Aller au contenu

B&R July

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#46 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 July 2013 - 08:44

Voir le messageAegnor, le 11 July 2013 - 05:38 , dit :

Ce que je note surtout sur DRS, c'est qu'elle a ni plus ni moins détruit un des decks les plus représentatifs du legacy, je veux parler de Réanimator.

Oui enfin Réa existe et perfe toujours à l'occasion, sous une forme instant.
Et je trouve ça sain que ce deck, soit moins fort et moins "débile" (G1 je réanime un monstre que tu peux pas gérer, G2 tu rentres ta hate je passe en mode S&T...).

Voir le messageAegnor, le 11 July 2013 - 05:38 , dit :

Ah je me souviens que la dernière carte qui a réduit des decks à néant a été bannie, c'était mental misstep... Le parallèle entre les deux est intéressant. Comme mental misstep, aujourd'hui la plupart des decks se doivent de jouer deathrite s'ils jouent noir ou verts. Y compris elfes qui splashent noir juste pour elle, le comble.
AMHA y a pas match entre MM et DRS. MM était présent dans TOUS les decks ou presque, quelles que soient les couleurs que tu packais.
DRS n'en est pas là.
MM avait complètement déréglé le format.

Modifié par Adibou1er, 11 July 2013 - 08:46 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#47 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 11 July 2013 - 09:24

Je pense que decay assainie le format et casse un peu la supprématie des udecks. Je pense qu'il faut voir cela comme un équilibre plutôt que l'inverse. Elle permet juste de donner une réponse correcte aux cartes qui selon moi nuient au jeu (cbtop en fait partie). Elle renverse la vapeur. Jusqu'à présent, les jeux non bleus devaient réfléchir pour tourner autour des contres, maintenant le udecks devront tourner autour de decay.

Aprés ça force à réfléchir c'est sur, mais c'est ça qui rends l'évolution du méta interessante.

Concernant drs, elle n'est pas temps game break que cela. Elle est forte, fait office de mini planewalker de part son nombre de capacité activable mais elle ne déséquilibre pas significativement le format je pense.

Pour les argus disant qu'elle enterre réa et dredge, je ne suis que partiellement d'accord. Les packs étaient déjà à l'abandon depuis un bon moment, drs n'a fait que confirmer leur retrait dans le méta actuel.

#48 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 11 July 2013 - 09:47

Voir le messagemeyerlink62, le 11 July 2013 - 09:24 , dit :

Pour les argus disant qu'elle enterre réa et dredge, je ne suis que partiellement d'accord. Les packs étaient déjà à l'abandon depuis un bon moment, drs n'a fait que confirmer leur retrait dans le méta actuel.

Bah la c'est moi qui ne suis pas d'accord. Jouant dredge avant son arrivé avec plaisir, certes c'était parfois dur, mais vu le coté unfair du deck sur G1, c'était tout le fun de jouer le pack que de passer la hate. C'est devenu de plus en plus écoeurant de prendre le pack depuis qu'il est la. Se faire bouffer ses bettes au cim c'est déja dur mais en plus le bougre se gave de pv cassant toute véléhité d'aggro.

Pour decay, jouant combo j'étais content de l'avoir pour passer des CB qu'on voit moins souvent. Jouant CB je suis content de savoir qu'une carte va m'obliger a gérer ma main. Bref je pense que c'est plutôt sain.

Modifié par leduendas, 11 July 2013 - 10:18 .

#49 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 11 July 2013 - 10:16

Je jouais dredge et réa aussi, mais c'est plus pour le fun. Le field était déjà suffisament dur avant.

Au bom, j'étais déjà bien dépassé sans avoir joué contre beaucoup de drs.deck.

#50 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 11 July 2013 - 10:18

Dredge ne perd pas face a drs faut arreter. Perso a chaque fois que je sors quadlazer je roule sur les drs. Le pack est tellement stable en plus en side tu as des firestorm (voir certains qui en mettent 3 maindeck) meme manaless pourtant plus sensible au drs peut gagner easy vs drs.
Drs est une hate trop lente vs quadlazer, on est loin de tormod ou relic

#51 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 11 July 2013 - 11:56

Il ne perd pas mais il n'est pas bien. il doit tourner autour. Faisable mais difficile si elle est open t2

#52 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 11 July 2013 - 12:49

Non mais "allo quoi"... Si decay est tellement redoutée au point d'en souhaiter le ban, va falloir se poser une réelle question de l'équilibre du meta AVANT sa parution.

Parcequ'au final, c'est quand même utile de préciser que la seule chose que la carte fait de "plus", c'est envoyer chier les contres. Donc, un peu de cohérence:
- soit on considère que ça révolutionne rien auquel cas pas de souci.
- soit on considère que vraiment ça break le format, et dans ce cas ça signifie que le meta était jusqu'alors surdominé par des decks U avec contres... Si c'est le cas, j'ai l'impression que c'est plutôt une carte salvatrice non ?

C'est rigolo de lire les posts défendant le ban de decay au nom de la diversité du format alors que, au final, decay assure juste de diminuer la force des contres et, pour le coup, de créer de nouveaux archétypes viables.

