Aller au contenu

From The Vault : Twenty

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#106 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 August 2013 - 14:31

Je vous invite à lire l'article du mec qui a créé ce FTV, qui est plutôt enrichissante sur le choix des cartes :

http://www.wizards.c...tg/daily/rc/259

#107 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 August 2013 - 14:44

Voir le messageOrGy, le 06 August 2013 - 14:01 , dit :

De ce point de vue là Lightning Helix aurait été mieux senti :)
Oui et non, le move de génie vient des block ingénieux et du char qui lui permette de s'ouvrir ses lightning helix en out (un second char aurait provoqué le draw de mémoire).
Mais c'est vrai que l'helix est emblématique ^^

Et c'était la finale je crois.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#108 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 06 August 2013 - 14:55

Chainer's Edict a plus marqué l'année 2002 que Psychatog? ...

#109 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 06 August 2013 - 15:02

C'est en demi le top deck Helix.

:)

(Par la même ça confirme que le topdeck c'est Helix et pas Char ^^)

Modifié par Saumon, 06 August 2013 - 15:02 .

#110 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 06 August 2013 - 15:58

à ma grande surprise je n'ai lu personne râler sur le spoiler complet, alors je m'y colle:
non mais franchement, en vrai, sérieux, c'est quand même un peu naze! ça manque de gueule! alors oui, jace, chuis content, perso. mais franchement, le reste...
soit ce sont des cartes qui franchement ne sont pas représentatives je trouve de l'histoire de magic, soit ce sont des cartes qui sont facilement chopables et à pas plus de 3e (quand ce n'est pas les 2!). bon alors je suis bien conscient que c'est comme le foot, de même qu'il y a 60 millions de sélectionneurs, il y a je-ne-sais-combien de sélectionneurs de FTV, mais là franchement, pour ses 20 ans, wizards la joue petit. sans panache.
et ça me fait d'autant plus réagir que pour un produit qui est censé quand même marquer quelque chose d'assez énorme, on se retrouve ENCORE avec un truc qui était à la limite du vraiment cool, mais non, on y glisse quand même un caramel coeur fondant histoire de pas (trop) nous prendre pour des jambons complets, et en plus ça coûte un bras, et y en a pas pour tout le monde (je vais pas relancer le débat, mais bon)...
plus globalement, je trouve ça symptomatique du manque de lisibilité de la stratégie marketing Wizards à destination de ses joueurs (consommateurs, pardon), et qui à force de fragmenter ses cibles par rapport aux produits qu'il propose (joueur casu, joueur compétitif, collectionneur/pimper, joueur mtgo) finit de brouiller totalement les pistes, et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose (mais c'est un autre débat).
bref, tout ça pour dire que j'aurais limite préféré pas de jace, mais quelque chose de bien plus audacieux que ce truc qui je trouve en définitive ne sert à rien: ce n'est ni beau, ni efficace, ni surprenant... bon j'arrête parce que ça pourrait durer longtemps!

à vous les studios

#111 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2013 - 16:27

Toi t'es pas français pour rien à raler comme ça !

Le pack est très facilement trouvable à 150€ ce qui est quasiment le prix du Jace à lui tout seul. Tu voulais quoi ? Ancestral ? Black ? FoW ? Je t'invite aussi à consulter la reserved list de Wizards sur ce qui ne peut pas être reprint.

Personnellement, j'aime vraiment beaucoup la liste qui contrairement au "râleur" à la cigarette est je pense très significative de l'histoire du jeu depuis sa création. Chaque carte représente VRAIMENT une période de Magic et est vraiment fondamentale.

PS pour le fumeur : Je pense pas que WotC n'ait pas été clair, mais plutôt toi qui n'a pas compris à qui était destiné ces packs. Si c'était pour les joueurs / compétiteurs alors ils en fileraient plus que 20 par boutique ! C'est purement et simplement pour de la collection, rien d'autre. Donc stop raler parce que y'a des Fyndhorn Elves dedans. Tu veux que ça représente l'histoire de Magic ? Bah écoute, trouve moi une carte qui représente plus le G que des elfes à mana.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#112 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 06 August 2013 - 16:37

Voir le messageWatanabe, le 06 August 2013 - 16:27 , dit :

Tu veux que ça représente l'histoire de Magic ? Bah écoute, trouve moi une carte qui représente plus le G que des elfes à mana.

