Aller au contenu

[Archivé]Threshold 4 Couleurs

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
108 réponses à ce sujet

#91 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 04 September 2007 - 20:16

toad quand je parle de gravehate c en comparant psyka et landstill a ce pb.
je sais tres bien que psyka s'en fou un peu mais bon tu as pas toujours un fact sous la main et un wish pour serk et killer le tour d'apres. ca te prends donc un peu plus de temps.
et oui psyka peu tuer en lategame mais c la que le gravehate te fait chier non?

je ne pense pas que psyka aime se mettre fulltap t3 en posant un psyka avec seulement fow pour le proteger.

landstill dispose de meilleures armes car gere la masse (pyro, EE ...)plus vite alors que psyka doit la plupart du temps poser deed au risque de se mettre fulltap t3 pour gere t4 ou meme aller la chercher avec intuition. je ve bien qu'il gere quand meme mais c plus tendu.

comme tu l'as si bien dit tes top8 c'etait avant tarmo et comme maintenant tresh joue entre 8 et 14 contres/stifle voire des wasteland pour les UG tu aura plus de mal car toi tu en joue autant voir moins et tu as besoin de plus de mana que lui pour tes sorts (fact, wish, intuition, psyka...) et tes solution t1 face a mangouste c un peu light sachant que ton tarmo ne passera/restera pas normalement.
landstill se fera pas contrer ses lands et monastere + mithra/lightning bolt ca gere tarmo/mangoute.

pour finir, psyka doit tuer aggro pour gagner (c pas toujours facile) alors que landstill se contente de le gerer vague par vague puis gagne naturellement a l'usure(c quand meme l'optique du deck).

#92 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 04 September 2007 - 20:56

Citation

et oui psyka peu tuer en lategame mais c la que le gravehate te fait chier non?
Pas du tout pourquoi? Comme je l'ai déjà dit, passer Fact or Fiction (late game donc) suffit pour coller 14. Avec 3 cartes en main en plus ça fait 20 tout pile.

Citation

je ne pense pas que psyka aime se mettre fulltap t3 en posant un psyka
Contre Aggro? 100% du temps tu veux faire T3 Psychatog. Pourquoi jouer Contrôle quand on peut tuer à la place? Tu imagines pas la gueule d'Aggro sur T3 Psychatog. Contre Aggro, tu joues Aggro, pas Contrôle. Surtout quand Aggro joue Goblin Ringleader.

Citation

landstill dispose de meilleures armes car gere la masse (pyro, EE ...)
Je comprend pas l'argument ici. Psychatog ne peut pas jouer Pyroclasm ou Engineered Explosives? Pour ma part je joue Explosives MD et Pyroclasm SB. Aucun avantage pour Landstill donc.

Citation

comme tu l'as si bien dit tes top8 c'etait avant tarmo et comme maintenant tresh joue entre 8 et 14 contres/stifle
Tu joues 8 contres + 4 Duress. Et suffisamment de lands basiques pour ne pas perdre sur Wasteland. Landstill peut perdre sur Wasteland. Avec Tarmogoyf et Mox Diamond, Daze est également très faible dans ce matchup.

Citation

pour finir, psyka doit tuer aggro pour gagner (c pas toujours facile)
Tu n'as donc clairement jamais joué Psychatog de ta vie en T1 ou en Legacy. Aggro c'est du goldfish pur et simple.

Citation

landstill se contente de le gerer vague par vague puis gagne naturellement a l'usure(c quand meme l'optique du deck).
Je dirais plutôt que Landstill gère la première vague, se prend un Goblin Ringleader, et perd. C'est fort de dire que Landstill est bon contre Aggro alors que le deck a un matchup défavorable contre Goblins, qui est le seul deck Aggro joué en Legacy.

Ah, et maintenant que les gens jouent de plus en plus Aether Vial (Cephalid Breakfast semble joué maintenant) et que les joueurs de Legacy ont enfin compris que Ichorid était fort, jouer Standstill ça me semble encore plus néfaste qu'avant.

#93 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 12:14

bon le débat est repartit dans l'interminable question controle/aggro et tralala, alors que je voulais démontrer que controle bat combo (enfin a un matchup positif).

Toad, je crois que je vais plus te parler de landstill parce que meme si je te dis que j'ai gagné pas mal plus de matchs que j'en ai perdu avec et que j'ai été vraiment satisfait de la pioche donnée par Standstill, tu va me répondre que j'ai gagné que contre des noobs, donc ça sert à rien d'essayer de parler avec toi puisque "t'as raison un point c'est tout".

pour ton deck psyka, je vois pas en quoi BW et intuition te servent dans la question de qui pioche le plus? les 2 font du 1 pour 1, sauf si c'est pour aller chercher loam je l'admet, mais sérieux foutre ses contres au grav je supportais vraiment pas quand je jouais loam confinement (et dans lequel c'est beaucoup moins grave).
et je comprend pas non plus pourquoi tu veux forcer combo à "bouger", étant donné que pour goldfish T5 tu dois etre fulltap T3, T4 et claquer 4 mana T5 donc etre full tap si t'as loupé ton landdrop. A moins de goldfisher plus tard et donc pas mettre beaucoup de pression à combo, je vois pas comment tu peux gérer combo comme ça meme avec FoW (à mais oui c'est vrai je sais pas jouer psychatog... pourrais-tu donc éclairer ma lanterne?).

Sinon pour les mishra. pendant 5 sec j'ai pas compris ton post. et la je me suis rappelé la discussion passionnée qui avait eu lieu dans le topic landstill: tu débecte crucible, alors que c'est définitivement la carte du deck. quand tu joue landstill t'as dans l'esprit que tu t'as ton crucible sur table, donc la forcément les mishra et les mona deviennent plus appréciables, mais c'est sans parler de stade des nomades, wasteland, canopée, colisée, ruines... menfin bon.
donc pour te répondre, mishra se prend juste sword, et seulement si ya pas de waste en jeu.
et le "Psychatog sur table, Threshold, il sauce plus sinon il perd une bête par tour. Vider ton cimetière tu t'en fous royalement, un simple Fact or Fiction qui passe remplit assez ton cimetière pour un +12/+12.", ça fait un peu pitié quand meme. le +12/+0 (et non +12/+12 deja) tu l'as si tu claqué ton berserk, et faudra quand meme rebooster à chaque fois le psyka pour pas qu'il creve, donc arrete ton cinéma là stp!

Et pour l'aggro qui joue vial et lackey. gob y'en a plus ou tres peu dans les top8 depuis que tarmo est sorti, donc en raisonnant comme toi en binaire: gob c'est peu (ou pas puisqu'un deck joué autant t'appelle ça pas joué) joué, donc landstill s'en fout de gob.  

Tiens mon dernier paragraphe est débile? ba imagine ce qu'on ressent à chaque fois que t'avance de telles "affirmations"...

donc apres tout ça, ça sert à rien de parlementer pendant 5 pages sur landstill/psyka puisque je joue plus landstill, je me suis bien amusé avec mais je suis passé à autre chose now, et si c'est possible c'est plus à propos de controle/combo que j'aimerais avoir quelques explications.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#94 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2007 - 13:07

Je crois que c'est le titre 4 couleurs qui excite en fait. Ca n'a rien à voir avec think ^^.

Sinon je joue pas contrôle mais pour les raisons évoquées précédemment, il me semble trivial que psyka > landstill, et pas besoin de 10000 lignes de blabla c'est juste évident.

:) <== ceci marque l'ironie

Modifié par Maveric78f, 05 September 2007 - 13:10 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#95 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 13:26

Hop

En voilà un post qui fait avancer la discussion.

:)

#96 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2007 - 13:37

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 14:26, dit :

En voilà un post qui fait avancer la discussion.
==> la bonne humeur

Modifié par Maveric78f, 05 September 2007 - 13:39 .

#97 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 13:41

Hop

Je suis en phase de sevrage de tabac, donc je ne suis pas de bonne humeur.

:)

#98 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2007 - 13:45

Donc tu peux me remercier pour t'avoir rempli de bonne humeur en cette période de disette.

#99 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 September 2007 - 14:17

Citation

pour ton deck psyka, je vois pas en quoi BW et intuition te servent dans la question de qui pioche le plus? les 2 font du 1 pour 1, sauf si c'est pour aller chercher loam je l'admet
Cunning Wish va chercher un Fact or Fiction en SB ou une Accumulated Knowledge RFG par un Psychatog. C'est donc un piocheur virtuel qui compte dans ta densité de piocheurs. Intuition va chercher 3 Accumulated Knowledge, 3 Deep Analysis ou Life from the Loam et des Lonely Sandbar. C'est aussi un piocheur virtuel.

Citation

sérieux foutre ses contres au grav je supportais vraiment pas quand je jouais loam confinement
Ou est le problème? Si tu pioches, tu vas piocher la carte du dessus de ton deck. Si tu Dredges un Loam et recycles un Sandbar, tu vas piocher la 4ème carte de ton deck. La probabilité de piocher un contre est exactement la même dans les deux cas. Dredger ne modifie pas la structure de ton deck et donc n'influence pas la probabilité de piocher un contre. Ca me rapelle les gens qui disaient que Arc Slogger était mauvais parce que tu RFG ton deck. Les cartes Dredgées ou RFG, tu peux les considérer comme des cartes que tu n'aurais pas pioché de toutes facons. Tu jouerais Dredge si c'était les 3 cartes du dessous que tu mettais au GY? Parce que sur un deck aléatoire, c'est identique niveau effet. En fait Dredge est même meilleur tel quel grace à Brainstorm.

Citation

et le "Psychatog sur table, Threshold, il sauce plus sinon il perd une bête par tour. Vider ton cimetière tu t'en fous royalement, un simple Fact or Fiction qui passe remplit assez ton cimetière pour un +12/+12.", ça fait un peu pitié quand meme. le +12/+0 (et non +12/+12 deja) tu l'as si tu claqué ton berserk, et faudra quand meme rebooster à chaque fois le psyka pour pas qu'il creve, donc arrete ton cinéma là stp!
Ton cimetière est une ressource à disposition. Il faut vraiment arrêter de ce dire que Psychatog a besoin de son cimetière pour tuer, tu es capable d'exploser en un tour à partir d'un cimetière totalement vide. C'est ce que mon argument tu +12/+12 (OK, +12/+6 Trample en réalité) voulait dire. Threshold t'attaque avec une Mongoose, tu pitches une carte, tu removes 2 du cimetière, tu tiens la barraque. Threshold t'attaque avec un Tarmogoyf 4/5, tu pitches 2 cartes, tu en removes 4, tu tiens la barraque. J'ai déjà tué des Phyrexian Dreadnought avec un Psychatog. Je pense que tu ne t'es jamais retrouvé dans une situation où tu jouais Aggro ou Aggro-Contrôle et que ton adversaire avait Psychatog en table n'est ce pas? Parce que oui, tu vas perdre une bête par tour si tu essayes de passer en force. Pas besoin de Berserk. Juste de cartes en main et au cimetière. Psychatog c'est ton meilleur Tour 3 possible dans le deck dans des tonnes de matchups. Ceux qui m'ont vu le jouer à Cergy peuvent en témoigner, je le fais dès que possible. Même contre Landstill. Ca passe tant mieux, il contre tant mieux ca trade une carte active de sa main contre une carte morte de la mienne.

Citation

si c'est possible c'est plus à propos de controle/combo que j'aimerais avoir quelques explications.
En late game, Combo a l'inévitabilité par rapport à Contrôle. Si la partie s'éternise, Combo *va* gagner, souvent via double Tendrils of Agony. La mécanique du Storm change radicalement le matchup Contrôle contre Combo. Auparavant, Combo devait tuer rapidement, parce que à partir du Tour 2 Contrôle gagnait une arme supplémentaire dans ce matchup, Mana Drain ou Counterspell selon les formats. Maintenant, Counterspell est très mauvais contre Combo. Tu vas contrer un Dark Ritual, mais ca fera toujours Storm 2. C'est encore plus vrai contre un deck type Ill Gotten Gains, qui peut apâter tes Counterspell avec ses Orim's Chant pour te forcer à faire Storm 2 au risque de perdre la partie dans le cas contraire.

