Aller au contenu


[Archives] RUG Tempo Thresh


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#946 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 23 January 2013 - 22:44

Vous êtes mignons ^^. Pierre et Cyril, c'est les nouveaux blind et Apo en fait :P.

Sinon pour Stifle, les joueurs sont plus alertes sur le fait de tourner autour pour fetcher tranquillement. ça t'empêchera pas stifler tous les miracles, pernicious, explosives, équipements et autres que tu vas rencontrer... En fait maintenant, ça te permet surtout d'éviter la hate.

Modifié par Duncan, 23 January 2013 - 22:45 .


#947 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 24 January 2013 - 12:08

Voir le messageSakimmd, le 23 January 2013 - 20:28 , dit :

Concasseur: Spell Snare n'est peut être pas la meilleur carte de TT mais de là à proposer Ranger's Guile. T'es sérieux?

ben déjà, c'est mieux vs decay merci cap'tain obv :)
le contre économisé sur un removal peut servir sur d'autres spells
et sinon, dans mon post, y-a marqué "là, sur le coup" parce que decay c'est vraiment ce que je trouve le plus prénible vu que ça casse la stratégie du deck (je trouve ça + pénible que miracle qd je joue TZ)

pour revenir sur stifle, ok, les joueurs font attention pour fetcher autour mais TT peut qd même assez souvent forcer le "fetchage" et enquiller stifle

#948 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 28 January 2013 - 21:09

une carte que j'envisage c'est Simic Charm. Je trouve ça mieux que Izzet charm car c'est un anti decay/stp/bolt mais aussi un bounce, ce qui permet d'avoir un out md pour knight et toute autre bête genante. le +3+3 parait anecdotique mais il meut à la manière de bolt mettre les derniers pv et de trick en combat. je le testerais dans les slot des listes US qui run izzet charm.

qu'en pensez vous?

Modifié par noobi, 28 January 2013 - 21:10 .


#949 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 January 2013 - 21:29

C'est une carte à 2 manas (chèèère...) qui ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu du deck. Je ne l'ai pas testé mais je me vois vraiment mal la jouer...

#950 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 28 January 2013 - 22:44

Charme de simic en x1 ou x2 exemplaire peuvent être testées je pense, car passe outre abrupt decay via l'hexproof , peut booster une de nos bêtes pour finir une partie, et pour le coté unsummon qui n'est pas négligeable non plus, après c'est vrai que à première vue cela n'a pas l'air ultime, mais sa mérite d'être testé, et en plus le coté random peut avoir son effet :)

#951 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 29 January 2013 - 10:53

Dommage que WotC n'ait pas fait les charmes en :gu: , cela aurait un "in" plus simple ;)

Modifié par Arioch, 29 January 2013 - 10:54 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#952 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 29 January 2013 - 11:07

TT me parait moins fort en ce moment.

Il perd contre jund (j'ai vaporisé 2 TT 2/0 avec Jund aux dernier tournoi MCB Toulouse).

1 shamane qui passe, on oublie le seuil pour mangouste. liliana dans jund : Oups ! mangouste est tout de suite moins forte. Un decay sur delver / tarmo, pas terrible non plus...

J'ai l'habitude de jouer esperblade ces derniers temps et je n'ai jamais perdu un match contre TT sur 4 rencontres.

Pour resumer :
- trop de mauvais matchup Team america / jund / esperblade.
- Deathrite shaman abrupt decay est surjoué ces derniers temps (j'ai compté pas moins de 4 jund / 3 team america sur 28 joueurs au dernier tournoi + 3 espers blades...).

Le deck a vraiment du mal à coexister avec les decks du moment. Un peu comme maverick qui a casi disparu des tournois.

J'ai d'ailleurs mis TT et Maverick de côté en attendant de plus beaux jours !

#953 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 29 January 2013 - 19:20

lol... Vu les dernières perfs du deck dans le méta parisien, j'émets quelques doutes. Par ailleurs, le but du topic est de discuter sur comment améliorer le deck dans le méta donc merci d'être plus constructif.

@E-W : je regarde ton side et je vois : 2 Pyro, 2 Grim et 4 Submerge. C'est quoi ton plan de side contre TT? Tu rentres ces 8 là et tu vires snare/pierce/FoW. J'ai du mal à virer Pierce perso : c'est quand même pas mal contre les submerge/Pyro/Blast adverses non?

Remarques sur le deck après quelques tests :

- Sans Snare, le MU contre ANT est quand même tendu. Pierce c'est bien, mais ça fait pas la même chose. Les envelopp en side nous permettent de rééquilibrer mais c'est quand même pas la panacée

- Les stifle, c'est ce qui fait gagner contre UW Miracle qui n'est pas un si mauvais MU que ça... à condition de mettre la pression en début de partie ! Il ne faut pas hésiter à mulligan

- Izzet Charm j'ai un peu de mal. Certes c'est polyvalent mais comme dit plus haut, ça coûte cher pour ce que ça fait au final, même si c'est une très bonne carte contre Jund.

Je tente de poster quelques mains à l'occasion.

A+

N.

