tel perf sans stifle tiens pas trop la route ici.

En tout cas perso je me vois pas me passer de Stifle. Surtout pour mettre quoi à la place ? Thought Scour ? Limite je préfère gitaxiane probe ou chain lightning, enfin une carte qui fait quelque chose quoi. Parce qu'une carte qui fait +2 au yard, sans Goose et en dehors de l'early game je trouve ça bien pochette vide.

Modifié par ElectricWizard, 21 January 2013 - 18:19 .


#939 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 January 2013 - 18:42

Juste une question

Pendant le coverage du GP denver, j ai vu des tempo thresh (je crois celui de kenny castor en particulier mais pas sur sur une game contre reid duke bug).

Il etait parti sur un plan denial très tot en G2 ou G3 stifle fetch => wasteland et il utilisait Life from the loam.

Life from the loam en X1 en side, dans le meta actuel est t'il une mauvaise carte ???

Modifié par Oversniper, 21 January 2013 - 18:48 .


#940 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2013 - 18:43

Dernière intervention pour moi, après je passe en mode spectateur.

T as buildé TZ et j ai copier coller sans broncher parce que t avais fait des perfs avec et que le deck était bon.
Même principe comme le dit E-W, beaucoup de perfs pour les versions stifle donc je m aligne parce que comme le dit beaucoup monde ici: Ça S.a.R de vouloir thuné une liste déjà éprouvée si t as pas les compétences pour (ce qui est mon cas) et si on veux trop la changer c est qu elle est pas bonne pour le meta du moment.
Que tu n aimes pas stifle (ça on avait compris depuis ta deck tech), mais si les versions avec stifle sont mauvaise, sur quelles base dois je m appuyer pour jouer TT ? Parce que TT stifleless, j ai pas d idées et ça me fait moins rêver. Autant rejoué TZ plutôt qu un Canadian-zoo
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#941 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 22 January 2013 - 17:34

Salut,

Je vois que les débats sont âpre sur la liste ^^. Pour ma part j'ai arrêté de joué TT depuis plus d'un mois, ça devenait trop dur. Et les débats ici le montre il me semble. La liste "classique" reste la meilleur je crois (avec stifle), mais n'est plus adapté au méta. Rentrer Grim est un cache misère, et si ça équilibre le match up BUG, ça affaibli globalement trop le deck, du fait de la non-synergie avec Mangouste.

TT est un tellement bon deck, qu'il arrive encore à perfer, mais l'arrivée de Shaman (anti seuil, anti mana denial, 1/2) et de decay (anti Tempo incontrable) ont vraiment fait du mal au paquet. C'est deux cartes sont faites pour casser TT, je sais pas si c'était une volonté de Wizard, mais honnetement, on peut difficilement faire pire (sans parler de RIP...).

Pour ma part je laisse passer l'orage, je joue autre chose. J'attend que Shaman et Decay soient moins joués (si ça arrive un jour...) ou qu'une nouvelle carte redonne du tempo à TT.

Ca n'engage que moi, mais si BUG reste très joué dans le format et Jund continu à se dévlopper (Decay+Shaman+Liliana+Bolt...), je pense que TT va partiellement disparaitre. J'espère que ça ne durera qu'un temps.

Modifié par Yoan42, 22 January 2013 - 17:34 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#942 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 21:18

Voir le messageSea R Hill, le 21 January 2013 - 17:31 , dit :

Et une bonne partie de ces slots sont tout à fait discutables, Stifle en tête,

On est d'accord, stifle n'est pas un indiscutable même si historiquement le deck est née avec. Seulement de la part d'un type qui nous explique que brainstorm n'est pas un *4 en legacy ton post n'est pas très crédible^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#943 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 January 2013 - 00:15

Voir le messageSakimmd, le 22 January 2013 - 21:18 , dit :

On est d'accord, stifle n'est pas un indiscutable même si historiquement le deck est née avec. Seulement de la part d'un type qui nous explique que brainstorm n'est pas un *4 en legacy ton post n'est pas très crédible^^

Arrête de dire de la merde Pierre stp.
J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il ne fallait pas avoir des auto-include sans réfléchir pour builder, et que dans des cas qui n'existent pas encore (qui ne sont pas représentés serait même une expression plus juste) brainstorm n'est pas forcément un 4-of (typiquement dans un jeu combo qui ne jouerait pas de fetch).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#944 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 23 January 2013 - 09:11

Voir le messageYoan42, le 22 January 2013 - 17:34 , dit :

TT est un tellement bon deck, qu'il arrive encore à perfer, mais l'arrivée de Shaman (anti seuil, anti mana denial, 1/2) et de decay (anti Tempo incontrable) ont vraiment fait du mal au paquet. C'est deux cartes sont faites pour casser TT, je sais pas si c'était une volonté de Wizard, mais honnetement, on peut difficilement faire pire (sans parler de RIP...).

C'est surtout decay qui est pénible parce que pour deathrite, entre les FOW(+daze)/bolt(+forked), ça se gere assez easy je trouve.
J'en reviens à ranger's guile qui trouve aussi sont utilité vs les STP d'UW et de blade, les bolt de jund, dans un combat de tarmo. Bon, ça contre pas plein de trucs pénibles mais là, sur le coup, ça me plait plus que des snare MD.

#945 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 January 2013 - 20:28

Voir le messageSea R Hill, le 23 January 2013 - 00:15 , dit :

Arrête de dire de la merde Pierre stp.
J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il ne fallait pas avoir des auto-include sans réfléchir pour builder, et que dans des cas qui n'existent pas encore (qui ne sont pas représentés serait même une expression plus juste) brainstorm n'est pas forcément un 4-of (typiquement dans un jeu combo qui ne jouerait pas de fetch).

Ben c'est ce que j'ai dit =) Si on peut plus te taquiner aussi...

Concasseur: Spell Snare n'est peut être pas la meilleur carte de TT mais de là à proposer Ranger's Guile. T'es sérieux?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "