Aller au contenu

[Archives] RUG Tempo Thresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1200 réponses à ce sujet

#991 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 February 2013 - 19:35

Vortex les gars, c'est de la chie. ça sert contre UW Miracle et Esperblade. Contre Esperblade, la carte est difficile à placer et une fois qu'on l'a fait, rien n'est garanti que ça joue en notre faveur. Par ailleurs, ces deux MU commencent à packer des disenchant contre TT donc ça rentabilise leur side. OUT

@EW : HAAAA mais comment tu peux virer daze/FOW face à BUG? FOW, tu la veux absolument pour avoir de quoi contrer Shaman et daze, ça sert pas mal pour contrer les sorts cascadés avec Agent. Vraiment, je préfère virer les pierce. Contre ANT, vire plutôt les forked ça fait moins de points.

@Concasseur : Grim c'est du bon tu peux y aller. C'est bien contre BUG, contre gobelins et même en mirror. Si tu le joues intelligemment (genre pas pour mettre 2 en fin de tour), ça t'aidera à faire du CA sans trop pénaliser mangouste. Après, pour les surgical, je suis très dubitatif. T'as envie de la packer contre quoi? Réa et Dredge? Le premier est marginal et tu peux t'en sortir sans. Contre le deuxième, pack plutôt des cages.

#992 Phoenix

Phoenix
  • Membres
  • 25 messages

Posté 19 February 2013 - 21:35

J'ai testé Grim sur un tournoi vendredi dernier et je peux confirmer ,si on ne l'active pas bêtement (comme la dit Duncan juste pour coller 2 EoT), qu'il nous permet de faire un CA assez monstrueux parfois. J'ai jouer contre jund, esper, bridgewalker et contre un burn. A part contre bridgewalker (logique) il a toujours été rentable et ne m'a jamais empêcher de seuiller Mangouste. Il m'a permis de faire la course aux Pvs contre Burn et de prendre une manche vs Jund. Contre Esper si le Grim est pas gérer, on tue toutes les bêtes adverses et il ne nous reste "qu'à" gérer Jace.

Je précise que j'en joue dorénavant deux MD plus un de side.

Sulfuric vortex j'en avais un de side et je n'ai jamais voulu le rentrer donc ça me libère un slot. Il est vraiment trop dur à placer contre les Match-ups ou il pourrait briller. De plus son CCM de 3 est juste une horreur car TT n'a besoin que de 2 lands pour tourner efficacement.

Petite question aux pros du pack: on peut lire partout que TT est moins fort dans le méta actuel. Qu'en pensez vous?

Mon avis perso est que le pack est tout simplement moins joué que par le passé (moins de présence = moins de résultats) et qu'il nécessite quelques ajustements pour améliorer les MUs "cascadachatte" :lol:

Modifié par Phoenix, 19 February 2013 - 22:13 .

If you want the best prepare for the worst.

#993 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 February 2013 - 12:31

Je suis quasi fixé sur mon MD
4 Wasteland
3 Tropical Island
3 Volcanic Island
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest
2 Wooded Foothills
4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose
4 Delver of Secrets
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
4 Daze
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Spell Pierce
2 Forked Bolt
2 Fire/Ice
En fait, il n'y-a que les 2 slots de F/I qui ne sont pas définitifs, je les privilégie pour avoir de quoi "gérer" un gros steak tout en permettant de dézinguer un DRS ou autre X/2 (aussi tôt que grim) et de faire, en complément de forked, du multishooting de X/1 pénibles (LS, strix). Y mettre 2 snare ne me convainc pas trop : je les ai eu joué en side sans les trouver transcendants. Vu vos retour sur grim, je vais y envisager 1 grim + 1 ponder.
Pour mon SB, j'ai ces 12 slots de certain
4 Submerge
2 Sulfur Elemental
2 Envelop
2 Pyroblast
2 Ancient Grudge
et avec F/I MD, j'avais 2 surgical et 1 R/T dans les 3 slots restants pour des tables de side qui me semblent équilibrées. Je vais réfléchir à ces 3 slots si je remplace les F/I par 1 grim + 1 ponder.