#954 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 01 February 2013 - 10:46

Je rappelle mon MD: 2forked/2pierce/2snare

Mon SB:
4 submerge
2 grim
1 pyroblast
1 reb
1 grudge
1 k-grip
2 envelop
3 sulfur elemental

-Je fais l'impasse sur les vortex. C'est meilleur contre UW (sur le papier) mais c'est bof contre Esper, et encore je les ai jamais vraiment rentabilisé. Et je trouve comme Duncan que UW c'est pas le pire au contraire d'Esper contre lequel je rame. D'où les Elemental qui travaillent sur ces 2 MU.

-Pour le MU Ant faut vraiment ouvrir avec une menace T1.

-Mirror TT:
Oui Duncan, tu te trompes pas sur mes in/out. Pour faire simple, 2 Pierce pour prendre submerge/bolt/pyro j'y crois autant qu'avec un Divert quoi ;) Je trouve ça trop conditionnel dans ce MU. Juste à titre de comparaison, je mets Snare au dessus, pour prendre un tarmo, vu le nombre réduit de menaces ça me semble plus pertinent.

-Je m'interroge sur -1elemental +1surgical. 3 Elem c'est ptet un de trop, la polyvalence d'une Surgical permet de compléter certains MU comme combo, offre une réponse à waste/loam... J'ai toujours pas fixé mon 15e slot flottant quoi.

Modifié par ElectricWizard, 01 February 2013 - 10:55 .


#955 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 05 February 2013 - 13:23

Voir le messageElectricWizard, le 01 February 2013 - 10:46 , dit :

Je m'interroge sur -1elemental +1surgical. 3 Elem c'est ptet un de trop, la polyvalence d'une Surgical permet de compléter certains MU comme combo, offre une réponse à waste/loam... J'ai toujours pas fixé mon 15e slot flottant quoi.

Perso, je reste à 3 elemental, notamment pour maximiser les chances d'en avoir un, voire deux, rapidement. Lors de mon dernier "mirror" TT, j'étais vraiment frais d'avoir ce coup de boost côté créatures "incontrables". ;)  (et en plus j'ai du Death & Taxe / Maverick dans mon méta local).
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#956 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 February 2013 - 13:39

Sérieusement? Tu rentres les Elemental en mirror? A la place de quoi?

Parce que payer 3 pour une bete qui a les mêmes stats que delver, le flying en moins... Bof

#957 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 05 February 2013 - 14:14

Voir le messageDuncan, le 05 February 2013 - 13:39 , dit :

Sérieusement? Tu rentres les Elemental en mirror? A la place de quoi?
Parce que payer 3 pour une bete qui a les mêmes stats que delver, le flying en moins... Bof
Et bien, j'enlève souvent 1 FoW-Ponder-F/I.
Côté stat ok même si il a le "super flash incontrable" qui joue pour lui, mais cela me sert globalement à gagner la bataille du board (notamment si EE en side pour faire du vide). Après, il est vrai qu'en mirror, en mettre 3 est extrême, mais je l'ai déjà fait avec le succès expéré (en placer un sur NM adverse est "priceless").

Modifié par Arioch, 05 February 2013 - 14:16 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#958 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 05 February 2013 - 19:46

Espérer avoir trois lands dans un MU qui fait le combat Stifle/Waste et les avoir up au moment où Mangouste attaque pour au final ne faire que du 1 pour 1 si y'a pas foudre en face, ça me semble pas être le meilleur des plans... surtout quand il y a déjà submerge et pyro à rentrer.

#959 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 06 February 2013 - 11:50

Voir le messageDuncan, le 05 February 2013 - 19:46 , dit :

Espérer avoir trois lands dans un MU qui fait le combat Stifle/Waste et les avoir up au moment où Mangouste attaque pour au final ne faire que du 1 pour 1 si y'a pas foudre en face, ça me semble pas être le meilleur des plans... surtout quand il y a déjà submerge et pyro à rentrer.
Sur le papier cela semble en effet "sous-optimal", pourtant IRL, la bête est un vrai plus à chaque fois que je la rentre ... comme quoi. Bon, attention, je joue avec 19 terrains dont 1 île MD. Cela aide.
Pour ce qui est de son rôle principal, ce n'est pas un "bloque-mangouste", mais toujours contre D&T, Esper et Mav' qui sont présents en local.

Modifié par Arioch, 06 February 2013 - 13:48 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#960 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 06 February 2013 - 19:19

Voir le messageArioch, le 06 February 2013 - 11:50 , dit :

Sur le papier cela semble en effet "sous-optimal", pourtant IRL, la bête est un vrai plus à chaque fois que je la rentre ... comme quoi. Bon, attention, je joue avec 19 terrains dont 1 île MD. Cela aide.
Pour ce qui est de son rôle principal, ce n'est pas un "bloque-mangouste", mais toujours contre D&T, Esper et Mav' qui sont présents en local.

Ca change rien au fait que ta 3/2 pour 3 est mauvaise contre tempothresh. Tu veux effectivement avoir plus de menace post side mais surement pas ce genre là. Trop cher et trop facilement gérable. C'est pas comme si tu retirais des cartes morte dans le mu...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "