

[Archives] RUG Tempo Thresh
#931
Posté 21 January 2013 - 15:20
Vous parlez de Deathrite shaman qui vous pousse à re-jouer forked bolt au dessus de fire/ice mais je saisis pas trop.
Autant la carte quand maverick et ses infâmes thalia étaient everywhere ok, mais pour deathrite shaman c'est vraiment juste pour pas prendre un tour 2 à 3 manas (si jamais y'a eu un fetch d'un côté) en face que vous le jouez ? Le manque de polyvalence vaut vraiment le coup ?
Peut être que oui hein, je joue pu vraiment et j'ai pas du tout testé le MU mais je crois que sans thalia dans le format, je pencherais sur le papier pour fire/ice qui a en plus de l'utilité vs sneak show qui est pas un cake walk en g1...
Mike Flores dit :
#932
Posté 21 January 2013 - 15:47
Lacknam, le 21 January 2013 - 15:07 , dit :
Je te renvoie le boomerang et disant:
-"ha bon, F//I ca contre des spells?"
-"c est pas mieux de comparer plutot F/I a forked?"
-" parce que scour te fait draw 2?"
On va pas aller loin comme ca...
Ben l'argument c'est que Charm est à chier pour faire ce que Thought Scour veut faire.
L'argument c'est que les sorts à 2 ds TT faut éviter, et que Charm n'est pas assez fort pour justifier les 2 manas (colorés qui plus est) qu'il coute.
Spell Pierce pour 2 c'est juste super super naze, Choc pour 2 c'est tout aussi naze, et Thought Scour je crois avoir déjà parlé de la comparaison.
Et malheureusement c'est pas la flexibilité du sort qui rattrape ces coûts supplémentaires amha.
Donc pour résumer l'argument c'est que quoi que ce soit à quoi tu compares Charm, les alternartives sont toujours meilleures.
Thought Scour > Charm
F/I > Charm
etc
#933
Posté 21 January 2013 - 16:06

Quoi qu'il en soit, faire du 2 pour 1 OtD c est appreciable et ca evite d'avoir un tour de retard mais ca coute le prix de ne pas avoir "ice" qui est quand meme bon
crosspost avec Pingoin
ok mec, je t ai entendu (s'pas pour ca que je ne ferai pas ma tete de mule..

Concretement, les slots indiscutables joués par tout le monde sont:
4 Tamro
4 Delver
4 Goose
4 FoW
4 Bolt
4 BS
4 Stifle
4 Daze
4 Ponder
60 cartes MD - (36 spells+18 lands)= 6 slots modulables selon
Modifié par Lacknam, 21 January 2013 - 16:16 .
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#934
Posté 21 January 2013 - 16:40
Ok, concernant les 6 slots modulables, certains (rares) cut aussi les stifles mais perso je me vois pas m'en passer tellement ça fait énormément de choses et ça rentre vraiment dans le plan de jeu du deck.
Sur ces 6 slots, actuellement je trouve le mix 2pierce/2snare/2forked pas mal du tout. Éventuellement 1 Dismember pour 1 Forked.
On peut faire pareil pour une base de side avec:
4 Submerge
2 Pyroblast
2 Grudge/K grip
2 slots de gestion de créa (R/T, grim, dismember, forked)
Restent 5 slots dont 3 au moins dédiés à UW/esper les 2 restant sont plus free:
3 Vortex/Elemental
2 Envelop/Surgical/Pierce/Loam
Et je rejoins sur les Divert qui sont une mauvaise idée finalement, j'ai testé et ils sont vraiment trop conditionnels.
Sinon c'est ptet complètement nul mais j'avais pensé à Standstill. Juste derrière une menace T1 dans des MU type Bug Ancestral par exemple pour pas se faire submerger par le CA... m'enfin c'est juste une idée en l'air hein

