Aller au contenu


[Archivé]Threshold 4 Couleurs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#1 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 August 2007 - 10:50

Une proposition de liste que je teste actuellement, pour ouvrir la discussion :

4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Tropical Island
3 Tundra
3 Volcanic Island

4 Nimble Mongoose
4 Meddling Mage
4 Tarmogoyf

4 Force of Will
3 Daze
2 Counterspell
2 Stifle

3 Serum Visions
3 Opt
4 Brainstorm

4 Swords to plawshares
4 Lightning Bolt
2 Fire//Ice

Modifié par Toad, 31 August 2007 - 13:21 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#2 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 31 August 2007 - 19:21

Juste comme ça, pourquoi pas des Quirion Dryad ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#3 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 31 August 2007 - 20:11

Ah ca fait plaisir qu'il y ait enfin un topic sur Threshold (d'ailleurs pourquoi appleler ca encore threshold ?) dans les DTB.

J'aimerais juste savoir si on doit regouper dans ce topic toutes les variantes de ce que j'appelle UGxx tarmogoyf.

J'ai une liste Ugwb a poster, dois-je le faire ici?

Et pour des éventuelles listes Ugbr ?

#4 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 31 August 2007 - 21:52

Il y a un topic Fish UGbw déjà tu peux le poster là, ça m'interesse bp.

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 September 2007 - 11:02

je me disais comme ca en passant

on voi arriver des deck list de U/G controle qui jouent 4 wasteland MD

jouer tresh 4 couleur ce n'est pas un peut risqeur?
on ne peut se contenter de jouer UGw
a la limite une ou 2 il volcanic pour feu

en fait ce qui justifierai le rouge se serai un SB avec pyroclasm non?
legacy:mental misstep is banned

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 September 2007 - 12:11

selon moi, ya pas grand chose qui ustifie le rouge, sauf pê pour slice/dice et pyrostatic pillar en SB...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 01 September 2007 - 13:12

wow, pour slice et pillar faudra m'expliquer...

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 September 2007 - 13:52

C'était pour dire que le rouge ne sert à rien...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 01 September 2007 - 22:20

J'ai toujours joué Threshold 4C depuis le GP Lille. Maintenant que les gens jouent Wasteland partout je conçois virer le Blanc qui était de toutes façons là uniquement pour 4 Meddling Mage dans mes builds et rien d'autre. Les versions Rouge de Threshold étant nettement meilleures que les Blanches actuellement, Pyroclasme donne un matchup presque autowin contre Goblins et sert maintenant contre Combo.

#10 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 02 September 2007 - 13:59

Pour ma part l'ajout du blanc n'est pas que contre Meddling mais StP aussi qui dans pas mal de cas est vraiment fort mais maintenant je ne vais pas non plus contredire les plus anciens joueur de seuil que moi (d'ailleur je l'ai joué que une seul fois en tournoi).

Parcontre moi de mon côté j'aime beaucoup Quirion Dryad mais pour moi ça commence de plus en plus à ressemblé à Gro deck que Threshold au final horsmis Mangoose peut de personne joue les Ours et encore moi Dragon ou Mystic Enforcer, et ce qui m'a le plus étonné c'est le nombre de personne qui ont cut les Mental Note.

Ma version est surement pas optimale du tout mais la voici :

4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
3 Volcanic Island
3 Tundra
3 Tropical Island
1 Island

4 Nimble Mangoose
4 Tarmogoylf
2 Quirion Dryad

4 Brainstorm
4 Mental Note
3 Opt
4 Swords to Plowshare
4 Fire/Ice
3 Lightning Bolt
3 Counterspell
3 Daze
4 Force of Will

Side pas defini hors mis Pyroclasm et Meddling Mage

Mais apres avoir lu des topic je suis de plus en plus tenté par SpellSnare qui franchement contre bcp bcp de sort en legacy et qui monopolise moins de mana en que counterspell, ainsi que Stifle que j ai bcp joué dans Fish je pense que cette carte à largement sa place dans le jeu.
Joueur de Legacy retraité!

#11 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 02 September 2007 - 14:21

Bizarre ton deck yoshi : ton kill principal est goyf et intrinsequement dans le deck ton goyf n'est que 3/4 (land, créa, instant)

Pourquoi pas des serums visions à la place de opt ? ca se vaut à peu près et permet un +1/+1 contre des decks qui ne jouent "pas" de rituels comme gobb.

#12 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 September 2007 - 15:08

Tu fais pas trop la geule contre controle en jouant 11 anti-bêtes? (sans parler des notes mentales qui peuvent jeter le peu de bonnes cartes que tu as de le MU controle juste pour booster une éventuelle mangouse)

#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2007 - 15:29

Pour répondre à tarmo soit disant "que" 3/4. Déjà 3/4 pour 2, c'est très bien et c'est grandement suffisant contre gob. Ensuite tu peux faire confiance en général à ton adversaire pour te ramener des rituels et sans doute aussi des artefacts et/ou enchantements.

Pouvoir tout jouer en instant, c'est merveilleux. Ensuite quand on joue tarmo et qu'on joue contre tarmogoyf, il y a une carte qui est merveilleuse : lava dart (et c'est aussi grandiose pour la dryad). C'est aussi très utile pour niquer les confidants et autres bestioles ennuyeuse, par exemple celles qui régénèrent comme lynx, ou celles qui donne la protection comme mother of runes.

Sinon mental note, c'est pas top je trouve, surtout que tu joues que 4 créatures threshold.

Et enfin argousin mystique, ça reste une valeur sûre qui passe à travers smother ou vindicate. Moi j'en jouerais 1 ou 2.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 September 2007 - 18:03

+ 1 sur argousin dans l'environnement tarmogoyf, ça sera quasi tjs plus gros qu'un goyf tout en ne se prenant pas la moitié des anti-bêtes destinés au goyf
En fait c'est un peu goyf qui fait reconsidérer le blanc dans seuil pour moi, le rouge était fantastique contre gob, mais pour lutter vs les tarmo adverse StP + Gousin c'est solide now

Sinon lava dart, pk pas dans un build tri-color avec dryad, mais ici ça parait tendu, surtout si tu compte inclure des Gousin, les lands vont devenir trop précieux

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 02 September 2007 - 21:32

heu toad ? stoi qu'a viré les gousins pour des stifle ?
@Maverick : j'en joue perso 2 de base et ils étaient à la place des stifles maindeck.
Gousin c'est juste
énormmmmmmmmmeeeeeeeeee en mirror puisque si tu pars du principe que au sol les deux jeux et joueurs se vaudront, tu gagneras la baztaille dans les airs. Surtout en 4 couleurs vs un Tresh/R qui joue pas swords. Egalement pour décurver contre les seuils qui jouent countertop. C'est aussi ta seule roue de secours contre Faerie stompy. Bref, counterspell voir fire/Ice à virer mais pas gousin vriament. Les stifle à ce propos ne me paraissent pas utile de base et je repasserais le pslit Fire-foudre à 3/3 compte tenu que ice est très solide dans le mirror.

@farood les versions avec du noir ne sont pas des decks to beat. Tu peux donc poster dessus mais dans la section développement.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/