

Jace ne casse plus Jace
#16
Posté 23 May 2013 - 08:23
Bon vieux lock à la Iona vu que 90% du temps le seul out des mecs à ce lock est le clonage du général. Et oui Zur devient vraiment cheat pour le coup , mais pk ils ont tjr besoin de sortir de conneries comme ça ? Ils sont payés à l'idée les types , ou ce mec là travaille bénévolement ?
#17
Posté 23 May 2013 - 08:42
Il aurait pu faire au moins une règle qui dit si la capa du planeswalkers a déjà été utilisé ce tour-ci et que tu en reposes un du même nom en jeu tu ne puisses pas utiliser ses capas !!
#18
Posté 23 May 2013 - 08:45
Saluons le courage de Wizco qui s'est enfin décidé à brider la toute-puissance de Mirror Gallery. On n'en pouvait plus. Merci !
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
#19
Posté 23 May 2013 - 08:49
#20
Posté 23 May 2013 - 08:51
Vous pensez vraiment que les changements sur l'EDH ont pesé dans la balance? Quand on a sorti les cartes recto/verso, c'était évident que ça allait être la merde pour le draft et wizard en avait rien à braire. Alors les généraux de l'EDH ou les Jace/jitte du legacy vous pensez bien.
C'est obv que cette règle est faite pour la prochaine extension qu'on ne connait pas.
Alors svp, arrêtez de penser que vous connaissez mieux leur métier en postant des énormités.
C'est pas pour ça que ça m'enchante rassurez vous...
#21
Posté 23 May 2013 - 08:52
Autant pour les légendes je comprends, autant pour les arpenteurs je ne comprends pas du tout... ça part complètement à contre sens des motifs quand ils les avaient introduits...
Ce qui me préoccupe le plus c'est la règle du side, je parie que ça va être un casse tête mathématique avec des chiffres à tout va et des techniques encore jamais vu pour des builder bizarre... j'ai pas le talent pour comprendre les possibilités offertes par cette modification des règles.
Modifié par ashalan, 23 May 2013 - 08:53 .
#22
Posté 23 May 2013 - 08:55
Duncan, le 23 May 2013 - 08:51 , dit :
Rien n'est jamais obv, surtout avec WotC. Par exemple, ça peut être dans la continuité d'une simplification qui n'a pas d’impact majeur sur le jeu, comme le retrait des brulures de mana.
#23
Posté 23 May 2013 - 08:58
Moi celle qui me fait réagir, c'est aussi la règle concernant le sideboard. Ca veut dire que d'un round à l'autre, on peut passer d'un 60 cartes à un 75 cartes post side potentiellement ou toute autre adaptation intermédiaire. Ca me parait ouvrir pas mal de possibilités en terme de fine tuning... ça me parait loin d'être anecdotique pour le coup.
Pour les règles sur les legends et les planeswalker, la conséquence est plus simple à envisager : au dela de l'apparition de nouveaux tricks, ca va augmenter très certainement le volume de legend & de pw dans les decks. Il se trouve que les pw et les legend ont une furieuse tendance à être des mythic rares => il s'en vendra plus, cqfd.
#24
Posté 23 May 2013 - 09:05
Locus_Pocus, le 23 May 2013 - 08:58 , dit :
#25
Posté 23 May 2013 - 09:06
ashalan, le 23 May 2013 - 08:52 , dit :
Dans un soucis de probabilité de toucher les cartes clefs de notre jeu, jouer plus de 60 cartes est une mauvaise chose.
Dans un soucis de polyvalence post-side, jouer moins de 15 cartes en side est une mauvaise chose.
De plus, un bon deck est buildé avec un rapport lands / sorts bien établi et optimisé, et déséquilibrer ce rapport post-side est une erreur.
Perso je pense que cette nouvelle règle ne changera rien à ma façon de jouer et de sider.
Le temps nous dira si je me trompe...
#26
Posté 23 May 2013 - 09:11
Locus_Pocus, le 23 May 2013 - 08:58 , dit :

#27
Posté 23 May 2013 - 09:16
Wotc a touché les fondations mêmes de magic avec cette modification, il est possible que nous ne puissions pas comprendre ce changement parce que nous avons nos habitudes de builds. Les calculs que nous connaissons ont toujours eu ces limites, et là elles sont levées en partie. Je pense que dans l'avenir on va assister à des nouvelles façons de penser nos builds.Après comme je le disais, je ne suis pas assez bon pour mesurer ce changement mais je pense qu'il y en aura.
#28
Posté 23 May 2013 - 09:19
#29
Posté 23 May 2013 - 09:20
Eveil du Fou, le 23 May 2013 - 09:05 , dit :
je suis désolé, je suis un rouillé aujourd'hui, je suis pas sur d'avoir saisi.
Dis moi quel cas c'est :
1) entre mon match 1 et mon match 2, je peux changer le nombre de cartes MD
2) la première manche, je suis obligé de présenter ma liste initiale. Par contre, durant la prochaines (ou les 2 prochaines) manches, je peux librement jouer entre 60 et 75 cartes
?
#30
Posté 23 May 2013 - 09:22