Aller au contenu


Jace ne casse plus Jace


  • Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#61 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 23 May 2013 - 11:04

Ca va etre funky les plays de génies à base de t2 craddle, t3, je tappe mon craddle, j'en repose un. sup' ?

Et indeed, Sea R Hill, on risque de voir de plus en plus de carrés de PW maindeck...

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#62 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 May 2013 - 11:11

du coup 3 ou 4 jace dans les controle ? :D

#63 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 23 May 2013 - 11:14

[Mode Madame Irma]
"C'est moi ou ces nouvelles règles vont améner à la limitation en 1 exemplaire de certaines cartes légendaires (trop puissantes) par paquet en legacy ?"
[Mode Madame Irma Off]

#64 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 May 2013 - 11:14

Je suis très enthousiaste quant à la modification du sideboarding. Ca m'est déjà arrivé de me dire que j'aimerai bien dans un cas précis passé à 61cartes md parce qu'il n'y a rien à sortir. Là on va ouvrir des perspectives neuves et très intéressantes je pense.

Pour les légendes je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je trouvais ça vraiment bien d'avoir une réponse dans les règles aux types légendaires, mais dans le fond on gère pas tarmo avec un autre tarmo donc on trouvera d'autres moyens de le faire. EN tant que joueur d'elves cela dit je suis en toute logique ravi, je pourrai activer mon cradle comme un bourrin vu que je peux toujours dropper le second dans le tour. Crop rotation devient encore plus mauvaise par contre!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#65 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 May 2013 - 11:17

Au moins cela mettra tous nos amis elfes d'accord sur le nombre de craddle :moustache:.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'encore plus de games vont se gagner à coup de Creeping Tar Pit.
Disons que je comprend un peu Pierre et rejoins son avis, quand ton adversaire pose son jace avant le tien, tu te retrouves avec une carte pour 4 qui a pour effet "détruit le Jace ciblé". Et d'une tu ne gagnes rien vu qu'il n'est pas utilisable mais en plus tu investis du mana pour rien... mais bon à côté tu vas te retrouver avec des jeux Jace qui ne peuvent plus gérer Jace...
Par contre liliana va encore être plus puissante....

Modifié par Galibo, 23 May 2013 - 11:47 .

It's harvest time !

#66 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 23 May 2013 - 11:42

je rejoins le daddy orgy sur le mox opal legendary , affinity sera content en  modern du nouveau ruling haha

#67 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 23 May 2013 - 11:42

Eh oui, j'ai toujours dit que pox allait être un jour une révélation. Un rêve éveillé pour le pack ce changement de règle :) bon, sinon, je n'ai aucun avis tranche et réfléchi sur la question.

Le coup du SB me laisse songeur. On va arriver avec des joueurs géniaux qui sideront comme des dieux, et d'un autre côté des decks post SB a 64 parcequ'on "ne savait pas quoi virer". Je pense que ça va creuser l'écart entre les vrais et les noobs :)

#68 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 May 2013 - 11:53

Sympa la combo dark depths + thespian's stage, jouer Hexmage est tellement outdated avec les nouvelles règles...

Modifié par Galibo, 23 May 2013 - 11:55 .

It's harvest time !

#69 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 May 2013 - 11:55

Concernant les PW et Legend :

- je trouvais ça normal que le premier joueur à en poser 1 avait l'avantage sur ce point. Strictement rien de défendable à mon sens de favoriser le deuxième joueur. Magic c'est quand même la course.

- Le "désavantage" du 2ème joueur à poser un Jace était compensé par le fait de détruire le Jace adverse qui "en s'installant" durablement dans la game augmente sa puissance au fil des play ... Ahma le vindicate est dans bcp de situation ce qui te permet de rester dans la game.

- Comment vous tuez un PW maintenant ? A la bête, cool ou pas ? i don't know ...

- Niveau storyline (point bcp moins important mais point à signaler quand même), c'est très très limite.

le ruling "Enchant world" reste d'actualité ?

+

#70 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 May 2013 - 11:57

Voir le messageDarK34, le 23 May 2013 - 10:57 , dit :

Je joue depuis Tempest donc j'ai connu beaucoup de changement, et je m'y suis toujours fait! Je donnais juste mon avis ;)

Comme tout le monde j'avais été décu par les changements de règles sur les dégâts dans la pile. Mogg Fanatiiiic quoi, quand tu as joué avec en tuant des 2/2 le changement est forcément décevant. Cela dit après réflexion la carte n'avait pas été pensée pour être jouée ainsi à la base et le sacrifice porte bien mieux son nom maintenant. Au final je m'y suis fait très vite à cette nouvelle règle (pourtant ca semblait tout boulverser). Alors bon des légendes qui se tuent plus, tant pis. Ce satanée Geist of Saint Traft sera encore plus casse pied!

Modifié par Sakimmd, 23 May 2013 - 22:54 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#71 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 May 2013 - 12:04

Vindicate rejoué en masse ? meilleur anti PW ? Edition d'un remove instant bientôt ?

#72 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 23 May 2013 - 12:08

Tu as toujours Dreadbore qui fera le taf (ce n'est pas vindicate mais reste très honnête)
It's harvest time !

#73 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 May 2013 - 12:23

Ce que je n'ai pas compris par contre c'est est-ce que c'est désormais légal d'avoir 61 cartes MD et 15 cartes sideboard, ou est-ce que la limitation est désormais de 75 cartes total...
Les exemples qu'ils donnent ne l'illustrent pas du tout.
Quelqu'un a un avis là dessus ?

Sinon le changement de règle est plutôt sympa sauf :
- tuer un PW ça va être chaud en mirror de contrôle, tout le monde va devoir jouer des bêtes ou des vindicate-like et les techs de side de Wata à base de Jace 3CCM en side pour gérer les Jace 4CCM sont mortes :)
- l'EDH où effectivement c'est une tuerie car les Clone-like perdent vraiment de leur puissance mais je pense que "le comité" va nous trouver un petit update des règles adéquat !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#74 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 May 2013 - 12:24

Voir le messageGalibo, le 23 May 2013 - 11:53 , dit :

Sympa la combo dark depths + thespian's stage, jouer Hexmage est tellement outdated avec les nouvelles règles...

j'ai pas du tout compris le rapport ???
Si le Stage copie le Depths tu dois sacrifier un des 2 et tu n'as pas de 20/20 en compensation... alors que Hexmage oui.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#75 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 May 2013 - 12:27

légal = au moins 60 MD et MAX 15 en side (et qui correspond à ta liste :))

Donc tu peux toujours avoir 61/15 si tu le souhaites