Exemple simple : la partie Ill Gotten Gains contre Contrôle s'éternise car Combo joue finement et ne bouge pas d'un poil, sauf pour faire Brainstorm dans du land, et rien d'autre que du land. Au final, Combo a, disons, 5 lands sur table. Orim's Chant. Contrôle doit contrer, ou perdre. Disons Counterspell. Storm 2. IGG fait Lotus Petal. Tu peux avoir un autre Counterspell, il restera toujours 4 derrière à IGG qui peut donc caster Tendrils of Agony. Contrer le Lotus Petal est donc peu intéressant. Néanmoins, si tu ne le contres pas, IGG va probablement passer Dark Ritual derrière, et il lui restera toujours 4 après pour toujours passer Tendrils of Agony. Sachant qu'il a encore 4 cartes en main, donc de quoi largement Stormer même sans Ill Gotten Gains. Il est fort possible que tu ne peux pas gagner cette partie maintenant, car Combo possède trop de mana et peut enchainer trop de menaces que tu ne peux pas gérer.

Il est donc devenu impératif pour Contrôle de tuer rapidement contre Combo. A partir du moment où Combo aligne 5 lands, les chances de Contrôle de tuer diminuent dramatiquement. 5 lands, c'est grosso modo un Tour 8-10 pour Combo. Il est donc nécessaire de goldfisher avant ceci, Contrôle doit être le deck Aggro. Landstill ne peut pas le faire. Certes, Landstill peut potentiellement attaquer à la Mishra's Factory Tour 2 et continuer ensuite, mais Landstill ne peut pas être Aggro. Au contraire, Psychatog peut endosser ce rôle facilement. Tarmogoyf Tour 2 ou Psychatog Tour 3, ca autorise un mode Aggro très optimal. D'un status de Défenseur tu passes au status d'Aggresseur, tu forces l'interaction. Contre Contrôle qui fait Tour 3 Mishra's Factory, tu n'as aucun problème de stratégie. Tu sais exactement quand tu meurs. Mais contre Contrôle qui fait Tour 3 Psychatog? En commencant, tu fais Tour 3 Psychatog avec 6 cartes restant en main. On va dire que tu as pû faire 1 Fetchland et 1 Brainstorm dans l'histoire. Tour 4, 7 cartes en main. Land, 6 cartes. Défausse de 5 cartes à Psychatog, 6/7. Remove 6 cartes du cimetière, 9/10. Il te reste 1 carte en main et 1 au cimetière. Cunning Wish. Berserk. Le Psychatog passe 18/10. Tu retires la carte restante du cimetière et le Berserk, 19/11. Si Combo a utilisé 1 Fetchland, Combo est potentiellement mort Tour 4. Tu forces Combo à intéragir.

#100 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 September 2007 - 15:10

C'est là que combo/IGG joue son bounce, grâce au choix à :
- l'a déjà en main
- intuition
- mystical + brainstorm (ou abeyance)

Dans ton exemple, je vois mal ton intérêt de tuer au tour 4, tu prends vraiment énormément de risques alors que tu pourrais passer les piocheurs dont tu parlais en fin de tour adverse.

Ensuite, aujourd'hui IGG est loin d'être le plus populaire des decks combo. Belcher est bien plus joué et la question de départ de Battosai (au pire, ce ne sera que la mienne) est plutôt : comment belcher arrive-t-il à battre contrôle une fois le tour 2 de contrôle atteint ?

Sinon au niveau de la grave hate, psychatog perd quand même un tour et plus souvent 2 de goldfish quand leyline est posé en face. Tormod, fait aussi en général perdre un tour (mais jamais 2). Pithing fait perdre 1 ou 2 tours (voire plus si tu trouves pas la solution). Et je ne parle pas de la hate qui fleurit à cause de tarmo : STP, smother, edict, ... (je ne vais pas refaire la liste). Quand tu poses la gueule enfarinée ton psyka tour 3 et qu'il se prend un removal, c'est une carte morte contre une carte morte. Parmi ces cartes, aucune n'est dramatique, mais ce sont quand même les cartes les plus présentes du métagame. Intrinsèquement, psyka est sans doute un deck très fort, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop adapté en donnant de l'emprise à la plupart des cartes jouées dans le métagame. Tarmo lui donne quand même de la versatilité d'accord.

