Habitude, réflexion instinct à Magic
Posté 25 June 2013 - 09:08
"Si je discard X, et laisse Y, je sous entends que je n'ai ni peur d'Y ou que j'ai le moyen de la gérer. Donc je peux forcer l'autre a ne pas la jouer." A ce niveau la il y a une reflexion
( peut etre erronnée, peut etre basée sur de mauvaises esperances de réussites etc ) mais une reflexion quand meme. Surtout s'il sait par exemple que l'autre est susceptible d'etre trompé par ça.
Après je dis que c'est rationnel comme raisonnement tant que les deux cartes ont une valeur proche sur le moment. Si tu prends ce raisonnement pour laisser le sort qui plie la partie c'est clairement idiot.
De plus ta morale a le défaut d'être conçu "a posteriori". Il a fait un play douteux, mais payant, donc c'était le bon ?
En cela je m'élève contre le terme d'incontestable que présente Locus_Pocus. Si le schéma de jeu est contestable, même s'il mène à la victoire, et bien il reste contestable.
Posté 25 June 2013 - 09:15
Posté 25 June 2013 - 09:24
Corto, le 25 June 2013 - 09:08 , dit :
je me suis peut être mal exprimé : quand je dis que c'est incontestable, c'est par rapport au fait de choisir entre réflexion et instinct.
Si un mec fait un play victorieux mais chattard, et qu'il revendique que c'est son instinct qui l'a poussé à le faire, je vois pas ce qu'on peut lui opposer... le but c'est de gagner, point. Si le mec l'a senti à ce moment, et qu'il gagne dessus, et même si il a eu de la chance, on peut toujours discuter la technique, mais au fond, il est arrivé au meilleur résultat possible pour lui, c'est un état de fait. Tu pourras lui raconter toute la théorie du monde, il a suivi un instinct, et termine sur une victoire, donc bon. On parle bien d'irrationnel.
Après, un play peut être tout à fait contestable dans la théorie évidemment, mérite d'être discuté pour réduire la chance / accroitre le skill par de meilleurs choix théoriques à l'avenir, mais en réalité, c'est le résultat pratique qui compte : tu gagnes ... ou pas. Et la part d'irrationnel autour d'une partie ne peut véritablement s'expliquer à mon avis, d'où la difficulté d'aboutir à une conclusion dans ce débat.
Posté 25 June 2013 - 09:51
Jace the mind sculptor to Vangevine
Posté 25 June 2013 - 09:51
Ce n'est pas parce qu'il a gagné que je ne vais pas lui dire "C etait mauvais".
Ne serait ce que parce que le but ce n'est pas de gagner dans les pourcentages de chance les plus bas, mais plutot de gagner en général.
De plus il faut considérer que le résultat n'est pas fondamentalement manichéen. S'il y a un play mauvais et un bon, les deux peuvent mener à la victoire. Dans ce cas jouer le play mauvais c est juste ne pas optimiser ses options, c'est dommage, car c'est un peu le but du jeu.
Posté 25 June 2013 - 10:39
-> Sakimmd a fait plus de 120 000 fois le bon plays technique mais a du réussir 50 mindtrick au plus dans sa vie, il a participé à 3 PT, gagné 1 GP et SURTOUT cumule plus de 3 fois le nombre de points sans limite de perf que son poursuivant au classement CDF (

-> Apo a du faire LE bon play technique 500 fois dans sa vie mais a passé au moins 12 000 mindtrick (ouai je dois être à plus de 90% de réussite sur cabal car mes adversaires m'ont souvent écrit leur main sur MA feuille de score

A vous de choisir votre camp.
Mike Flores dit :
Posté 25 June 2013 - 11:12

un certain Mr. S a dit :
Posté 25 June 2013 - 12:03
Dans l'absolu et aprés réflexion, le play n'est pas à refaire. Mais sur le coup, à bout de jus, je ne voyais pas d'autre moyen de m'en tirer.
De toute façon perdre à coup ou tenter quelquechose, même si je l'aurais lose, je me serais dit que j'aurais fait mon max.
J'ai surtout joué sur la capacité de lecture de mon adversaire, son flair. Et j'étais bien content de l'avoir enrhumé
Posté 25 June 2013 - 14:22
un certain Mr. S a dit :
Posté 25 June 2013 - 19:23
Citation
J'ai perdu après en demie contre un MU dégueulasse.
Posté 28 June 2013 - 09:42
Apocalypse666, le 25 June 2013 - 10:39 , dit :

Juste comme ça en passant, niveau points CdF lifetime, il a moins du double de points que moi. Ce qui est déjà énorme. On sait tous que sakimmd c'est ton idole, mais faudrait pas trop exagérer non plus.

Adibou1er, le 25 June 2013 - 15:39 , dit :
JE-NE-COMPRENDS-PAS.
T'es aveugle ou quoi? Apocalypse666 a parlé de sakimmd.
Posté 28 June 2013 - 09:54
Et sinon, je n’idolâtre personne à MTG... tu remarqueras que mon post reste factuel (modulo le nbre de point

Venant du seul mec qui a participé à la rédaction de la bible sur LF ton post est limite malvenu

Mike Flores dit :
Posté 28 June 2013 - 09:59
Citation
je te présenterais 2-3 personnes au CJ qui font les mauvais play et donc t'empale puisque tu avais prévu qu'ils aient un cerveau.
Bon c'est principalement valable en t3 mais quand même.
Oh ? rlly ?
Posté 28 June 2013 - 10:02