Birds of Paradise ? :moustache:

#113 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 06 August 2013 - 16:46

bon, je savais qu'on allait me sortir le coup de la reserved list et ça n'a pas manqué! :P
c'est pas vraiment ça ou je me suis un poil mal exprimé (quoique franchement, fyndhorn elves et wall of blossoms, je dis définitivement non!). encore une fois on est dans les 20 ans, et je ne vois pas en quoi ce pack est censé marquer le coup par rapport à ce qu'ils ont pu faire avec les autres FTV.

alors c'est des idées comme ça au débotté, mais quand on voit ce qu'ils ont été capables avec les trésors des boîtes zendikar, ça fait un peu miteux. je parle pas forcément de la puissance des cartes, ou de nous balancer des moxes par milliers.
Mais, genre un playset de land alpha issus de leur réserve perso, quelques dessins qui claquent (le dark ritual est A GERBER!), rappeler des dessinateurs emblématiques pour réinterpréter (voire "sublimer" -top chef inside-) certains de leurs vieux dessins, voire inclure un booster aléatoire contenant des cartes d'une liste FTV plus étendue... des possibilités, y en avait.
mais là au final, et j'en suis persuadé, ils font un truc qui finalement ne fait plaisir à personne.

et si on ne parle que d'objet de collection, au delà du fait que je pense que c'est complétement raté, je ne comprends pas pourquoi wizards met autant d'énergie, de com', et provoque autant de frustration pour un produit qui donc n'est en soi pas jouable et qui contribue je le disais à fragmenter encore un peu plus la communauté...

#114 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2013 - 17:04

Non mais mec, ALLLLOOO !!!

Voir le messageL, le 06 August 2013 - 16:46 , dit :

bon, je savais qu'on allait me sortir le coup de la reserved list et ça n'a pas manqué! :P

Bah oui, et c'est normal je pense... Allez, cadeau : https://www.wizards....s/reprintpolicy
Donc déjà dedans y'a les bilands ! donc :

Mais, genre un playset de land alpha issus de leur réserve perso
NON !
Et puis, bah oui tiens ! un playset de land alpha, rien que ça ! Non mais mec tu râles sur le prix du pack et tu veux des lands Alpha... OUI OUI !!!

(quoique franchement, fyndhorn elves et wall of blossoms, je dis définitivement non!)

Bah si, c'est ça Magic. Clairement les bilands ça te marque peut être toi, mais moi j'en ai rien à bra**** et je trouve pas du tout que ce soit représentatif de l'histoire de MtG.

mais là au final, et j'en suis persuadé, ils font un truc qui finalement ne fait plaisir à personne.

FAUX ! Un truc qui ne te plait pas à TOI ! Mais les retours que je lis sont plutôt bons et d'ailleurs, tu le dis toi même :

Voir le messageL, le 06 August 2013 - 15:58 , dit :

à ma grande surprise je n'ai lu personne râler sur le spoiler complet, alors je m'y colle:

Donc tu vois, c'est qu'au final il doit plaire ce pack.

et si on ne parle que d'objet de collection, au delà du fait que je pense que c'est complétement raté, je ne comprends pas pourquoi wizards met autant d'énergie, de com', et provoque autant de frustration pour un produit qui donc n'est en soi pas jouable et qui contribue je le disais à fragmenter encore un peu plus la communauté...

Donc là c'est juste une connerie pure et dure donc y'a pas grand chose à dire à part je pense que quand tu dis que c'est un produit qui n'est en soit pas jouable, tu te trompes encore complètement :
- Pleins de cartes pour le Cube
- Pleins de cartes pour le Commander
- Pas mal de cartes sympas pour le Legacy (Jace, Tourach, Dark Ritual -les gouts et les couleurs-, ...)

Conclusion :
Je pense que tu prends ton cas de frustré pour une généralité. T'as l'attitude d'un grand père Français qui  râle forcément parce que de toutes façons quoi qu'ils aient pu faire ça ne t'aurait pas plus.  Croire que le pack ne plait pas, c'est juste une vaste blague : 1/ tu le reconnais dans ton premier post; 2/ le retour sur la toile est excellent.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#115 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 August 2013 - 17:13

Coté collection / jouabilité, J'ai un bon indice qu'ils ont mis dans le mille : jusqu'à présent, il y avait peu de cartes des FTV qui rentraient dans un wadge.
Là ce sont pratiquement les 20 qui y rentrent.

Je pense qu'elles sont également jouables en EDH. L'elfe, c'est sa première réédition, nickel pour EDH et cube. l'HTT est magnifique, et rentre également en EDH-LEgacy-Cube. Tangle wire en EDH-Cube, etc. Ouais dark ritual, on en a des kilos, idem pour STP. Mais ce sont réellement des cartes emblématiques des débuts de magic. Perso je n'ai jamais eu de black ou de mox, mais des dark ritual et des stp, j'en ai joué à mes débuts et ca me rappelle forcément toujours des souvenirs.

Les FTW ne sont ni destiné au modern, ni en legacy. Leur but n'est pas non plus de rééditer des cartes valant toutes plus de 20€. En fait j'ai l'impression que c'est cela qui te dérange : de ne pas trouver 400€ de cartes dans le pack. Je me trompe ?

#116 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 06 August 2013 - 18:18

Perso je trouve le pack en dehors de Jace, STP, et pourquoi pas Dark Ritual le reste me fait pas rêver...Et je trouve le pack à chier
A leur place j'aurais fais par année de sorti et non par la carte iobsolète des champions Amerlocks.../

1993 : Dark Ritual ok admettons
1994 : STP Admettons bien que sortie en 1993 donc c'est un peu doublon de dark ritual selon moi l'une ou l'autre mais pas les deux.
1995  années molle hymn to tourach pourquoi ne pas le mettre en 1994 ???
1996 : alors là je rigole un elfe à mana ok super la branlette et ou est passé Bloom Drain ??? Cadaverous pour moi était bien plus sympa voir un VAMPIRIC Tutor ou un tutor tout cour d'ailleurs
1997 : Impulse oui pourquoi pas c'était fort QUID du brainstorm l'année précèdente ??? voir une WASTELAND et là ils envoyaient du lourd
1998 : Wall of blossom je dois avoué à marqué son temps cette année là mais Assaut Sismique aussi enfin j'en voyait partout sur les tables en tournois.../
1999 : Dynamo Thran oui avec 3 autres cartes plus marquantes de l'année et qui atterrissaient dans bon nombres de packs Squee et surtout MASTICORE et replenish qui trustait les tables hautes avec le célèbre pack qui portait le nom de la carte.
2000 : Tangle Wire je valide ce choix
de 2001 à 2007 j'étais plus du tout dans magic donc cette période en dehors des cartes legacy me paraît un dur à juger mais je vois beaucou de craps.../
2007 ou 2008 : je mettrais tout de même saisie des pensées voir un faeries vu que le pack était très joué et fort à mon sens
2009 : Noble Hierarche histoire de mettre une green creature productrice de mana et qu en plus boost une créa.../
2010 : JACE on est tous d'accord
2011 : Green's Sun évidemment
2012 : Snacaster ou Delver non ......?

#117 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2013 - 18:32

Je vous invite vraiment à RELIRE la reserved list et à comprendre comment a été construit ce pack... L'objectif des FtV n'a jamais et ne sera JAMAIS de faire des packs à 400€. Donc sympa les Jace + Waste + Vamp + GSZ + ... Et après, je pense qu'on aura les mêmes qui raleront "non mais WotC / les boutiques (y'a deux écoles) vraiment des connards à foutre les packs à 350€ !".

Je connais pas tous les PT qui ont eu lieu mais l'objectif est de prendre une carte de deck ayant remporté des PT. En gros, osef de ce qui était joué, on veut une carte du deck qui a gagné !
Je remets le lien pour les explications du choix : http://www.wizards.c...tg/daily/rc/259

Pour 1996, Cadaverous c'est sur la reserved list. Pour l'elf, au delà du fait que ça symbolise bien l'elfe à mana, que ça mette en avant Olle Rade qui gagne un PT à 16 ans (!!), y'a aussi :
Another upside of Fyndhorn Elves: we could print a version with new art! As a card we've only printed once, we've never had the chance to give it new art in paper. I've heard numerous Cube players wish there was another piece they could use. Well, now there finally is. (Justin Treadway: this one's for you!)

Ah bah tiens ! Là voilà la cible pour le pack, parce que clairement, osef des joueurs de Legacy.

PS : Pour impulse, le Long Impulse de 5 cartes méritent à elle seule que la carte soit dedans.

Modifié par Watanabe, 06 August 2013 - 18:32 .

Citation

Longue vie au pingouin.

#118 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 06 August 2013 - 18:40

Bon, je vais tenter de me défendre, parce que vraiment à moins que je ne me sois très mal exprimé (ce qui est possible, je le dis encore une fois), râler pour râler et taper sur wotc parce que ça peut paraître de bon ton, ce n'est vraiment pas dans ma mentalité. mais alors pas du tout.

