Aller au contenu

Jace ne casse plus Jace

• Veuillez vous connecter pour répondre
144 réponses à ce sujet

#76 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 May 2013 - 12:27

par contre si tu joues 200 et 15, tu ne peux pas faire post side 60 et 155, car ton side dépasserai alors la limite max de 15 cartes.

Modifié par Dodger, 23 May 2013 - 12:28 .

#77 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 23 May 2013 - 12:28

as long as your main deck is sixty or more cards and your sideboard is no more than fifteen cards, you're good

Ca parrait bien clair.

#78 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 23 May 2013 - 12:30

Merci messieurs de cette confirmation !

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#79 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 May 2013 - 12:33

Voir le messageced_visno, le 23 May 2013 - 12:24 , dit :

j'ai pas du tout compris le rapport ???
Si le Stage copie le Depths tu dois sacrifier un des 2 et tu n'as pas de 20/20 en compensation... alors que Hexmage oui.
Tu sacrifies la Depths originale puis Stage qui est devenue une Depths sans compteur se sacque d'elle même avec un 20/20 à la clef :)
Mignon tout ça.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#80 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 12:34

Voir le messageGalibo, le 23 May 2013 - 12:08 , dit :

Tu as toujours Dreadbore qui fera le taf (ce n'est pas vindicate mais reste très honnête)
Moi pour buter un arpenteur je préfère ça:
Lightning Bolt.
:moustache:

Modifié par Akinos, 23 May 2013 - 12:36 .

#81 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 May 2013 - 12:35

Concernant l'histoire du sidebording, je pense deviner que ça engendre un bouleversement complet des probas et donc à fortiori avantage les personnes les plus assidues (allez en gros les meilleurs) et/ou par opposition le facteur chatte.

J'ai donc quelques interrogations. Je sais qu'il est très difficile de répondre sans exemples très précis mais je fais appel au roi des stats:

- J'ai un deck avec toolbox et GSZ. Est il plus intéressant de monter à une hate x 6 et 63 cartes (+2 hates et 1 land par exemple) tout en gardant une ossature solide ?

- Pareil avec Préceptrice éclairée ? Attention à prendre en compte le soi-disant "CD" de la mémé (qui en est rarement un) ...

Personnellement, je pense que tout cela ne simplifie pas le jeu vu le nombre de combinaison possible.

Je ne parle même pas du fait que ça peut énormément ralentir les rounds (table de side + intérêt du joueur adverse à compter la bibal adverse ...)

Attention je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais je trouve que cette règle rend le jeu encore plus exigeant et perfectionniste.

+

#82 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 12:42

Voir le messageBanzaï, le 23 May 2013 - 12:35 , dit :

J'ai donc quelques interrogations. Je sais qu'il est très difficile de répondre sans exemples très précis mais je fais appel au roi des- J'ai un deck avec toolbox et GSZ. Est il plus intéressant de monter à une hate x 6 et 63 cartes (+2 hates et 1 land par exemple) tout en gardant une ossature solide ?
Le problème de ce genre de scénario:
Si ton deck tourne bien avec 23 lands pour 60 cartes, te retrouver avec 23 lands pour 63 cartes va le déstabiliser.
Et jouer des lands en side pour compenser ça, ça m'a l'air moustachu quand même...

#83 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 May 2013 - 12:46

en es tu si sur ?

#84 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 May 2013 - 12:49

J'ai pas testé. Pure théorie.

#85 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 23 May 2013 - 13:29

"Je bloque avec Clique, avant les dégâts j'en pose une autre, je trigger tandis que la première se barre"

Sympa.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#86 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 May 2013 - 13:31

Citation

II. Multiples lands drops.
Pour jouer plus d’un land par tour, on ne doit plus annoncer quel effet nous permet de le jouer. Il faut regarder l’état de la partie actuel et voir si on peut encore en jouer un.

Exemple : J’ai Oracle de Mul-Daya. Je joue une Île, puis une Forêt. Je bounce l’oracle et le rejoue. Je n’ai pas le droit de jouer un autre terrain ce tour-ci puisque l'Orcale de Mul Daya me permet de jouer un terrain supplémentaire lorsqu'il est en jeu, et que j'ai déjà joué 2 terrains ce tour-ci. (alors que j’aurais pu actuellement avec les règles).

Sympa d'avoir rendu complètement nul mon deck gaea's touch juste avant que je ne commence à le monter. Ils auraient fait ça dans un mois j'aurais hurlé ^^
Il est où le BBCode ?

#87 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 23 May 2013 - 13:34

Voir le messageSakimmd, le 23 May 2013 - 11:57 , dit :

Comme tout le monde j'avais été décu par les changements de règles sur les dégâts dans la pile. Mogg Fanatiiiic quoi, quand tu as joué avec en tuant des 2/2 le changement est forcément décevant. Cela dit après réflexion la carte n'avait pas été pensé pour être jouer ainsi à la base et le sacrifice porte bien mieux son nom maintenant. Au final je m'y suis fait très vite à cette nouvelle règle (pourtant ca semblait tout boulverser). Alors bon des légendes qui se tuent plus, tant pis. Ce satanée Geist of Saint Traft sera encore plus casse pied!

Oui on a pas fini de le voir celui là! Mais pour les dégâts dans la pile, c'était vraiment pour différencier le combat du reste des sorts/capa effectués, et je comprenais la logique. La j'avoue que je ne comprends pas et les raisons ont été très bien expliqué par d'autre personne sur le topic!

Maintenant, il va falloir voir se que ça donne IG!

Modifié par DarK34, 23 May 2013 - 13:39 .

#88 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2013 - 13:38

sur plusieurs sites, une rumeur enfle  : édition de bilands naturels légendaires
info / intox ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#89 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 23 May 2013 - 13:43

Pour Théros alors!! Je vois mal des bilands comme ça en édition de base! Après, pour l'utilité, je sais pas trop, j'ai l'impression que le Modern deviendrait un ersatz du Legacy si on voit trop de biland etc!

#90 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 23 May 2013 - 13:46

skoi ca un biland naturel ?
Everyday I am shuffling