Aller au contenu

Résultat du BAC(4) 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#61 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 10 July 2013 - 10:26

possible de voir les photos ailleurs que sur facebook ? :)
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#62 blackwidow

blackwidow
  • Arbitres
  • 77 messages

Posté 10 July 2013 - 10:31

gnia!!!! je suis pas une geek moi.
Je me renseigne. Je crois que le forum de magic trade supporte bien les photos.

#63 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 10 July 2013 - 10:33

Il n'y a normalement pas besoin d'avoir un compte FB pour pouvoir y consulter les photos qui sont publiques sur WDM. ;)

#64 criquet

criquet
  • Membres
  • 14 messages

Posté 10 July 2013 - 11:31

Voir le messageZazatorix, le 09 July 2013 - 20:13 , dit :

Si encore Tchun bloc était la seule faute d'orthographe ...                                                    En tous cas joli top 8 , et nice perf de Lucien  !   Sinon encore la GS de TheD qui Roxx Tseng  à base de Leyline main deck Vs dredge ???

Sincèrement vous avez que ca à foutre de critiquer sur des conneries !
Je pense qu'un minimum de consilience n'est pas du luxe.
Désolé pour les fautes ca peu arriver.
Il suffit de demander gentiment et je modifie... le tact et la diplomatie restent inconnu pour vous apparemment.

Modifié par criquet, 10 July 2013 - 13:56 .

#65 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 10 July 2013 - 12:26

Voir le messagecriquet, le 10 July 2013 - 11:31 , dit :

Sincèrement vous avez que Ça à foutre de critiquer sur des conneries !
Je pense qu'un minimum de consilience n'est pas du luxe.
Désolé pour les fautes Ça peuT arriver.
Il suffit de demander gentiment et je modifie... le tact et la diplomatie resteNT inconnuS pour vous apparemment.

Le prends pas mal Julien mais des "grammar nazi" sur lf y en a un paquet, et quand tu écris bizarrement ça les fait bondir...

(En espérant ne pas avoir mal corrigé les fautes et sans en avoir fait :D/>)

Edit: On est pas là pour corriger tes fautes non plus hein ;)

Modifié par Wrath of God, 10 July 2013 - 12:27 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#66 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 July 2013 - 12:30

Aller un petit report vite fait.

Ici la liste que je jouais :

MD :
2 Phyrexian revoker
4 Metalworker
4 Lodestone Golem
4 Kudoltha Forgemaster
4 Wurmcoil Engine
1 Duplicant
1 Sundering Titan
1 Platinum Emperion
1 Blightsteel Colossus

1 Karn Liberated

4 Chalice of the Void
2 Trinisphere
4 Grim Monolith
4 Lightning Greaves
1 Crucible of Worlds
1 Worn Powerstone

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
4 Wasteland
4 Cavern of Souls
2 Darksteel Citadel
2 Gemstone Caverns
1 Crystal Vein

SB :   
1 Gemstone Caverns
2 Phyrexian revoker
1 Spine of Ish Sah
1 Trinisphere
4 Thorn of Amethyst
3 Tormod’s Crypt   
2 Summoning Trap
1 Ratchet Bomb

Depuis le tournoi à MB j’ai inclus la 4ème Greaves et une Worn Powerstone, coupant Bottled Cloister et Steel Hellkite. J’ai aussi testé Crystal Vein à la place de la 3ème Citadelle, et testé 2 Summoning Trap en side à la place du Piègepont et de la 2ème Ratchet Bomb. La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir coupé la Ratchet Bomb restante, tellement cette carte est lente et ne rentre pas bien dans le jeu. Sinon tous les autres changements sont bons, même si Crystal Vein mérite d’être un peu plus testée.

Ronde 1 vs Flavian Schneider avec Burn
Je gagne le toss et fait T1 CotV à 1. Il fait basic Mountain Go. Ayant déjà croisé le personnage sur les tournois de flutiau à Reims, je suis à peu près sûr qu’il joue burn. Du coup Calice à 2 T2.^^ Il suspendra une Rift Bolt et concédera sur mon attaque à la Wurmcoil 2 tours plus tard.
La deux je mull à 4 mais chatte bien et arrive à caler Wurmcoil T2. Lui me fait kill T3, tant pis pour moi.
La 3 je fais T1 Monolith Trinisphere.