Ps : landstill a un avantage par rapport à psyka (enfin je crois, je connais pas par coeur la liste de psyka), c'est wasteland. Maintenant IGG splashe blanc pour chant et des fois rouge pour EtW, voire burning wish (même si c'est sans doute une mauvaise idée) et IGG est donc très sensible à la waste et il se peut qu'il mette du temps à poser uniquement des fetches et des basic en nombre de 5.

#101 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 September 2007 - 15:35

Citation

Dans ton exemple, je vois mal ton intérêt de tuer au tour 4, tu prends vraiment énormément de risques alors que tu pourrais passer les piocheurs dont tu parlais en fin de tour adverse.
Oh je ne dis pas que je tue Tour 4 ici, j'essaye de tuer Tour 5 en fait. Je disais seulement que Combo peut mourir Tour 4 sur Psychatog Tour 3, et que ca modifie donc évidemment sa manière de jouer, l'obligeant à faire des choix. Potentiellement sur Tog T3 tu peux tuer T4. C'est le potentiel qui importe ici, pas le fait de le faire réellement.

Citation

comment belcher arrive-t-il à battre contrôle une fois le tour 2 de contrôle atteint ?
Il peut le faire avec Goblin Welder ou un Burning Wish sur Cabal Therapy (Force of Will à l'aller, Counterspell au retour). C'est plus difficile qu'avec IGG évidemment.

Citation

Sinon au niveau de la grave hate, psychatog perd quand même un tour et plus souvent 2 de goldfish quand leyline est posé en face.
Moins si tu joues Tarmogoyf. Si c'est Contrôle qui joue la Leyline, tu ne perds en fait rien. Si c'est Aggro, tu peux toujours tenir en pitchant à la main, donc c'est une nuisance mineure. C'est inutile de sider Leyline contre Tog par exemple.

Citation

Tormod, fait aussi en général perdre un tour (mais jamais 2).
Idem que Leyline mais encore moins fort, car ne stoppe pas Life from the Loam.

Citation

Pithing fait perdre 1 ou 2 tours (voire plus si tu trouves pas la solution).
Encore une fois, tu ignores complètement Pithing Needle si tu joues contre Contrôle, et contre Aggro tu as toujours Tarmogoyf pour tenir en attendant, ou Pernicious Deed. Ca modifie ton plan de jeu si tu voulais jouer Aggro dans le matchup, mais c'est une nuisance mineure. Rarement contrée donc.

Citation

Et je ne parle pas de la hate qui fleurit à cause de tarmo : STP, smother, edict, ...
Ouais, des anti bête ca tue une bête. Ca l'a toujours fait. C'est juste pas vraiment gênant, surtout si c'est Contrôle qui joue les antibête. TOG c'est meilleur que STP parce que ca se pitch à FOW.

Citation

Intrinsèquement, psyka est sans doute un deck très fort, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas trop adapté en donnant de l'emprise à la plupart des cartes jouées dans le métagame.
Leyline empêche Crucible of Worlds chez Landstill, Pithing Needle empêche aussi Mishra's Factory de s'animer (alors que Psychatog reste 1/2), plein de choses en fait. Landstill déteste aussi Aether Vial alors que Psychatog à le goldfish pour lui dans cette configuration. Y'a plein de choses qui font que Psychatog est meilleur que Mishra's Factory en Legacy actuellement. Tarmogoyf en est une.

Citation

Ps : landstill a un avantage par rapport à psyka (enfin je crois, je connais pas par coeur la liste de psyka), c'est wasteland.
J'ai cru voir dans les dernières listes que Landstill ne jouait plus Wasteland, parce que les bases de mana pseudo 5 couleurs c'est trop instable. Et je joue 1 Wasteland dans mon Psychatog (très fort contre Landstill par exemple).