Bon alors le coup de la reserved list, des bilands et tout... me dire que "les bilands ça te marque peut être toi", non, franchement non, je te rassure, je ne me pignole pas le soir alors que ma femme dort à côté en fantasmant sur leur réimpression. d'ailleurs en regardant les listes sur lesquelles ils se sont basés, perso ce qui me fait tripper et je trouve en plus représentatif d'une certaine histoire et conception de magic, ce serait bien plus Stase, ou prospé, ou icy, bref ce genre de truc… mais bon, on glisse là vers une incessante bataille quant aux cartes selectionnables ce qui n’est pas tant ce que je veux dire…

Sur les « bons retours » : soit je rate vraiment quelque chose, mais je pense que oui, ceux qui auront leur pack avec jace foil seront effectivement heureux (ah et j’oubliais kessig wolf run ! regular design en plus ! so huge !), mais je ne comprends pas en quoi ceux qui ne feront pas partie des heureux élus sauteraient spécialement de joie… quant aux autres, bah ils feront leur vie…

Quand on me dit que c’est une connerie quand je dis que le pack n’est pas jouable… oui, effectivement, y a pas mal de cartes qui rentrent dans les staples de T4. Mais encore une fois, et sans demander des cartes à 100 boules, ni même 50 (et c’est même pas une question de prix en vrai), ce sont des cartes qui comme je le disais n’offrent pas de design intéressant (car inchangé ; pour le reste on va rentrer trop dans le débat de ce qu’on trouve moche ou non) et/ou surtout sont en soi très faciles à choper.

Le coup des lands alpha, c’était vraiment une idée en l’air, en même temps, un playset c’est 20 boules, donc bon, s’ils avaient les stocks… non mais franchement, faut pas prendre ça au mot, c’est pour illustrer l’esprit que ça aurait pu être ; d’autres exemples à la con, un petit booklet qui relate the incredible story of magic, des artworks de dessins non retenus… bref, u get the idea.
Et avant qu’on ne me retorque que ce pack n’est pas le produit de mes rêves :
1/ j’avais remarqué
2/ who cares
3/ je voulais simplement exprimer le fait que pour un pack spécial 20 ans, je trouve qu’ils sont passés à côté, c’est tout. Et pour tout un tas de raisons que j’évoque depuis 3 posts.
Donc non, je ne suis pas frustré, ( d’ailleurs mon pack je l’aurai, donc bon…), juste déçu d’un produit qui aurait dû être phare et que je ne trouve pas pertinent…
peace

#119 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 06 August 2013 - 19:23

je reprends ce que j'ai dit dans le dernier post un moment, parce qu'en fait j'ai pas été très clair, voire je me contredis:

"Sur les « bons retours » : soit je rate vraiment quelque chose, mais je pense que oui, ceux qui auront leur pack avec jace foil seront effectivement heureux (ah et j’oubliais kessig wolf run ! regular design en plus ! so huge !), mais je ne comprends pas en quoi ceux qui ne feront pas partie des heureux élus sauteraient spécialement de joie… quant aux autres, bah ils feront leur vie…"

en fait, les autres feront leur vie mais beaucoup seront un peu dégoûtés justement à mon avis parce ce produit envoie trop de signaux contradictoires: y en a un peu pour les collectionneurs, un peu pour les casus, un peu pour les joueurs plus hardcore, un peu pour les formats alternatifs...
je veux dire qu'en s'adressant à un peu tout le monde, mais en ne satisfaisant rééllement personne (même si watanabe n'est pas d'accord), et vu enfin la très faible disponibilité (et donc le prix qui va avec), on se retrouve finalemement avec un pack mal fait au vu de l'event.
ouf, j'ai fini!

#120 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 August 2013 - 20:00

Je, et je connais d'autres joueurs comme moi, achetons les pack FTV pour pimper les EDH et les wadges. En effet, c'est un singleton, parfois en dessin alternatif, souvent de cartes plutôt jouables (pas forcément tous des staples, je te l'accorde) et c'est foil.

Ce qui est sur c'est que :
- ils ne rééditent pas des cartes de la reserved list
- ils n'ont pas trop tendance à rééditer des cartes qui ne se suffisent pas à elle même (exemple assaut sismique, qui est pas bandant de ouf, mais wall qu'on retrouve plus facilement dans des formats casuals).

Le jace foil, paradoxalement, ouais c'est cool, mais ce qui me fait plaisir, c'est que pratiquement toutes ces cartes vont remplacer des éditions originales présentes dans le wadge. Et ca fait plaisir de se dire, ok, ce ne sont pas 2 cartes spoilers pour 18 cales meubles qui prendront la poussière, mais une vingtaine de carte pimpées dont je vais me servir.

Maintenant, pour ceux ne collectionnant pas, n'ayant pas de Wadge, ni d'EDH, il est clair que les FTV ne les adresse pas, tout simplement. Je ne crois pas que le pack adressait les joueur hardcore. Le modern master était clairement plus là pour ca (vu le nombre de joueur compétitifs ayant drafté dès qu'ils le pouvaient dans ce format, là aussi ca a bien marché).

Je pense que si tu attends une réédition de saisie des pensées, liliana of the veil, snapcaster, etc., ca sera plus dans MM2 que dans un FTV. ;)