Aller au contenu

[Archivé]Threshold 4 Couleurs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#76 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 04 September 2007 - 16:25

Citation

Juste LOL. Ah non, c'est pas de l'humour ?

Si tu avais l'habitude de dire des trucs intéressants sur les decks ou sur le deckbuilding, peut-être que je pourrais prendre tes interventions au sérieux...
M'enfin Neonico te l'a démontré en long, en large et en travers, aprés s'il est difficile pour toi "thésard" de le comprendre, je me ferai du soucis à ta place...

EDIT: @ B@L@:

Citation

Je pense quand même que c'est assez con de vouloir forcément comparer SV et Think, alors que les 2 seront probablement jouées ensemble.
oui en effet il n'y a pas de comparaison, mais il me semblait que maverick avait placé le débat là dessus.
Mais dans treshold, je ne sais pas s'il y a la place de mettre 4 brainstorm (meilleur cantrip), 4 serum et 4 think

Modifié par puddn, 04 September 2007 - 16:54 .

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#77 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 September 2007 - 16:26

Comme Toad (enfin frogboy, c'est lui je crois) le dit intelligemment dans thesource, il y a une différence de timing entre les cartes.
- SV est un bon T1, un bon T2 et est moyen en late game (parce que ça transforme pas ton topdeck en un immédiat card quality).
- BS est un médiocre T1, un très bon T2 et bon en late game
- T est un excellent T1, un médiocre T2 et est moyen en late game (parce qu'on contrôle plutôt bien la carte piochée immédiatement mais ensuite, on sera sans doute obligé de piocher de la merde).

Je trouve pour cette raison (et pour la raison de la complémentarité) que Think est mieux associé à brainstorm.

Ensuite, j'ai tendance à penser que le T1 est le tour le plus important pour un deck qui pack autant de contres. Ca c'est sujet à mon interprétation de l'archétype et du métagame, et je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord là dessus.

Jouer les 3 dans le même deck, c'est possible, mais j'opterais plutôt pour 2 cantrip à 1CC et 1 cantrip à 2CC, pour avoir un piocheur plus puissant en late game (du genre predict qui s'intègre bien à BS + T ou même SV).

Ps : no comment puddn

Modifié par Maveric78f, 04 September 2007 - 16:27 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#78 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2007 - 16:52

Ca serait bien vu le niveau actuel du débat que l'on passe à autre chose.

Et évitez les attaques un peu trop personnelles sur le forum, et ça c'est pas une demande, c'est une exigence de la modération.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#79 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 September 2007 - 17:07

Ponder   :)
Sorcery  
Look at the top three cards of your library. You may put them back in any order or shuffle your library.
Draw a card.

bon, ba le débat est clôt je crois :/

#80 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 September 2007 - 17:14

Merde... Enfin pas merde, je suis content qu'on ne donne pas trop d'armes à thresholds.

Effectivement, ça clot le débat.

Modifié par Maveric78f, 04 September 2007 - 17:15 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#81 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 September 2007 - 18:00

Citation

Controle qui bat pas combo, nan mais ok quoi.
Ca fait depuis Onslaught que c'est vrai dans tous les formats où Storm est légal tu sais?
Ill Gotten Gains, par exemple, ça retourne Landstill sans forcer. Landstill met tellement de temps à tuer que Combo peut assembler une main qui ne perd ni sur Stifle, ni sur Counterspell, ni sur Force of Will. Quand je joue IGG je pense que je veux rencontrer Landstill à chaque ronde.

Citation

en trois tournoi où j'ai joué landstill, j'ai rencontré trois combo et j'ai ouvert les trois 2-0
C'est contre des types qui savaient jouer à Magic?

Citation

Yeah, T3 intuition sur 3 AK, T4 AK je pioche 3 et j'espere repiocher la seule AK du deck ou un fact, c'est mieux que 4 fois AK à 3 avec comme seule condition d'avoir nettoyer avant la table avec tout le reste du deck qui est là pour ça, YEAAAAAAAAH.
J'avoue, comparer Standstill à Accumulated Knowledge, t'es bon là, très bon. Avoir nettoyé la table, c'est juste une condition énorme. T1 Aether Vial par exemple, ton Standstill, bien pour toi. Contre Combo, Standstill, bien pour toi. En Mirror de Contrôle, ton Standstill, bien pour toi, joue Ideas Unbound c'est meilleur. Niveau pioche, tu compares donc :
4 Standstill
3? Fact or Fiction

avec

4 Accumulated Knowledge
3 Intuition
3 Fact or Fiction
1 Life from the Loam
3 Cunning Wish

Psychatog va outdraw Landstill sans problème. Alors que Landstill aura aucun piocheur contre Psychatog à part les lourds Fact or Fiction (à moins que tu n'aies pas compris que Standstill est nullissime en Mirror de Contrôle).

