[Archives] RUG Tempo Thresh
Posté 12 February 2013 - 09:27
@Duncan: Alors ces grim de side? T'en penses quoi, t'as eu l'occasion de les toucher? Tu dis regretter les Snare, je vois que tu joues à la place MD 3 pierce+perturb, c'est pas un peu beaucoup en ce moment justement?
En tout cas j'arrive exactement à la même chose que toi sur le side au 15e slot flottant près (ton pillar en l'occurence, de mon coté je partais plus sur une surgical extraction)
Posté 12 February 2013 - 10:55
EW :
- Le Grim n'a fait ses preuves qu'en test actuellement mais effectivement, c'est une bonne idée. C'est plus polyvalent que R//T, qui est bon uniquement contre Elf qui est déjà un bon MU.
- Pour les snare, je suis pas sûr de les regretter. C'est trop ciblé comme carte. Ok c bien contre combi mais ça contre trop peu de choses dans les autres MU. Pour les pierce, ça contre liliana donc je les garde ^^
A poursuivre mais je sens qu'il y a encore une ou deux optim à faire pour strasbourg.
A+
N.
Posté 12 February 2013 - 11:21
Posté 12 February 2013 - 11:23
Vs RiP, t'as stifle, force et pierce... Ça suffit non?
Posté 12 February 2013 - 11:43
Posté 12 February 2013 - 15:18
Posté 12 February 2013 - 16:36
Jund : -1 dismember -2 fow -1 disrupt... Joker pour les deux dernières. J'ai pas encore réussi à déterminer si je voulais vrmt de grim ds ce MU et si je devais virer kkchose. Pierce étant bien vs liliana et daze toujours efficace contre ce jeu manavore, je n'ai pas encore décidé.
Posté 13 February 2013 - 09:03
ElectricWizard, le 12 February 2013 - 09:27 , dit :
je ne vois pas trop comment ? dans ce MU, j'ai pas trop tendance à utiliser pyroblast sur un permanent ...
Posté 13 February 2013 - 09:12
Posté 13 February 2013 - 09:30
Posté 18 February 2013 - 09:02
MD:
2 forked
2 pierce
2 snare
SB:
4 submerge
2 grim
2 grudge
2 pyroblast
2 envelop
3 sulfur elemental
Punishing Maverick
-4fow -2snare
+4submerge +2grim
Je keep les pierce pour les stp/punishing/gsz, je rentre pas les elemental vu qu'il ne joue pas thalia dans cette version. Ça se passe généralement bien avec ça.
Sinon contre un Mav classique : +2 elem sur -2 pierce.
Rock/junk
+4submerge +2grim +2elemental (pour les Lingering souls)
-4daze/fow otd/otp -2pierce -2snare
Je suis pas encore certain pour mon -4daze/fow otd/otp mais le reste me plait.
ANT
-4 bolt
+2envelop +2pyroblast
Je touche pas aux bêtes pour pouvoir mettre une pression, ni aux forked pour Xantid/tokens. A la limite une 3e bolt sur une goose pour être sur de toucher la xantid est envisageable. J'étais content de conserver mes goose qui ont mis les points alors qu'à aucun moment je n'ai regretté les bolts cependant.
UWmiracle
-4daze -2forked -1bolt
+3elemental +2pyro +2envelop
Les stifles sont MVP dans ce MU. Les elem m'ont bien servis pour repartir après un sweeper, tuer un jace, tourner autour des contres, augmenter le nombre de menaces...
Le 3e n'est ptet pas nécessaire cependant, un vortex pourrait prendre sa place. En tout cas les blasts/daze sont clairement à sortir.
BUG shardless
+4 submerge +2 grim
-4 daze/fow OTD/OTP -2 snare
Alors autant sur ce MU je suis sur de mes In mais plus trop de mes Out finalement.
Globalement j'aime beaucoup mon MD, j'ai pas regretté les 2 snare qui ont fais du bon boulot toute la journée. Pareil niveau sideboard j'en suis satisfait mais j'ai des corrections à faire sur mes in/out encore. Je ferais sinon +1vortex -1elem.
Voilà, s'il y a des avis

Modifié par ElectricWizard, 18 February 2013 - 09:05 .
Posté 18 February 2013 - 09:27
Fow est horrible vs un deck qui joues heavy discard et peu de menaces que tu veux pas voir (au hasard knight of the reliquary) sachant que tu rentres des éléments pour la gérer (submerge).
A côté de ça, pierce et snare vont t'aider à protéger tes menaces, empecher un tarmo adverse de stick le board, ...
Enfin pour snare, c'est à tester car depuis deathrite / decay la curve a peut être trop changé pour que la carte soit toujours bonne, sachant que tourach et dark confidant sont pas vraiment clés ds le MU je pense.
Pour pierce par contre ça me semble être une super carte dans le MU...
Mike Flores dit :
Posté 18 February 2013 - 09:51
Je trouve d'ailleurs la carte moins bonne en ce moment à cause de l'absence de Maverick.
Pour le GP, il faudra par contre compter dessus puisqu'apparemment, les allemands aiment bien ce deck.
Posté 18 February 2013 - 10:18
-Pour vortex, ok c'est meilleur contre UW mais contre le reste Elem entrent dans plus de MU je trouve. Et UW passe bien même sans, j'en jouerais vraiment un seul max sur le 3e Elem pas plus.
Posté 18 February 2013 - 10:41
je vais revoir mes tables de side et je me demande si je ne vais pas rentrer des surgical dans ces slots.