Citation
WoW, pourtant il me semblait que selon toi controle était inexistant, et te voilà maintenant en train de parler de qui va avoir le meilleur moteur de pioche dans un miror de 2 decks controle, c'est très fort..
Je t'invite à relire mon post. J'ai dit que Contrôle avec 11 antibêtes n'existait pas. Tu comprends donc que je dis que Contrôle n'existe pas? Ta logique m'intrigue.
Citation
Standstill > Ak comme moteur de pioche au vue de la vitesse
Non. Standstill T2 ça ne veut pas dire que ton adversaire le breake Tour 2. Contrôle ne le fera pas. Combo ne le fera pas. Aggro le fera, mais manque de bol, Aggro joue Goblin Lackey et Aether Vial. Donc Standstill est plus rapide dans le matchup où il est mauvais.
Citation
mieux vaut être adapté au format que adapté pour battre le moteur de pioche de landstill non?
Landstill est incapable de battre Combo (Combo bien joué, sinon battosai ne va pas comprendre) parce que sa clock l'empêche de goldfisher, et en late game Combo à l'inévitabilité dans ce matchup de part Storm. Psychatog peut tuer T5, ce qui oblige Combo à bouger, et c'est là où Contrôle peut prendre le dessus car il force l'interaction. Psychatog battant Goblins et Threshold, je me demande ce qu'il doit faire de plus pour être adapté au metagame?
Sinon pour répondre à magicwarrior, c'est normal que Psychatog ne fasse pas Top 8 aux USA, vu que personne ne le joue. Et en France je dois être un des seuls à le jouer, et comme je ne fais pas de tournois, je fais difficilement Top 8 avec. Mais j'ai fait Top 8 avec Psychatog les 2 fois où je l'ai joué en tournoi, une fois à Cergy et une fois à Marseille. Et c'était avant Tarmogoyf.
Citation
les grave hate sont plus nuisibles pour psyka
Une erreur classique. Psychatog ignore complètement le graveyard hate. Comme je l'ai posté précédemment, avec un cimetière vide, Fact or Fiction permettra un +12/+12 avec Berserk.
Citation
psyka a besoin de berserk pour tuer vite
Il a besoin de Berserk pour tuer vite. Il tue sans Berserk en late game. Landstill ne peut absolument pas tuer vite, donc je saisis mal l'argument. En terme d'efficacité de kill et de vitesse de goldfish, Psychatog est nettement meilleur.
Citation
landstill reste plus abordable
Certes, mais je vois mal en quoi c'est un argument pertinent.
Citation
plus performant car dispose de meilleures armes plus rapidement vs aggro.
Pourquoi? Les deux decks disposent de solutions Tour 1 contre Aggro si besoin (Swords to Plowshares pour Landstill, Darkblast, Vendetta, Ghastly Demise ou Lightning Bolt pour Psychatog). Pour ce qui est du Tour 2 et du Tour 3, dropper un Tarmogoyf ou un Psychatog ça bat largement tout ce que Landstill peut proposer.
Cet argument part également du principe qu'on a besoin d'armes rapidement vs Aggro. Regarde Goblins, par exemple. Landstill doit contrôler Goblins pour s'imposer. Si Goblins ne fait pas T1 Goblin Lackey, Psychatog va simplement goldfisher. Et mine de rien, gagner la partie, c'est la meilleure arme que tu puisses trouver contre Aggro. C'est encore plus facile si tu joues Mox Diamond.