

Jace ne casse plus Jace
#61
Posté 23 May 2013 - 11:04
Et indeed, Sea R Hill, on risque de voir de plus en plus de carrés de PW maindeck...
Lejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :
#62
Posté 23 May 2013 - 11:11

#63
Posté 23 May 2013 - 11:14
"C'est moi ou ces nouvelles règles vont améner à la limitation en 1 exemplaire de certaines cartes légendaires (trop puissantes) par paquet en legacy ?"
[Mode Madame Irma Off]
#64
Posté 23 May 2013 - 11:14
Pour les légendes je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je trouvais ça vraiment bien d'avoir une réponse dans les règles aux types légendaires, mais dans le fond on gère pas tarmo avec un autre tarmo donc on trouvera d'autres moyens de le faire. EN tant que joueur d'elves cela dit je suis en toute logique ravi, je pourrai activer mon cradle comme un bourrin vu que je peux toujours dropper le second dans le tour. Crop rotation devient encore plus mauvaise par contre!
#65
Posté 23 May 2013 - 11:17

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'encore plus de games vont se gagner à coup de Creeping Tar Pit.
Disons que je comprend un peu Pierre et rejoins son avis, quand ton adversaire pose son jace avant le tien, tu te retrouves avec une carte pour 4 qui a pour effet "détruit le Jace ciblé". Et d'une tu ne gagnes rien vu qu'il n'est pas utilisable mais en plus tu investis du mana pour rien... mais bon à côté tu vas te retrouver avec des jeux Jace qui ne peuvent plus gérer Jace...
Par contre liliana va encore être plus puissante....
Modifié par Galibo, 23 May 2013 - 11:47 .
#66
Posté 23 May 2013 - 11:42
#67
Posté 23 May 2013 - 11:42

Le coup du SB me laisse songeur. On va arriver avec des joueurs géniaux qui sideront comme des dieux, et d'un autre côté des decks post SB a 64 parcequ'on "ne savait pas quoi virer". Je pense que ça va creuser l'écart entre les vrais et les noobs

#68
Posté 23 May 2013 - 11:53
Modifié par Galibo, 23 May 2013 - 11:55 .
#69
Posté 23 May 2013 - 11:55
- je trouvais ça normal que le premier joueur à en poser 1 avait l'avantage sur ce point. Strictement rien de défendable à mon sens de favoriser le deuxième joueur. Magic c'est quand même la course.
- Le "désavantage" du 2ème joueur à poser un Jace était compensé par le fait de détruire le Jace adverse qui "en s'installant" durablement dans la game augmente sa puissance au fil des play ... Ahma le vindicate est dans bcp de situation ce qui te permet de rester dans la game.
- Comment vous tuez un PW maintenant ? A la bête, cool ou pas ? i don't know ...
- Niveau storyline (point bcp moins important mais point à signaler quand même), c'est très très limite.
le ruling "Enchant world" reste d'actualité ?
+
#70
Posté 23 May 2013 - 11:57
DarK34, le 23 May 2013 - 10:57 , dit :

Comme tout le monde j'avais été décu par les changements de règles sur les dégâts dans la pile. Mogg Fanatiiiic quoi, quand tu as joué avec en tuant des 2/2 le changement est forcément décevant. Cela dit après réflexion la carte n'avait pas été pensée pour être jouée ainsi à la base et le sacrifice porte bien mieux son nom maintenant. Au final je m'y suis fait très vite à cette nouvelle règle (pourtant ca semblait tout boulverser). Alors bon des légendes qui se tuent plus, tant pis. Ce satanée Geist of Saint Traft sera encore plus casse pied!
Modifié par Sakimmd, 23 May 2013 - 22:54 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#71
Posté 23 May 2013 - 12:04
#73
Posté 23 May 2013 - 12:23
Les exemples qu'ils donnent ne l'illustrent pas du tout.
Quelqu'un a un avis là dessus ?
Sinon le changement de règle est plutôt sympa sauf :
- tuer un PW ça va être chaud en mirror de contrôle, tout le monde va devoir jouer des bêtes ou des vindicate-like et les techs de side de Wata à base de Jace 3CCM en side pour gérer les Jace 4CCM sont mortes

- l'EDH où effectivement c'est une tuerie car les Clone-like perdent vraiment de leur puissance mais je pense que "le comité" va nous trouver un petit update des règles adéquat !!
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#74
Posté 23 May 2013 - 12:24
Galibo, le 23 May 2013 - 11:53 , dit :
j'ai pas du tout compris le rapport ???
Si le Stage copie le Depths tu dois sacrifier un des 2 et tu n'as pas de 20/20 en compensation... alors que Hexmage oui.
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
#75
Posté 23 May 2013 - 12:27

Donc tu peux toujours avoir 61/15 si tu le souhaites