Aller au contenu


[Archivé]Threshold 4 Couleurs


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 September 2007 - 21:32

Voir le messageB@L@, le Dimanche 02 Septembre 2007 à 16:08, dit :

Tu fais pas trop la geule contre controle en jouant 11 anti-bêtes?
Faire la gueule contre un truc qui n'existe pas, c'est pas dramatique non?

#17 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 02 September 2007 - 21:41

le nombre de control va dramatiquement augmente a cause de ce type de jeu. moi meme jouant rock control je mange 9 fois sur 10 les tresh et autres aggros control, les deck combo et les aggros pour la plupart.
continuez a dire des trucs pareils comme ca je pe continuer a faire des resultats en tournoi. merci beaucoup!

#18 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 September 2007 - 22:56

Totalement d'accord

Les decks qui bouffent seuil sont landstill et the rock, et ce en legacy depuis toujours, peu importe le métagame à côté, et de plus, quand le méta s'appauvrit de gob, landstill et the rock sont des choix beaucoup mois dégeux

Sinon;
Think
Instant ©
Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle your library.
Draw a card.
Auto-include je suppose

Modifié par B@L@, 02 September 2007 - 23:34 .


#19 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 03 September 2007 - 07:14

Hop

(...)

J'ai ma réponse en fait, désolé.

Modifié par trent.lane, 03 September 2007 - 07:50 .


#20 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 September 2007 - 08:31

Citation

Les decks qui bouffent seuil sont landstill et the rock, et ce en legacy depuis toujours, peu importe le métagame à côté, et de plus, quand le méta s'appauvrit de gob, landstill et the rock sont des choix beaucoup mois dégeux
Je pense honnetement que tu n'as pas testé contre Threshold avec Stifle, Wasteland de base et Armageddon en side. Parce que sous cette configuration, les decks Contrôle, tu veux en rencontrer à chaque ronde.

Le metagame s'appauvrit en Goblins à cause de la hausse des decks Combo, et Contrôle est encore plus à la ramasse contre Combo, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi Contrôle type Landstill ou The Rock devient bon.

Sinon personne n'a encore dit pourquoi Landstill serait meilleur que Psychatog, alors que Psychatog à un meilleur moteur de pioche, une meilleure base de mana et des conditions de victoires plus performantes.

Le "Think" (spoiler Lorwyn?) est sympatoche, mais c'est moins bon que Brainstorm et Mental Note pour sûr dans Threshold, et pour le dernier slot de Cantrips il faut se battre contre Sleight of Hand, Serum Visions, Predict et Opt, donc pas évident que ca soit un auto include. Je pense que Serum Visions reste meilleur, surtout dans un Threshold avec la combo Counter Top.

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 September 2007 - 09:35

Citation

Je pense que Serum Visions reste meilleur, surtout dans un Threshold avec la combo Counter Top.

Je ne commente que cette phrase, parce que c'est celle qui est la plus fausse. Il me semble que think soit forcement meilleurs que n'importe quel rituel en association avec countertop et puis, toujours pour countertop, par rapport à serum visions je préfère choisir parmi 4 cartes (les 3 du dessus et celle, inconnue, après mélange) que parmi 2.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 September 2007 - 09:42

think ca a l'air vraiment excellent c'est un presage mais en ephemere qui te fait piocher dans le tour!

mais cela va-t-il pour autant rentrer dans tresh?

brainstorm reste indetroné pour l'instant, serum visions le fait que se soit rituel c'est bien pour le tarmo quand meme
ok on peut aussi compter sur l'adversaire pour en jouer, et une bete 3/4 pour 2 c'est deja pas mal

mais la il y a un choix a faire:
optimiser le topdeck ou le tarmo, c'est sur qu'avec counter top la question ne se pose pas mais heuresement tout les deck ne jouent pas top:
petite question: counter top a-t-il sa place dans tresh 4 couleurs? je le vois plus dans UGw ou a la limite allstar fish
legacy:mental misstep is banned

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 September 2007 - 10:11

Citation

Il me semble que think soit forcement meilleurs que n'importe quel rituel en association avec countertop
Ce qui est difficile c'est d'assembler la Combo ou de creuser dans Counterbalance. Serum Visions fait ca mieux que Think.

