Daisuke, le 04 September 2013 - 23:49 , dit :
Ben en fait, j'ai envie d'orienter notre cube plus vers les bêtes et les combats trix, je trouve notre cube pas assez aggro (enfin, c'est pas le bon terme, mais je pense que tu comprends mon idée).
Ca c'est souvent qu'il y a trop de PW.
Donc dans le style, j'aime bien l'arme bleue qui fout curiosity sur toutes tes bêtes, ça pourrait renforcer une sorte de UW tempo fly ou même tout simplement l'archetype opposition.
Bof le bleu a pas bcp de créa pour la rentabiliser et a déjà de très bons outils de pioche (ha bon?) sans qu'il y ait besoin d'en jouer un conditionnel qui coûte 4.
Et l'archétype Oppo est déjà tellement fort qu'il y a pas besoin de le renforcer. Et dans cet archétype il y a déjà Edric qui fait la même chôse.
J'ai bien envie de tester les armes rouges et vertes aussi, je suis pas certain qu'elles soient fortes dans l'idée, mais bon, je pense qu'elles méritent d'entrer dans les slots "volants" histoire de les essayer.
La verte est juste mauvaise, la rouge est bien mais existe déjà sous la forme de Fires of Yavimaya ou encore l'arpenteur qui donne célérité. Perso je préfère Fires.
Je pense que omenspeaker mérite son test, il est sans doute plus polyvalent que augur of bolas qui est dans notre cube actuellement... Il fait pas piocher mais il peut pas miss comme l'augur.
Je suis pas sûr que ce soit mieux que Augur en fait. Et au moins Augur t'oblige à construire autour. Le bleu n'a vraiment pas besoin de power creep, c'est déjà la couleur la plus forte du Cube et de très loin.
Chain to the rocks parait très bien aussi pour les boros, je pense qu'il peut rentrer.
C'est pas un effet que tu veux en Gold amha.
J'ai aussi envie de donner la possibilité de draft les mono color dans le cube et le reverent hunter parait justement tout à fait convenable dans l'optique.
J'ai justement une optique différente et je fais très attention au fait qu'on ne puisse pas drafter monocolore dans mon Cube!

(c'est trop facile à drafter donc pas intéressant amha)
Ah et ouais, rescue for the underworld à l'air de pouvoir faire des trucs assez drôles, il mérite son test aussi.
Le seul réa à 5 qui mérite d'être joué c'es Living Death, et excuse moi mais c'est autrement plus fort.
Rescue sera cute au mieux.