Modifié par ElectricWizard, 21 January 2013 - 16:52 .
#935
Posté 21 January 2013 - 17:31
Lacknam, le 21 January 2013 - 16:06 , dit :
4 Tamro
4 Delver
4 Goose
4 FoW
4 Bolt
4 BS
4 Stifle
4 Daze
4 Ponder
Et une bonne partie de ces slots sont tout à fait discutables, Stifle en tête, n'étant même plus jouée dans beaucoup beaucoup de versions (et je parle pas que des versions de fond de table, cf. la liste de Saito au GP Denver).
Perso dans tes slots soit-disant induscutables, je tape dans 2 postes pour un total de 5 à 6 cartes.
Modifié par Sea R Hill, 21 January 2013 - 17:31 .
#936
Posté 21 January 2013 - 17:52
Citation
Il a finit 13ème à ce GP.
un certain Mr. S a dit :
#937
Posté 21 January 2013 - 17:54
Ça doit faire un ou deux ans que je teste régulièrement contre le pack. Je suis vraiment plus à l'aise contre maintenant que je sais que rien ne peut passer un tarmo au bloc.
Car avant que forked apparaisse tu devais toujours penser à l'Ice EoT qui avec la sauce du tarmo + 3pts de bête/blast te tue.
Les versions actuelles de TT on, à mon sens et je suis pas un pro de TT, trop sacrifiées le mid/late game au profit du "moins de spell à 2 dans TT".
Voilà, c'était pour donner mon ressenti sur cette adage qui a tuer F/I.
Cross-posted : C'est bien 13ième, non ?
Modifié par Minodrec, 21 January 2013 - 17:57 .
#938
Posté 21 January 2013 - 18:14
Toujours est-il que certes certaines versions sans stifle percent mais elles restent marginales si je dis pas de conneries. La majorité des perf pack stifle. Bon après ya sans doute l'effet je copie la decklist qui perf sans essayer d'avancer toussa toussa, mais en l’occurrence l'argument un tel perf sans stifle tiens pas trop la route ici.
En tout cas perso je me vois pas me passer de Stifle. Surtout pour mettre quoi à la place ? Thought Scour ? Limite je préfère gitaxiane probe ou chain lightning, enfin une carte qui fait quelque chose quoi. Parce qu'une carte qui fait +2 au yard, sans Goose et en dehors de l'early game je trouve ça bien pochette vide.
Modifié par ElectricWizard, 21 January 2013 - 18:19 .
#939
Posté 21 January 2013 - 18:42
Pendant le coverage du GP denver, j ai vu des tempo thresh (je crois celui de kenny castor en particulier mais pas sur sur une game contre reid duke bug).
Il etait parti sur un plan denial très tot en G2 ou G3 stifle fetch => wasteland et il utilisait Life from the loam.
Life from the loam en X1 en side, dans le meta actuel est t'il une mauvaise carte ???
Modifié par Oversniper, 21 January 2013 - 18:48 .
#940
Posté 21 January 2013 - 18:43
T as buildé TZ et j ai copier coller sans broncher parce que t avais fait des perfs avec et que le deck était bon.
Même principe comme le dit E-W, beaucoup de perfs pour les versions stifle donc je m aligne parce que comme le dit beaucoup monde ici: Ça S.a.R de vouloir thuné une liste déjà éprouvée si t as pas les compétences pour (ce qui est mon cas) et si on veux trop la changer c est qu elle est pas bonne pour le meta du moment.
Que tu n aimes pas stifle (ça on avait compris depuis ta deck tech), mais si les versions avec stifle sont mauvaise, sur quelles base dois je m appuyer pour jouer TT ? Parce que TT stifleless, j ai pas d idées et ça me fait moins rêver. Autant rejoué TZ plutôt qu un Canadian-zoo
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
#941
Posté 22 January 2013 - 17:34
Je vois que les débats sont âpre sur la liste ^^. Pour ma part j'ai arrêté de joué TT depuis plus d'un mois, ça devenait trop dur. Et les débats ici le montre il me semble. La liste "classique" reste la meilleur je crois (avec stifle), mais n'est plus adapté au méta. Rentrer Grim est un cache misère, et si ça équilibre le match up BUG, ça affaibli globalement trop le deck, du fait de la non-synergie avec Mangouste.
TT est un tellement bon deck, qu'il arrive encore à perfer, mais l'arrivée de Shaman (anti seuil, anti mana denial, 1/2) et de decay (anti Tempo incontrable) ont vraiment fait du mal au paquet. C'est deux cartes sont faites pour casser TT, je sais pas si c'était une volonté de Wizard, mais honnetement, on peut difficilement faire pire (sans parler de RIP...).
Pour ma part je laisse passer l'orage, je joue autre chose. J'attend que Shaman et Decay soient moins joués (si ça arrive un jour...) ou qu'une nouvelle carte redonne du tempo à TT.
Ca n'engage que moi, mais si BUG reste très joué dans le format et Jund continu à se dévlopper (Decay+Shaman+Liliana+Bolt...), je pense que TT va partiellement disparaitre. J'espère que ça ne durera qu'un temps.
Modifié par Yoan42, 22 January 2013 - 17:34 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
#942
Posté 22 January 2013 - 21:18
Sea R Hill, le 21 January 2013 - 17:31 , dit :
On est d'accord, stifle n'est pas un indiscutable même si historiquement le deck est née avec. Seulement de la part d'un type qui nous explique que brainstorm n'est pas un *4 en legacy ton post n'est pas très crédible^^
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#943
Posté 23 January 2013 - 00:15
Sakimmd, le 22 January 2013 - 21:18 , dit :
Arrête de dire de la merde Pierre stp.
J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il ne fallait pas avoir des auto-include sans réfléchir pour builder, et que dans des cas qui n'existent pas encore (qui ne sont pas représentés serait même une expression plus juste) brainstorm n'est pas forcément un 4-of (typiquement dans un jeu combo qui ne jouerait pas de fetch).
#944
Posté 23 January 2013 - 09:11
Yoan42, le 22 January 2013 - 17:34 , dit :
C'est surtout decay qui est pénible parce que pour deathrite, entre les FOW(+daze)/bolt(+forked), ça se gere assez easy je trouve.
J'en reviens à ranger's guile qui trouve aussi sont utilité vs les STP d'UW et de blade, les bolt de jund, dans un combat de tarmo. Bon, ça contre pas plein de trucs pénibles mais là, sur le coup, ça me plait plus que des snare MD.
#945
Posté 23 January 2013 - 20:28
Sea R Hill, le 23 January 2013 - 00:15 , dit :
J'ai jamais dit ça, j'ai dit qu'il ne fallait pas avoir des auto-include sans réfléchir pour builder, et que dans des cas qui n'existent pas encore (qui ne sont pas représentés serait même une expression plus juste) brainstorm n'est pas forcément un 4-of (typiquement dans un jeu combo qui ne jouerait pas de fetch).
Ben c'est ce que j'ai dit =) Si on peut plus te taquiner aussi...
Concasseur: Spell Snare n'est peut être pas la meilleur carte de TT mais de là à proposer Ranger's Guile. T'es sérieux?
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "