Modifié par blind, 23 May 2013 - 22:58 .


Jace ne casse plus Jace
#121
Posté 23 May 2013 - 21:28
un certain Mr. S a dit :
#122
Posté 23 May 2013 - 21:28
Pour le vintage (malgré le peu de connaissance dont je dispose sur ce format) des cartes de side sont présentes car amha beaucoup de decks vintage (la grande majorité surement) jouent des artos, donc des petent artos de base ça parai pas insensé.
Pour le Legacy je ne vois pas beaucoup cartes de side qui peuvent être jouées MD en ayant en effet sur quasi tous les decks du format car il est très "vaste" mis à part jouer genre des pithing needle MD ou autre joyeusetés de ce type.
Je parlais surtout de cartes de side ciblées contre un ou 2 type de decks qui à mon avis ne seront que peu utiles MD.
Modifié par jer21, 23 May 2013 - 21:30 .
#123
Posté 23 May 2013 - 21:30
Darkgobs, le 23 May 2013 - 20:59 , dit :
Et sinon, concrètement, à part MUD et Ravager, mox opal n'est joué nulle part, non?
C'est probablement la carte légendaire parmi celles qui sont actuellement déjà jouées qui aura le moins d'impact à l'avenir, parce qu'entre les PWs, jitte, cradle, karakas, clique, gheist, emrakul, son pote grisel etc, je dois dire que c'est vraiment pas du tout à mox opal que je pense en premier quand j'entends parler de cette nouvelle règle.

non mais bon en modern affinity est quand meme un deck bien present dans le metagame meme si il est maintenant plus consideré comme un tier 2
2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"
#124
Posté 23 May 2013 - 21:31
EDIT: @ popi: ah oui, c'est vrai: je pensais surtout au Legacy en fait.

Modifié par Darkgobs, 23 May 2013 - 21:34 .
#126
Posté 23 May 2013 - 22:30
JudgeTrapKill, le 23 May 2013 - 21:32 , dit :

Assez pour en avoir deux dans le top 8 du dernier GP modern et plusieurs en top 16.
Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
#127
Posté 23 May 2013 - 22:51
Citation
Je joue 3 foudres main deck et une de side parce qu'il y a des fois t'as envie de les voir et des fois t'as pas envie!
#128
Posté 24 May 2013 - 07:01
#129
Posté 24 May 2013 - 09:44
Citation
En Vintage c'est déjà le cas (des Nihil et des Ancient grudge MD), en T2 ça se voit aussi. En Modern tu trouves ça dans pas mal de decks aussi (genre je gère super bien aggro préside en mettant des Wrath tant pis si c'est mort contre (feu) Eggs ou UR Combo par exemple). Donc pourquoi pas en Legacy ?
On a bien vu R.Levy packer un disenchant dans son miracle.deck et faire top16 à Strasbourg donc +1.
C'est pas débile mais de là à dire que c'est broken, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.
Le souci, et c'est là que je rejoins l'aveugle du coin, c'est que le méta est trop dense, et avoir 1/2 boule(s) noire(s) contre +/- 50% du métagame dans son deck, ça craint.
#130
Posté 24 May 2013 - 13:10
une bataille épique entre 2 magiciens qui invoquent des monstres d'autres plans et là POUF UN DES MONSTRES SE BAT CONTRE LUI MÊME !
le continuum espace temps, tout le monde s'en bat les couilles évidemment, ca pense à son pet deck qui va moins bien marcher, ca se masturbe sur des doubles activations de jace dans le même tour (oui je parle de vous M. Sommen, double BS RHAAAAAAAA !) mais l'univers osef...
Je ne suis pas fier de cette communauté.
Sur ce je m'en vais dignement virer jitte de mon rhys combo.
Oh ? rlly ?
#131
Posté 25 May 2013 - 11:55
#132
Posté 25 May 2013 - 12:25
Si j'en ai deux et que mon adversaire en pose un, j'en déduis que je dois en détruire seulement un des miens et que celui de mon adversaire profite du bonus. ça change complètement la storyline là !
Modifié par Duncan, 25 May 2013 - 12:26 .
#133
Posté 25 May 2013 - 23:37
Duncan, le 25 May 2013 - 12:25 , dit :
Si j'en ai deux et que mon adversaire en pose un, j'en déduis que je dois en détruire seulement un des miens et que celui de mon adversaire profite du bonus. ça change complètement la storyline là !
ça sent l'errata ça

Jace the mind sculptor to Vangevine
#134
Posté 26 May 2013 - 00:07
Oh ? rlly ?
#135
Posté 26 May 2013 - 12:25
Avoir une Légende ou un Planeswalker en jeu sous son contrôle, c'était niveau puissance et feeling comme avoir Chuck Norris dans ses troupes.
Et on n'imagine pas Chuck Norris pouvoir être dans deux camps à la fois.
A plusieurs endroits en même temps, sûrement, tellement il est rapide.
Mais se combattre lui même, c'est fort improbable et l'issue impossible à envisager : Chuck Norris qui gagne on voit ça très bien mais Chuck Norris qui perd, imaginez les conséquences pour le continuum espace-temps...

Bref, niveaux règles, je vivrai très bien le truc mais niveau saveur de jeu je crois qu'un truc se perd. Pas un truc capital mais un truc perdu quand même.
On s'en remettra.
Sinon, dans la même veine que les frères Yamazaki, un horrible nouvelle défraie la chronique :
On a appris que Voja, l'éternel compagnon de Tolsimir Wolfblood n'était pas aussi éternel qu'on le croyait. Dès que Voja devenait trop âgé, Tolsimir en achetait un nouveau et laissait l'ancien mourir lors de la vérification des effets basés sur un état. Sordide histoire, vraiment...
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :