Aller au contenu


Jace ne casse plus Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#106 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 23 May 2013 - 16:31

si ils le font , j'achète 5 boites ^^  Woulah
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#107 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 23 May 2013 - 16:32

Apres la reedition massive des shocklands, ca serait quand meme bizarre qu'ils se mettent a editer des bilands (presque) sans defaut pour le Modern.

#108 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 23 May 2013 - 16:33

perso je suis déçu de cette regles des legendes ça nique en grande partie ce que je comptais faire de mon edh sharum ...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#109 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 May 2013 - 16:39

La voilà la vraie raison... ils ont fait ça pour qu'il y ait à nouveau du foil sur le marché.
A mort les joueurs d'EDH :moustache:

Sinon, la règle du sideboard est vraiment sympa et pour reprendre akinos sur un point, jouer des lands en sb dans un format où le DTB est tempo tresh ca semble hyper probant dans pas mal de decks. Quand je testais TES par exemple, je jouais un land en sb et il était top, je sais que Lejay en a longtemps joué dans DDft également (vu que je l'ai fait grâce à lui)... et je pense que beaucoup de pack peuvent justifier ce land supplémentaire en sb.

Le hic pour les legendes par contre c'est que les MU contrôle avec jace vs jace, y'a interet à être du côté du jace qui joue des lingering soul *4 imho...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#110 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 May 2013 - 16:41

Le truc avec le changement de règle de la phase de combat, ils l'avaient entre autres argumenté par rapport au fait que c'était pas "role-play" en gros, de pouvoir infliger des dégâts, puis se flinguer pour recoller un baffe (exemple du mogg fanatique, donc).

Ici, avec notre histoire de PW, ils rendent la chose complétement contre-intuitive: une légende, c'est une légende, merde quoi. Genre si on en invoque une deuxième, une des deux se fait flinguer, logique j'ai envie de dire...mais que y'en ait 2 adverses sur le CdB, pas de soucis niveau RP?

Genre on essaye de rendre le jeu plus "réaliste" et moins mathématique, et quelques années plus tard on pond une règle comme ça? Ça manque cruellement de cohérence quand même.

-1!


EDIT: le truc du SB, je trouve ça intéressant, mais au train où vont les choses, il faudrait songer à faire des rondes de 55 minutes.....

Modifié par Darkgobs, 23 May 2013 - 16:44 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#111 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 23 May 2013 - 16:44

le fait qu'on invoque par magie nos créatures et nos planewalker d'un point de vue rp me semble une bonne raison de dire qu'on peut avoir chacun le notre, le truc en question n'était qu'une copie de l'original tout en mettant en avant que nous, puissants magiciens ne sommes pas assez forts pour maintenir deux invocations légendaires identiques sous notre controle sans cet artefact si cher à orgy qui ne lui sert pour le moment qu'a se regarder le matin :D

Modifié par gnomenmy, 23 May 2013 - 16:45 .

"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#112 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 May 2013 - 17:05

C'est pas qu'on est "pas assez forts", c'est juste que si deux magiciens essayent en même temps d'invoquer la même personne, fut-elle Jace le Magnifique, y'en a une qui aura les pieds et l'autre les bras, et Jace, il sera pas content. :D

Un poil plus sérieusement: En fait, c'est la notion même de "légendaire" qu'il conviendrait de renommer, parce que là, ça ne signifie plus du tout ce que ça voulait dire à la base.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#113 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 23 May 2013 - 18:26

Ca deviendra legendaire pour toi uniquement.

Chacun aura son legendaire en jeu.
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#114 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 May 2013 - 18:35

Franchement si il nique la regle des legendes (qu'on puisse chacun avoir sa petite legende sur table genre geist vs geist son frere jumeau)...

Va falloir au moins que dans theros il y ait un nouveau type de creature genre "creature divine" avec les anciennes regles de legende ^^

#115 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2013 - 18:42

Voir le messageced_visno, le 23 May 2013 - 12:23 , dit :

Sinon le changement de règle est plutôt sympa sauf :
- tuer un PW ça va être chaud en mirror de contrôle, tout le monde va devoir jouer des bêtes ou des vindicate-like et les techs de side de Wata à base de Jace 3CCM en side pour gérer les Jace 4CCM sont mortes :)

Tristesse infinie.... :(

Sinon, je trouve le changement pour la règle des légendes un peu délicat en l'état. Avoir un Jace V2 de chaque côté, ça me fait pas rêver comme game.

Je pense quil est possible d'avoir rapidement une politique de ban sur certaines cartes à cause de cette règle.


Pour la partie sur le SB, je trouve ça vraiment super intéressant ! Le mirror de contrôle va être vraiment intéressant, et même pour encore mieux adapter sa side ça peut être cool. Est-ce que ça veut dire qu'on va retrouver en MD des cartes de side pour certains MU? Pourquoi pas.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#116 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 May 2013 - 19:37

Voir le messageWatanabe, le 23 May 2013 - 18:42 , dit :

Pour la partie sur le SB, je trouve ça vraiment super intéressant ! Le mirror de contrôle jace_deck va être vraiment intéressant.

Comme ça t'es à jour ^^
Il est où le BBCode ?

#117 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 23 May 2013 - 20:25

Mouai, je ne suis convaincu par aucunes des modif qui vont être apportées, la règle des légendes actuelle était bien comme elle était pareil pour les PW, ça va rendre les games encore plus hard, et pour le side, je ne sais pas trop quoi en pensé, déjà pour la 1ère game ça ne changera rien à moins de mettre des cartes de side MD ce qui paraît assez improbable, par contre pour les g2/g3, sa va compliquer énormements la façon de sider et ça va faire une tonne de stats en plus à se taper pour optimiser son paquet, donc perso je suis pas fan du tout du changement de règle.

#118 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 May 2013 - 20:31

Putain avec cette new rule de sb Meule va enfin arreter de breaker le format :moustache:


Plus serieusement je trouve aussi que l'idee de pouvoir faire une double cliques va aussi etre plutot fat...et pour mox opal aussi omg

Modifié par popi, 23 May 2013 - 20:33 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#119 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 23 May 2013 - 20:59

Voir le message0/2Drop, le 23 May 2013 - 18:26 , dit :

Ca deviendra legendaire pour toi uniquement.

Chacun aura son legendaire en jeu.

J'avais bien compris. Et c'est ce que je disais: ce principe est complétement débile et ne se justifie en rien avec les infos qu'on a pour le moment, donc perso j'attends vraiment une nouvelle méchanique de jeu, dans M14 ou la suivante, pour faire passer la pillule.


Et sinon, concrètement, à part MUD et Ravager, mox opal n'est joué nulle part, non?
C'est probablement la carte légendaire parmi celles qui sont actuellement déjà jouées qui aura le moins d'impact à l'avenir, parce qu'entre les PWs, jitte, cradle, karakas, clique, gheist, emrakul, son pote grisel etc, je dois dire que c'est vraiment pas du tout à mox opal que je pense en premier quand j'entends parler de cette nouvelle règle. :blink:

Modifié par Darkgobs, 23 May 2013 - 21:00 .

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#120 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2013 - 21:20

Voir le messagejer21, le 23 May 2013 - 20:25 , dit :

à moins de mettre des cartes de side MD ce qui paraît assez improbable

Ah bon ? Et pourquoi ?
En Vintage c'est déjà le cas (des Nihil et des Ancient grudge MD), en T2 ça se voit aussi. En Modern tu trouves ça dans pas mal de decks aussi (genre je gère super bien aggro préside en mettant des Wrath tant pis si c'est mort contre (feu) Eggs ou UR Combo par exemple). Donc pourquoi pas en Legacy ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.