Aller au contenu

Theros spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
465 réponses à ce sujet

#121 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 27 August 2013 - 20:18

Tu as des permanents pour un total de 5 en dévotion + Thassa. Le mec passe un terminus, en réponse tu trouves le moyen de déphaser un permanent et de baisser ta dévotion pour que Thassa ne soit plus une créature.

Modifié par Aegnor, 27 August 2013 - 20:18 .

#122 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 August 2013 - 20:21

Voir le messageAegnor, le 27 August 2013 - 20:18 , dit :

Tu as des permanents pour un total de 5 en dévotion + Thassa. Le mec passe un terminus, en réponse tu trouves le moyen de déphaser un permanent et de baisser ta dévotion pour que Thassa ne soit plus une créature.

Des techniques de grand PGM... :)
Aetherling bientôt en Legacy ? :o

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#123 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 August 2013 - 20:36

Sinon tu déphases Thassa...

#124 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 27 August 2013 - 21:15

Voir le messageAegnor, le 27 August 2013 - 20:18 , dit :

J'ai trouvé après recherche, le mieux que tu puisses jouer pour faire passer un permanent hors-phase, ou Thassa elle-même ce serait Reality ripple

Modifié par Grokh, 27 August 2013 - 21:16 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#125 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 August 2013 - 21:33

J'ai trouvé aussi une carte de ouf contre terminus quand t'as Thassa en jeu : Contresort

#126 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 28 August 2013 - 06:02

Oui oui, et une autre carte de ouf serait spell pierce si le mec n'a pas de lands ouverts. On continue ?
Je parlais d'un simple tricks avec la carte. Pourquoi est-ce que dès qu'une personne en dehors de la communauté a le malheur de participer à un topic, il y en a tout de suite qui se sentent obligés de monter sur leurs grands chevaux...

#127 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2013 - 06:51

Je rejoins merk et surfait :

C'est Bleu.
Cà controle la pioche.
Cà resiste à Wrath.like jusqu'en end game.
C'est une beater 5/5 pour 3 avec Evasion.
Cà résiste au removal classique

On peut pas dire comme çà que ce sera pas joué.
La carte est taillée pour un deck contrôle, c'est vraiment une bonne carte de lategame. Donc je vois pas de raison de pas la tester.

Modifié par isamu, 28 August 2013 - 06:51 .

#128 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 August 2013 - 07:08

Le wording semble s'orienter vers une Thassa indestructible quelque soit sa forme (enchantement ou créature) ce qui a l'évidence ferait passer la carte dans une autre tranche de pénibilité. Autant se débarrasser d'une créature Indestructible, on sait faire, autant s'encouaner un enchantement indestructible, je ne vois aucune carte couramment jouée qui le fasse.
(Oui, bien sûr, Grokh me dira Erase et 15000 autres cartes dont pas une n'a vu le jour en Legacy)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#129 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 28 August 2013 - 07:14

Voir le messageOrGy, le 28 August 2013 - 07:08 , dit :

Le wording semble s'orienter vers une Thassa indestructible quelque soit sa forme (enchantement ou créature) ce qui a l'évidence ferait passer la carte dans une autre tranche de pénibilité. Autant se débarrasser d'une créature Indestructible, on sait faire, autant s'encouaner un enchantement indestructible, je ne vois aucune carte couramment jouée qui le fasse.
(Oui, bien sûr, Grokh me dira Erase et 15000 autres cartes dont pas une n'a vu le jour en Legacy)
Et barbarian te citera oblivion ring et detention sphère nettement plus joués

#130 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 28 August 2013 - 12:08

Oui enfin encore une fois : Thessa toute seule elle scry certes, mais rien d'autres...

Pour reprendre les points d'Isamu :
C'est Bleu. -> Certes.
Cà controle la pioche. -> Moins bien que preordain sur 2 tours, sans cantrip.
Cà resiste à Wrath.like jusqu'en end game. -> les wraths actuellement c'est pas terminus ? Et si toutes les autres wraths-like remettent thessa en enchantement, c est pas le pied non plus...
C'est une beater 5/5 pour 3 avec Evasion. -> quand tout va bien.
Cà résiste au removal classique -> Pour moi le removal classique du Legacy c'est toujours Stp, ou mieux : storm storm storm tendrils dans tes dents, ou show and tell griselbrand ?  Gagner avant l'autre ca reste le meilleur removal. ( Edit : si je dis ça, c est pour souligner que l'impact de la carte est quand meme assez faible en général non ? )

Apres il faut quand meme pas nier l interet de la carte, mais j'ai l'impression que la carte Devotion verte sera peut etre plus sympa ( si c est bien celle qui est 5/5 pour GG )

Modifié par Corto, 28 August 2013 - 12:09 .

#131 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 August 2013 - 12:47

J'suis quand même déçu par la force/endurance des dieux. Si c'est tous des 5/5, c'est tout de même moyen ... surtout quand tu vois l'imposante image qu'ils ont fait d'eux.
A la limite, une force/endurance liée à la devotion (en comptabilisant les deux joueurs), ça aurait pu le faire ...

Elle fait tout de même impressionnante la thessa là :
Image IPB

#132 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 August 2013 - 13:08

Citation

A la limite, une force/endurance liée à la devotion (en comptabilisant les deux joueurs)

Spoil du "dieu" vert? :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#133 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2013 - 17:42

@Corto.
Tant que l on a pas la dévotion, ce n est qu un enchantement. Donc oui les wrath.like ne lui feront rien en attendant, c'est plutôt bien de pouvoir balancer un terminus, sans perdre notre beater / scryer.
Évidemment la carte semble lente pour le 1.5, ça je suis bien d accord.

#134 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 28 August 2013 - 18:14

Voir le messageisamu, le 28 August 2013 - 17:42 , dit :

@Corto.
Tant que l on a pas la dévotion, ce n est qu un enchantement. Donc oui les wrath.like ne lui feront rien en attendant, c'est plutôt bien de pouvoir balancer un terminus, sans perdre notre beater / scryer.
Évidemment la carte semble lente pour le 1.5, ça je suis bien d accord.

Sauf que terminus ne tue pas , ça mets toutes les créa en dessous de la bibal.
Donc l'indestructible ne change rien à l'histoire.

#135 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 28 August 2013 - 19:25

Tant que tu n'as pas au moins 5 de dévotion ce n'est pas une créature, donc tu peux balancer tes terminus tant que tu veux.
Il n'est même pas question d'indestructibilité.

Modifié par FanZy, 28 August 2013 - 19:26 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward