Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#976 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 12 February 2013 - 09:27

Juste pour ajouter une précision sur Pyro/REB, REB tourne plus facilement autour de Misdirection, ce qui joue dans le MU SneakShow notamment.

@Duncan: Alors ces grim de side? T'en penses quoi, t'as eu l'occasion de les toucher? Tu dis regretter les Snare, je vois que tu joues à la place MD 3 pierce+perturb, c'est pas un peu beaucoup en ce moment justement?
En tout cas j'arrive exactement à la même chose que toi sur le side au 15e slot flottant près (ton pillar en l'occurence, de mon coté je partais plus sur une surgical extraction)

#977 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 February 2013 - 10:55

Le 4ème ponder, pk pas, mais pour ce slot, je cherche plutôt quelque chose d'utilitaire que du bouiboui : ça rentre mieux dans mes tables de side. Après tu me diras, je peux side out ce 4ème ponder en le considérant comme une variable d'ajustement... J'y réfléchi.

EW :

- Le Grim n'a fait ses preuves qu'en test actuellement mais effectivement, c'est une bonne idée. C'est plus polyvalent que R//T, qui est bon uniquement contre Elf qui est déjà un bon MU.

- Pour les snare, je suis pas sûr de les regretter. C'est trop ciblé comme carte. Ok c bien contre combi mais ça contre trop peu de choses dans les autres MU. Pour les pierce, ça contre liliana donc je les garde ^^

A poursuivre mais je sens qu'il y a encore une ou deux optim à faire pour strasbourg.

A+

N.

#978 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 February 2013 - 11:21

@ Duncan: Quid de s'armer contre RiP? Snare me semble quand même être la meilleur arme contre cette carte qui nous fait quand même bien les fesses. En avoir 2/3 post side contre les decks qui la rentre me semble être une bonne idée.

#979 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 February 2013 - 11:23

Ça se limite à D&T (marginal) et UW Miracle on est d'accord?

Vs RiP, t'as stifle, force et pierce... Ça suffit non?

#980 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 12 February 2013 - 11:43

Dans les parties que j'ai joué contre les decks qui rentraient RiP (principalement D&T et UW on est d'accords) Pierce et Stifle ne m'ont pas paru si efficaces que ça. Ces decks résistent bien au denial et ne peinent pas trop à aligner 4 lands. Pierce peut donc facilement être obsolète et Stifle RiP quand ta meilleur arme pour tenir le board est Nimble et que tu n'as pas encore ton seuil, ça ne parait pas ouf. Bref, je cite des cas défavorables mais j'ai l'impression que contre des bons joueurs, ça arrive souvent. T'as un slot flottant en side et un en MD, y placer des Snare me paraissait être une idée à creuser.

#981 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 12 February 2013 - 15:18

@Duncan : pour rentrer 4 submerge et 2 grim vs TA ou jund, tu sors quoi ?

#982 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 February 2013 - 16:36

TA : -3 pierce -1 disrupt - 2 fow/daze suivant qui commence

Jund : -1 dismember -2 fow -1 disrupt... Joker pour les deux dernières. J'ai pas encore réussi à déterminer si je voulais vrmt de grim ds ce MU et si je devais virer kkchose. Pierce étant bien vs liliana et daze toujours efficace contre ce jeu manavore, je n'ai pas encore décidé.

#983 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 February 2013 - 09:03

Voir le messageElectricWizard, le 12 February 2013 - 09:27 , dit :

Juste pour ajouter une précision sur Pyro/REB, REB tourne plus facilement autour de Misdirection, ce qui joue dans le MU SneakShow notamment.

je ne vois pas trop comment ? dans ce MU, j'ai pas trop tendance à utiliser pyroblast sur un permanent ...

#984 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 13 February 2013 - 09:12

REB tourne pas mieux autour de misdi : pour pyro comme pour reb, tu peux toujours leur donner pour cible la misdirection.

#985 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 February 2013 - 09:30

oui, il me semble que le seul cas ou REB>pyro vs misdi c'est si on cible omni sur le cdb

#986 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 18 February 2013 - 09:02

Un petit rendu de mes tables de side suite au tournoi de MagicCorp samedi (le report dans la section correspondante).

MD:
2 forked
2 pierce
2 snare

SB:
4 submerge
2 grim
2 grudge
2 pyroblast
2 envelop
3 sulfur elemental

Punishing Maverick

-4fow  -2snare
+4submerge +2grim
Je keep les pierce pour les stp/punishing/gsz, je rentre pas les elemental vu qu'il ne joue pas thalia dans cette version. Ça se passe généralement bien avec ça.
Sinon contre un Mav classique : +2 elem sur -2 pierce.

Rock/junk

+4submerge +2grim +2elemental (pour les Lingering souls)
-4daze/fow otd/otp -2pierce -2snare
Je suis pas encore certain pour mon -4daze/fow otd/otp mais le reste me plait.

ANT

-4 bolt
+2envelop +2pyroblast
Je touche pas aux bêtes pour pouvoir mettre une pression, ni aux forked pour Xantid/tokens. A la limite une 3e bolt sur une goose pour être sur de toucher la xantid est envisageable. J'étais content de conserver mes goose qui ont mis les points alors qu'à aucun moment je n'ai regretté les bolts cependant.

UWmiracle

-4daze -2forked -1bolt
+3elemental +2pyro +2envelop
Les stifles sont MVP dans ce MU. Les elem m'ont bien servis pour repartir après un sweeper, tuer un jace, tourner autour des contres, augmenter le nombre de menaces...
Le 3e n'est ptet pas nécessaire cependant, un vortex pourrait prendre sa place. En tout cas les blasts/daze sont clairement à sortir.

BUG shardless

+4 submerge +2 grim
-4 daze/fow OTD/OTP -2 snare
Alors autant sur ce MU je suis sur de mes In mais plus trop de mes Out finalement.

Globalement j'aime beaucoup mon MD, j'ai pas regretté les 2 snare qui ont fais du bon boulot toute la journée. Pareil niveau sideboard j'en suis satisfait mais j'ai des corrections à faire sur mes in/out encore. Je ferais sinon +1vortex -1elem.

Voilà, s'il y a des avis :)

Modifié par ElectricWizard, 18 February 2013 - 09:05 .

#987 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 February 2013 - 09:27

Vs junk je comprends pas comment tu peux être content de sortir pierce + snare tout en étant pas trop sûr de s'il faille ou pas sortir fow.

Fow est horrible vs un deck qui joues heavy discard et peu de menaces que tu veux pas voir (au hasard knight of the reliquary) sachant que tu rentres des éléments pour la gérer (submerge).
A côté de ça, pierce et snare vont t'aider à protéger tes menaces, empecher un tarmo adverse de stick le board, ...
Enfin pour snare, c'est à tester car depuis deathrite / decay la curve a peut être trop changé pour que la carte soit toujours bonne, sachant que tourach et dark confidant sont pas vraiment clés ds le MU je pense.
Pour pierce par contre ça me semble être une super carte dans le MU...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#988 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 18 February 2013 - 09:51

Pour info, je mets Sulfuric Vortex au-dessus de Sulfur Elemental contre UW Miracle.
Je trouve d'ailleurs la carte moins bonne en ce moment à cause de l'absence de Maverick.
Pour le GP, il faudra par contre compter dessus puisqu'apparemment, les allemands aiment bien ce deck.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#989 ElectricWizard

ElectricWizard
  • Membres
  • 55 messages

Posté 18 February 2013 - 10:18

-Pour junk/rock ça depend des versions ça peut beaucoup varier de l'une à l'autre. Là pour le coup la seule discard vue était Seize, il jouait beaucoup de lands, peu de spells à 2 du coup snare et pierce paraissaient pas interessantes. Sur la game j'ai regretté les fow justement (pour les LS), mais je pense c'est avis biaisé du fait que j'ai quasi pas vu mes cartes de side. D'où le doute.

-Pour vortex, ok c'est meilleur contre UW mais contre le reste Elem entrent dans plus de MU je trouve. Et UW passe bien même sans, j'en jouerais vraiment un seul max sur le 3e Elem pas plus.

#990 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 18 February 2013 - 10:41

avec l'expérience, tu es vraiment satisfait de grim ? (même question à nico)
je vais revoir mes tables de side et je me demande si je ne vais pas rentrer des surgical dans ces slots.