Citation

Une condition de victoire qui se prend sword, smother, deed, EE, random contre et qui peut pas bloquer correctement sous peine de completement vider son grav, de la baaaaalle.
En fait j'aurais dû commencer par lire la fin de ton post, vu que tu montres que tu ne sais pas jouer Psychatog.

Mais admettons que je considères tes arguments ... D'après toi, Mishra's Factory ne se prend pas Swords, pas Smother, pas Deed? Mishra's Factory bloque Tarmogoyf sans crever? Mishra sur table, Threshold il sauce il s'en fout. Psychatog sur table, Threshold, il sauce plus sinon il perd une bête par tour. Vider ton cimetière tu t'en fous royalement, un simple Fact or Fiction qui passe remplit assez ton cimetière pour un +12/+12.

Sinon Psychatog ne meurt pas sur Goblin Tinkerer, Gempalm Incinerator, Wasteland ou Rishadan Port. Donc dire que Landstill est meilleur que Psychatog en parlant des kills, ridicule. Entre 4 Mishra's Factory + 2 ou 3 Nantuko Monastery et 3 Psychatog + 4 Tarmogoyf en kill, mon choix est vite fait.

Et c'est toujours sympa de tuer Tour 5.

#82 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 September 2007 - 18:20

mdr quand je lis ces posts je pe pas m'empecher de penser que d'apres vous il y a que psyka et landstill comme deck control.
je ve bien croire que psyka c fort mais j'en ai pas encore vu en top8 recemment alors que des landstills y en a pas mal (meme si c un dans le top8), preuve de sa valeur non?
pour moi landstill et psyka ne sont pas assez performants et c pourquoi je joue rock (a ma facon). il me semble que l'on oublie aussi les survivals control/combo qui peuvent aussi revenir aux devant de la scene (kill t4/5 avec defausses et contres un peu comme aluren).

#83 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 September 2007 - 18:36

Je pense pas me tromper en supposant que les top8 américains ont plus de landstill que de psychatogs car comme en France le premier est beaucoup plus joué que le second.
Beaucoup, beaucoup plus joué.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#84 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 September 2007 - 18:51

@me :

Citation

Tu fais pas trop la geule contre controle en jouant 11 anti-bêtes?

@ Toad :

Citation

Faire la gueule contre un truc qui n'existe pas, c'est pas dramatique non?
..

Citation

Psychatog va outdraw Landstill sans problème

WoW, pourtant il me semblait que selon toi controle était inexistant, et te voilà maintenant en train de parler de qui va avoir le meilleur moteur de pioche dans un "miror" de 2 decks controle, c'est très fort..

Dans l'environnement actuel avec - de vial et de lackey, Standstill > Ak comme moteur de pioche au vue de la vitesse, après c'est sur que si les 2 decks se rencontrent, psychatog à un meilleur moteur de pioche sur la durée, mais bon, mieux vaut être adapté au format que adapté pour battre le moteur de pioche de landstill non?

Modifié par B@L@, 04 September 2007 - 18:52 .

#85 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 September 2007 - 18:54

ce n'est pas par hazard que l'un est plus joue que l'autre, non?
les grave hate sont plus nuisibles pour psyka meme si pas dramatique et en plus psyka a besoin de berserk pour tuer vite (ce qui n'est pas toujours a la portee de tout le monde ni de toutes les bourses).
landstill reste plus abordable et plus performant car dispose de meilleures armes plus rapidement vs aggro.

#86 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 04 September 2007 - 18:58

Hop

Le deck "Psychatog" n'a pas que des Psychatogs pour tuer donc la hate contre ces derniers est moins génante.

#87 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 September 2007 - 19:07

Citation

WoW, pourtant il me semblait que selon toi controle était inexistant, et te voilà maintenant en train de parler de qui va avoir le meilleur moteur de pioche dans un miror de 2 decks controle, c'est très fort..
Je t'invite à relire mon post. J'ai dit que Contrôle avec 11 antibêtes n'existait pas. Tu comprends donc que je dis que Contrôle n'existe pas? Ta logique m'intrigue.

Citation

Standstill > Ak comme moteur de pioche au vue de la vitesse
Non. Standstill T2 ça ne veut pas dire que ton adversaire le breake Tour 2. Contrôle ne le fera pas. Combo ne le fera pas. Aggro le fera, mais manque de bol, Aggro joue Goblin Lackey et Aether Vial. Donc Standstill est plus rapide dans le matchup où il est mauvais.