Citation

par rapport à serum visions je préfère choisir parmi 4 cartes (les 3 du dessus et celle, inconnue, après mélange) que parmi 2.
Think ne te permet pas de choisir parmi 4 cartes, mais parmi 3. Tu n'as aucun contrôle de ce qui se passe après shuffle. L'avantage de Serum Visions pour creuser, c'est que tu n'es pas forcé de te trimbaler 2 boulets si il y a une carte qui te convient parmi les 3 (avec Serum Visions c'est au plus un boulet). Avec Serum Visions tu Scry également en dessous, donc les probabilités de piocher ce que tu veux augmentent derrière par rapport à un Think qui mélange (ce sont des probabilités faciles à calculer).

C'est relativement similaire à Portent (meilleur car pas slow trip), et Portent, c'est complètement néfaste.

#24 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 September 2007 - 11:01

Avec countertop, ton but c'est pas de creuser, mais d'avoir le bon CC au dessus de la biblio.

Petite illustration par l'exemple :

Considérons pour le moment que think est un rituel. Mon but est d'avoir une carte de CC=1 sur le dessus de la biblio (on sait que l'adversaire joue STP et on veut protéger tarmo et on a spell snare en main en plus si jamais la menace a un CC de 2). Je prends vraiment un cas où un rituel est preque aussi bien qu'un instant.

- j'ai counterbalance en jeu et pas de toupie.
Avec Vision née du sérum, j'ai le choix entre 2 cartes + 1 que je ne connais pas. Si les 2 cartes n'ont pas de CC=1, on aura certe plus de chance d'en avoir une égale à 1 sur la prochaine. Je m'épargne les calculs de probabilité, mais le gain par rapport à un shuffle est quand même particulièrement faible (de l'ordre de 5% à vue de nez).
Avec Think, on a le choix entre 3 cartes plus 1 que le ne connais pas.
Ben Think est tout simplement meilleure...

- j'ai counterbalance en jeu et une toupie.
Avec la toupie, on sait déjà que ce qu'il y a on top est tout pourri, sinon on ne ferait pas de cantrip...
Avec Vision, on pioche une de ces cartes toutes pourries puis on en vire 2. Ensuite on peut refaire top sur 3 cartes toutes fraiches (et on sait que les 3 toutes pourries n'en font pas partie, ce qui donne un gain de 7.5% on va dire).
Avec Think, on l'utilise simplement comme un mélangeur qui nous fera piocher une carte au hasard.
Dans ce cas Vision est meilleure à cause des 7.5% de gain.

- cas le plus probable : on ne sait pas quel est le CC de ce que va nous jouer notre adversaire...
Ben think est un instant donc peut être joué en réponse, soit pour remplacer l'utilisation de la toupie, soit pour mélanger.

Et enfin at last but not the least, brainstorm + think = combo alors que brainstorm + vision, c'est très pauvre.

Toad qui dit que Think est moins bon que Visions, ça me fait penser à Neonico qui disait que Tarmo était moins bon que Werebear...

Ps : on en a rien à foutre de pas jouer de rituel. Goyf n'a pas besoin de ça pour être gros.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#25 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 03 September 2007 - 11:06

Citation

Ps : on en a rien à foutre de pas jouer de rituel. Goyf n'a pas besoin de ça pour être gros

tout a fait d'accord si tu joue counter/top, de plus ces 2 enchant'/artos risque de se retrouver au cimetiere sur contre/disrupt adverse ou note mentalesi tu en joue donc le tarmo devrait etre assez gros

cependant si tu joue pas countert/top on s'en fou deja moins car tu a moins de controle et plus besoin de force de frappe
legacy:mental misstep is banned

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 September 2007 - 11:14

Si tu joues pas countertop, tu dois bien jouer autre chose. Tu dois soit avoir de quoi poser des bêtes, soit avoir de quoi contrer ce que joue l'adversaire.

De toute façon aujourd'hui, il faut voir les decks que l'on rencontre. A part Gob qui est à part, on n'a aucun intérêt à jouer des rituels. Combo remplira de toute façon son yard de rituels et d'artefacts, et les jeux aggro ou aggro/contrôle jouent aussi Tarmogoyf (t'as pas plus besoin de booster ton tarmo que celui de l'adversaire). Viennent ensuite les decks avec dominance de noir qui jouent moultes rituels aussi.