#102 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 17:53

Voir le messageToad, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 15:17, dit :

Cunning Wish va chercher un Fact or Fiction en SB ou une Accumulated Knowledge RFG par un Psychatog. C'est donc un piocheur virtuel qui compte dans ta densité de piocheurs. Intuition va chercher 3 Accumulated Knowledge, 3 Deep Analysis ou Life from the Loam et des Lonely Sandbar. C'est aussi un piocheur virtuel.
Ouais bon on parle pas tellement du meme deck... j'étais resté avec ta version sur SCG moi...

Voir le messageToad, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 15:17, dit :

Ou est le problème? Si tu pioches, tu vas piocher la carte du dessus de ton deck. Si tu Dredges un Loam et recycles un Sandbar, tu vas piocher la 4ème carte de ton deck. La probabilité de piocher un contre est exactement la même dans les deux cas. Dredger ne modifie pas la structure de ton deck et donc n'influence pas la probabilité de piocher un contre. Ca me rapelle les gens qui disaient que Arc Slogger était mauvais parce que tu RFG ton deck. Les cartes Dredgées ou RFG, tu peux les considérer comme des cartes que tu n'aurais pas pioché de toutes facons. Tu jouerais Dredge si c'était les 3 cartes du dessous que tu mettais au GY? Parce que sur un deck aléatoire, c'est identique niveau effet. En fait Dredge est même meilleur tel quel grace à Brainstorm.

En late game, Combo a l'inévitabilité par rapport à Contrôle. Si la partie s'éternise, Combo *va* gagner, souvent via double Tendrils of Agony. La mécanique du Storm change radicalement le matchup Contrôle contre Combo. Auparavant, Combo devait tuer rapidement, parce que à partir du Tour 2 Contrôle gagnait une arme supplémentaire dans ce matchup, Mana Drain ou Counterspell selon les formats. Maintenant, Counterspell est très mauvais contre Combo. Tu vas contrer un Dark Ritual, mais ca fera toujours Storm 2. C'est encore plus vrai contre un deck type Ill Gotten Gains, qui peut apâter tes Counterspell avec ses Orim's Chant pour te forcer à faire Storm 2 au risque de perdre la partie dans le cas contraire.

Exemple simple : la partie Ill Gotten Gains contre Contrôle s'éternise car Combo joue finement et ne bouge pas d'un poil, sauf pour faire Brainstorm dans du land, et rien d'autre que du land. Au final, Combo a, disons, 5 lands sur table. Orim's Chant. Contrôle doit contrer, ou perdre. Disons Counterspell. Storm 2. IGG fait Lotus Petal. Tu peux avoir un autre Counterspell, il restera toujours 4 derrière à IGG qui peut donc caster Tendrils of Agony. Contrer le Lotus Petal est donc peu intéressant. Néanmoins, si tu ne le contres pas, IGG va probablement passer Dark Ritual derrière, et il lui restera toujours 4 après pour toujours passer Tendrils of Agony. Sachant qu'il a encore 4 cartes en main, donc de quoi largement Stormer même sans Ill Gotten Gains. Il est fort possible que tu ne peux pas gagner cette partie maintenant, car Combo possède trop de mana et peut enchainer trop de menaces que tu ne peux pas gérer.

Il est donc devenu impératif pour Contrôle de tuer rapidement contre Combo. A partir du moment où Combo aligne 5 lands, les chances de Contrôle de tuer diminuent dramatiquement. 5 lands, c'est grosso modo un Tour 8-10 pour Combo. Il est donc nécessaire de goldfisher avant ceci, Contrôle doit être le deck Aggro. Landstill ne peut pas le faire. Certes, Landstill peut potentiellement attaquer à la Mishra's Factory Tour 2 et continuer ensuite, mais Landstill ne peut pas être Aggro. Au contraire, Psychatog peut endosser ce rôle facilement. Tarmogoyf Tour 2 ou Psychatog Tour 3, ca autorise un mode Aggro très optimal. D'un status de Défenseur tu passes au status d'Aggresseur, tu forces l'interaction. Contre Contrôle qui fait Tour 3 Mishra's Factory, tu n'as aucun problème de stratégie. Tu sais exactement quand tu meurs.