édit : mes in/out
miracle +2pyro+2envelop+2sulfur+2surgical / -4bolt-2forked-2FI
esper +2sulfur+2grudge / -4fow
miror +4submerge+2pyro / -4fow-2forked
TA +4submerge / -3pierce-1forked
jund +4submerge / -2fow-2FI
elf +4submerge+2envelop+1RT / -4daze-3pierce
show/storm +2pyro+2envelop / -2forked-2FI
mav +4submerge+2sulfur+1RT / -4fow-3perce
dredge +2surgical+2envelop+2pyro / -2forked-2FI-2bolt
rea +2surgical+2envelop(+2pyro si U) / -2forked-2bolt(-2 autres si U)

Modifié par concasseur, 20 February 2013 - 16:00 .

#994 Phoenix

Phoenix
  • Membres
  • 25 messages

Posté 20 February 2013 - 13:25

Mon main deck actuel ressemble à ça:

4 Wastelands
3 Tropical island
3 Volcanic island
2 Scalding tarn
2 Polluted delta
2 Flooded strand
2 Misty rainforest

4 Delver of secrets
4 Nimble mongoose
2 Grim lavamancer
3 Tarmogoyf

4 Stifle
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of will
4 Daze
4 Lightning bolt
2 Spell pierce
1 Forked bolt
1 Dismember
1 Fire/Ice

J'ai gardé un F/I plutôt que de rentrer le 2ème Forked bolt pour une question de polyvalence et de pitchabilité sur FoW. Le Dismember est la pour gérer les Tarmos/Knights. Peut être ferais-je -1 Nimble mongoose +1 Tarmo, car même sans activer Grim bêtement la Mongoose reste parfois tout juste seuiller alors que Tarmo en souffre moins.

Et mon side:
4 Submerge
1 Grim lavamancer
2 Ancient grudge
2 Spell pierce
1 Forked bolt
2 Pyroblast
1 Spell snare

Il me reste 2 slots vacants, j'y ai testé 2 surgical extraction mais ne les ai jamais rentré. J'ai pensé à mettre 2 Sulfur elemental sans arriver à me convaincre moi-même. Vous allez trouver le random slot Spell snare un poil "couillu" mais il m'aide à compléter mes tables de side.

#995 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 February 2013 - 10:53

j'ai du mal a comprendre ce dénigrement de fire/ice actuellement en vigueur, préférer entrer forked bolt, ou dismember me parrait moins optimal,

dans tempo tresh, ya tempo ! fire/ice aussi de tuer un tarmo bloqué par un tarmo, ou de l'engager, ou de coller 2, la ou dismember collera aux pattes contre beaucoup trop de deck a mon gout. forked bolt n'est meme pas ephemere :x pas pitchable enfin bon.. on sais tous que les premiers tours sont decisifs en legacy, on pourrais a la limite comprendre le slot foked bolt dans un meta survitaminé en mere des runes, mais actuellement, quand ya un maverick, il joue table 99

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#996 Phoenix

Phoenix
  • Membres
  • 25 messages

Posté 21 February 2013 - 12:18

Il n'y a peut être plus trop de Mother qui traine, mais il y a beaucoup de DRS. Si tu es sur la draw et que tu n'a pas pu le contrer il faut le gérer tour 1 sinon il te fout hors tempo...une liliana tour 2 et tu remballe. Il faut aussi gérer les tokens de lingering souls car Esperblade n'est pas un match up facile qui se joue en général sur Mongoose tour 1.

Forked bolt est certes moins polyvalent que Fire/Ice, non pitchable sur FoW mais a un CCM de 1 qui rentre plus dans le plan tempo justement. Enfin ce n'est que mon avis.

Pour mon Dismember c'est un choix perso. Quand tu te prends un shardless ou une bloodbraid qui cascade tarmo tu es content d'avoir une gestion peu chère en mana. Ok tu paie 4Pvs et des fois ça te colle à la main mais Dismember gère les thons qui sont pas encore trop gros^^ Et ce pour un seul petit mana.