Thresh se doit de plus en plus de garder du mana ouvert pour activer top ou pour jouer spell snare ou stifle ou contresort. C'est pourquoi je pense que maintenant que l'on a le possibilité de jouer 2 bons cantrip en instant pour 1, il ne faut pas s'en priver...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2007 - 11:39

C'est un peu facile de carricaturer et déformer mes propos. J'ai dit que dans la structure de deck seuil telle qu'elle était à l'apparition de tarmo, nounours est meilleur. Je n'ai d'ailleurs toujours pas changé d'avis même si en 4 couleurs je joue Tarmogoyf, j'ai des problèmes de stabilité que je n'avais pas avec Werebear. Et je n'ai dis ni plus ni moins, surtout que j'avais dit dans les versions jouant Mystic enforcer, que j'arrivais souvent à faire T3, chose que j'ai perdue avec tarmogoyf. J'hesite toujours entre les deux et si le méta n'était pas si orienté mirror, je rejouerais clairement werebear. La différence se situant, comme noté précédemment, que les decks n'ont plus du tout que le nom de treshold. Pour ce qui est du gameplay, c'est plutôt devenu des grow. L'autre intérêt de Tarmo étant que t'as pas à jouer Mental note mais de meilleurs cantrips.

Maverick, je pense que tu n'as également pas compris le propos de toad pour ce qui concerne serum visions. Il n'a jamais dit que c'était mieux dans l'optique de préparer ton top à la counterbalance, il a dit que c'était le meilleur cantrip après brainstorm  pour ASSEMBLER la combo, et il n'a pas tort. Désolé mais jouer seuil dans le matchup combo, ou tout autre matchup de toutes facons, c'est pasjouer aggressif et comme un bourrin. Tu fais pas forcemment T1 serum visions, si par exemple tu as stifle en main, tu gardes ton mana open puis fais T2 serum et stifle open. Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que Seuil ne doit pas jouer de rituels. La seule vérité, c'est qu'il faut jouer les MEILLEURS cantrip.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 September 2007 - 11:54

Citation

Tu fais pas forcemment T1 serum visions, si par exemple tu as stifle en main, tu gardes ton mana open puis fais T2 serum et stifle open. Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que Seuil ne doit pas jouer de rituels. La seule vérité, c'est qu'il faut jouer les MEILLEURS cantrip.

Ben non, tu fais pas T1 serum parce que c'est un rituel justement. Si tu avais think tu pourrais le faire en fin de tour adverse, sans risque de déluge...

Et je ne vois pas en quoi vision est meilleur que think après brainstorm, au contraire.

Et enfin pour assembler la combo countertop, à moins que tu partes dans une optique de creusage sans shuffle (c'est à dire pas de fetches dans ton seuil :)) et auquel cas tu devrais aussi jouer impulse et/ou lim-dul's vault, Think est meilleur, puis qu'il te permet de chercher l'élément manquant de ta combo dans 3 cartes + une sans le savoir a priori.

Jusqu'à maintenant, en l'absence de bons cantrip avec CC=1, je concevais tout à fait qu'on joue visions, qui est une très bonne carte, je conçois qu'on la joue encore dans spring tide ou tout autre jeu qui combote en rituel. Je conçois encore qu'on ait une stratégie de digging mais c'est mal adapté à threshold, parce que ça impose de ne plus jouer de fetches.

Et surtout, think est très bon avec counterbalance en jeu. Je me demande même si top continuera d'être jouée en plus d'1 ou 2 exemplaires dans les threshold avec counterbalance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 September 2007 - 12:06

Citation

Et enfin pour assembler la combo countertop, à moins que tu partes dans une optique de creusage sans shuffle (c'est à dire pas de fetches dans ton seuil moustache.gif) et auquel cas tu devrais aussi jouer impulse et/ou lim-dul's vault, Think est meilleur, puis qu'il te permet de chercher l'élément manquant de ta combo dans 3 cartes + une sans le savoir a priori.
Les deux te révèlent 3 cartes.

Si tu ne shuffles pas sur Think, tu creuses de 1 carte, celle piochée. Si tu shuffles sur Think, tu creuses de 1 carte (le mélange annule tout), celle piochée.

Sur Serum Visions tu creuses au mieux de 3 si tu Scry 2 en dessous.

De plus, stacker > shuffler quand tu cherches une carte spécifique. Si tu cherches 1 Counterbalance dans 50 cartes après un Think shufflé, c'est du 1/49 (1 draw). Si tu la cherches après un Serum Visions ayant Scryé 2 dessous, c'est du 1/48 (2 scry). Simple probas.

#30 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 03 September 2007 - 12:10

Hop

Dans l'optique de creuser son deck pour y trouver une carte particulière :

- Serum Visions te donne une carte puis te permet d'écarter 2 cartes indésirables en les mettant sous ton deck.

- Think te permet de remélanger 3 cartes indésirables dans ton deck puis de piocher une carte (qui peut être une des indésirables)



Edit: Owned by Toad :)

Modifié par trent.lane, 03 September 2007 - 12:12 .