Y aurait pas un U-lobby acharné derrière tout ça ? :)

Pour être plus clair, quand RiP est sorti, et avant lui toutes les autres cartes anti grave pour faire un peu les fesses a cette saleté de Dredge, personne n'a dit "ouhhhhaaaa c'est broken ça détruit le format". La carte était faite pour atténuer grave.deck.
Bah la, on a une carte qui atténue U.deck. J'vois pas le souci oO...

#53 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 11 July 2013 - 13:27

Voir le messagemeyerlink62, le 11 July 2013 - 11:56 , dit :

Il ne perd pas mais il n'est pas bien. il doit tourner autour. Faisable mais difficile si elle est open t2

Je ne pense pas. Perso si on me sort t1 drs on the play je sais qu il faut juste dump 2 dredgers j ai l impression que vous parlez mais que vous ne jouez pas les decks c est pas possible.  Y 8 study , 4 led et 4 breakthrough pour passer a traves drs

#54 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 11 July 2013 - 13:28

+1 !!!!

C'est ce qu'on lit, les ouins-ouins bleus sont contre decay

@ p-e : je joue le dredge et je jouais réa. Même si on peut tpurner autour, c'est pas easy non plus hein. Il y a suffisamment de pression dans les drs deck pour manger.

Post side, il y a firestorm, en face il y a ooze ...

Modifié par meyerlink62, 11 July 2013 - 13:35 .

#55 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 11 July 2013 - 16:16

Voir le messageP-E, le 11 July 2013 - 13:27 , dit :

Je ne pense pas. Perso si on me sort t1 drs on the play je sais qu il faut juste dump 2 dredgers j ai l impression que vous parlez mais que vous ne jouez pas les decks c est pas possible.  Y 8 study , 4 led et 4 breakthrough pour passer a traves drs

Je vois pas trop en quoi cette discution ajoute au sujet. Maintenant tu va quand meme pas nier que Dredge a souvent besoin de mull. Et que drop deux dredgeurs c'est pas a toutes les games. Et que Dredge dans le tour ou tu drop c'est pas toutes les games. Et que dredge dans du dredgeur c'est pas toutes les games. Quand ca sort molement DRS t'empale sans autre forme de proces. Et ca arrive suffisament souvent pour que ca soule. Après personne n'a pleuré, je dis juste que ca plombe pas mal alors que avant c'était plus tranquille.

Edit: J'ai légèrement augmenté la taille de la police pour ceux qui ont des problèmes de vue...

Modifié par leduendas, 12 July 2013 - 10:36 .

#56 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 July 2013 - 10:20

Tu ne peux quand même pas nier que tu n'as pas le toss à chaque partie. Et que tu ne fais pas DRS tour 1 à chaque partie. Et que activer DRS ça demande du mana -que tu ne vas donc pas utiliser pour jouer d'autres spells. Donc ça te met hors tempo. Et qu'une fois que Dredge a réussi à dredger une fois, ben tu peux ranger ton DRS parce qu'il sert plus à grand chose...

Oui DRS dans Elfball va être super fort parce que t'as plein de untap effect (quirion, symbiote) et des tonnes de mana (Cradle) donc tu vas pouvoir virer plein de trucs. Ailleurs c'est une solution MD intéressante. Surement pas suffisante.

Modifié par edk, 12 July 2013 - 10:21 .

#57 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 12 July 2013 - 11:22

oui DRS est gênant en G1 quand tu joues ichorid mais pas plus que ca. ensuite tu parles de ooze alors qu'il n'est actif que T3... justement les gens side in des cartes comme ooze, on voit aussi quelques surgical mais plus de tormod ou nihill spellbomb...
bref la G1 est légèrement plus compliqué mais les G2 et 3 sont meilleures qu'à un certain temps.

A l'époque de survieVV on voyait partout des extirpate et peu d'autres hate grave et je peux t'affirmer que dredge était très bien positionné dans le méta

#58 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 12 July 2013 - 11:38

Un commentaire sur le vrai ennemi actuels des decks grave : Rest in Peace ?
Le gros souci que pose cette carte est qu'elle est justement une réponse très pertinente à DRS, Tarmo, Goose, Lingering Souls et autres, soit par conséquent une carte qu'on retrouvera dans les sides de D&T, Miracle et une bonne palanquée de decks sur base blanche.

La situation pour les grave-based deck est extrêmement compliquée actuellement du fait que presque chaque deck dispose soit MD soit en side de cartes qui respectivement ralentissent ou tuent littéralement le plan de jeu.
DRS n'est pas une solution miracle contre Tins Fins et Dredge (il l'est bcp plus contre Reanimator, surtout T1 on the play), en revanche, RiP est une vraie horreur qui cumule Leyline + Crypt pour un coût très bas.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#59 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 12 July 2013 - 11:56

oui on avait compris que wotc n'aimait pas dredge parce que tout le monde pleurait sur ce deck unfair...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#60 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 12 July 2013 - 12:06

D ailleurs on note que depuis rip et drs apo a disparu!! :{