2-1
1-0-0

Ronde 2 vs Quentin avec Punishing Jund
Pas beaucoup de souvenirs sur ce match, je le plie rapidement à la une apparemment vu qu’il n’y a rien sur la feuille de score pour cette game.
A la 2 il tient bon avec notamment double Cascade sur Decay (chaaaatte !) mais je l’emporte finalement.

2-0
2-0-0

Ronde 3 vs Johann avec Shardless
Il gagne la une sur topdeck land qui lui permet de poser Jace juste avant de mourir sur la 2ème attaque d’un Colosse.
Je gagne la 2.
Il devait gagner la 3 mais il choisit d’être cool et de scryer et piocher sur Jace pendant les tours additionnels plutôt que de bouncer mes bêtes alors que je ne pouvais pas les rejouer et que son board aurait été létal, me laissant le draw.

1-1
2-0-1

Ronde 4 vs Etienne avec TT
A la une je mull à 6 et fait pas grand-chose.
Je gagne la 2 sans plus de souvenirs.
La 3 est plus funky : il a un board de dingue avec Delver flippé, Mangouste et Tarmo tandis que je n’ai qu’une Citadelle et une Ancienne Tombe en jeu. Mais j’ai un plan ! Il a deux cartes en main dont une Daze que je connais. Je pose City, et joue Kudoltha, qui se prend FoW qui pitche Daze. Premier effet Kiss Cool : LOL. Deuxième effet Kiss Cool : BANCO ! Je joue double Trap sur Kudoltha et surtout Wurmcoil. ^^

2-1
3-0-1

Ronde 5 vs Pierre Chambrion avec SneakShow
A la une il me double FoW sur Chalice ou Monolith et sur Metalworker, puis joue naturellement ShoW & Tell sur Emrakull.
Je prends la 2 lorsqu’il joue ShoW & Tell. Lui droppe Emrakull, moi Kudoltha. Par ici la 15/15 !
Je le prends au tempo à la 3, avec Thorn, Revoker sur Petal et Waste sur Volcanic. Il résistera bien avec Echoing Truth mais je gagne quand même.

2-1
4-0-1

Ronde 6 vs Giuseppe avec Miracle Control
Je gagne la une très rapidement, ne voyant que 2 Ile et une Arid Mesa de son côté, le mettant du coup sur Miracle splash R pour Blood Moon. Pas de souvenir mais il y a moyen que j’aie fait T1 Chalice ou Trini.
A la 2 il se mettra all tap pour jouer Baneslayer (Benito style !), et j’en profiterai alors pour gagner sur Kudoltha. Greaves powa!

5-0-1

Ronde 7 ID to top8

5-0-2

Quart de final vs Julien avec  son CB/Top Miracle BacktoBasics
La game est chaude je le sais. On est tous les 2 déçus de tomber l’un contre l’autre alors qu’on est venus ensemble.
Il gagne en topdeckant son 4ème land d’affilée alors qu’il a Shackles sur table et que j’ai posé Wurmcoil, prenant le contrôle de celle-ci. :o
Il gagne la deux sur Jace TMS, tandis que je pioche rien et que je misplaye en ne posant pas Thorn avant Revoker qui prendra sa FoW du coup alors qu’il était alltap. Il m’a tellement mis mal sur les derniers tournois à chaque fois que je l’ai rencontré que j’ai tilté et pas fait attention à bien jouer mes spells. C’est fou à quel point c’est important de se sentir confiant ou pas en abordant un match. Je me voyais déjà perdant avant d’arriver à la table,  et cela a influé sur la qualité de mes plays (en tout cas sur celui du Revoker, ne me voyant alors pas du tout gagner la game avec rien en paluche (si - une Thorn !) alors que lui avait Jace, Shackles et Back to Basics sur table).

Bon dans tous les cas je la gagnais pas, GG à toi Julien !

Un peu dégoûté au final car vu les autres decks du top 8, j’étais plutôt bien positionné !

