Aller au contenu


Coup de gueule


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 May 2013 - 13:32

Bon, je suis d'humeur guillerette et primesautière comme à l'accoutumée et je tombe sur ce post et d'un coup d'un seul, ma bonne humeur baisse d'un cran.

Je suis partagé entre l'envie de répondre et écouter le conseil de l'espèce de bonhomme juché sur mon épaule qui me susurre "T'es plus admin, t'as voulu prendre tes distances alors ce genre de posts, tu t'en bats les noix, pas vrai ?"

Habituellement, je n'écoute rien de ce que me dit le petit bonhomme (un espèce de tapette en blanc avec une robe blanche, des petites ailes et un cercle qui flotte au dessus de la tête), préférant de loin les conseils de son pote, perché sur l'autre épaule (un mec bien viril, en rouge, avec des cornes et une fourche super classe), et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Non, triple fois non, il n'y a aucune règle empêchant un modo, un admin ou Dieu le père lui même de poser une question de règle.
Si une question aussi bête soit-elle semble peut claire, alors il y a de fortes chances qu'elle mérite d'être partagée avec tout le monde.

La démarche d'edk est absolument banale et témoigne d'ailleurs d'un peu d'humilité : Il lui aurait été fort possible de me demander (ou à un autre arbitre/utilisateur du forum de règles) en MP la précision voulue, sans afficher en public sa question.

Alors, mon p'tit Swayjisse, je n'ai rien contre toi. J'ai même une certaine affection nimbée de respect pour les mecs qui picolent à 12h pétantes.
Mais je me permets de constater que cette remarque ne t'honore pas vraiment. Et qu'elle va à l'encontre de ce que j'estime être une question humble et profitable à la communauté.

Les modérateurs sont des gens comme tout le monde, à ceci près qu'il font don bénévole de leur temps pour gérer le site et permettre que notre plateforme d'échange soit fluide et conviviale. Ni plus ni moins.

Bref, pas grand mal en somme et comme on me le fera remarquer, je ne suis plas admin, j'ai pris du recul par rapport au site et ce genre de post polémique, je dois m'en battre les noix.

PS : Si un modo estime que ce post met de l'huile sur le feu et souhaite modérer, pas de souci pour moi, j'assume pleinement.

 Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

 OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2013 - 13:53

Aux grands mots ... (sic)
Dans ces cas là, une citation de Pierre Desproges s'impose, ça explique bien des choses.

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 28 May 2013 - 13:55

Merci Orgy!!

Nous occupons une place ingrate cfr. Le post de Swayjisse, qu importe... On en discute en interne.



#4 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 May 2013 - 14:01

Merde j'aurais pas du picoler ...

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 May 2013 - 14:07

Et on aurait jamais du me donner les droits de bannir les gens un peu trop bêtes...

Pour l'ensemble de son art, Swayjisse (qui avait déjà reçu un avertissement de ma part il y a moins de 15 jours), prend la porte (et pourra la mettre dans sa chambre, je ne suis pas qu'un mec méchant).

Merci Nico pour ton soutien qui résume bien ma pensée... Je lock pour éviter les dérives.

Edit planar : décision commune sur le ban de swayjisse.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.