Mon avis est que dans TT, à part Tarmo, les spells à 2CCM et plus sont "à bannir". Je dis ça alors que je joue un Fire/Ice :P

#997 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 21 February 2013 - 12:59

@daragaz
Phoenix résume bien le pourquoi du forked bolt et le recul de F/I. Je ne dis pas qu il faut bannir f/i vu que j en jouerai sûrement 2.
A Paris, maverick est clairement moins présent mais ce n est peut être pas le cas dans le reste de la France et MoR T1 (tout comme shaman) reste problématique.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#998 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 February 2013 - 09:50

Perso, j'en avais vraiment ras le bol de ces fire//ice qui font tous le temps fire. Autant jouer la même chose pour 1, surtout quand ça gère le DRS du T1.

#999 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 23 February 2013 - 00:05

dans ta table de side vs dredge... J'ai vu que tu rentré 2 pyroblast.. Suis-je le seul à trouvé ça horrible? en + tu vires 2 bolt alors qu'elles sont super dans le MU...
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1000 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 24 February 2013 - 00:02

Citation

Perso, j'en avais vraiment ras le bol de ces fire//ice qui font tous le temps fire. Autant jouer la même chose pour 1, surtout quand ça gère le DRS du T1.

Sinon, tu t'arranges pour jouer sans craquer de fetch pendant 2 tour quitte à faire "fetch GO" T2. Notons que ce n'est pas grave vu que tu ne joues presque que des instants...
... et ça permet de faire un gros BS si jamais l'adversaire pionce...
... et G1 contre combo ça permet de pas pitch Pierce sur FoW mais ton blast anémique à la place...
... et toujours G1 ça te file un out contre Stalker/chevalière/random thon.

Si je schématise, Ice ça fait l'effet de Submerge dés la G1 mais tu dépense le mana à la place de ton adversaire en ayant pas besoin d'avoir vu sa forêt. Mais sinon, c'est un gain de tempo avec un CA de +0 tout pareil.

Franchement, le côté rituel de Forked me gave vraiment souvent quand je playtest. Si je jouais personnellement le deck, et pas uniquement pour le connaître, je jouerais Grim ou F/I dessus c'est certain. Garder sont R UP c'est le bien.

#1001 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 February 2013 - 09:11

@vlad83 : en fait c'est comme vs rea, les pyro rentrent si je vois du U (contrer breakhtrough/careful, tu trouves ça nul ?) et, en quoi bolt est super ici ?

#1002 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 25 February 2013 - 10:35

Breakthrough sera souvent desider et careful y'en aura plus qu'une ou deux alors autant jouer des bolt pour temporiser les icho, gérer les ponts ou faire la course.

#1003 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 February 2013 - 11:05

Hum, perso mon side in/out côté icho (avec quadlazer) en g2 après avoir win la 1 c'est ça :

- 4 LED
- 1 ichorid (cible principale de surgical extraction + je rentre les ghoul pour compenser)
- 1 breakthrough

+ 3 lands (pour permettre de faire spell, spell, spell et remonter les ashen ghoul)
+ 3 ashen ghoul (vs surgical)

Donc, le side in pyroblast pour TT ne me semble pas du tout une hérésie selon vos MD.
Déjà, pour ceux qui les jouent : out forked bolt, out snare. Vous devriez pouvoir sortir 1 ou 2 mangoustes aussi je pense pour peu que vous ayez un sb avec des armes sympa.
Je pense que le switch dismember vs pyroblast est "obligatoire" aussi car bien plus de polyvalence de pyroblast, et tu veux jamais vraiment dismember ton tarmo (déjà faudrait qu'il soit moins de 5/6 ce qui est improbable ds le MU.

Modulo si vous jouez grim lavamancer, pyroblast gère aussi bien les ponts que bolt by the way mais je ne sortirai pas bolt pour autant car elle punit très bien les dredge narco sans pont et gère aussi plein d'autres situations ;) .