Les +++ :
-la salle
-l’orga
-les bières
-mon polo rose

Les --- :
-la défaite en quart
-la Ratchet Bomb de pisse
-le prix des bières
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#67 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 10 July 2013 - 13:22

Merci pour ce report.

Citation

Lui droppe Emrakull, moi Kudoltha. Par ici la 15/15
Ne connaissant pas le deck je pose une question bête : Tu as fait comment?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#68 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 July 2013 - 13:27

il a du prendre duplicant avec son kudoltha a son tour (enfin je suppute cette possibilité).

Modifié par Oversniper, 10 July 2013 - 13:31 .

#69 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 July 2013 - 13:28

@ Nikoals : Il joue un duplicant MD ;)

@ Sea R hill : Nice report Cyril, joli run une fois de plus !

@ Criquet : merci pour le report =) et gg pour ta perf.
Je ne reviens pas sur la forme, les lecteurs ont déjà été durs.

@ All : Merci de faire un effort sur la forme car dans plusieurs de vos posts (comme l'ont signalé de manière bien trop abrupte certains membres) celle-ci dessert trop le fond... Il est vrai que certaines fautes semblent tellement grossières qu'on a tendance à se dire (je pense à tord) que c'est un manque de respect pour les personnes à qui vous vous adressez. Cependant, à tous les accrocs à l'orthographe, c'est cool de jouer les justiciers, mais veillez vous aussi à mettre de la forme dans vos posts (pour ne pas dire de l'eau dans votre vin), vous savez très bien que selon comment vous amenez la chose vous allez soit pousser l'utilisateur à éditer son post soit à vous répondre de manière aussi abrupte que vous... c'est dommage.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#70 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 July 2013 - 13:29

Oui c'est ça, j'ai tutorisé Duplicant via Kudoltha à mon tour.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#71 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 July 2013 - 13:34

@Sea R Hill

Au départ pourquoi tu t'es mis sur MUD car ça change vachement du genre de jeu que tu joues d'habitude???

Je me doute que Jo doit y etre pour un minimum vu que c'est son deck de coeur ^^ (meme si il a basculé du coté du mal avec Miracle je crois bien).

Modifié par Oversniper, 10 July 2013 - 13:37 .

#72 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 10 July 2013 - 13:42

Ha ok, je connaissais pas la carte. Merci pour vos réponses.

A propos de ma remarque plus haut sur la police de caractère utilisée par criquet, j'admets avoir été trop cassant, mais c'est plus fort que moi chaque fois que je la vois utilisé j'ai une poussée d'urticaire. D'ailleurs si j'ai un conseil à donner c'est de ne l'utiliser sous aucun prétexte, on la voit trop souvent et même sur des documents dit "sérieux". Et puis comme le fait remarquer Apocalyse666 la forme est importante quand on veut faire passer le fond. Bref, j'étais loin d'imaginer que le topic dévirait autant sinon je me serais abstenu (je n'aime pas hurler avec la meute).

Voilà, sinon félicitation pour cette jolie perf, et avec un deck sans :bg:  c'est encore meilleur!
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#73 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 July 2013 - 14:29

Voir le messageOversniper, le 10 July 2013 - 13:34 , dit :

@Sea R Hill

Au départ pourquoi tu t'es mis sur MUD car ça change vachement du genre de jeu que tu joues d'habitude???

Je me doute que Jo doit y etre pour un minimum vu que c'est son deck de coeur ^^ (meme si il a basculé du coté du mal avec Miracle je crois bien).

Jo est parti en vacances, et pour rigoler je lui ai pris son jeu.
Miracle je lui ai juste prêté les cartes le temps d'un tournoi.

#74 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 July 2013 - 14:47

GG pour ta perf Pingu et pour le report ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#75 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 July 2013 - 15:19

Bien joué Cyril.

Niveau table de side ca donne quoi parce que je me demande dans quel mu tu rentres la 3e gemstone? Versus combo pour gagner un tour et facilite les chalice trini tour1?

A la place de la dernière ratchet tu aurais mis un 3e trap?

Modifié par P-E, 10 July 2013 - 15:50 .