Jace ne casse plus Jace
Posté 23 May 2013 - 09:23
Posté 23 May 2013 - 09:32
ca reste quand meme très intéressant, car ça aura incontestablement une influence sur les tables de side : se dire "ah bah je peux pas désider ça, du coup, je vais pas prendre le risque de rentrer cette hate un peu hasardeuse" va être remplacé par "et si je la rentre en pasant à 61 cartes, ça va pas changer la face du monde surtout que je peux tutoriser ma hate". Entre autre.
Posté 23 May 2013 - 09:35

À chaque début de ronde, tu dois présenter un deck qui correspond à la liste remise à l'arbitre en début de tournoi (si la liste n'était pas légale, elle sera rectifiée depuis). Entre les matches/manches/parties, tu échanges les cartes comme bon te semble, dans la légalité des règles (60 cartes MD minimum ; 15 cartes SB maximum).
C'est plus clair ?

Posté 23 May 2013 - 09:38
On sent bien que les gars de chez WOTC ne maitrisent pas leurs sujets. Ils ont pris cette date pour voir comment le format va évoluer d'ici la sortie en septembre de Theros.
Et si c'est le gros "bazaar", ils feront un nouveau communiqué avec de nouveaux changements pour rendre plus clair leur vision du jeu.
Posté 23 May 2013 - 09:39
Je vois pas du tout l'utilité d'avoir modifier les règles de side par contre.
Posté 23 May 2013 - 09:41
Posté 23 May 2013 - 09:42
Citation
Ouais, en gros on assiste les joueurs qui savent pas compter jusqu'à 15.
Posté 23 May 2013 - 09:44
Eveil du Fou, le 23 May 2013 - 09:35 , dit :

À chaque début de ronde, tu dois présenter un deck qui correspond à la liste remise à l'arbitre en début de tournoi (si la liste n'était pas légale, elle sera rectifiée depuis). Entre les matches/manches/parties, tu échanges les cartes comme bon te semble, dans la légalité des règles (60 cartes MD minimum ; 15 cartes SB maximum).
C'est plus clair ?

Il me semble, merci

Je dois avouer qu'étant exclusivement sur modo, j'ai plus l'habitude des termes francais... c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre, donc j'en profite pour me mettre à niveau, donc surtout n'hésitez pas à me corriger (si jamais je retente le irl, faut que je commence à m'habituer maintenant

Pour moi :
Ronde = nombre de match à jouer dans le tournoi (4/5/6 etc ...)
Match
Round = manche = game et il y en a 2 à 3 par match
C'est les bons termes ? (dsl, c'est lourd je sais

Posté 23 May 2013 - 09:56
pyrrhon, le 23 May 2013 - 09:42 , dit :

Vous n'avez juste pas compris qu'au final le seul souhait de Wizard c'est que blind puisse jouer à magic ?!
Mike Flores dit :
Posté 23 May 2013 - 09:57
Je suis dubitatif...
Posté 23 May 2013 - 09:57
Eveil du Fou, le 23 May 2013 - 06:43 , dit :
J'aurais fait cette mauvaise table de side moi même.
Modifié par Sakimmd, 23 May 2013 - 10:03 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 May 2013 - 10:00
J'ai Gaddock face a storm! J'suis fier! J'en pose un deuxième! Ma missplay est récompensé car je peux garder l'un des moustachus!
Pour le side c'est génial par contre. Sérieusement, ça rimait a quoi les gens qui complétaient leur side avec des îles ou des forêts?
Un side c'est de 0 à 15 cartes et c'est tant mieux !
Ça va être hyper intéressant pour nos calculs des avoir si c'est intéressant de garder l'intégralité d'un deck et d'y ajouter des cartes clés pour les MU!
Je trouve l'idée passionnante en tout cas!
Posté 23 May 2013 - 10:05
Sinon je trouve le changement logique pour l'utilisation des planewalkers. Le reste n'était pas nécessaire mais j'y vois pas de mal perso (je piquerais Metamorph moins en cube et puis c'est tout)
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 23 May 2013 - 10:08
Duncan, le 23 May 2013 - 06:56 , dit :
Ben non justement... Ca devient un choix de side out donc forcément ça peut que compliquer la façon de sider.
Upsilon: Ca va donner encore + de regret à papu surtout