Citation

mieux vaut être adapté au format que adapté pour battre le moteur de pioche de landstill non?
Landstill est incapable de battre Combo (Combo bien joué, sinon battosai ne va pas comprendre) parce que sa clock l'empêche de goldfisher, et en late game Combo à l'inévitabilité dans ce matchup de part Storm. Psychatog peut tuer T5, ce qui oblige Combo à bouger, et c'est là où Contrôle peut prendre le dessus car il force l'interaction. Psychatog battant Goblins et Threshold, je me demande ce qu'il doit faire de plus pour être adapté au metagame?

Sinon pour répondre à magicwarrior, c'est normal que Psychatog ne fasse pas Top 8 aux USA, vu que personne ne le joue. Et en France je dois être un des seuls à le jouer, et comme je ne fais pas de tournois, je fais difficilement Top 8 avec. Mais j'ai fait Top 8 avec Psychatog les 2 fois où je l'ai joué en tournoi, une fois à Cergy et une fois à Marseille. Et c'était avant Tarmogoyf.

Citation

les grave hate sont plus nuisibles pour psyka
Une erreur classique. Psychatog ignore complètement le graveyard hate. Comme je l'ai posté précédemment, avec un cimetière vide, Fact or Fiction permettra un +12/+12 avec Berserk.

Citation

psyka a besoin de berserk pour tuer vite
Il a besoin de Berserk pour tuer vite. Il tue sans Berserk en late game. Landstill ne peut absolument pas tuer vite, donc je saisis mal l'argument. En terme d'efficacité de kill et de vitesse de goldfish, Psychatog est nettement meilleur.

Citation

landstill reste plus abordable
Certes, mais je vois mal en quoi c'est un argument pertinent.

Citation

plus performant car dispose de meilleures armes plus rapidement vs aggro.
Pourquoi? Les deux decks disposent de solutions Tour 1 contre Aggro si besoin (Swords to Plowshares pour Landstill, Darkblast, Vendetta, Ghastly Demise ou Lightning Bolt pour Psychatog). Pour ce qui est du Tour 2 et du Tour 3, dropper un Tarmogoyf ou un Psychatog ça bat largement tout ce que Landstill peut proposer.

Cet argument part également du principe qu'on a besoin d'armes rapidement vs Aggro. Regarde Goblins, par exemple. Landstill doit contrôler Goblins pour s'imposer. Si Goblins ne fait pas T1 Goblin Lackey, Psychatog va simplement goldfisher. Et mine de rien, gagner la partie, c'est la meilleure arme que tu puisses trouver contre Aggro. C'est encore plus facile si tu joues Mox Diamond.

#88 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 September 2007 - 19:14

Citation

@ B@L@ //en référence à la liste de seuil qui joue 11 anti-bêtes, aka sword, bolt, F/I// : Tu fais pas trop la geule contre controle en jouant 11 anti-bêtes? (sans parler des notes mentales qui peuvent jeter le peu de bonnes cartes que tu as de le MU controle juste pour booster une éventuelle mangouse)

Citation

@ Toad //en me quotant// Faire la gueule contre un truc qui n'existe pas, c'est pas dramatique non?

Citation

@ B@L@ : WoW, pourtant il me semblait que selon toi controle était inexistant

Citation

@ Toad : Je t'invite à relire mon post. J'ai dit que Contrôle avec 11 antibêtes n'existait pas. Tu comprends donc que je dis que Contrôle n'existe pas? Ta logique m'intrigue.

J'espère vraiment que cela résulté d'une incompréhension, car si c'est de la mauvaise foie de ta part, je trouve cela assez nul.
Parce que quand je parle du deck qui contient les 11 anti-bête, je parle de mental note dans la foulée, donc dur de confondre avec controle quand même

Modifié par B@L@, 04 September 2007 - 19:15 .

#89 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 September 2007 - 19:24

Oui, incompréhension, je pensais que tu parlais de Contrôle avec 11 antibêtes, et pas de jouer contre Contrôle en ayant toi même 11 antibêtes.

#90 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 04 September 2007 - 19:32

Sinon pour en revenir à commenter la liste de départ:
Les 4 meddling, de base , je trouve dommage qu'il ne puisse pas réellement briller en miror:

Je m'explique, pour moi MM était fort en miror dans des versions 4c qui splachait blanc et nommait sword avec meddling, ce qui faisait 4 cartes mortes chez l'adversaire

Donc j'aimerais bien savoir ce que tu nomme contre Seuil 4c, UGw et UGr avec MM;

Je pense qu'en aveugle tu peux tenter sensei ou counterbalance vs UGw
Ptet tarmo si tu en a déjà passé 1 de ton côté, et l'autre non (quoique vs UGr, lui ne pourra pas quasi pas tuer ton Goyf, alors que toi tu pourra tjs attendre de topdecker sword)