Jamais un joueur d'icho va sortir des careful study like Duncan... surtout s'il sort ses LED car il va manquer d'enabler (cartes pour mettre les dredger au cimetière), et c'est un peu le meilleur spell du pack derrière faithless looting.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1004 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 February 2013 - 11:22

Voir le messageDuncan, le 25 February 2013 - 10:35 , dit :

Breakthrough sera souvent desider et careful y'en aura plus qu'une ou deux
Merci, je suis preneur de ce genre d'info. Ok pour gérer pont avec bolt mais on a juste le delver comme target donc j'ai un doute sur la fréquence de cette situation ?

Bon, j'ai trouvé la place des grim : 1 MD à la place d'un FI et 1 SB à la place de R/T. Du coup, vs TA, pour rentrer 4 submerge + 1 grim, j'out 3 pierce mais je ne sais pas si je fais OTP(-1 F/I - 1 forked) et OTD(-2 daze) ?
Concernant jund, je me demande aussi si je ne dois pas prévoir de rentrer surgical vs les versions punishing ?

édit : du coup je suis tout perdu vs dredge, out 2 forked 1 FI 1 grim 2 goose ?

Modifié par concasseur, 25 February 2013 - 11:30 .

#1005 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 25 February 2013 - 11:29

Salut, jouant le deck depuis pas mal de temps pour faire le gauntlet de notre groupe de jeu, j'ai deux-trois réactions :

Foudre contre dredge (mon pet deck depuis très longtemps)  te permet en gardant R open d'avoir toujours à portée de main une solution à bridge from below. En effet ta menace principale sera tarmo car il n'aura souvent rien à lui opposer pour bloquer et ne pourra pas raisonnablement le tuer avec firestorm (tarmo contre dredge va assez vite pour le tuer). Delver ou grim (si tu en joues, ma liste n'en joue pas, peut être à tord...) te serviront principalement à gérer les ponts pour éviter qu'il te trashblock.

Je ne vois rien de moustachu dans le fait d'ajouter pyroblast, cela contre les 4 careful (dsl de te contredire Duncan mais cela reste un 4-off assez indiscutable, l'accès au bleu est beaucoup plus simple que le reste), permet de tuer une narco sans bridge ou de sniper ton propre delver pour seulement un mana (retirer les ponts). Cela gère aussi une de ses cartes de side Chain of vapor qu'il va rentrer s'il sait que tu joues cage (en nombre d'autant plus grand qu'il y a de possibilités de Réa dans son méta). Par contre entièrement d'accord breaktrough ne restera pas dans les 60 en G2.
Cependant je ne retirais pas les foudres qui peuvent faire la différence, quand tu joues contre une manabase composée de  city of brass, Cephalid coliseum parfois même Tarnished citadel et d'un deck comportant parfois aussi Street Wraith (manaless ou ledless).
Cependant Il ne faut pas croire non plus qu'on peut considérer Pyro comme une carte de side possible contre dredge (il y a tellement mieux) et encore faut-il trouver une carte à sortir moins puissantes et cela je ne pense pas avoir l'expérience pour donner un choix judicieux et infaillible (pierce / daze et Fow, tarmo delver et foudre me semblent quand même intouchables).

Je rejoins Minodrec pour Fire/Ice et Forked Bolt : le coté éphémère est quand même très important. Tu n'utilises jamais ice Duncan (c'est beaucoup moins fréquent depuis que Maverick fait l'avion en dehors du méta)? Elle permet de faire du dénial (je te tape ton land à l'entretien et en plus je cantrip) et renforcer encore plus daze mais aussi de gérer des bêtes (tap un batter permet de respirer quand même mieux un tour). La picthabilité sur Fow reste un plus quand même, cela aide les tables de side pour garder le nombre de cartes U qu'on peut se permettre de sacrifier (perso je compte pas mes delvers en U cards). Sans compter que le mana supplémentaire à payer est incolore, cela arrive assez souvent de pas pouvoir waste car mon adversaire a posé un basique et donc de le rentabiliser (on a peu de spell qui permet de transformer ce land en mana source)

PS : erf crosspost avec apo the dark side !
PS2 pour éviter dual post : échange 3 mangoose tes forked et ton fire/ice, rajoute ton grim de side pour augmenter tes cibles pour casser les ponts

Modifié par Galibo, 25 February 2013 - 11:50 .

It's harvest time !