Quand tu joues vision tour 1 pour trouver ton land n°2 et que tu n'en vois pasdans les 3 premières cartes. Déjà t'es content de ne pas avoir joué brainstorm... Et ensuite tu espères que la suivante est un land.
Dans la même situation, tu joues think, tu vois qu'il n'y a pas de land, tu es forcé de mélanger, même si tu vois des daze ou des FoW qui peuvent sauver ton early game, c'est vrai. Mais après le mélange, tu pioches direct une nouvelle carte et si ce n'est pas un land, tu espèreras encore que la suivante en soit 1 (ce sera la carte que tu piocheras à ta draw step). Voilà pourquoi je dis que think ou portent voient une carte de plus que visions, et ce n'est pas le fait de mélanger les 3 cartes refusées dans le deck plutôt que de les mettre sous la biblio qui viendront compenser le fait que tu as plus de chances de trouver un land avec portent ou think qu'avec visions. En effet, à ta prochaine phase principale, hormi les 3 cartes non-land du départ, tu auras pioché 2 cartes avec think ou portent et 1 seule avec vision, donc finalement tu auras presque deux fois plus de chance de trouver un land.
Je considère donc que portent/think voient 3,5 cartes et que serum voit 2,5 cartes. Le demi à chaque fois correspond à la carte que l'on prend sans avoir choisi de la prendre. L'intérêt de serum visions, c'est que l'on fait exactement ce que l'on veut des 2 cartes du scry, on peut les virer toutes, une ou aucune et même les inverser. Alors qu'avec think et portent, c'est tout ou rien, mais on "voit" une carte de plus, et en plus on a la possibilité de shuffler. Cette possibilité est hyper importante après brainstorm, ou avec une toupie en jeu.
L'un dans l'autre je trouve serum visions et think équivallents sans considérations de type. Une fois qu'on a remarqué que think est un instant et qu'en plus c'est de la bombe avec counterbalance en jeu, pour moi, il n'y a plus photo.
Modifié par Maveric78f, 03 September 2007 - 15:29 .
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.