Aller au contenu

Theros spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#106 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 August 2013 - 14:10

Verdict de la Cour : à tester.

Il y a effectivement beaucoup trop de texte pour l'écarter de suite mais son activation est quand même bien circonstancielle pour un deck (Miracle) qui ne peut se le permettre.

Je peux moi aussi me tromper et çà serait pas la première fois :D

La mécanique (Dévotion) est en soit intéressante mais j'ai peur que le parent pauvre soit encore le Rouge.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#107 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 August 2013 - 14:40

Ce qu'il y a le plus intéressant c'est le scry1, ca permet de creuser avec la toupie, mais pour 3 manas, il y a beaucoup mieux.
Sinon une 5/5 sans évasion et surtout qui repart sous terminus, je dis non.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#108 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 August 2013 - 14:42

imblocable c'est pas de l'évasion ? et pis doit ya moyen de timer pour qu'elle parte pas sous terminus vu qu'elle est pas tout le temps une bête.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#109 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 27 August 2013 - 14:47

Ça fait du quality advantage.
C'est un kill.
Ça coute que 3.
Ça se protège tout seul.
C'est bleu...

Pour moi ça sera jouer, je rejoins Merk.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#110 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 August 2013 - 15:05

Surfait la résume très bien, je n'en rajoute pas sur le sujet.

Par contre, petit crochet sur le design de la carte que je trouve extrêmement intéressant :
J'adore les cartes utilitaires et assez larges dans leur champs d'application : Check
J'adore les cartes impliquant une montée en puissance graduelle : Check
J'adore les cartes ouvrant des tricks : Check
J'adore quand le wording d'une carte est à la fois simple et ses ramifications complexes : Check
La preuve d'un design bien exécuté est une carte dont on sent le potentiel sans voir immédiatement la concrétisation finale.

GG Wizard, j'en veux d'autres des comme ça !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#111 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 27 August 2013 - 15:13

Voir le messageMerk, le 27 August 2013 - 14:42 , dit :

imblocable c'est pas de l'évasion ? et pis doit ya moyen de timer pour qu'elle parte pas sous terminus vu qu'elle est pas tout le temps une bête.

C'est plutôt Indestructible pas Imblocable ;)

#112 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 August 2013 - 15:14

je vais juste émettre un bémol quand même : 3 manas ce n'est pas rien surtout que la carte ne fait rien, ou pas grand chose au début.
C'est juste que vu qu'elle fait tout ce que veut un deck controle, à savoir t'amener efficacement vers le late, c'est assez intéressant.

EDIT@oxmo : il y a une autre ligne de texte sur la carte : 1U la créa ciblée est imblocable. Du coup sympa avec geist aussi.

Modifié par Merk, 27 August 2013 - 15:16 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#113 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 August 2013 - 15:34

J'ai hate de voir la gueule des dieux verts et blancs pour enchanteresse .....

#114 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 27 August 2013 - 15:35

My bad, j'ai pas percuté pour la capacité imblocable.

Du coup c'est bien plus fort que je ne le pensais, de là à la mettre dans miracle, je ne pense pas, Entreat the angels est juste trop bien taillée pour Miracle, pour la détrôner il faudra plus que ça.

Comme tu dis merk, miam pour les geist
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#115 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 August 2013 - 15:51

je suis d'accord que ca fait un peu juste par rapport à entreat mais à part CB ou merfolk, je vois pas comment aligner la masse de symboles U pour que ca s'anime facilement. Et tout le design de la carte indique un pack contrôle. Et vu que ca fait pas super rêver dans merfolk.

Ou alors le retour des packs ninja/flyemen qui trouverai ici un haut de curve intéressant mais vu qu'on a déjà parler de merfolk, la dose de troll est déjà dépassée.

Oh ? rlly ?

#116 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 August 2013 - 16:27

Pour répondre à Celestil : j'abondais en ton sens en fait, sans meme avoir vu ton post, dsl de la confusion ^^

Pour moi le problème de Thessa c'est que ca a beau etre une carte polyvalente et avec du potentiel, c'est dangereux de se dire : je vais la mettre dans TEL deck existant.
Sa mécanique est toute particulière, et tous les jeux ne jouent pas counterbalance  ou legacy's allure pour avoir double bleu facilement.
Si on l'estime forte, je pense que c'est plutot en représentant d'un nouveau type de deck qui pourra pointer son nez, comme deathrite peut l'avoir fait, comme shardless agent etc.

Sinon bien sur il y a les mono bleu controles récents qui ont fait quelque chose et qui pourrait être content de mettre Thessa a côté de jaces divers

#117 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 August 2013 - 17:55

Je vais sûrement sortir la connerie du siècle mais Thessa marcherait très bien niveau Dévotion :u: dans contrôle si on jouait Mind over matter :moustache:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#118 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 27 August 2013 - 19:41

Ce qui serait complètement fumé, ça serait de pouvoir passer ses permanents en déphasage, ce qui permettrait de transformer Thassa en non-creature en réponse à un removal...

#119 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 August 2013 - 19:55

ça veut rien dire ce que tu dis Aegnor...

#120 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 27 August 2013 - 20:01

en tout cas ca rentre super bien dans mon edh  Ruhan des Fomori qui run Recteur de l'Académie! :)

Modifié par noobi, 27 August 2013 - 20:02 .