Aller au contenu


Protèges cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#46 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 03 June 2013 - 16:46

je ne sais pas comment vous faites, mais j'utilise des Ultra Pro (noir mat) depuis 4 ou 5 ans (ancien modèle, donc) et j'ai du en péter une trentaine grand maximum. il m'arrive d'en jeter certaines qui finissent par corner dans les coins, mais vu leur âge, ça ne me choque pas.

par contre, ça m'est aussi arrivé d'acheter quelques paquets Ultra Pro avec des dessins ou en version transparentes, et celles là deviennent impossibles à mélanger (elles collent) au bout de plusieurs mois.

#47 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 20 August 2015 - 10:47

Hop, on ressort un vieux topic pour partager avec vous une série de vidéos que je trouve assez "intéressantes" puisque pour une fois, on a quelqu'un qui "teste" des sleeves:
https://www.youtube....sqD8zGGPuEIfeBz

Enjoy!

#48 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 10:52

Je ne le rejoindrai pas tout à fait sur les DS.
Il m'est arrivé d'acheter un paquet de DS avec beaucoup de sleeves endommagées et inutilisables.

Par contre j'ai cru voir que DS avait sorti des sleeves "mat", et franchement elles ont l'air vraiment top. Ca me semble être une bonne réponse à leur défaut de devenir collantes avec le temps.

Modifié par Adibou1er, 20 August 2015 - 10:54 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#49 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 August 2015 - 14:35

KMC aussi a sorti une game "mat". Elles sont moins chères que les DS et n'ont pas le même grain. Personnellement je les préfère, mais c'est affaire de goût. Les "mat" sont cependant bien plus agréables à manipuler que les brillantes, que ce soit pour KMC ou DS =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#50 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 20 August 2015 - 14:45

Image IPB

#51 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 14:51

Voir le messageWarlord09, le 20 August 2015 - 14:35 , dit :

KMC aussi a sorti une game "mat". Elles sont moins chères que les DS et n'ont pas le même grain. Personnellement je les préfère, mais c'est affaire de goût. Les "mat" sont cependant bien plus agréables à manipuler que les brillantes, que ce soit pour KMC ou DS =)

Le mec sur Youtube déconseille les KMC "mat"..

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#52 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 August 2015 - 15:32

A quel endroit ? (Dans quelle vidéo ?) Je n'arrive pas à trouver.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#53 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 16:11

Voir le messageRocco111, le 20 August 2015 - 10:47 , dit :

Hop, on ressort un vieux topic pour partager avec vous une série de vidéos que je trouve assez "intéressantes" puisque pour une fois, on a quelqu'un qui "teste" des sleeves:
https://www.youtube....sqD8zGGPuEIfeBz

Enjoy!
Dans cette vidéo :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#54 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 August 2015 - 16:18

C'est une playlist ! De quelle vidéo parles-tu ? ^^

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#55 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 16:21

Voir le messageWarlord09, le 20 August 2015 - 16:18 , dit :

C'est une playlist ! De quelle vidéo parles-tu ? ^^

Pardon. La première. https://www.youtube....sqD8zGGPuEIfeBz

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#56 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 20 August 2015 - 16:36

Merci =)

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#57 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 August 2015 - 10:57

Dragon Shield c'est pas loin d'être les plus mauvaises sleeves du marché rapport qualité/prix.
Le mec dit qu'elle ne cassent jamais, mais c'est ultra faux, elles cassent presque autant que les Ultra Pro, et quand on sait la différence de prix entre les deux...
In fine, les DS "splittent" toutes au niveau du haut de la sleeve avec le temps. Cela peut arriver dès la première utilisation, ou des mois après, mais ce qui est sûr c'est que ça arrive tout le temps. En moyenne sur une après-midi Cube c'est une demie-douzaine de sleeves qui craquent. Au début quand j'ai resleevé le Cube avec les DS il y a 2-3 ans c'était 15 sleeves par aprèm, maintenant qu'il ne reste plus que les plus robustes c'est entre 2 et 4.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#58 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 August 2015 - 11:13

Voir le messageSea R Hill, le 21 August 2015 - 10:57 , dit :

Dragon Shield c'est pas loin d'être les plus mauvaises sleeves du marché rapport qualité/prix.
Le mec dit qu'elle ne cassent jamais, mais c'est ultra faux, elles cassent presque autant que les Ultra Pro, et quand on sait la différence de prix entre les deux...
In fine, les DS "splittent" toutes au niveau du haut de la sleeve avec le temps. Cela peut arriver dès la première utilisation, ou des mois après, mais ce qui est sûr c'est que ça arrive tout le temps. En moyenne sur une après-midi Cube c'est une demie-douzaine de sleeves qui craquent. Au début quand j'ai resleevé le Cube avec les DS il y a 2-3 ans c'était 15 sleeves par aprèm, maintenant qu'il ne reste plus que les plus robustes c'est entre 2 et 4.

Vous êtes des brutes épaisses ^^, vous faites des shuffles comment?
J'utilise que des Dragon Shield (DS) depuis 3 ans, je n'ai jamais cassé aucune pochette. Mon Cube est également sleevé en DS depuis 2 ans et il n'y a eu que 3 pochettes cassées (à raison d'un ou deux Cube par semaine).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#59 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 21 August 2015 - 12:18

Hello !

Mon avis perso :

Ultra pro ==> J'ai testé en me remettant à magic les Ultra pro Front Clear/Back Mat noire, ça cassait effectivement très souvent...
DS ==> Silver, purple, turquoise, Gold, un peu difficile de double sleever la première fois (emprisonne l'air et fait sortir la carte de la bouble sleeve) et le deck reste "gonflé" pas mal  de temps après le sleevage, sinon  un peu moins pratique à mélanger mais ne cassent pas (pour le moment)
KMC ==> Dark blue Mat , très content au départ, shuffle excellent, effet "gonflé" du sleevage qui se résout vite, par contre elles ont commencé à casser elles aussi.... Et il y en a seulement 80 par paquet donc au bout de 5 cassées je vais racheter des pochettes en gros.

Mon prochain choix sera surement DS Mat pour vois si ça shuffle mieux et si la solidité est toujours là.

#60 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 21 August 2015 - 20:39

Je trouve que les pochettes Dragon shield se salissent vite.