ce qui me gène ce n'est pas de piocher un contre ou pas, c'est de diminuer le nombre total de contres dans ton deck à chaque fois que t'en dredge un ("putain de m**** une fow!!").
j'ai peut-etre trop joué controle mais je réfléchis toujours en late voir meme extra-late game, donc contre combo par exemple à chaque fois que je voyais un contre aller au grav,
je voyais une arme de plus que j'aurais pioché pour l'heure fatidique où combo partira.

et justement, en parlant de combo. je comprend vraiment pas ta façon de jouer controle contre combo. pourquoi diable voudrais-tu contrer une messe noir?????
les seules menaces d'IGG (puisque c'est de ça qu'on parle) sont cantique et vrille. il joue en moyenne 3 cantique, 2 vrille, avec 3-4 mystical tutor pour aller les chercher.
toi tu as 4 FoW, 4 contresort et 3 stifle. donc ton but c'est juste d'avoir 2 contres en main pour contrer les 2 cantiques (voir meme au pire les 3) qu'il aura rassemblé, et 2 stifle pour contrer ses 2 vrilles.
il joue aussi 4 brainstorm et des fetch comme toi, mais toi tu peux installer ton moteur de pioche crucible + canopée.
donc en gros faut qu'il se grouille ses fesses de te tuer avant que tu réunisse les 2, puisque sinon apres ça tu va piocher plus de réponses que lui de menaces. perso j'ai toujours considéré que landstill avait "son" goldfish contre combo grace à crucible.
et en plus de ça, tu pose ton immo ce qui te donnera encore plus de chances au moment fatidique d'avoir ce qu'il faut en main.
donc je répete la question (qui est la meme que celle de Maveric en effet): comment combo peut battre controle si le tour 2 voit le jour sur le compteur??
faut bien mais vraiment BIEN se dire que les seules menaces d'IGG (encore une fois pour reprendre ton exemple), c'est vrille et cantique, c'est tout.

pour psychatog, j'avais testé ta version (enfin ton ancienne apparemment) contre gob
et j'avais été déçu. peut-etre que la nouvelle avec tarmo se défend mieux, faudra que
j'essaye.

Modifié par Battosai, 05 September 2007 - 17:55 .

Sakimmd aux France dit :

#103 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 18:10

Hop

Battosai dit :

et en plus de ça, tu pose ton immo ce qui te donnera encore plus de chances au moment fatidique d'avoir ce qu'il faut en main.

Si le joueur de combo sait un minimum jouer contre cette carte, il jouera un Brainstorm ou un Mystical Tutor en fin de tour, transformant ton 'Piocher 3 cartes" en "Piocher 3 cartes puis défaussez-vous de 3 cartes".

#104 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 05 September 2007 - 18:17

Voir le messagetrent.lane, le Mercredi 05 Septembre 2007 à 19:10, dit :

Hop
Si le joueur de combo sait un minimum jouer contre cette carte, il jouera un Brainstorm ou un Mystical Tutor en fin de tour, transformant ton 'Piocher 3 cartes" en "Piocher 3 cartes puis défaussez-vous de 3 cartes".

Et? t'aura creusé ton deck de 3 cartes quand meme, nan? ce qui compte quand tu joue controle contre combo, c'est pas de faire du CA pour piocher des land ou des removals, c'est de piocher les bonnes cartes, cad des contres et des stifles.
Contre controle, par contre, c'est beaucoup moins fort, c'est sur.

Modifié par Battosai, 05 September 2007 - 18:19 .

Sakimmd aux France dit :

#105 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 05 September 2007 - 18:22

Hop

Utiliser deux de tes manas pour faire "Piocher 3 cartes puis défaussez-vous de 3 cartes" n'est pas très rentable selon moi. Tu perds des ressources précieuses (2 manas) pendant un tour de ton adversaire pour une éventuelle amélioration de ta main.