Aller au contenu


From The Vault : Twenty


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#121 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 06 August 2013 - 20:05

Pour compléter, je pense que le fait de marquer les 20 de magic ne passent pas que par là, loin de là. En fait c'est un pack FTV, qui a un parfum de 20 ans de magic mais qui, intrinsèquement, reste un FTV : un coffret pour pimper et collectionneur.

#122 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 August 2013 - 21:24

Je rejoins l'homme à la cigarette: il y a plus de la moitié des cartes qui n'y ont strictement rien à y faire.

Je demande pas des cartes chères, juste des cartes qui furent les plus populaires de leur temps.
Ange exalté, Masticore, Reine des slivoides (!), parchemin maudit, jitte, trafiquant d'esprits, morphelin, loxodon hierarch... tout ce qui pourrait rappeler notre jeunesse quoi.

Là tout ce qu'on peut valider, c'est tangle wire, stp, fact or fiction, jace, tourach, messe noire, zenith.

7/20, vous ferez mieux l'année prochaine.

Et FoW n'est pas sur le reserved list...

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#123 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 06 August 2013 - 21:28

Je n'ai pas bandé devant cette liste .... (pourtant on fête 20 ans).

#124 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 August 2013 - 21:49

Jace TMS réédité... il vous faut quoi d'autre?

Modifié par surfait, 06 August 2013 - 22:47 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#125 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 August 2013 - 22:01

19 autres cartes :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#126 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 August 2013 - 22:10

Voir le messageFlutiau, le 06 August 2013 - 21:24 , dit :

Je rejoins l'homme à la cigarette: il y a plus de la moitié des cartes qui n'y ont strictement rien à y faire.

Je demande pas des cartes chères, juste des cartes qui furent les plus populaires de leur temps.
Ange exalté, Masticore, Reine des slivoides (!), parchemin maudit, jitte, trafiquant d'esprits, morphelin, loxodon hierarch... tout ce qui pourrait rappeler notre jeunesse quoi.

Là tout ce qu'on peut valider, c'est tangle wire, stp, fact or fiction, jace, tourach, messe noire, zenith.

7/20, vous ferez mieux l'année prochaine.

Et FoW n'est pas sur le reserved list...

Tu peux me trouver le deck qui a gagné un PT avec FoW ?
Pareil pour SliverQueen (sans déconner...)?

Parce que promis la liste de cartes que tu donnes, ça me rappelle pas du tout l'histoire de MtG !

Modifié par Watanabe, 06 August 2013 - 22:10 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#127 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 August 2013 - 02:19

C'était que des exemples, parce que tu ne peux défendre le pack comme étant représentatif de l'histoire. Mes exemples marquent les cartes qui appellent à la nostalgie. Le pack ne me fait pas cet effet.
Je ne tiens pas à mettre FoW, juste à dire que l'argument Reserved List est bidon.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#128 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 August 2013 - 03:16

Je pense qu'ils auraient pu mettre n'importe quelle carte, tout le monde n'aurait pas été content.
Le toxico de X Files proposait Stasis ou Icy par exemple. Bah clairement moi ça me parle pas, alors que les cartes proposées me parlent vraiment toutes (sauf peut être char mais c'est parce que le rouge ça a toujours été une couleur de daube :P).

Déjà, à la base, ils ont du choisir une règle pour déterminer les cartes. Le fait de prendre une carte qui soit obligatoirement dans un deck de champion de PT chaque année est je pense une excellente décision même si c'est vrai que l'on perd des cartes que tout le monde connait (genre FoW). Personnellement, le seul truc que je regrette un peu c'est le choix des dessins. Par exemple, quitte à ne pas faire de dessin alternatif j'aurais trouvé sympa d'avoir le design de l'époque, par exemple DR pour 1993 bah avoir le design de 1993 j'aurais trouvé que même s'il n'est pas ultra beau (Urza's saga est mieux à mon sens) ça aurait eu un peu de sens.

Néanmoins, mes remarques sont plus pour dire que je vous trouve ultra critique sur un objet qui est quand même globalement bien accueilli sur la plupart des forums (même sur MTGFrance !) et qui a déjà un certain succès (toutes les précos sont fulls).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#129 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 August 2013 - 07:24

Voir le messageWatanabe, le 07 August 2013 - 03:16 , dit :

Je pense qu'ils auraient pu mettre n'importe quelle carte, tout le monde n'aurait pas été content.
Le toxico de X Files proposait Stasis ou Icy par exemple. Bah clairement moi ça me parle pas, alors que les cartes proposées me parlent vraiment toutes

Complètement d'accord avec toi. Personne ne peut complètement se satisfaire de la liste.
D'ailleurs pour rebondir sur ton exemple, j'ai été surpris de ne pas voir Stasis, comme quoi... on a tous des souvenirs différents !
Je pense que la confusion vient du fait qu'ils ont essayé de mélanger des cartes liées à des performances / trusts et des cartes emblématiques, sauf que pour certains joueurs qui ont connu les débuts de Magic, c'est pas forcément la même chose...

Tout le monde n'est pas rentré dans du compétitif direct, et mon Dragon Shivan a volé bien des parties :ninja:

#130 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 August 2013 - 08:54

Voir le messageDebonair, le 07 August 2013 - 07:24 , dit :

Tout le monde n'est pas rentré dans du compétitif direct, et mon Dragon Shivan a volé bien des parties :ninja:

Rigolo va! Perso j'écrasais mes adversaires à grands coups de "Je pose une 8/8 vol pour 2. Fin de tour..."

[attachment=266:Broodstar.jpg]

:moustache:

#131 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 07 August 2013 - 09:04

Voir le messageWatanabe, le 07 August 2013 - 03:16 , dit :

[...] et qui a déjà un certain succès (toutes les précos sont fulls).
Ça c'est l'effet Jace V2 Foil, ne nous leurrons pas.

#132 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 August 2013 - 09:13

Ya beaucoup de mauvaise foi dans vos posts, sauf dans ceux de Wata bizarrement.

Ce coffret est un coffret collection : chaque carte a une histoire et (lisez l'article du designer) fait bien partie de l'histoire de Magic.
La cible c'est les joueurs d'EDH, de Cube et les collectionneurs, par les "french brats" que vous êtes.
Vous êtes tous en train de critiquer, mais je suis tellement sûr que d'ici 1 an tout le monde se battra pour avoir son playset d'HTT foil ou de stp...

Oui, il n'y a pas 20 new art, oui il n'y a pas 300€ de cartes dedans (quoique dans 2 ans, c'est ce que ça vaudra !), mais c'est normal : le but de ces coffrets n'est pas de remplir les poches des spéculateurs, mais bien de faire plaisir au mecs cités plus haut (les joueurs d'EDH, de Cube et les collectionneurs) voire un peu aux pimpeurs.
En aucun cas, le coffret est sensé être exhaustif, il y a forcément des imperfections...

Et faut arrêter de fumer si tu penses que des basics alpha aurait fait plaisir à une majorité de personnes : globalement c'est un design vieux et vieillissant, en plus on va pas acheter un coffret pour avoir des basic lands que l'on a tous à foison, ça n'attire que les joueurs qui ont plus de 10ans de Magic et c'est vraiment une minorité, ça ne correspond à aucun des nouveaux standards mtg... Bref ça n'a juste rien à voir !!

Quand à rééditer dans le même pack jitte/noble/jace/, ce n'est pas noël...
Quand à rééditer exalted angel/sliver queen/masticore, merci mais qui joue encore ces cartes aujourd'hui... même les listes de cube ne les joue plus, ou alors des listes de plus de 500 cartes, non travaillées... et sliver queen sert épisodiquement comme général de commander...

Bref, je m'en vais commander mon 2è coffret ! :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#133 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 August 2013 - 09:14

En fait, sur ce pack, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont des EDH et/ou un wadge, et les autres.

Les derniers le trouvent nul car chacun ses souvenirs de magic et osef que la carte ait gagné un PT ou les worlds, et en plus il n'y a pas 400€ de cartes dans le packs et toutes les cartes ne sont pas jouables en legacy.
De l'autre, il y a ceux qui découvrent avec émerveillement que les cartes sélectionnées vont pouvoir pimper leur pile de cartes.

Modifié par Dodger, 07 August 2013 - 09:15 .


#134 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 August 2013 - 09:16

Pour moi les quelques cartes loupées sont :

2001 : Fact or fiction : il le dit lui même dans son article, la carte a déjà été réédité new frame et foil avec ce dessin là, c'est donc juste complètement bête de pas avoir demandé un new design... je vois pas quelqu'un qui a la version DCI foil chercher la version 20 sachant que le logo est même moins beau...

2004 : Gilded lotus : ça pour le coup, c'est le choix de la carte qui est peu compréhensible et finalement assez mal défendu ds son article... c'est un one-of ds la liste citée et clairement y'a 10 cartes dans le pack du vainqueur qui aurait été plus compréhensible sans couter 100e, goblin welder, tinker, metalworker, city of traitor, ancient tomb, thirst for knowledge (my bad si y'a des trucs sur la reserved list) et quitte à prendre un one-of, autant prendre le kill qui a marqué l'époque genre mindslaver... vraiment ce choix là me semble juste improbable.

2005 : Ink-Eyes, Servant of Oni :  là aussi, incompréhensible pour moi... et pourtant je suivais bien mtg à l'époque... sakura-tribe elder, meloku, kokusho et surtout gift ungiven ont bien plus marqué l'époque je trouve... je suis sûr que personne sur LF savait citer le texte exact d'ink eyes... alors ok c'était la seule carte ninjitsu du pack gagnant et la capa a eu de belles heures ms vraiment vraiment pas convaincu.

Les 17 autres : rien à dire.
Pour ceux qui se plaignent du fyndhorn elves, c'est la seule carte encore jouée du deck d'Olle Rade, le choix était donc juste obvious.
Et franchement le nouvel edit de chaines est vraiment vraiment beau, je préfère 100 fois ça à un vieux psychatog injouable... là où chain c'est quand même un méga spoiler en mini-wag :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#135 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 August 2013 - 09:22

Pour FOF, je suis d'accord qu'un nouveau design était nécessaire, ça c'est raté, mais le choix est bon concernant l'histoire de MTG.
Pour le Lotus, je suis assez d'accord avec ton analyse, par contre entre la reserved list, les cartes déjà existantes en DCI et les cartes qui valent trop cher, il y avait peu de possibilité.

Pour Inkeyes, ya rien à sauver, cette bête ne sert à rien, je pense qu'ils se sont ratés avec ModernMasters qui a déjà réédité les bonnes légendes de Kamigawa (dragons, meloku, ...). Surtout qu'il existe déjà en version prerelease... j'aurais bien aimé Sakura Tribe Elder perso !!

Et clair que Psychatog ne sert à rien, même si elle est mythique cette carte, elle n'est plus jouée nulle part.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')