Non mais "allo quoi"... Si decay est tellement redoutée au point d'en souhaiter le ban, va falloir se poser une réelle question de l'équilibre du meta AVANT sa parution.
Parcequ'au final, c'est quand même utile de préciser que la seule chose que la carte fait de "plus", c'est envoyer chier les contres. Donc, un peu de cohérence:
- soit on considère que ça révolutionne rien auquel cas pas de souci.
- soit on considère que vraiment ça break le format, et dans ce cas ça signifie que le meta était jusqu'alors surdominé par des decks U avec contres... Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est plutôt une carte salvatrice non ?
C'est rigolo de lire les posts défendant le ban de decay au nom de la diversité du format alors que, au final, decay assure juste de diminuer la force des contres et, pour le coup, de créer de nouveaux archétypes viables.
Y aurait pas un U-lobby acharné derrière tout ça ?
Pour être plus clair, quand RiP est sorti, et avant lui toutes les autres cartes anti grave pour faire un peu les fesses a cette saleté de Dredge, personne n'a dit "ouhhhhaaaa c'est broken ça détruit le format". La carte était faite pour atténuer grave.deck.
Bah la, on a une carte qui atténue U.deck. J'vois pas le souci oO...